Adonis 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Bonjour a tous, je vous communique la douleur qui est la mienne .... Vos avis sont les bienvenus ! Palestine Dis-moi ce qui te fait mal, ce qui prive ton âme d'air Ouvre-moi tes veines qu'enfin l'on comprenne Ton sang est le même que celui d'Israël Raconte-moi tes nuits, raconte la vie mon frère Pour que tous sachent que le lait et le miel ne coulent plus sur ces terres Raconte-nous l'usurpation, le mensonge, raconte-nous le bouc émissaire Dis-leurs que malgré cela le frère Palestine n'a pas le cœur de pierre Il partage le cœur léger, les mains liées, face contre terre. Il donne la moitié de ce qu'il possède pour que plus jamais ses enfants ne saignent Que tu sois mon frère, qu'elle soit ma sœur que ce soit nos pères, nos mères Et qu'en Famille, souvenez-vous, jamais l'on ne perd Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Les promesses d'Arthur Balfour spolient nos frères de leurs terres Et l'on nous demande de nous rappeler des fours et de nous taire. quand les autorités se couchent devant l homme au billet vert une bataille de 6 jours et des promesses rompues par le fer Auront suffit à dépouiller nos frères de plus de 70% de leurs terres. Dans l'esprit de ces hommes de pouvoir, les morts ne sont que des chiffres sacrifiés pour une poignée de dollars Mais je ne me tairai pas, je ne garderai pas le silence, Bien au contraire j'élèverai la voix pour scarifier vos consciences je me torture l'âme et me tourmente l'esprit mais pourtant je ne comprends pas Qu'après les cicatrices de l'histoire les agneaux deviennent les bourreaux que ceux pour qui les tirailleurs sont morts dans le froid Fondèrent le Likoud pour égorger Nassim et Souraya Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Mon cœur saigne de ne rien pouvoir faire, mes mots n'ont de poids que dans mes rêves, Assez de morts pour que dans nos cœurs la haine s'invite Qu'après l'homme noir face à l'homme blanc Le juif face au Musulman Les fantômes du passé pour une valse macabre nous invite. Que là haut se lève une colère : Celle qui balaya Pharaon et ses frères s'abattra sur eux pour leurs guerres Et sur nous pour avoir laisser faire J'égratigne du bout de ma plume les feuilles de nos mémoires Pour que jamais plus nos civilisations ne s'égarent Je pleure, je pleure pour vous mes frères De grâce stoppez cette guerre Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Palestine je prends ton mal, je prends ton mal mon frère Jusqu'au jour où se termine le rêve, d'une vie paisible Je prends ton mal en patience et pourtant je me terre Jusqu'au jour où les frères unis se lèvent pour stopper les nuisibles Ps : J'aurais aimé le traduire en Arabe, mais ce n'est pas dans mes cordes. Une âme charitable pourrait s'en occuper ?! Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 J'ai crus que c étais un lieu ou l'on partage mais je vois que bcp lisent mais peu partage ... Citer Link to post Share on other sites
haidy 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 waw c tres bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts