Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus.

L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé.

Alors, vivement les vacances !

Malgré tout, bladi nebghik.

moi jy vis donc jpeux pas te repondre

Raisons de plus si tu y vis tu connais mieux que nous l'Algérie, donc tu es bien placé pour en parler, car on me dit toujours " si tu vivais en Algérie, tu ne l'aimerais pas autant!!!".

Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus.

L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé.

Alors, vivement les vacances !

Pour les douaniers je suis tout a fait d'accord, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "que c'est la galère pour avoir un billet" il faut juste sy prendre plus tôt. Moi j'ai le mien pour cet été et j'ai pas galéré hamdoulah.

D'après ce que tu dis tu as déjà vécu la-bas??

Oui, j'ai vécu en Algérie, j'ai fait mes études en Algérie. J'ai travaillé en Algérie. Et les moments les plus difficiles loin de notre pays c'est le mois du Ramadan et les fêtes de l'Aid. Dis-moi, où est bennat el 3id, quand t'es obligée d'assister à un cours, que ton mari travaille et ta fille est gardée par une tata. Je suis heureuse en France Hamdou liLAH. Mais je suis aussi reconnaissante à mon pays et je lui trouve quelques points positifs.

Que pensez-vous de l'Algérie?

...........................................Algerie. mon amour algérie pour toujours...:nopity:

Est ce que vous aimez y aller?

............................................ WAH :plane:

Et y allez-vous souvent?

...........................................Chouiya,mine et'weullii.:horse:

Guest Paprickaa

Je suis allée en Algérie pour la 1ere fois cet été et j'ai trouvée que c'était abusée le temps d'attente pour avoir mon visa :D, après pour les douanes j'ai pas trouvée ça long parce que nous avons eu du piston :mdr:

Oui, j'ai vécu en Algérie, j'ai fait mes études en Algérie. J'ai travaillé en Algérie. Et les moments les plus difficiles loin de notre pays c'est le mois du Ramadan et les fêtes de l'Aid. Dis-moi, où est bennat el 3id, quand t'es obligée d'assister à un cours, que ton mari travaille et ta fille est gardée par une tata. Je suis heureuse en France Hamdou liLAH. Mais je suis aussi reconnaissante à mon pays et je lui trouve quelques points positifs.

Ca fait plaisir ce que tu dis "je lui trouve quelques points positifs"

Je suis d'accord ici en France on ne ressent pas l'Aid comme un jour de fete, car on va en cours, on travail et le ramadan c'est pire car la plupart des musulmans quand c'est l'heure du maghreb ne sont même pas encore rentrés chez eux.

moi j'aime l'algerie

en algerie y'a ma famille mes amis

je ne peux pas vivre ailleurs

malgres que j'ai eu plusieurs occasions pour m'installer a l'etranger mais j'ai refusé

allah ghaleb n'heb miziriya :04:

wlouken tout le monde quitte l'algerie mabcatche ALGERIE:04:

moi j'aime l'algerie

en algerie y'a ma famille mes amis

je ne peux pas vivre ailleurs

malgres que j'ai eu plusieurs occasions pour m'installer a l'etranger mais j'ai refusé

allah ghaleb n'heb miziriya :04:

wlouken tout le monde quitte l'algerie mabcatche ALGERIE:04:

bien lancé!:)

Bien sur ke jkiffe l'algerie c mon bled TAHIA EL DJAZAIR!!!!!!

Depuis que je suis né juqu'a ojourdui jpasse tous les été o bled

Avec tous les pays du monde qui existe moi jkonai que l'algerie pour mes aller passer mes vacances lol

Bien sur ke jkiffe l'algerie c mon bled TAHIA EL DJAZAIR!!!!!!

Depuis que je suis né juqu'a ojourdui jpasse tous les été o bled

Avec tous les pays du monde qui existe moi jkonai que l'algerie pour mes aller passer mes vacances lol

Comme moi RPZ;), mais est ce que tu te sentiraiscapable de ty installer car moi c'est ce queje compte faire plus tard inchAllah et tout le monde me dis que je suis folle!!!

Comme moi RPZ;), mais est ce que tu te sentiraiscapable de ty installer car moi c'est ce queje compte faire plus tard inchAllah et tout le monde me dis que je suis folle!!!

moi ossi j'aimerai bien

on a qu'a si installer ensemble ;)

Merci à lamia et a tous ceux qui ont émis leurs avis

la patrie c'est comme la maman, la question ne se pose meme pas, on l'aime ou non ? que diriez vous si quelqu'un vous questionne: vous aimez votre maman ?

l'amour de la patrie est évident, mais la nostalgie c'est autre chose, il est évident que celui qui est ici à moin de nostalgie pour l'Algérie que celui qui vit ailleurs

Bon courage a tout le monde