Guest fairy Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 C'est dommage de voir que la plupart des algériens ne sont bons que pour critiquer. critiquer et critiquer sans cesse. si les algériens se mettent un jour de faire de l'auto-critique plutôt que de jeter leurs échecs sur le dos de la "Houkouma" l'algérie se portrait beaucoup mieux. L'inconscience qui tue Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 C'est dommage de voir que la plupart des algériens ne sont bons que pour critiquer. critiquer et critiquer sans cesse. si les algériens se mettent un jour de faire de l'auto-critique plutôt que de jeter leurs échecs sur le dos de la "Houkouma" l'algérie se portrait beaucoup mieux. L'inconscience qui tue bonjour fairy il s'entende pas en couple ils sortent dehors et pointe leur doigt du coté d'alger et disent c'est l'etat comment va tus? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 C'est dommage de voir que la plupart des algériens ne sont bons que pour critiquer. critiquer et critiquer sans cesse. si les algériens se mettent un jour de faire de l'auto-critique plutôt que de jeter leurs échecs sur le dos de la "Houkouma" l'algérie se portrait beaucoup mieux. L'inconscience qui tue Le jour ou la "houkouma" fera son travail correctement, on s'arretera de la critiquer et on s'auto-critiquera. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Le jour ou la "houkouma" fera son travail correctement, on s'arretera de la critiquer et on s'auto-critiquera. C'est justement ça, le cercle vicieux. et ceux qui ont réussi dans la vie? Je pense que comme on dit "Ki sidi ki jwadou" peut être que cette catégorie (les perdants algériens) sont trop fainéants et ils s'inventent des prétextes pour se mettre à les croire aussitôt. veulent t-ils que l"Houkouma" vienne leurs faire la vaisselle ou lave leur chaussettes? Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 bonjour fairy il s'entende pas en couple ils sortent dehors et pointe leur doigt du coté d'alger et disent c'est l'etat comment va tus? disons qu'ils sont bons pour être perdants. (Pas tous) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 C'est justement ça, le cercle vicieux. et ceux qui ont réussi dans la vie? C'est pas parce que toi ou moi nous avons "reussit" qu'il faut blamer ceux qui n'y sont pas arrives ... tout le monde n'a pas eu ta chance ou la mienne... la vie n'a pas souri de la meme maniere a tout le monde.... Je pense que comme on dit "Ki sidi ki jwadou" peut être que cette catégorie (les perdants algériens) sont trop fainéants et ils s'inventent des prétextes pour se mettre à les croire aussitôt. veulent t-ils que l"Houkouma" vienne leurs faire la vaisselle ou lave leur chaussettes? Non on veut juste un gouvernement qui combat la corruption, qui cree de la richesse pour son pays et du travail pour ses jeunes, et qui soit juste envers son peuple ... un gouvernement elu democratiquement, avec une opposition forte et respectee a qui on donne la parole et on garanti la librete d'expression. Pour la vaisselle on saura nous debrouiller. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 C'est pas parce que toi ou moi nous avons "reussit" qu'il faut blamer ceux qui n'y sont pas arrives ... tout le monde n'a pas eu ta chance ou la mienne... la vie n'a pas souri de la meme maniere a tout le monde.... Non on veut juste un gouvernement qui combat la corruption, qui cree de la richesse pour son pays et du travail pour ses jeunes, et qui soit juste envers son peuple ... un gouvernement elu democratiquement, avec en avec une opposition forte et respectee a qui on donne la parole et on garanti la librete d'expression. Pour la vaisselle on saura nous debrouiller. Je ne suis pas le gouvernement et je ne le défend pas. mais si on voit que la situation est comme ça, il faut agir indépendamment du gouvernement, et ne plus compter sur lui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Je ne suis pas le gouvernement et je ne le défend pas. mais si on voit que la situation est comme ça, il faut agir indépendamment du gouvernement, et ne plus compter sur lui. A quoi sert le gouvernement alors ? A pomper l'argent du peuple pour ne rien faire ? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 C'est dommage de voir que la plupart des algériens ne sont bons que pour critiquer. critiquer et critiquer sans cesse. si les algériens se mettent un jour de faire de l'auto-critique plutôt que de jeter leurs échecs sur le dos de la "Houkouma" l'algérie se portrait beaucoup mieux. L'inconscience qui tue Ce n'est pas de la critique, mais c'est de la pure vérité! Comment veux tu que l'Algérie se comportera mieux, vu que nous allons revenir à la case zéro jeudi prochain! De toutes façons, on espère tous que chaqu’un saura sa valeur et l’Algerie se comportera mieux. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 C'est dommage de voir que la plupart des algériens ne sont bons que pour critiquer. critiquer et critiquer sans cesse. si les algériens se mettent un jour de faire de l'auto-critique plutôt que de jeter leurs échecs sur le dos de la "Houkouma" l'algérie se portrait beaucoup mieux. L'inconscience qui tue Salut fairy,tu as soulevé là un vrai problème, celui des eternels insatisfaits ,qui au lieu d'essayer de s'améliorer ,se complaisent dans la médiocrité et en jettent toutes responsabilités sur leur gouvernement, ceci existe même ailleurs mais nous détenons je pense le record, car nous savons tous que l'algérien vivant ailleurs que chez lui s'adapte réussi ,s'efforce, se surpasse, étonne malgré les difficultés qu'il trouve dans le pays qu'il lui est étranger....à l’inverse de son pays ou toutes difficultés reste insurmontables …. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 beaucoup disent que se critiquer ça ameliore oui c'est asser vrais ben çà depend de quelle critique qu'on parle celle qui est agressif proche du meurtre et du crime et de toute agressivité comme cele des corses ou celle du debat et du vote celle d'absence de tout consençus c'est pour aller ou celle venant d'ici seulemeet et pas de la et de la l'idé qui ne fait pas l'unanimité l'idé qui n'est une volonté general la critique ou mais pas n'importe laquelel quand on est mecontent on propose l'autre idé Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 savons tous que l'algérien vivant ailleurs que chez lui s'adapte réussi ,s'efforce, se surpasse, étonne malgré les difficultés qu'il trouve dans le pays qu'il lui est étranger....à l’inverse de son pays ou toutes difficultés reste insurmontables …. C'est parce que ces pays la lui procurent les conditions de reussite. Tu viens toi meme de reconnaitre que le probleme n'est pas dans les algeriens mais dans l'envirenement dans lequel ils vivent. En Algerie le gouvernement travaille pour ses interets pas pour celui de son peuple, l'actuelle mascarade electorale en est la meilleure preuve. Je repete, le jour ou le gouvernement fera correctement son travail a ce moment la nous pourrons coller les tares du pays au peuple, tout le reste (les algeriens sont faineants, incapables, instatisfaits, etc) ne sont que des clichets tout juste bons aux discussions de comptoires... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 C'est parce que ces pays la lui procurent les conditions de reussite. Tu viens toi meme de reconnaitre que le probleme n'est pas dans les algeriens mais dans l'envirenement dans lequel ils vivent. En Algerie le gouvernement travaille pour ses interets pas pour celui de son peuple, l'actuelle mascarade electorale en est la meilleure preuve. Je repete, le jour ou le gouvernement fera correctement son travail a ce moment la nous pourrons coller les tares du pays au peuple, tout le reste (les algeriens sont faineants, incapables, instatisfaits, et bla bla) ne sont que des clichets tout juste bons aux discussions de comptoires... bonjour mon frere admino comment va tu? combien savent qu'elle est le role de l'etat ? est ce le sien celui tout faire dans un pays? il y a mille et une chose qui ne sont pas sa profession on des chantiers mais les patrôns algerien n'embauche pas a a salaire merité pourtan il demande beaucoup il n'assure .. quand on critique il faut le faire sur tout le tour pour identifier qui est qui bie a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 C'est parce que ces pays la lui procurent les conditions de reussite. Tu viens toi meme de reconnaitre que le probleme n'est pas dans les algeriens mais dans l'envirenement dans lequel ils vivent. En Algerie le gouvernement travaille pour ses interets pas pour celui de son peuple, l'actuelle mascarade electorale en est la meilleure preuve. Je repete, le jour ou le gouvernement fera correctement son travail a ce moment la nous pourrons coller les tares du pays au peuple, tout le reste (les algeriens sont faineants, incapables, instatisfaits, et bla bla) ne sont que des clichets tout juste bons aux discussions de comptoires... bonjour mon frere admino comment va tu? combien savent qu'elle est le role de l'etat ? est ce le sien celui tout faire dans un pays? il y a mille et une chose qui ne sont pas sa profession et on leur demande de marier les citoyens et d'etre les juges du tribunal pour les divorces on a des chantiers mais les patrôns algerien n'embauche pas a a salaire merité pourtan il demande beaucoup pour avoir des chantiers il n'assure pas leurs salariés quand on critique il faut le faire sur tout le tour pour identifier qui est qui bie a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts