Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus.

L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé.

Alors, vivement les vacances !

Malgré tout, bladi nebghik.

moi jy vis donc jpeux pas te repondre

Raisons de plus si tu y vis tu connais mieux que nous l'Algérie, donc tu es bien placé pour en parler, car on me dit toujours " si tu vivais en Algérie, tu ne l'aimerais pas autant!!!".

Malgré le fait de galérer pour avoir un billet avant de partir et l'insolence des douaniers en arrivant, l'Algérie reste mon cher pays et mon très tendre berceau. Je suis étudiante à la Sorbonne. Dès que je finirais mon année universitaire, je courrais voir mon pays et ma chère famille. Ma fille a deux ans et demi, je tiens à tisser un lien entre elle et le pays de ses parents bien que mon mari n'y va plus.

L'Algérie est une partie intégrante de chacun de nous. Même si nous n'y vivons plus, nous y avons vécu. Et, on ne peut jamais se projeter dans le futur sans être réconcilié avec son passé.

Alors, vivement les vacances !

Pour les douaniers je suis tout a fait d'accord, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "que c'est la galère pour avoir un billet" il faut juste sy prendre plus tôt. Moi j'ai le mien pour cet été et j'ai pas galéré hamdoulah.

D'après ce que tu dis tu as déjà vécu la-bas??