b10dz 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 je partage ton idée mon ami , ce qui ma révolté hier ce qui s 'est passé a bouira et bejaya... l'algerie na pas besoin d'incivisme , mais on est unis el hemdouleh mais le prob on peut rien faire contre ces rappasses qui nous gouvernent on va encore hiberner 5 ans ........allah ikoun m3ena . Si tu décide dès à présent que tu hibernera 5 ans, alors on est mal barrés :D Ce qu'il faut, c'est qu'on arrête de se sous estimer. Chacun de nous pourrait être le leader de demain. Celui qui saura rassembler la foule, car l'Algérie, plus qu'une terre, c'est avant tout un peuple ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Si tu décide dès à présent que tu hibernera 5 ans, alors on est mal barrés :D Ce qu'il faut, c'est qu'on arrête de se sous estimer. Chacun de nous pourrait être le leader de demain. Celui qui saura rassembler la foule, car l'Algérie, plus qu'une terre, c'est avant tout un peuple ! nchallah mon ami , en attente de jours meilleurs :confused: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 dsl pour les kabyle ne me prené pas pour un raciste psk un grand nombre de ma famille et kabyle et mes amies aussi vous passer tout votre temp a pleurnicher et a crée des probléme et a esséyé de trouver des solution a des blem qui n'existe pas et en plus vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss aver une minorité de raciste vous étent maime raciste entre kabyle je me souvien qu'and g passer mon premier entretien d'embauche la deusiéme question apré mon nom c'est esque vous éten kabyle je né maime pas répondu je suis diréctemen sortie mais en dipi de tout sa je doit avoué qu'il y'a plain de kabyle qui son trep bien trep intéligent qui vivent a létranger et qui représentent trep bien l'algerie tu peu me dire pour quoi un arabe quand il veut verser sa haine contre les kabyle , il commence toujours par , mes voisin sont kabyle , mes oncle sont kabyle , ma mère est kabyle , mes meilleurs amis sont kabyle................ c'est quoi ? j'espère c'est pas le complexe d'infériorité?!! tu peux me dire qui viens d'élire le supermen bouteflika a vie? vous etez comme l'histoire de C.O.N qui s'est pas qui est C.O.N.(je cible et je généralise pas). et c'est tu me parler de la tourner de charle deguale en 1958 dans certaine région?!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 c'est les kabyles qui posent des problèmes en algérie? On aura tout entendu! C'est eux qui ont causé la guerre civile? C'est eux qui développent le syndrome de stockholm vis à vis des despotes qui ruinent l'algérie? Permettez moi de constater que la Kabylie est à l'avant garde de la lutte contre le régime actuel, et non pas pour l'indépendance de la kabylie, mais pour l'indépendance de toute l'algérie(parce qu'elle n'est pas vraiment indépendante!), mais très peu d'autres régions ont suivi le mouvement, personne ne dit mot! Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'excès de la part des kabyles, mais c'est normal quand on constate la repression dont ils font l'objet. Mais encore une fois, je trouve assez affolant cette manière de gérer les choses consistant à faire du kabyle le bouc émissaire, l'ennemi de l'intérieur, alors que les responsables des années de sang sont réintégrés dans la société, se voient accorder des privilèges. Quelle belle manière de les remercier pour tout le bien qu'ils ont fait au pays! mais très peu d'autres régions ont suivi le mouvement c'est comme durant la révolution algérienne. vive l'Algérie française de 54 a 62 , après 5 juillet ils sont sorti comme des rats qui sorte de leur trou après un feu de foret! (je cible toujours je généralise pas) ma cible c'est les lèche botte du pouvoir aujourd'hui comme leurs parents durant la révolution. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 je partage ton idée mon ami , ce qui ma révolté hier ce qui s 'est passé a bouira et bejaya... l'algerie na pas besoin d'incivisme , mais on est unis el hemdouleh mais le prob on peut rien faire contre ces rappasses qui nous gouvernent on va encore hiberner 5 ans ........allah ikoun m3ena . l'Algérie na pas besoin d'incivisme , mais on est unis et la manifestation a blida et a batna anti kabyle en 2001. c'est de civisme? condamnons tout le monde ou laisser court . depuis que je me suis inscrit ici , on parle que du racisme kabyle mais jamais du racisme arabe?!!!! c'est une race parfaite au quoi ?dans ce cas le prophète (sws) peut se tromper en auto-critiquent les arabe?!! peut être c'est cette union qui a permet a bouteflika de devenir Roi? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Il est vrai que c'est du n'importe quoi de jeter la pierre aux kabyles en les affublant de surnoms tels que "ennemis de l'intérieur" ou autre. Pour cela nous sommes tout à fait d'accord. La volonté et la soif de liberté des kabyles est certainement leur moteur premier (sa l'a toujours été, et c'est un avantage considérable pour ce pays) Cependant, nous parlons ici des dernières "révoltes" kabyles si on peut les qualifier ainsi. Dire que les kabyles sont contre l'état, qu'ils sont probablement les seuls à agir actuellement, même si c'est de façon désordonnée, c'est reconnaitre en eux la fierté de celui qui se bat pour ses valeurs. Mais dire que les valeurs de ces kabyles là sont la libération de toute l'algérie, je pense que dans la conjoncture actuelle, c'est inexact. Quand on voit une manifestation "kabyle" à quoi le reconnait on déjà ? simple : les étandards brandis au dessus des têtes ne sont hélas pas ceux de l'algérie, mais ceux de la communauté berbère. Les couleurs ne sont pas vert blanc rouge, mais vert et jaune. Où est l'algérie dans ce militantisme communautaire ? Mais dire que les valeurs de ces kabyles là sont la libération de toute l'algérie, je pense que dans la conjoncture actuelle, c'est inexact. pour quoi ca peut pas être vrais? des jeune ce sont battu pour l'injustice social et pour l'injustice culturelle! et la culture berbère est une culture algérienne;donc le combat pour cette culture est un combat pour l'Algérie , et le combat contre cette culture est un combat contre l'Algérie. le jour qui aura une Algérie sont la berberité , alors je suis le premiers a dire que je ne suis pas algerien! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Mais dire que les valeurs de ces kabyles là sont la libération de toute l'algérie, je pense que dans la conjoncture actuelle, c'est inexact. pour quoi ca peut pas être vrais? des jeune ce sont battu pour l'injustice social et pour l'injustice culturelle! et la culture berbère est une culture algérienne;donc le combat pour cette culture est un combat pour l'Algérie , et le combat contre cette culture est un combat contre l'Algérie. le jour qui aura une Algérie sont la berberité , alors je suis le premiers a dire que je ne suis pas algerien! Tu l'a dit, la culture berbère est "une" culture algérienne. Le jour où certains feront la différence entre "une culture algérienne" et "LA culture algérienne", ce jour là nos avis convergerons sans nul doute Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Tu l'a dit, la culture berbère est "une" culture algérienne. Le jour où certains feront la différence entre "une culture algérienne" et "LA culture algérienne", ce jour là nos avis convergerons sans nul doute pour ca il faut qu'elle soit reconnue officiellement , et toute personne qui se pose a ca , j'ai rien en commun avec lui , ni dans la religion , ni dans la culture , ni dans la patrie. une algerie arabo-berbere OK une algerie berbero-arabe OK Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 pour ca il faut qu'elle soit reconnue officiellement , et toute personne qui se pose a ca , j'ai rien en commun avec lui , ni dans la religion , ni dans la culture , ni dans la patrie. une algerie arabo-berbere OK une algerie berbero-arabe OK une algérie amazigho arabe OK une algérie arabo amazigh OK Avant de vouloir affirmer une identité, il faut commencer par rejeter celle dont nos anciens envahisseurs nous ont affublé. Je suis un homme libre, pas un barbare (ou berbère pour faire joli ) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 une algérie amazigho arabe OK une algérie arabo amazigh OK Avant de vouloir affirmer une identité, il faut commencer par rejeter celle dont nos anciens envahisseurs nous ont affublé. Je suis un homme libre, pas un barbare (ou berbère pour faire joli ) tu joue avec les mots! et pourtant tu ma compris. nous ancien envahisseur? qui les romain ou banou hilal? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 tu joue avec les mots! et pourtant tu ma compris. nous ancien envahisseur? qui les romain ou banou hilal? Là c'est toi qui joue avec les mots je parlais bien sûr des romains. je ne considère pas les musulmans comme des envahisseurs, car si c'était le cas, les fiers "amazigh" les auraient chassé comme nombre d'envahisseurs avant et après eux, n'est ce pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 les arabes n'ont pas colonisé l'afrique du nord, ils sont parti apporter l'islam jusqu'a aujourd'hui l'afrique du nord est majoritairement amazighe (genetiquement) c'est juste que les berberes ont abandonné leur culture Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted April 11, 2009 Partager Posted April 11, 2009 Il y a eu deux invasion venue de l'orient.La première,on peut dire qu'elle avait apporté la religion(avec une certaine reserves quand au comportement des troupes et des chefs de guerre arabe tel que le "grand" Okba).quelques siècles plus tard,il y a eu les banou hilal qui eux sont venus en envahisseurs ,spoliateurs et voleurs Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 11, 2009 Partager Posted April 11, 2009 je crois que notre forum traite baucoup plus de la question kabyle que de l' avenir de l' algerie et des algeriens .Faisant partie de la grande majorité de ceux qui n' ont jamais pensé taxer un algerien d' autre chose que d' etre UN ALGERIEN AVEC TOUTES SES CONSTANTES , je n' arrives pas à suivre! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 11, 2009 Partager Posted April 11, 2009 Là c'est toi qui joue avec les mots je parlais bien sûr des romains. je ne considère pas les musulmans comme des envahisseurs, car si c'était le cas, les fiers "amazigh" les auraient chassé comme nombre d'envahisseurs avant et après eux, n'est ce pas ? :rolleyes: j'ai pas parler de l'invasion musulman , mon cher ami les musulman sont arrivé au 8 siècle. je parle des chiites envoyé par les fatimide pour combattre les sunnite au 11 siècle.et que sont rester en Algérie jusqu'à aujourd'hui. ils était 10 fois plus nombreux que les musulman du 8 siècle. Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted April 26, 2009 Partager Posted April 26, 2009 oui mais y'a une nouvelle mode maintenant chez les kabyles c'est insulter l'algérie insulter l'islam et insulter les arabes et creer des sites "kabyles" on efface completement la présence de l'algérie (exemple: kabyle .com) c'est honteux et ca pretend combattre le pouvoir , je constate que c'est pas le pouvoir qu'ils combattent c leur propre pays, leur propre terre quels ignorants ces "indépendantistes" que du bla bla ils l'ouvrent que sur internet , vive les vrais kabyles ceux qui combattent vraiment le pouvoir ,et pas leur pays Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2009 Partager Posted April 26, 2009 oui mais y'a une nouvelle mode maintenant chez les kabyles c'est insulter l'algérie insulter l'islam et insulter les arabes Qu'en est-il de la "nouvelle mode" chez les "arabes" qui insultent les kabyles ? Tu sais, les bons et les mauvais, les modérés el les radicaux , y a de tous bords et on en trouve partout... Avant de regarder la bosse de son frère... Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 Pour moi le pouvoir est l image du peuple (tt les 2 corompu !!). Pour la question kabyle,arab ... c de l histoir qu on a du mal a accepter et ke le pouvoir nie carrément. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Azul Royce, il faut aller au fond du problème est remettre meme en question la question de l'Algérie et du "peuple Algérien".L'Algérie est une création coloniale francaise qui éxiste par décret d'un général, elle faisais partie de la FRance,donc l'Algérie indépendante n'éxiste que depuis 1962 et c'est placer sur une ligne arabisante qui fait que l'Algérie est un pays arabe et que donc les berbères, moi je vais parler des kabyles n'ont pas leurs places en Algérie.Il sagit de la nature meme de l'Algérie, hors les Algériens sacralisent l'Algérie meme plus que la religion pour certains, donc il est impossible de remettre cela en question.Les partis démocrates dont tu parle sont effectivement originaires de Kabylie et leurs éléctorat est presque exclusivement kabyle, rare de trouver un arabe qui affirmerai haut et fort voter pour eux.Dailleurs lors du raz-de-marée du FIS la Kabylie elle a voté pour le FFS, et plus récemment seul la Kabylie a boycotté Bouteflika, preuve que nous sommes pas le meme peuple et que nous ne regardons pas dans la meme direction.Tu as raison de parler du gouvernment ou il y as beaucoup de personnes d'origine berbères mais dans quoi de plus normal dans un pays ou la majorité des gens sont berbères d'origines.De plus personne en Kabylie n'aime Ouyahia ou Toufik nous luttons contre eux, mais étrangement les kabylophobes nous insultent mais ne dirige jamais leurs haines sur ses kabyles la, ce qui laisse deviner par qui est insufler cette kabylophobie et qui les kabylophobes supportent.Et ce que tu dis est impossible, j'aimerais bien que tu m'explique comment tu veut régler les problèmes de l'Algérie en te passant de l'état qui est le principal acteur du pays.Je pense que la Kabylie doit créer son état amazigh et se séparer de l'Algérie pays arabe.Je dis sa sans haine, mais je pense que pour les kabyles c'est la meilleure solution. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Azul Royce, il faut aller au fond du problème est remettre meme en question la question de l'Algérie et du "peuple Algérien".L'Algérie est une création coloniale francaise qui éxiste par décret d'un général, elle faisais partie de la FRance,donc l'Algérie indépendante n'éxiste que depuis 1962 et c'est placer sur une ligne arabisante qui fait que l'Algérie est un pays arabe et que donc les berbères, moi je vais parler des kabyles n'ont pas leurs places en Algérie.Il sagit de la nature meme de l'Algérie, hors les Algériens sacralisent l'Algérie meme plus que la religion pour certains, donc il est impossible de remettre cela en question.Les partis démocrates dont tu parle sont effectivement originaires de Kabylie et leurs éléctorat est presque exclusivement kabyle, rare de trouver un arabe qui affirmerai haut et fort voter pour eux.Dailleurs lors du raz-de-marée du FIS la Kabylie elle a voté pour le FFS, et plus récemment seul la Kabylie a boycotté Bouteflika, preuve que nous sommes pas le meme peuple et que nous ne regardons pas dans la meme direction.Tu as raison de parler du gouvernment ou il y as beaucoup de personnes d'origine berbères mais dans quoi de plus normal dans un pays ou la majorité des gens sont berbères d'origines.De plus personne en Kabylie n'aime Ouyahia ou Toufik nous luttons contre eux, mais étrangement les kabylophobes nous insultent mais ne dirige jamais leurs haines sur ses kabyles la, ce qui laisse deviner par qui est insufler cette kabylophobie et qui les kabylophobes supportent.Et ce que tu dis est impossible, j'aimerais bien que tu m'explique comment tu veut régler les problèmes de l'Algérie en te passant de l'état qui est le principal acteur du pays.Je pense que la Kabylie doit créer son état amazigh et se séparer de l'Algérie pays arabe.Je dis sa sans haine, mais je pense que pour les kabyles c'est la meilleure solution. Je préfère te répondre juste sur comment réussir sans l'état. Eh bien, en changeant ses habitudes, et travailler, faire avec. Il y a des étrangers qui viennent en Algérie, et qui se font de l'argent. L'état est-il alors si handicapant que ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 oui mais y'a une nouvelle mode maintenant chez les kabyles c'est insulter l'algérie insulter l'islam et insulter les arabes et creer des sites "kabyles" on efface completement la présence de l'algérie (exemple: kabyle .com) c'est honteux et ca pretend combattre le pouvoir , je constate que c'est pas le pouvoir qu'ils combattent c leur propre pays, leur propre terre quels ignorants ces "indépendantistes" que du bla bla ils l'ouvrent que sur internet , vive les vrais kabyles ceux qui combattent vraiment le pouvoir ,et pas leur pays les arabes et les kabyles qui s'entre s'insultes sont des farghine ch'ghel Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Royce, de quel travail tu parle?l'Etat est censer etre le 1er employeur du pays donc il doit faire l'effort de creer de l'emploi, chose que l'état préfère donner aux étrangers chinois nottament.Meme si tu veut créer ton entreprise privée tu as besoin de l'état, hors la bureaucratie Algérienne rend la tache de créer une entreprise trés difficile, il te faut des fonds, en général que tu vas chercher dans une banque, bien souvent d'état.Les étrangers qui se font de l'argent c'est la politique d'état justement et sa doit changer, ce n'est pas normal de faire passer des étrangers avant des nationaux.Je sais pas dans quel pays développé ta vus un peuple pouvant se passer de l'état la prospérité d'une nation surtout centralisé passe forcement par l'état qui est le principal acteur.Et puis les Algériens font déja avec, ils bricolent par ci par la pour survivre.Et puis il n'y as pas que le domaine de l'emploi, dans tous les domaines l'état est l'acteur principal. Chadd, je suis pour l'indépendance de la Kabylie, par contre je n'insulte ni les arabes, ni l'islam ni quoi que se soit.Et je n'ignore rien, je sais que l'Algérie et le peuple Algérien ont été creer par la France,le peuple kabyle a le droit a son état,la nationalité Algérienne me permet juste d'acceder tranquillement a la Kabylie et je ne m'interesse aux problèmes qui touchent uniquement la kabylie et les kabyles, je n'est rien contre les arabes, mais ce ne sont pas mes frères.Moi je dirai plutot que c'est le pays qui nous combat, pas l'inverse, on veut prendre en main notre destinée, c'est l'Algérie qui cherche la confrontation, les kabyles ont toujous tout fait pour calmer le jeu. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Royce, de quel travail tu parle?l'Etat est censer etre le 1er employeur du pays donc il doit faire l'effort de creer de l'emploi, chose que l'état préfère donner aux étrangers chinois nottament.Meme si tu veut créer ton entreprise privée tu as besoin de l'état, hors la bureaucratie Algérienne rend la tache de créer une entreprise trés difficile, il te faut des fonds, en général que tu vas chercher dans une banque, bien souvent d'état.Les étrangers qui se font de l'argent c'est la politique d'état justement et sa doit changer, ce n'est pas normal de faire passer des étrangers avant des nationaux.Je sais pas dans quel pays développé ta vus un peuple pouvant se passer de l'état la prospérité d'une nation surtout centralisé passe forcement par l'état qui est le principal acteur.Et puis les Algériens font déja avec, ils bricolent par ci par la pour survivre.Et puis il n'y as pas que le domaine de l'emploi, dans tous les domaines l'état est l'acteur principal. Chadd, je suis pour l'indépendance de la Kabylie, par contre je n'insulte ni les arabes, ni l'islam ni quoi que se soit.Et je n'ignore rien, je sais que l'Algérie et le peuple Algérien ont été creer par la France,le peuple kabyle a le droit a son état,la nationalité Algérienne me permet juste d'acceder tranquillement a la Kabylie et je ne m'interesse aux problèmes qui touchent uniquement la kabylie et les kabyles, je n'est rien contre les arabes, mais ce ne sont pas mes frères.Moi je dirai plutot que c'est le pays qui nous combat, pas l'inverse, on veut prendre en main notre destinée, c'est l'Algérie qui cherche la confrontation, les kabyles ont toujous tout fait pour calmer le jeu. Je ne dis pas que l'état est le paradis. Je dis qu'il faut faire avec. Aujourd'hui, il y a des Algériens, en Algérie, qui réussissent honnêtement. Pour les Chinois, je les ai vus travailler sur l'autoroute est-ouest sous un soleine de 42 degré, chose irréalisable par un Algérien. Tous les travaux qui ont été menés, plus ou moins bien, n'auraient jamais vu le jour, s'il n'y avait pas les Chinois. Il faut le dire, il faut rééduquer le peuple.En plus, qu'est qui constitue l'état, si ce n'est un chaoui, un Kabyle, un tlemceni, un Algérois...un Algérien quoi! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 je suis pour l'indépendance de la Kabylie, MDR elle me rire cette phrase ...Quelle ignorance ! l'algerie yen a qu'une seule kabyles arabes ou peu import leurs pays est seul et il restera et le restera !! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Royce, libre a toi de t'accomoder de cette état en te disans surement"bon Boutef a fait des choses par ci par la, un aéroport, des routes(employé chinois majoritairement), mais pendant ce temps la il y a des milliers d'Algériens qui n'en peuvent plus et risquent leurs vies pour traverser la Méditéranée.Et puis le discours qui consistent a dire le chinois travaielent mieux ect visent a l'immobilisme et je sent meme dans ton discours une pointe de fatalisme qui j'ai l'impression est partagé par de nombreux Algériens, y compris kabyles et je trouve sa dommage.Je suis daccord pour "réeduquer" meme si je trouve le mot un peu fort par de la sensibilisation nottament mais la encore une fois c'est le role de l'état preuve encore une fois qu'on ne peut pas faire sans vu que l'état a pour role d'appliquer la volonté du peuple.Un Algérien est par définition arabe,les kabyles,chaouis, ect sont obligés d'apprendre l'arabe, d'apprendre l'hymne arabe Algérien et pratiquement obliger de crier "tahya ldjazair" pour ne pas etre marginalisé plus que ce qu'ils le sont, ils sont les otages de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts