Jump to content

MWB : MBA Sans frontières

Recommended Posts

Le concept est interessant, c'est dans la lignée de Medecins sans frontières, ingenieurs sans frontières, maintenant c'est les ass du managment qui rentre dans le jeu en créant cette organisation charitable canadienne.

L'objectif est d'envoyer des diplomées MBA (Master Business Administration), afin d'aider les pays pauvres à developper des projets en rapport avec : Santé, agriculture, finance ainsi que la création de revenue.

L'objectif est de proposer des solutions qui s'adaptent mieux aux structures des pays pauvres afin de participer au marché global qui a tendance à faire d'eux des consommateurs en puissance.

Geographiquement, ils sont présents en Afrique, Asie du Sud-est, l'Asie du Sud, Amérique latine, et les caraibes.

L'association regroupe un reseau de 2500 qui ont le MBA, et une connexion avec 400 etudiants. Elle a été crée en 2004 par Tal Dehtiar et Michael Brown, 2 diplomés de "DeGroote School of Business" à l'université McMaster qui se trouve dans l'Ontario (Toronto).

Je ne sais pas qui a copié de qui, parce qu'apparement ils ne sont pas trop loin de la fondation de Google.

Le site de l'association : MWB (MBA Without Border)

Le e-magazine mensuel de l'association

L'espace MWB sur MySpace

Source : Wikipedia

Via : MetaFilter

bonjour mon frere elkhayam

j'ai une tante qui dit toujour

afkar teaiche

bricole tu vie

*je crois que cela veut dire

et voila les choses bidons

et qui sont souvent financé

bien a toi