Jump to content

Air Sénégal: un délai d'un mois.


Recommended Posts

En dépit de sa ferme intention de se retirer unilatéralement de la gestion d’Air Sénégal International (ASI), dont elle détient 51% des parts, si aucun plan de désengagement concerté n’était trouvé, Royal Air Maroc a décidé de temporiser un mois de plus, espérant que les autorités sénégalaises donnent suite au plan de sauvetage présenté par la compagnie marocaine. Il faut rappeler qu’après avoir annoncé, en octobre 2007, son intention de reprendre ASI, l’Etat sénégalais n’avait rien fait pour donner suite à la décision. Depuis juillet 2008, le conseil d’administration de la compagnie ne s’est pas tenu, faute de présence de la partie sénégalaise. Il a fallu attendre le 12 mars dernier pour que la politique de la chaise vide pratiquée soit abandonnée. Mais sans résultat. Après avoir demandé un délai de quelques semaines, en raison des élections communales, les Sénégalais ont à nouveau fait la sourde oreille. Résultat : pas plus de visibilité pour la RAM à aujourd’hui.

Combien de temps cette dernière tiendra-t-elle le coup avant de lâcher son partenaire. Coûteuse en frais de fonctionnement, ASI a besoin d’une recapitalisation et d’un plan stratégique qui nécessite un accord commun. En attendant, deux avions de la RAM, dont le contrat de location est arrivé à échéance, sont toujours mis à disposition d’ASI.

 

la vie éco

Link to post
Share on other sites
En dépit de sa ferme intention de se retirer unilatéralement de la gestion d’Air Sénégal International (ASI), dont elle détient 51% des parts, si aucun plan de désengagement concerté n’était trouvé, Royal Air Maroc a décidé de temporiser un mois de plus, espérant que les autorités sénégalaises donnent suite au plan de sauvetage présenté par la compagnie marocaine. Il faut rappeler qu’après avoir annoncé, en octobre 2007, son intention de reprendre ASI, l’Etat sénégalais n’avait rien fait pour donner suite à la décision. Depuis juillet 2008, le conseil d’administration de la compagnie ne s’est pas tenu, faute de présence de la partie sénégalaise. Il a fallu attendre le 12 mars dernier pour que la politique de la chaise vide pratiquée soit abandonnée. Mais sans résultat. Après avoir demandé un délai de quelques semaines, en raison des élections communales, les Sénégalais ont à nouveau fait la sourde oreille. Résultat : pas plus de visibilité pour la RAM à aujourd’hui.

Combien de temps cette dernière tiendra-t-elle le coup avant de lâcher son partenaire. Coûteuse en frais de fonctionnement, ASI a besoin d’une recapitalisation et d’un plan stratégique qui nécessite un accord commun. En attendant, deux avions de la RAM, dont le contrat de location est arrivé à échéance, sont toujours mis à disposition d’ASI.

 

la vie éco

Tu ne trouves pas

.... que c'est deja assez complique

.... avec les histoires d'arabes

.... pour y ajouter encore

.... une histoire arabo-bambaresque

Link to post
Share on other sites
Tu ne trouves pas

.... que c'est deja assez complique

.... avec les histoires d'arabes

.... pour y ajouter encore

.... une histoire arabo-bambaresque

a l'heure de la mondialisation c'est surement compliqué!! et si c'est pas des arabes qui vont aller conquerir ces marchés d'autres le feront

Link to post
Share on other sites
a l'heure de la mondialisation c'est surement compliqué!! et si c'est pas des arabes qui vont aller conquerir ces marchés d'autres le feront

 

C'est pas

.... avec des tam-tams

.... et des karkabou

.... qu'on reussira la mondialisation

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...