Jump to content

200 mosquées mal orientées à la Mecque.

Recommended Posts

Quelque 200 mosquées de La Mecque, la première ville sainte de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, sont mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières.

Ces mosquées n'ont pas été construites de manière à ce que les fidèles soient bien orientés vers la Kaaba qui se trouve dans le centre de la grande mosquée de La Mecque, le Haram Charif.

Le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites il y a plus de 50 ans, a été découvert lorsqu'on a pu les observer du haut des gratte-ciel nouvellement construits dans la ville sainte.

Néanmoins des corrections ont été apportées dans certaines vieilles mosquées et en aucun cas cela n'a affecté les prières".

Des habitants de La Mecque et des experts ont suggéré de bien signaler dans ces mosquées la direction exacte de la Kabaa.

D'autres ont suggéré d'installer un rayon laser sur les plus hauts minarets du Haram Charif pour permettre aux fidèles de bien s'orienter vers la Kabaa.

Quelque 200 mosquées de La Mecque, la première ville sainte de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, sont mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières.

Ces mosquées n'ont pas été construites de manière à ce que les fidèles soient bien orientés vers la Kaaba qui se trouve dans le centre de la grande mosquée de La Mecque, le Haram Charif.

Le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites il y a plus de 50 ans, a été découvert lorsqu'on a pu les observer du haut des gratte-ciel nouvellement construits dans la ville sainte.

Néanmoins des corrections ont été apportées dans certaines vieilles mosquées et en aucun cas cela n'a affecté les prières".

Des habitants de La Mecque et des experts ont suggéré de bien signaler dans ces mosquées la direction exacte de la Kabaa.

D'autres ont suggéré d'installer un rayon laser sur les plus hauts minarets du Haram Charif pour permettre aux fidèles de bien s'orienter vers la Kabaa.

Puis-je connaitre tes sources?

Guest ferria
Puis-je connaitre tes sources?

gkader a un pb avec les sources ..... cela dit c'est une bonne nouvelle si personne ne s'était rendu compte de cette grande erreure la face du Monde en aurait été changé....

Guest ferria
Dans ma ville, c'est aussi le cas d'une mosqué mal orienté. C'était une ancienne cathédrale qui a été transformé en mosquée après l'indépendance. L'érreur a été découverte il y a seulement 3 ou 4 années, ce qui fait que les gens ont fait la prière avec la mauvaise orientation durant plus de 40 ans.

Dans ce cas , ça annule 40 ans de priére mais comment faire pour récupérer ça c'est effrayant comment on peut vivre dans de telles conditions même les mosqués sont à l'envers trop c trop !!!! Je suis outrée

J'espére que tu n'as pas été prier dans cette mosqué je dis ça c'est pour ton salut aprés tu n'es pas fautif tu es victime si c'est le cas ne culpabilise pas Dieu est magnanime.....

orientation vers quoi !! le temps où l'on pensait que la terre etait plate (et que les sept cieux lui sont paralleles) est revolu :24:

Bonne remarque !

Tout n'est qu'un délire et ce détail ne déroge pas à la règle...

Dans ce cas , ça annule 40 ans de priére mais comment faire pour récupérer ça c'est effrayant comment on peut vivre dans de telles conditions même les mosqués sont à l'envers trop c trop !!!! Je suis outrée

J'espére que tu n'as pas été prier dans cette mosqué je dis ça c'est pour ton salut aprés tu n'es pas fautif tu es victime si c'est le cas ne culpabilise pas Dieu est magnanime.....

Pas obligatoirement,la priére effetuée pendant plus de 40 ans n'est pas pour autant annulée...

Dans l'Islam l'intention determine la validité de l'action " INNAMA EL A3MALOU BINNIYATE" et la priere est valide dés que le croyant tourne son visage vers dieu "fa aynama wallaytoum woudjouhakoum fathamma wadjhou allah"...

Wa ALLAHOU A3LAM!!

Guest ferria
Pas obligatoirement,la priére effetuée pendant plus de 40 ans n'est pas pour autant annulée...

Dans l'Islam l'intention determine la validité de l'action " INNAMA EL A3MALOU BINNIYATE" et la priere est valide dés que le croyant tourne son visage vers dieu "fa aynama wallaytoum woudjouhakoum fathamma wadjhou allah"...

Wa ALLAHOU A3LAM!!

Merci bcp Placebo ....Mais je jouais un rôle. Pardon j'ai cru que c'était clair,

tu es adorable

sa fait rien il suffit d'avoir 1 angle de 45 avec el kabaa

Guest ferria
:D

A l'indépendance, on avait proposé de transformer la Cathédrale en bibliothèque, mais les vieux se sont mêlés et ont réussit à faire accepter le projet de la mosquée. C'est une très belle oeuvre architectural, ils l'ont amoché avec du plâtre et quelques failllences, c'est moche.

Oui, j'ai tout le temps fait ma prière dans cette mosquée....

J' y crois pas ils ont sacrifié la culture à la religion .... je meurt

qui a dit la religion est dans nos coeur et la culture dans nos livres :rolleyes:

et en plus ils ont défiguré une cathédrale pour rien ...

Tu m'emmèneras la voir mon saoura à moi que j'aime ????:o