Jump to content

Le Coin des informaticiens de l'INI

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Etant un ex diplomé de l'institut national d'informatique (INI) d'Alger (sorti en 2001) j'a souhaité créer ce petit espace pour réunir et approcher tout les étudiants qui sont passés par la et qui y sont encore.

Ou qu'ils soient

alors bienvenu tout le monde

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Monsieur l'informaticien,

Alors je n'ai rien à voir avec l'INI, pire, à part cliquer sur ma souris je suis un gros boulet... c'est pourquoi j'ai un grand respect pour ce savoir que je n'ai pas ! :D

Bienvenue parmi nous, au plaisir ! :smartass:

Merci à Ryline, Dalia et Royce

A Ryline je dirais soyez la bienvenue, tout savoir mérite du respet, l'honneur est bien a vous si on vous l'inspire.

à Dalia je dirais ily a pas de quoi j'ai aimé rappricher les INIars comme diait Royce (rires), on s'est surement coisé alors que j'etais juste en première année ? si je vous dit AAMI HAMDANE ça vous fait penser a qui ?

Sinon pourquoi vous dites ça Royce ? c'est vrai qu'ily ade la lassitude mais ily a aussi de bons momement n'est ce pas ?

et qu'en pensez vous tous de ce que devient l'INI de nos jours ? les spécialités ont changé, beaucoup de choses je dirais ?

bon courage a tout le monde

Guest Sally

Bonjour Djeser,

Bienvenue, je ne suis pas INIar mais réellement ignare dans le vaste domaine de l'informatique. Mes connaisssanes s'arrêtent à quelques requêtes SQL par ci par là.

Bonjour tout le monde merci à Ryline , dalia Royce et Sally

a Ryline je dirais tout savoir mérite le respet, tout l'honneur à vous de respecter le savoir

à Dalia je dirais on s'est surement croisé alors que j'etais juste en 1ere année quand vous vous appretiez a soutenir

a Royce le pessimiste, c'est vrai que l'INI est un endroit d'etude isolé aussi mais ily a aussi de bons moments surement.

Sally, vous n'etes pas informaticienne et vous faites des requetes bravo !!!

Bon courage tout le monde

a Ryline je dirais tout savoir mérite le respet, tout l'honneur à vous de respecter le savoir

à Dalia je dirais on s'est surement croisé alors que j'etais juste en 1ere année quand vous vous appretiez a soutenir

a Royce le pessimiste, c'est vrai que l'INI est un endroit d'etude isolé aussi mais ily a aussi de bons moments surement.

On voudrait bein savoir aussi où en sont arrivés les diplômés de l'Ini dans leur carrière.

Bonne question Rouce,

allez y les informaticiens ou en etes vous ? est ce ce que vous espriez avant ?

personnellement je me plain pas, meme si le poste vous paraitrait banal ça meplait.

dévelopeur de logiciel dans un boite étatique bien que l'informatique de chez nous est bien plus SPECIALE (rires)

Bonne question Rouce,

allez y les informaticiens ou en etes vous ? est ce ce que vous espriez avant ?

personnellement je me plain pas, meme si le poste vous paraitrait banal ça meplait.

dévelopeur de logiciel dans un boite étatique bien que l'informatique de chez nous est bien plus SPECIALE (rires)

Moi je bosse actuellement autant que que développeur dans une banque, en attendant que je parte à l'étranger, peut-être.

:crazy: Oh la Classe l'informaticien...

Sally, t'as vu, moi j'ai pas eu besoin de faire ma crâneuse avec des "requêtes SQL" ou je ne sais quoi là (avec l'accent de chez toi)

Royce la concurrence est rude avec ces "INIards" qui débarquent :p

Merci Djeser !! Je t'ai déjà dit que tu étais le bienvenu ?! :D Ah oui...

Merci Ryline,

alors on sdavoir dans quel domaine ètes vous ?

Royce vous préparez vos valises alors ? oui j'avais cereve mais plus maintenant m'étant investi avec ma famille (mes parents et mes freres) cela n'exclut pas la possibilite de partir mais je la cherche pas.

Alors la Canada surement Royce ?

Merci Ryline,

Royce vous préparez vos valises alors ? oui j'avais cereve mais plus maintenant m'étant investi avec ma famille (mes parents et mes freres) cela n'exclut pas la possibilite de partir mais je la cherche pas.

Bien de formation sciences de l'éducation, RH puis spé' ingénierie sociale & politiques publiques d'insertion. Mais là je bosse dans l'import-export depuis Sinoland :D Donc rien à voir...

parfois c'est dommage de bosser la ou on n'est pas formé consacré nos sueurs pendant les études

mais je trouve que c'est aussi un avantage Ryline, car on a la chance, d'apprendre autre chose et de donner un autre souffle à notre carière n'est ce pas ?

parfois c'est dommage de bosser la ou on n'est pas formé consacré nos sueurs pendant les études

mais je trouve que c'est aussi un avantage Ryline, car on a la chance, d'apprendre autre chose et de donner un autre souffle à notre carière n'est ce pas ?

Disons que je préfère philosopher dans ce sens car ça ne me plait pas plus que ça... Mais bon c'est un projet concerté et limité dans le temps donc je savais dans quoi j'engageais ma force de travail. Voilà pour résumer :D

Quant à la "sueur consacrée dans mes études", quand on s'engage en sc. de l'éducation c'est qu'on est inconsciemment un addicted ou éternel étudiant donc Hamdoullah ! Je pourrais même dire que j'en suis nostalgique.

Guest Sally

Sally, t'as vu, moi j'ai pas eu besoin de faire ma crâneuse avec des "requêtes SQL" ou je ne sais quoi là (avec l'accent de chez toi)

:mdr: Je dois crâner le double de toi pour récolter la moitié des compliments. La vie est injuste:(.

Pour répondre à notre nouvel ami, dans mon domaine je n'ai pas le choix que de manipuler les bases de données pour faire des extractions et des calculs.

Je n'aime pas dépendre des techniciens, même s'ils m'aident énormément pour les programmes plus complexes ou les langages que je ne connais pas.

En plus, je trouve amusant de programmer, ça me change de l'analyse et de la rédaction.

:mdr: Je dois crâner le double de toi pour récolter la moitié des compliments. La vie est injuste:(.

Pour répondre à notre nouvel ami, dans mon domaine je n'ai pas le choix que de manipuler les bases de données pour faire des extractions et des calculs.

Je n'aime pas dépendre des techniciens, même s'ils m'aident énormément pour les programmes plus complexes ou les langages que je ne connais pas.

En plus, je trouve amusant de programmer, ça me change de l'analyse et de la rédaction.

Ca y est, détends-toi, il est parti :mdr:

Bonsoir et merci a vous tous et toutes,

on a tous la nostalgie des études Ryline parfois, on aurait souhaiter rester eternellement étudiant ça nous éloigne de la galère du boulot n'est ce pas ?

quand a toi Sally, bravo comment t'a pu apprendre tous ces calculs et ces extractions alors que tu n'es pas du domaine ? je sais que c'est pas sorcier mais il faut avoir une volonté de fer pour le devenir ?

bonne soirée

Merci Ryline,

Tu peux me tutoyer Djeser. je ne suis pas ould kara!:mdr:

Les valises pas encore! mais je veux partir dans 1er temps en France, and then, take England direction. Je l'espère en tt cas.

Royce la concurrence est rude avec ces "INIards" qui débarquent :p

Merci Djeser !! Je t'ai déjà dit que tu étais le bienvenu ?! :D Ah oui...

T'a vu ça ? :p C'est typique des crâneurs de l'INI :mdr:

Djeser, moi je suis de l'autre école, celle des gens plus modestes qui en plus de devenir informaticiens, ont eu la chance de s'amuser un peu dans leur vie :D

slt

moi je sui étudiant a l 'INI

je sui en premiére anné é je trouve sa tré tré dure

en plus a oued smar makainch haja teslah lol

é de plus ge3 lé iniste 100% kraya donc impossible de s'ammuser un peu laba :D

ya Djaser yerham babek koulelna comment ta fé pour pouvoir tpassi a l'INI xD

tu te drogué ???? :D

Djeser, moi je suis de l'autre école, celle des gens plus modestes qui en plus de devenir informaticiens, ont eu la chance de s'amuser un peu dans leur vie :D

bab ezzouar ? :04:

:p Et alors ??!! Vous faîtes aussi du "régionalisme" entre écoles ?!!

C'est mignon.... :D

Bonjour tout le monde

Merci pour ta modestie Royce, alors tu vise l'angleterre c'est bien

le France moi j'irais pas sauf si c'est un passage comme toi

mais cmt tu fefarsis labas alors pour avoir ets papiers ?

bienvenu à b10dz bab ezzouar ça doit ètre plus sympa c'est vaste,

ily a beaucoup de spécialité, on a cette chance de frequenter

les autres histoire d'oublier un peu le notre (spésialité).

Et monsier "Bauer" t'aurais pas la saison 7 pa hasard ? sérieuseusment.

sinon accroche toi mon ami, tu dois décrocher cette première année.

car ça jour sur le moral, soit tu aurais la volonté de continuer

soit celle de changer. Moi j'avais un cursus moyen, j'ai meme passé

des rattrapages. j'ai failli refaire la première année mais Hamdoullah

j'ai fini alors bonne chance.

Et Ryline, je pense pas que ça soit du régionalisme c'est juste

deux poles qui se font face (ini et usthb)