Jump to content

Recommended Posts

Guest shadow
Merci à lamia et a tous ceux qui ont émis leurs avis

la patrie c'est comme la maman, la question ne se pose meme pas, on l'aime ou non ? que diriez vous si quelqu'un vous questionne: vous aimez votre maman ?

l'amour de la patrie est évident, mais la nostalgie c'est autre chose, il est évident que celui qui est ici à moin de nostalgie pour l'Algérie que celui qui vit ailleurs

Bon courage a tout le monde

c'est pas le pays qu'on aime pas mais plutot ses hauts placé et le mysére qu'elle fais vivre au algérien, les pauvres s'apauvrissent et les riches s'enréchisset, une maman donne tous à ses enfant, elle peux méme oter de la nouriture de sa bouche pour la donner à ses enfants afamé

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ingrates

tu sais les algeriens qui sont neé en algerie et qui ont fui leur pays ....n ont pas de lecon a donner au immigres (moi je suis né en france ) alors moi j aime l algerie et ceux qui l ont quitté se taise une bonne fois pour toutes

tu sais les algeriens qui sont neé en algerie et qui ont fui leur pays ....n ont pas de lecon a donner au immigres (moi je suis né en france ) alors moi j aime l algerie et ceux qui l ont quitté se taise une bonne fois pour toutes

Les algeriens d'Algerie n'ont pas de lecons a recevoir de francais, que ces derniers se taisent a jamais.

Guest thesoulshudders
Les algeriens d'Algerie n'ont pas de lecons a recevoir de francais, que ces derniers se taisent a jamais.

ça me rapelle le truc de "je vous declare ..........vous pouvez embrasser la marièe :mdr::mdr:

Je suis né en Algérie j'ai grandi en Algérie et je vie en Algérie.

Je suis très bien en Algerie, mes vacances je les passe à Oran, Tlemcen, Bédjaia, Djanet, Tizi-Ouzou, Djidjel, Ain-turk .... mais aussi en France à Barcelone et en Italie.

je n'ai rien à envier à quiconque, je m'y plait en Algérie. Pour quoi vouloir comparer l'Algérie à d'autres pays !!

Par contre, pour ceux qui vivent en France je peux comprendre un certain dégout pour cette Algérie. vous vous êtes habitué à un confort (qui n'est pas vital !!!) que nous n'avons pas en Algérie et que nous n'avons jamais connue, donc qui ne peut pas nous manquer !!

Je pense que être Algérien en Algérie n'est pas plus dure que d'être Algérien en France, chacun sa merde, chacun ses problèmes ...

je sais que "EL-GHOURBA" est loin d'être facile (quand on est attaché à sont pays et ses traditions), en tout cas pas plus simple que de vivre en Algérie !!

bonjour lamia22,

je peux te dire une chose , faut pas hésiter à y aller en Algérie pour y vivre.

si tu as une maison , boulot et si ce projet tu là dans le coeur et dans le fond

de ton âme et que tu y réflechis tout les jours, tu peux faire le pas et inchaalah tu ne le regretteras pas.

y'a pas mieux que chez soi.

admino qui est tu pour me dire que je suis francais?C EST DINGUE TANT DE MEPRISW POUR NOUS ENFANT D IMMIGRES QUI N AVONS PAS CHOISIS NOTRE TERRE..........MAIS LA JALOUSIE FAIT PARLER A TORT ET A TRAVERS

Porquoi les Algeriens d Algerie devraient ils etre jaloux des algeriens de France??

les pauvres emigres menent une vie dure, ils sont meprises ils vivent a l ecart et ils ne sont respectes ni par les francais en france, ni par les Algeriens en Algerie.

Avec leur accent a la djamel et Gad, leur mauvais francais et leur arabe rudimentaire, la banane accrochee marchant en sautillant. Je ne sais pas mais franchement je ne peux vraiment pas etre jaloux des algeriens de France.

Je fais mes etudes en Tunisie, et mes amis tunisiens qui font des etudes d ingenieurie dans les grandes ecoles Francaises, disent ne croiser que tres tres rarement dans ces institutions des Algeriens de france.

Mon frere ca n est pas de la Jalousie que je ressens pour vous, pour etre politiquement correcte, disons que je suis solidaire avec vous :04:

Porquoi les Algeriens d Algerie devraient ils etre jaloux des algeriens de France??

les pauvres emigres menent une vie dure, ils sont meprises ils vivent a l ecart et ils ne sont respectes ni par les francais en france, ni par les Algeriens en Algerie.

Avec leur accent a la djamel et Gad, leur mauvais francais et leur arabe rudimentaire, la banane accrochee marchant en sautillant. Je ne sais pas mais franchement je ne peux vraiment pas etre jaloux des algeriens de France.

Je fais mes etudes en Tunisie, et mes amis tunisiens qui font des etudes d ingenieurie dans les grandes ecoles Francaises, disent ne croiser que tres tres rarement dans ces institutions des Algeriens de france.

Mon frere ca n est pas de la Jalousie que je ressens pour vous, pour etre politiquement correcte, disons que je suis solidaire avec vous :04:

:clap:

:thumbup:

polalaaaa tu me fais rire:mdr:

>> tu nous prends pour des m**des ou quoi? on est trés bien respecté hamdoulleh et partout d'ailleur.

>> et je parle mieux que toi l'arabe,faut pas généraliser!

>>tu sais on s'en fou de ta vie tant mieuxpour toi si tu fais des etudes en tunisie je vois pas le rapport:rolleyes:

>>et puis merci pourta solidarité on en avait tellement besoin!

on est certe pas dans notre pays mais on a toujours gardé notre langue, nos traditions... tkt pas on represente les algeriens !

relis toi avant de poster des messages pareil!

dsl, mais les algériens de France ne répresente pas du tout les algériens d'Algérie: ni la même éducation, ni la même culture, ni le respectabilité des traditions, ni même dans la pratique de l'islam. C'est pas inferiorisant mais quand je vois les algériens de banlieu, j'ai pas l'impression qu'il me représente vraiment. On a rien en commun sauf peut être l'origine.

Essaie de voir

.... du cote des Algeriens

.... de la place des Vosges

.... ou de l'avenue Foch

dsl, mais les algériens de France ne répresente pas du tout les algériens d'Algérie: ni la même éducation, ni la même culture, ni le respectabilité des traditions, ni même dans la pratique de l'islam. C'est pas inferiorisant mais quand je vois les algériens de banlieu, j'ai pas l'impression qu'il me représente vraiment. On a rien en commun sauf peut être l'origine.

je suis d'accord avec toi mais pas tous!pck il y a certains qui sont mieux eduqués que ceux qui sont en algerie tt depend de l'education!

Ouep mais on remarque plus les nuisibles que les mieux éduqué. Parfois, j'ai honte quand je prends le metro !

et t'as pas honte quand tu te balades dans les grandes villes en algerie?? la hchouma elkbira! moi quand je vais en vacances j'hallucine!! c'est pire qu'ici je crois. n'en parlons pas des plages:eek: ALLAH yostor!

la bas rana binatna (on est entre nous personne ne nous voit) or en France, on est pas chez nous et toutes les autres nationalités nous observes, le malheur est qu'il transpose tout de suite les nuisibles sur tout les arabes.

:eek: oublie pas qu'il y a Allah qui nous voit!

l'urbanisation des villes algériennes est térrifiante

manque cruel d'infrastructures, d'équipements et parc immobilier constitué principalement de constructions vetustes ou in-esthétique construite par des architectes en manque de gout

l'état est absent dans le parc immobilier des villes algériennes

Il parait, qu'il y aura de tres grands projets urbains structurants dans toute les régions, pour favoriser le tourisme,

mais wait and see

l'urbanisation des villes algériennes est térrifiante

manque cruel d'infrastructures, d'équipements et parc immobilier constitué principalement de constructions vetustes ou in-esthétique construite par des architectes en manque de gout

l'état est absent dans le parc immobilier des villes algériennes

Il parait, qu'il y aura de tres grands projets urbains structurants dans toute les régions, pour favoriser le tourisme,

mais wait and see

Ils ne pourront jamais se ratrapper à se niveau. Y avait une loi (je sais plus si elle est en vigeur) mais qui obligé les gens à finir leur batisse dans un délais donner suivi de mise en demeure et poursuite judicaire si c'est pas fait..., perso j y crois pas, l'exemple de la cigarette est flagrant. A l'aéroport d'Oran, y a de grade affiche interdisant de fumer mais c'est pas respecter, naivement, en voyant les affiches, je me suis dirigé vers un flic et lui demande s'il y a pas des salles fumeurs dans l'aeroport puisque sortir dehors fumer m'obliger à repasser tout les controle, il me dit, "c'est pas grave fume ici (sous la grande affiche)" et il me demanda aussi une cigarette pour cette réponse....

Le manque de civisme est une norme chez beaucoup de nos concitoyens malheureusement. Je fait en sorte de l'être et ne cherche surtout pas a faire comme tout les autres.

Le manque de civisme est une norme chez beaucoup de nos concitoyens malheureusement. Je fait en sorte de l'être et ne cherche surtout pas a faire comme tout les autres.

manque de civisme??

je pense que c est plutot les lois qui posent probleme. ou plutot la non application dela loi.

Est ce que un Algerien fumerait une cigarette dans un aeroport allemand?? NON

Pourquoi?? Pourtant c est bien la meme personne qui aurait fume dans l aeroport d Alger!! Eh bien parce que, s il fume, il est sur de se faire chope, et de devoir alors payer une amende. Et il la payera l amende ou il ira en prison.

Est ce qu un algerien conduirait dans un sens interdit a Paris? NON, parce qu il sait qu il sera puni certainement par la loi s il se fait chope.

En Algerie, s il se fait chope, il sait pertinemment qu il pourra parler au policier, lui sortir une raison qcq, ou au pire lui filer un paquet de cigarette et l agnet fermera les yeux.

Voila le probleme. Chez nous, la loi est faible. Elle n arrive pas a se faire respecter, l agent de l ordre se fait lui meme juge et policier, ferme les yeux, n applique pas les lois qu il n accepte pas, qui lui semblent injustes...

Chez les autres, la loi est la loi. Quel que soit vos raisons, vous ne respectez pas les regles, vous payez.

Ca n est donc pas tout a fait une affaire de civisme. Sinon, pourquoi ces memes algeriens qui se comportent comme des Vandales dans nos rue en Algerie, deviennenmt les plus civilises du monde sur le sol Europeen?!!

manque de civisme??

je pense que c est plutot les lois qui posent probleme. ou plutot la non application dela loi.

Est ce que un Algerien fumerait une cigarette dans un aeroport allemand?? NON

Pourquoi?? Pourtant c est bien la meme personne qui aurait fume dans l aeroport d Alger!! Eh bien parce que, s il fume, il est sur de se faire chope, et de devoir alors payer une amende. Et il la payera l amende ou il ira en prison.

Est ce qu un algerien conduirait dans un sens interdit a Paris? NON, parce qu il sait qu il sera puni certainement par la loi s il se fait chope.

En Algerie, s il se fait chope, il sait pertinemment qu il pourra parler au policier, lui sortir une raison qcq, ou au pire lui filer un paquet de cigarette et l agnet fermera les yeux.

Voila le probleme. Chez nous, la loi est faible. Elle n arrive pas a se faire respecter, l agent de l ordre se fait lui meme juge et policier, ferme les yeux, n applique pas les lois qu il n accepte pas, qui lui semblent injustes...

Chez les autres, la loi est la loi. Quel que soit vos raisons, vous ne respectez pas les regles, vous payez.

Ca n est donc pas tout a fait une affaire de civisme. Sinon, pourquoi ces memes algeriens qui se comportent comme des Vandales dans nos rue en Algerie, deviennenmt les plus civilises du monde sur le sol Europeen?!!

tout à fait d'accord mais on ne peut non plus pas mettre derrière chaque personne , un policier. Les gens doivent s'émanciper d'une tutelle à un moment .

tout à fait d'accord mais on ne peut non plus pas mettre derrière chaque personne , un policier. Les gens doivent s'émanciper d'une tutelle à un moment .

C est le sentiment d impunite qui cause tous ces problemes.

Si une dizaines de personnes sont punies pour avoir fume par exemple a l aeroport, les autres fumeurs saront qu ils ne seront plus impunis.. Et tu n aura pas besoin de mettre derriere chacun d eux un policier pour les voir tous fumer dans les espaces appropries, et pas en dehors. Il y a beaucoup moins de policiers dans les aeroport allemands que dans nos aeroports, IL Y A BEAUCOUP DE POLICIER EN ALLEMAGNE QU EN ALGERIE tour court. Avoir l amende au dessus de la tete au cas ou transgresse suffit pour que les gens se tiennent bien. Simplement, lorsque l Etat promulgue une loi, il doit l appliquer

Un exemple concret?

je suis maintenant a Tunis. la Tunisie, comme tout pays tiermondiste qui se respecte, n est franchement pas a la pointe de l application des lois.. Pareil que nous en Algerie quoi.

seulement, l etat s est mis dans la tete de faire respecter une loi en particulier contre le tabagisme.

Il faut dire que l interdiction de fumer dans les lieux publics date, la loi est parue avant que les italiens en fassent de meme. sauf que personne ne l applique, du mois jusqu a cette semaine.

on a annonce a la tele et a la radio que desormais, les contrevenants devrons payer des amendes d environ 25 euros. des gens se sont deja fait interpelle, et je te jure que maintenant, c est devenu comme une psychose. et dans la gare du metro de Tunis, personne ne fume, pareil dans les centres commerciaux.

ils vont maintenant l appliquer dans les cafes et cinemas, et les gens savent que cette fois ci, ca rigole pas.