Jump to content

Kabyles,Accuser juste le pouvoir n'est-il pas trop simple?

Recommended Posts

Royce, libre a toi de t'accomoder de cette état en te disans surement"bon Boutef a fait des choses par ci par la, un aéroport, des routes(employé chinois majoritairement), mais pendant ce temps la il y a des milliers d'Algériens qui n'en peuvent plus et risquent leurs vies pour traverser la Méditéranée.Et puis le discours qui consistent a dire le chinois travaielent mieux ect visent a l'immobilisme et je sent meme dans ton discours une pointe de fatalisme qui j'ai l'impression est partagé par de nombreux Algériens, y compris kabyles et je trouve sa dommage.Je suis daccord pour "réeduquer" meme si je trouve le mot un peu fort par de la sensibilisation nottament mais la encore une fois c'est le role de l'état preuve encore une fois qu'on ne peut pas faire sans vu que l'état a pour role d'appliquer la volonté du peuple.Un Algérien est par définition arabe,les kabyles,chaouis, ect sont obligés d'apprendre l'arabe, d'apprendre l'hymne arabe Algérien et pratiquement obliger de crier "tahya ldjazair" pour ne pas etre marginalisé plus que ce qu'ils le sont, ils sont les otages de l'Algérie.

Je n'ai pas dit Boutef a fait quoi que ce soit!

Pour résumer:

"Travaillez au lieu de vous lamenter nuit et jour!"

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi

... ne pas laisser les Kabyles

... se gerer tous seuls

... comme bon leur semble

... dans leur pays

... je crois bien qu'ils ont

... le droit d'avoir un Etat

Il faut d'abord qu'ils se mettent d'accord sur ça!

Puis vu l'avatar de tamurt, il faudra aussi qu'ils choisissent définitivement un seul drapeau.

Royce, je vois que tu comprends pas ce que je dis avec ta phrase"travailler et aretter de vous lamenter" l'emploi c'est surtout le role de l'état, de plus bien qu'il n'y est pas de statistique on sait que par exemple niveau travail des communautés comme les mozabites et dans une moindre mesure les kabyles(surtout ceux hors kabylie) ne sont pas parmis ceux touchés le plus par le chomage, donc je comprend pas cette tendance qu'on les Algériens(arabe nottament) a vouloir défendre l'état et Bouteflika.(syndrome de Stockholme peut etre);

Mon avatar représente le drapeau de la Kabylie, l'autre drapeau que tu as l'habitude de voir représente l'amazighité et il est commun a tout les berbères.