lamia22 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Que pensez-vous de l'Algérie? Est ce que vous aimez y aller? Et y allez-vous souvent? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Que pensez-vous de l'Algérie? Est ce que vous aimez y aller? Et y allez-vous souvent? moi jy vis donc jpeux pas te repondre Citer Link to post Share on other sites
besma 95 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus. L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé. Alors, vivement les vacances ! Malgré tout, bladi nebghik. Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 moi jy vis donc jpeux pas te repondre Raisons de plus si tu y vis tu connais mieux que nous l'Algérie, donc tu es bien placé pour en parler, car on me dit toujours " si tu vivais en Algérie, tu ne l'aimerais pas autant!!!". Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus. L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé. Alors, vivement les vacances ! Malgré tout, bladi nebghik. Pour les douaniers je suis tout a fait d'accord, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "que c'est la galère pour avoir un billet" il faut juste sy prendre plus tôt. Moi j'ai le mien pour cet été et j'ai pas galéré hamdoulah. D'après ce que tu dis tu as déjà vécu la-bas?? Citer Link to post Share on other sites
besma 95 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Oui, j'ai vécu en Algérie, j'ai fait mes études en Algérie. J'ai travaillé en Algérie. Et les moments les plus difficiles loin de notre pays c'est le mois du Ramadan et les fêtes de l'Aid. Dis-moi, où est bennat el 3id, quand t'es obligée d'assister à un cours, que ton mari travaille et ta fille est gardée par une tata. Je suis heureuse en France Hamdou liLAH. Mais je suis aussi reconnaissante à mon pays et je lui trouve quelques points positifs. Malgré tout, bladi nebghik. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Que pensez-vous de l'Algérie? ...........................................Algerie. mon amour algérie pour toujours...:nopity: Est ce que vous aimez y aller? ............................................ WAH :plane: Et y allez-vous souvent? ...........................................Chouiya,mine et'weullii.:horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Je suis allée en Algérie pour la 1ere fois cet été et j'ai trouvée que c'était abusée le temps d'attente pour avoir mon visa :D, après pour les douanes j'ai pas trouvée ça long parce que nous avons eu du piston :mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 fffffffffffffffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Oui, j'ai vécu en Algérie, j'ai fait mes études en Algérie. J'ai travaillé en Algérie. Et les moments les plus difficiles loin de notre pays c'est le mois du Ramadan et les fêtes de l'Aid. Dis-moi, où est bennat el 3id, quand t'es obligée d'assister à un cours, que ton mari travaille et ta fille est gardée par une tata. Je suis heureuse en France Hamdou liLAH. Mais je suis aussi reconnaissante à mon pays et je lui trouve quelques points positifs. Malgré tout, bladi nebghik. Ca fait plaisir ce que tu dis "je lui trouve quelques points positifs" Je suis d'accord ici en France on ne ressent pas l'Aid comme un jour de fete, car on va en cours, on travail et le ramadan c'est pire car la plupart des musulmans quand c'est l'heure du maghreb ne sont même pas encore rentrés chez eux. Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 besma95 tu es d'où en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Que pensez-vous de l'Algérie? Est ce que vous aimez y aller? Et y allez-vous souvent? oui, oui et enfin un autre oui meme si j'y suis:p Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 moi j'aime l'algerie en algerie y'a ma famille mes amis je ne peux pas vivre ailleurs malgres que j'ai eu plusieurs occasions pour m'installer a l'etranger mais j'ai refusé allah ghaleb n'heb miziriya :04: wlouken tout le monde quitte l'algerie mabcatche ALGERIE:04: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 moi j'aime l'algerie en algerie y'a ma famille mes amis je ne peux pas vivre ailleurs malgres que j'ai eu plusieurs occasions pour m'installer a l'etranger mais j'ai refusé allah ghaleb n'heb miziriya :04: wlouken tout le monde quitte l'algerie mabcatche ALGERIE:04: bien lancé! Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Bien sur ke jkiffe l'algerie c mon bled TAHIA EL DJAZAIR!!!!!! Depuis que je suis né juqu'a ojourdui jpasse tous les été o bled Avec tous les pays du monde qui existe moi jkonai que l'algerie pour mes aller passer mes vacances lol Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Algérie = Merde ! Et non c'est pas de moi juste une citation :p Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 4, 2009 Author Partager Posted April 4, 2009 Bien sur ke jkiffe l'algerie c mon bled TAHIA EL DJAZAIR!!!!!! Depuis que je suis né juqu'a ojourdui jpasse tous les été o bled Avec tous les pays du monde qui existe moi jkonai que l'algerie pour mes aller passer mes vacances lol Comme moi RPZ;), mais est ce que tu te sentiraiscapable de ty installer car moi c'est ce queje compte faire plus tard inchAllah et tout le monde me dis que je suis folle!!! Citer Link to post Share on other sites
emian 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Pour des vacances.. oui je te conseil de faire une petite visite mais pour s'installer rester où vous êtes Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 4, 2009 Author Partager Posted April 4, 2009 Pour des vacances.. oui je te conseil de faire une petite visite mais pour s'installer rester où vous êtes Pourquoi tu dis ca? Tu peux expliquer stp Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Comme moi RPZ;), mais est ce que tu te sentiraiscapable de ty installer car moi c'est ce queje compte faire plus tard inchAllah et tout le monde me dis que je suis folle!!! moi ossi j'aimerai bien on a qu'a si installer ensemble ;) Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 4, 2009 Author Partager Posted April 4, 2009 moi ossi j'aimerai bien on a qu'a si installer ensemble ;) Y a pas de problème RPZ dis moi quand tu seras prêt. et tu veux tinstaller dans quelle ville:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Pourquoi tu dis ca? Tu peux expliquer stp Passes 6 mois consécutifs la bas en dehors de tes vacances et tu auras la réponse. Citer Link to post Share on other sites
lamia22 10 Posted April 5, 2009 Author Partager Posted April 5, 2009 Passes 6 mois consécutifs la bas en dehors de tes vacances et tu auras la réponse. OK et bien quand je le ferais inchAllah je te tiendrais au courant Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 j'y vis, alors j'ai pas trop le choix, mais j'adoreeeeeeeeeeee mon pays :D Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Merci à lamia et a tous ceux qui ont émis leurs avis la patrie c'est comme la maman, la question ne se pose meme pas, on l'aime ou non ? que diriez vous si quelqu'un vous questionne: vous aimez votre maman ? l'amour de la patrie est évident, mais la nostalgie c'est autre chose, il est évident que celui qui est ici à moin de nostalgie pour l'Algérie que celui qui vit ailleurs Bon courage a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts