admin 2 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 « Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ». Celui qui s’exprime ainsi n’est pas membre d’un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ». « J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur. Puis le recteur évoque un projet de voyage en Israël et glorifie ce pays et l’intelligence de ses hommes, comparés à leurs voisins des pays arabes. « Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine ». Au lendemain de sa publication, l’entretien suscite déjà un malaise au sein de la communauté musulmane en France et pourrait mettre le gouvernement algérien dans l’embarras dans le contexte des élections présidentielles qui démarre le samedi 4 avril dans l’Hexagone. Le journal, qui se présente comme le guide magazine israélien du tourisme et des affaires, insiste en effet lequotidienalgerie.com Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 « Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ». Celui qui s’exprime ainsi n’est pas membre d’un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ». « J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur. Puis le recteur évoque un projet de voyage en Israël et glorifie ce pays et l’intelligence de ses hommes, comparés à leurs voisins des pays arabes. « Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine ». Au lendemain de sa publication, l’entretien suscite déjà un malaise au sein de la communauté musulmane en France et pourrait mettre le gouvernement algérien dans l’embarras dans le contexte des élections présidentielles qui démarre le samedi 4 avril dans l’Hexagone. Le journal, qui se présente comme le guide magazine israélien du tourisme et des affaires, insiste en effet lequotidienalgerie.com Celui qui s’exprime ainsi n’est pas membre d’un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ». il est Juste marionnette ! Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur. et les arabes chamitique tu les mis ou Monsieur DAVID aboubakeur. donc un arabe peut etre antisemite sans etre contre soit même. tu es vraiment C.O.N david!! je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins si te veux qu'on mets en valeur nos terre monsieur David alors arrête ton soutien aux généraux algerien ! Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. et surtout géographiquement grâce aux traitre comme toi! et aux milliard de dollar offert par tes maitres occidentaux et tes amis des monarchies arabe! a ta prochaine connerie David. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Le Hamas lui a donner quand même cette opportunité et c'est ce que Boubeker voulait dire. Le Hamas ne fait que defendre son pays, comme ce fut le cas du FLN en Algerie de 54 a 62. On veut peut-etre que les palestiniens baissent les armes ? Non, ca n'arrivera jamais... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 C'est un mec qui fait de la politique et depuis longtemps. Israel est un pays raciste et sans coeur, ils attendent les occasions pour s'attaquer aux palestiniens et les exterminer. Le Hamas lui a donner quand même cette opportunité et c'est ce que Boubeker voulait dire. A mon avis, il faut, en premier, demander l'avis des palestiniens avant de s'engager dans une lutte armée, puis ensuite préparer la population à d'éventuelles guerre et éviter de revoir l'horreur de GAZA. moi je te dis qu'il veux juste faire sa place en France , il a compris enfin que pour réussir, il faut qu'il écrase ses frères et glorifier ses ennemis!!! il suit le meme chemin que sifaoui ,, rachid kaci et tous les autres traitres!!! et pour finir , ce message et pour toi! AVEC HAMAS OU SANS HAMAS ,Israël s'attaquera aux palestiniens, il a fait avant Hamas , pendant Hamas et même après Hamas,tant il y'aura des petites vermines arabes , qui pensent que israel veut la paix. Israel ne s'arrête pas la , car son objectif c'est pas cette terre de sidna yacoub, c'est bcp plus loin "LE GRAND ISRAEL" ta réaction je la comprends ! c'est normal , il ya toujours ceux qui justifier les dérapage des autres!! comme certains algériens qui disent que Bouteflika a réussit sa politique , alors que le sujet lui même avait avoué son échec!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Les Israéliens cherchent la petite bête aux palestiniens pour leurs sauter dessus, il faut pas leur donner cette occasion Oui mais que faire alors ? Ne plus resister pour ne pas subir les foudres de guerre des sionistes ? Telle est la question ... De toute facon quoi que les palestiens fassent Israel continuera a les massacrer, il trouvera toujours des excuses pour se justifier... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Oui mais que faire alors ? Ne plus resister pour ne pas subir les foudres de guerre des sionistes ? Telle est la question ... De toute facon quoi que les palestiens fassent Israel continuera a les massacrer, il trouvera toujours des excuses pour se justifier... Israel rejette les accords d'Anapolis, Il rejette meme l'idée de l'éxistence de deux états, les israeliens ont voté pour Natanyahou et l'éxtrème droite. Ceci nous donne une idée sur les intentions des israeliens, ils ne veulent ni la paix ni d'un peuple palestinien. Hamas et le Hizbollah sont la fièrté des peuples arabes et musulmans, leur résistances sauveront les actuels damnés de la terre. Qu'importe le nombre de chouhadas, le paradis est si immense. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Est il un ''harqui '' ou fils de ''harqui''??? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Est il un ''harqui '' ou fils de ''harqui''??? desolée mais je ne vois pas le rapport! il a ses propre conviction! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 ca peut choquer mais je suis d'accord avec lui, ce mec est pragmatique et reflechit sans passion alors hoooooooo shame on me si vous voulez, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Le Hamas lui a donner quand même cette opportunité Ce n'est en tout cas pas ce que rapportent des journaux comme le Haaretz et le New York Times, journaux que l'on ne saurait qualifier de pro-palestiniens!? IDF kills Hamas man in Gaza clash - Haaretz - Israel News Voici ce qu'on y trouve par exemple! "Questionne sur les possibles ramifications qu'aurait ce raids sur le l'accord fragil de cessez le feu. Un officier de l'IDF informa Haaretz que" Il y'avait un risque immediat d'enlevement (de soldats israeliens qui s'aventureraient a l'interieure de Gaza ). Nous n'avons pas eu l'intention de violer le cessez le feuauxquel l'etat d'Israel s'est engage..." Un article de Mike Hess qui rapporte la veracite des faits BBSNews - Broken Ceasefire: Facts about the Israeli War on Palestine Je trouve aussi incroyable que l'on utilise le terme "riposte" pour qualifier l'agression israelienne quant on juge par le degre de destruction auquel a ete soumise la population de gaza. --- Question:Sachant que Abbas dans la cis jordanie est considere plutot comme amical par les israeliens, comment expliquer alors que les israeliens y continuent a assassiner et a piller ? . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 . A mon avis, il faut, en premier, demander l'avis des palestiniens avant de s'engager dans une lutte armée, puis ensuite préparer la population à d'éventuelles guerre et éviter de revoir l'horreur de GAZA. Bonjour SAOURA Tu me dois une explication car cette phrase j'ai bien peur de ne pas comprendre :rolleyes: Tu es souffrant peut être ? Pour ce qui est de David Boubakeur (ça lui va mieux David)et bien avant il racontait n'importe quoi je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, il est fidéle à lui même c'est la seule qualité qu'on puisse lui reconnaitre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Hello Ferria, Ben, il était attendu qu'Israel, allait riposter au lancer de roquettes, mais la population de GAZA n'était pas du tout préparer: pas de provisions, pas d'endroit pour faire ou cacher les plus vulnérables, aucun soutient extérieur...ect. A mon avis, une guerre se prépare. Il faut pas se laisser faire, et je suis complètement solidaire, mais il faut pas se laisser guider par les émotions, il faut un peu de pragmatisme, et c'est ce que je reproche un peu au HAMAS. Je suis terrifié par cette équation 1 israélien= 1400 palestiniens, notre sang est si peu cher ? J'avais bien compris mais je me disais je préfére demander c'est mieux Tu as trouvé cette idée où ? Ce que je sais c'est que les familles israéliennes sont super bien préparé bunker à l'intérieur des maisons, provision, cache, abris dans toute les rues ..... et toi tu proposes le même systéme pour les familles Palestiniennes?? D'où tu sors cette équation ??? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Je suis terrifié par cette équation 1 israélien= 1400 palestiniens, notre sang est si peu cher ? en fait le hamas veut devenir le principal exportateur de martyrs au paradis, ils essayent de s'attaquer a ce marché avec un nouveau label, le made in gaza, martyr qui a souffert à 100%, mort atroce assurée :mdr: c'est pour ca qu'ils ont pas préparé les plaestiniens... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 en fait le hamas veut devenir le principal exportateur de martyrs au paradis, ils essayent de s'attaquer a ce marché avec un nouveau label, le made in gaza, martyr qui a souffert à 100%, mort atroce assurée :mdr: c'est pour ca qu'ils ont pas préparé les plaestiniens... Ce que je viens de lire est en totale adéquation avec ton avatar un humour à la south park arrosé de huit six ....:D Tu sais si on enléve au Hamas ses martyrs c'est fini il existe plus c'est son label de qualité c'est ceux qui le fera perdurer .... :D Plus sérieusement pour parle du chiffre débile de 1 israélien= 1400 palestiniens Je ne suis pas pour reléier de type de chiffre primo c débile deuxio c débile troisio c totalement débile .... surtout ça ne veut rien dire c'est des rumeurs qui sortent de nul part c'est honteux de venir les reléier ça donne la part belle au abrutis notoire qui vivent en Israel et qui croivent à ce type de chiffre débile Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 « Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ». cella ne métonne pas de lui, je n'ai jamais eu confiance en cet homme, il est juste là pour surveiller l'islam en france, ces idées sont plus républicaines françaises, qu'algérienne, c'est un chien de garde que l'état français met pour sureveiller les muslmans de france. Je sais qu'il a de très bonnes relations avec le CRIF, et son père était un " caid " durant la colonisation algérienne, les " caid " étaient en fait des algériens sous les ordres de la france durant la période coloniale, maintenant, il fait la meme chose que ses pères.... Donc, il faut se méfier de ce type et sutout de tous ce qu'il pourrait dire au niveau du conflit Boubéquo-palestiens... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 bonjour....dalil boubakeur nie ce qui a été dit....Echorouk Online - Le recteur de la mosquée de Paris à Echorouk : "je vais ester en justice la revue juive pour diffamation" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Ne fait pas ce rapprochement grossier ! Tu peux pas imaginer combien j'ai été ecoeuré de voir le massacre des enfants. Je pense seulement que si le HAMAS veux faire la guerre, il faut, qu'il se prépare lui même d'abord car c'est pas en lançant des roquettes sur les balcons et les trottoirs qu'il changera quelques choses et il faut aussi que la population soit préparer à la guerre et éviter de voir l'horreur comme on a vu. Je pense que même religieusement parlant, on ne peut pas faire la guerre si on est pas bien préparer ou si cela sera préjudiciable pour les civiles. La guerre n'et pas un jeu , la je suis d'accord avec toi , mais défendre Israël, ca c'est une autre chose . le fait de saluer l'expansion israélienne , le seule mot que je trouve est la lâcheté et toi tu viens de défendre un lâche!! un lâche aux service de lobby sioniste en France. alors ne me dis pas qu'il a raison ,! je crois vraiment que tu connais pas David a boubakeur? alors je te conseille de te renseigner! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Écoute, les tires de roquettes ont tués un seul Israélien depuis juillet 2005 (de source israélienne en plus, c'est pas de la propagande palestinienne: Une Israélienne tuée par un tir de roquette à Sderot), Ils se sont vengés en tuant 1400 palestiniens à GAZA. Les chiffres des morts de part et d'autre ne sont pas du tout comparable ni équitable. Au lieu d'aller vérifier les infos et de répondre objectivement, tu te permets d'insulter mes interventions sans pour autant fournir une autre information appuyant tes posts. Tu devrai de temps en temps te modérer toi même aussi, t'auras plus de crédibilités vis à vis de tes lecteurs. (de source israélienne en plus, c'est pas de la propagande palestinienne voila tu viens de toi même d'utiliser le langage des pro-sioniste. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 bonjour....dalil boubakeur nie ce qui a été dit....Echorouk Online - Le recteur de la mosquée de Paris à Echorouk : "je vais ester en justice la revue juive pour diffamation" il regrette !!! hahahaha , il reste toujours David a mes yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Écoute, les tires de roquettes ont tués un seul Israélien depuis juillet 2005 (de source israélienne en plus, c'est pas de la propagande palestinienne: Une Israélienne tuée par un tir de roquette à Sderot), Ils se sont vengés en tuant 1400 palestiniens à GAZA. Les chiffres des morts de part et d'autre ne sont pas du tout comparable ni équitable. Au lieu d'aller vérifier les infos et de répondre objectivement, tu te permets d'insulter mes interventions sans pour autant fournir une autre information appuyant tes posts. Tu devrai de temps en temps te modérer toi même aussi, t'auras plus de crédibilités vis à vis de tes lecteurs. Merci de me remettre à ma place mais je persiste et signe je ne suis pas pour reléier des chiffres comme ça quelque soit le sujet sourtout sans aucune source et en plus ça donne la part belle aux débiles je ne parlais pas de toi Saoura en attendant tu as pas répondu à mon autre question .... Merci pour le lien ... je ne voulais pas t'offenser ce n'était pas diriger vers toi Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 (de source israélienne en plus, c'est pas de la propagande palestinienne voila tu viens de toi même d'utiliser le langage des pro-sioniste. ulacsmah, on peut etre contre le hamas sans pour autant etre pro sioniste, le hamas est irresponsable, mal armé, mal organisé, sans experience militaire ni politique (c'est eux lfitna) et font in finé le jeu des israeliens et leur donne des pretextes avec des actions qui menent à rien et qui vont contre les interets du peuple. Faut pas oublier qu'au départ le hamas etait soutenu par le mossad (dans les annés 80) pour affaiblir l'olp dans les camps des réfugiés, israel voulait manipuler les islamistes pour contrer les nationalistes, ca a marché 30 ans plus tard....c'est juste des pions qui ne le savent pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Mais c'est la réalité, Ferria, pour un palestinien tuer, des centaines de palestiniens périssent, je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas ce fait ? C'était quoi ton autre question ? :p Tu comprends pas ce que je voulais dire et puis je parle des chiffre en général et plus particuliérement le chiffre que tu as cités tu avais pas besoin de me dire d'où tu as sorti ce chiffre je m'en doutais de toute façon je suis pas pour ce type de raport de chiffre c'est trés mal saint de faire passer de type d'info aprés je n'ai pas écris je n'acceptais pas ce fait comme je le cautionne pas et bien j'estime qu'il ne faut pas mettre à disposition ce type de chiffre puisque de toute façon chacun va l'interpréter à sa maniére c pour ça que c débile au fond ça n'alimente pas sainement le débat bien au contraire Mais tu as le droit de faire comme tu le sens Bref c'est rien et pour l'autre question fais demi tour tu vas la trouver ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 ulacsmah, on peut etre contre le hamas sans pour autant etre pro sioniste Mais y'a encore bcp de personne qui n'ont pas compris ça.... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Mais y'a encore bcp de personne qui n'ont pas compris ça.... mais ya aussi bcp de personne qui font la part des choses, heuresement:p Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 mais ya aussi bcp de personne qui font la part des choses, heuresement:p Grace à Dieu ... bcp on un cerveau qui fonctionne normalement un peu comme toi et moi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts