Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j’ai décidé de remplacer les coûteux produits de soin du visage par des produits beaucoup plus abordables et tout aussi efficaces. Je partage avec vous mes découvertes. J’ai adopté le savon syrien, composé d’huile d’olive et d’huile de laurier uniquement, je l’achète dans une épicerie égyptienne `même pas 2$ alors qu’il fait 6$dans les grands magasins,. J’ai remplacé le tonic par de l’eau de rose, j’achète la bouteille de 270ml dans une épicerie libanaise. Il faut bien lire la composition : il ne faut pas qu’il y ait d’additifs alimentaires ou artificiels, il faut uniquement de l’eau de rose distillée à 100%. Une fois par mois, je prépare un exfoliant en mélangent un peu de sucre avec de l’huile d’amande douce. Je prépare mon masque hebdomadaire avec du jus de citron, du miel et un peu d’huile (argan, nigelle ou amande douce). En hiver, je mélange yaourt nature et miel. Sur les zones grasses, j’utilise de l’argile verte avec quelques gouttes d’eau. Et bien sure, j’utilise quotidiennement une crème hydratante avec un indice FSP15, j’avoue que les pubs m’influencent. Voilà pour mes petits trucs, venez partager les vôtres avec nous. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j’ai décidé de remplacer les coûteux produits de soin du visage par des produits beaucoup plus abordables et tout aussi efficaces. Je partage avec vous mes découvertes. J’ai adopté le savon syrien, composé d’huile d’olive et d’huile de laurier uniquement, je l’achète dans une épicerie égyptienne `même pas 2$ alors qu’il fait 6$dans les grands magasins,. J’ai remplacé le tonic par de l’eau de rose, j’achète la bouteille de 270ml dans une épicerie libanaise. Il faut bien lire la composition : il ne faut pas qu’il y ait d’additifs alimentaires ou artificiels, il faut uniquement de l’eau de rose distillée à 100%. Une fois par mois, je prépare un exfoliant en mélangent un peu de sucre avec de l’huile d’amande douce. Je prépare mon masque hebdomadaire avec du jus de citron, du miel et un peu d’huile (argan, nigelle ou amande douce). En hiver, je mélange yaourt nature et miel. Sur les zones grasses, j’utilise de l’argile verte avec quelques gouttes d’eau. Et bien sure, j’utilise quotidiennement une crème hydratante avec un indice FSP15, j’avoue que les pubs m’influencent. Voilà pour mes petits trucs, venez partager les vôtres avec nous. hmmm , je vois où tu fais tes courses toi!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 hmmm , je vois où tu fais tes courses toi!:04: :mdr:Tu n'en rates jamais une. Je me mords les doigts d'avoir trop parler à une certaine époque:D. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 :mdr:Tu n'en rates jamais une. Je me mords les doigts d'avoir trop parler à une certaine époque:D. fais attention si tu mord de trop il va rien te resté!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 salut sally, tres bonne idée de poste mais je ne peux helas t'aider parce que ladessus j'ai mes marques depuis des années et je ne change pas. Pour le savon de syrie c'est le savon d'alep ? j'ai essayé une fois juste pour les mains et ca sentait pas trop bon et ma peau est devenu super seche. J'ai une peau mixte et ce savon lui fait du bien. C'est vrai que l'odeur est très nature disons. Ça ne me dérange pas trop, au contraire j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 :mdr:Tu n'en rates jamais une. Je me mords les doigts d'avoir trop parler à une certaine époque:D. Tu m'as rendu jalous de tout un pays. J'ai désormais la phobie des Libanais. Et d'ailleurs, pkoi ne pas avoir choisi une boutique Kabyle: zite zitoun est le meilleur produit dermato! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Tu m'as rendu jalous de tout un pays. J'ai désormais la phobie des Libanais. Et d'ailleurs, pkoi ne pas avoir choisi une boutique Kabyle: zite zitoun est le meilleur produit dermato! Non, je préfère les épiceries Chawis, or elles ne vendent pas d'huile:D. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Non, je préfère les épiceries Chawis, or elles ne vendent pas d'huile:D. Si Si,Il ya de l'huile d'olive chaouie. Mais bon le vendeur n'est pas chirurgien et il n'a pas une ferrari rouge et il chante: mayala! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 oui l'odeur est un peu bizarre, moi ca ma fait trop séché la peau, j'ai une amie qui sen sert pour les cheveux, à essayer... ah oui! et c'est cheveux sont devenu du crin de cheval!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 oui l'odeur est un peu bizarre, moi ca ma fait trop séché la peau, j'ai une amie qui sen sert pour les cheveux, à essayer... :rolleyes:C'est vrai? Et comment trouve-elle le résultat? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 oui l'odeur est un peu bizarre, moi ca ma fait trop séché la peau, j'ai une amie qui sen sert pour les cheveux, à essayer... hey salut toi! alors t'es tjrs à Marseille ta3 sa7et chouhada!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 :mdr::mdr: et nan ;) ah bon! pas de bol!:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 oui oui c'est vrai sally , bein ça fait des années qu'elle en met et elle dit que cest mieux que tout les shampoing, cremes.Perso jamais essayer, je prendrai pas le risque avec mes cheveux aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ta peur de les perdre?!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 salut royce j'espere que tu vas bien, toujours à marseille ;) par contre pour le reste il me semblait tavoir dit que je ne comprenais pas. alors traduit stp :o Are you still in Marseille of Sahat chouhada? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 900e messages avec toi djalti ;) pourquoi pas de bol, timagine les cheveux ma parole je prefere les raser :mdr: :mdr::mdr::mdr:c'est pour faire avancé le chmilblic:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 oui oui c'est vrai sally , bein ça fait des années qu'elle en met et elle dit que cest mieux que tout les shampoing, cremes.Perso jamais essayer, je prendrai pas le risque avec mes cheveux Je ne sais pas si j'aurais le courage d'essayer. Mixa bébé est totalement incompatible avec mes cheveux. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Les filles arrêtez de parler de trucs de filles, ça m'énerve! depuis tt petit je ne supporte pas quand les filles ont des discussions de filles!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 :mdr::mdr: wé en gros ca sert a rien :mdr: ben si ! a te faire rire ?!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Les filles arrêtez de parler de trucs de filles, ça m'énerve! depuis tt petit je ne supporte pas quand les filles ont des discussions de filles!:D Arrête, quand tu étais enfant, tu ne te lassais pas de regarder ta mère en train de se maquiller:o. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Si Si,Il ya de l'huile d'olive chaouie. Mais bon le vendeur n'est pas chirurgien et il n'a pas une ferrari rouge et il chante: mayala! Chanter mayala sans complexe c'est encore plus séduisant qu'un chirurgien avec une Ferrari. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 :mdr: oui mais moi tu sais que tu me fais toujours rire mon petit djalti :40: ben je fais rire tout le monde ont va me prendre pour un clown mais j'adore çà!:04: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Arrête, quand tu étais enfant, tu ne te lassais pas de regarder ta mère en train de se maquiller:o. non wellah , je n'ai jamais supporté ces trucs que les filles savent faire, leur manière de s'occuper. Les poupées, avec les petites maisonnettes qu'elle faisaient avec des bouchons de bouteilles de gazouz, ou les gourmettes qu'elles fabriquaient avec du cotton-tige. en tt cas dés qu'elles partaient j'allais tt bousiller:D Oh mon dieu, j(étais jalous!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 nan ne le fait pas !! on sait jamais elle c'est une ecologiste, genre aucun produits chimique. et puis elle porte le voile alors ya pas beaucoup de personnes qui vont mater sa chevelure :mdr: mixa bébé c'est pas mal pour moi et j'adore l'odeur. par contre je fais un masque une fois par semaine avec du jaune d'oeuf et de l'huile d'olive. je laisse reposer 2heures et je rince à l'eau froide. et les cheveux brillent.. Moi aussi, je me fais un masque au jaune d'œuf de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 non wellah , je n'ai jamais supporté ces trucs que les filles savent faire, leur manière de s'occuper. Les poupées, avec les petites maisonnettes qu'elle faisaient avec des bouchons de bouteilles de gazouz, ou les gourmettes qu'elles fabriquaient avec du cotton-tige. en tt cas dés qu'elles partaient j'allais tt bousiller:D Oh mon dieu, j(étais jalous!:eek: pourquoi??? tu voulais etre une femmelette???:o Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Chanter mayala sans complexe c'est encore plus séduisant qu'un chirurgien avec une Ferrari. ok mets l'entv je vais chanter mayala en direct! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts