huit six 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 condition météo extreme au grand prix de malaisie de F1, pour les amateurs, qui sont vos favoris?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 oulà je regardais depuis ce matin :D j'y connais rien en formule 1 Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 oulà je regardais depuis ce matin :D j'y connais rien en formule 1 C'est une course de voitures hors série, traversant un parcours estimé à plus 300Km (tout dépend des grands prix) de bout en bout durant 1 heure 30 mn et plus (tout dépens des arrêts pour les ravitaillements). Tout se joue sur la vitesse de la voiture, sa conception (châssis, boite de vitesses, pneus, moteur) et surtout la conduite du pilote qui doit avoir une stratégie meilleure que celle de ses concurrents. Les voitures ont droit à seulement 3 arrêts dans le paddock pour ravitailler leur engins avec un minimum de temps qui se joue aux dixièmes de secondes. Toute erreur de stratégie du pilote lui serait "fatale" et serait hors course ou déclassé. Le but de la course est que la voiture doit arriver bien évidemment la première "saine et sauve" bénéficiant ainsi de 10 points. Le pilote aura aussi le même nombre de points. Le second aura 8 pts, le troisième 6 pts, le quatrième 4 pts, la cinquième 2 pts le sixième et les autres qui finiront la course 1 pt seulement. Plusieurs écuries de renom (constructeurs de voitures) disputent le podium (la 1ere place) et la pôle position (la voiture qui démarre la 1ere) telles que Ferrari, Toyota, Williams, Brawn, Torro Rosso, Renault, BMW, Sauber, Red Bull, Mc Laren etc... Et que le meilleur gagne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts