la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Salam à tous ba je viens de découvrir le forum, j'en profite pour passer un grand bonjour à toute la communauté algérienne de france et du monde, ah oui entre parenthèses spéciale dédicace à ceux Valence (26) et Valencia( hein Ryline!!) donc voilà jme suis permise d'ouvrir un nouveau post comme suggéré par Ryline et t'as vu comment jte dénonce Ryline alalaa ;) Bref je vous souhaite à tous une bonne après-midi sur le forum moi personnellement je vais visiter et puis je lirai ts vos messages je répondrai inshallah ms avt tout il faut kil yen ait mdrr (allez ne soyez pas timides!!!!) ;) Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Bonjour et bienvenue la bourgeoise de la nostalgie hein !!! dites svp ? ces images qu'on affiche à la télé concernant le vote ? il y a un taux de participation énorme d'après les images ? est ce vrai ? ou c'est des images montées ? Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 salam djeser et merci de m'accueillir c gentil! ms attention jespère ne pas être trop prétentieuse pr m'appeler la bourgeoise_ce serait renier mes ancêtres blédards hein, au contraire jen suis tro fière et ça vient de là la bEurgeoise ;) t'as vu c recherché kan mm héhé (mdrrr cmt jmenvoie des fleurs mdr) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Salam à tous ba je viens de découvrir le forum, j'en profite pour passer un grand bonjour à toute la communauté algérienne de france et du monde, ah oui entre parenthèses spéciale dédicace à ceux Valence (26) et Valencia( hein Ryline!!) donc voilà jme suis permise d'ouvrir un nouveau post comme suggéré par Ryline et t'as vu comment jte dénonce Ryline alalaa ;) Bref je vous souhaite à tous une bonne après-midi sur le forum moi personnellement je vais visiter et puis je lirai ts vos messages je répondrai inshallah ms avt tout il faut kil yen ait mdrr (allez ne soyez pas timides!!!!) ;) Bonjour la beurgeoisie,ça me fait rappeler la chanson de Madonna...:p Je te trouve pas du tout coincée comme presque tout les bourgs du monde :04:et c'est pour celà que je te souhaite la bienvenue dans notre humble forum ;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Salam à tous ba je viens de découvrir le forum, j'en profite pour passer un grand bonjour à toute la communauté algérienne de france et du monde, ah oui entre parenthèses spéciale dédicace à ceux Valence (26) et Valencia( hein Ryline!!) donc voilà jme suis permise d'ouvrir un nouveau post comme suggéré par Ryline et t'as vu comment jte dénonce Ryline alalaa ;) Bref je vous souhaite à tous une bonne après-midi sur le forum moi personnellement je vais visiter et puis je lirai ts vos messages je répondrai inshallah ms avt tout il faut kil yen ait mdrr (allez ne soyez pas timides!!!!) ;) :smartass: La bonne élève.... Bienvenue Beurgeoiziya !! :04: Ca y est, te voilà déchargée du rite initiatique, tu vas pouvoir courir au Club Dorothée l'esprit tranquille... Bah, premier contact plutôt sympa, en plus j'adore la socio donc ton pseudo me parle ! Allez pour la peine, j'te sors le grand jeu !! Alhan wa salhan !! Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 après pr ta question bon, gt pas au bled pour vérifier ms je sais qu'en france le taux de participation était énorme du moins à valence ça été vérifié par rapport aux précédentes années ya peu d'algériens que je connaisse qui n'aient pas voté mm les jeunes on était en place mm si on sait pas parler arabe mdrr faut croire que la campagne sur canal algérie pr inciter les jeunes à aller aux bureaux de votes a fonctionné mm si elle m'a fait rire au début lool elle est tro faut la voir sérieusement Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Une petite mise au point s'impose :D La beurgeoisie est un néologisme désignant l'élite française issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée "des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle". Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot "arabe", qui désigne familièrement les enfants des immigrés d'Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeois. Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Non bourgeoise je pense pas que ça nie vos ancêtre si vous le dites pas dans un sens arrogant. vous ètes bourgeoise et après ? vous le diets tou simplement, sinon, si je comprends bien pour ce vote si ce n'etait pas cette compagne sur canal algérie la plupart ne seraient pas allé voter ? Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 alalaaa ms ya pleins de messages merciiii bcp placebo ça me fait enormément plaisir mercii ryline pr le thé aah la chaleur algérienne tu me rends fière fière là merci beaucouppp!!!! Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 Non bourgeoise je pense pas que ça nie vos ancêtre si vous le dites pas dans un sens arrogant. vous ètes bourgeoise et après ? vous le diets tou simplement, sinon, si je comprends bien pour ce vote si ce n'etait pas cette compagne sur canal algérie la plupart ne seraient pas allé voter ? ah djeser tu l'as pas vu le spot sur canal algérie avec les 3 jeunes qui vont voter? Franchement faut le voir c tro marrant malgrè eux lool néanmoins jtrouve qu'il ya eu un effort cette année pr inciter les jeunes à participer, mes parents m'ont ça ne s'était pas fait auparavant Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 par ici ily a eu une vaste compagne de sensiblisation, on a peur, que ce taux de 35% des législative revienne ça serait une honte alors on insisté sur le fait d'aller voter moi personnellement jepense pas qu'il y aurait un taux interessant par ici. Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 je sais pas.. les chiffres sont pas encore tombés ms aux dire de mes parents ki ont l'habitude de voter je pense kil yaura une progression par rapport aux autres élections. Au fait Djeser tu es d'où? Quand tu parlais de "par ici" c en france? Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Non je parle d'Algérie Bourgeoise, je sais que vous ètes en France, je dis mme ici on nous a sensibilisé mais pense que le peuple en a marre Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 Non je parle d'Algérie Bourgeoise, je sais que vous ètes en France, je dis mme ici on nous a sensibilisé mais pense que le peuple en a marre Ah okey! Bon ba écoute Djeser jvais te parler franchement comme je t'ai dit je suis pas là-bas pour vérifier et puis en politique jsui loin d'avoir tout le nécessaire pr tenir assez longtemps ms je pars de mon sentiment et de celui d'une partie des algériens que je connais là-bas "le peuple" comme tu dis : pck en fait g souvent limpression d'entendre des trucs genre le peuple en a marre et ce tt le tps alors que nombreux sont ceux qui o contraire affirment que l'algérie redevient ambitieuse elle progresse tt simplement, d'une part elle commence à s'affirmer économiquement elle revient sur la scène internationale depuis la 1ere éléction de bouteflika, d'ailleurs on est nombreux ici à penser que abdelaziz bouteflika a su lui redonner sa fierté notamment vis-à-vis de la france, d'autre part il est clair que "le peuple" se sente moins oppressé qu'à une époque dont on me fait part (90s) que je qualifierai carrément de terreur. Franchement actuellement on n'est loin de là mm si tt n'est pas encore tout tout tout rose mais laissons le temps de se retrouver et de se reconstruire, franchement la france a mis 300 ans pr devenir ce qu'elle est devenue l'algérie ça fait à peine 50 ans qu'elle sort du colonialisme on est en travaux et ça avance bien apparemment pr l'instant! Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 re salur bourgeoise ça me ferait mal au coeur de parler de mon pays de cette manière dont je vais le faire mais je donne mon point de vue quand meme, il ya une dynamique sous l'ère de Bouteflika c'est vrai, des projets ont été relancés beaucoup d'oeuvre construite, des lycées, des pont des autoroutes (est ouest) métro d' Alger, des barrages, ...beaucoup de choses que je saurais citer ici mais n'oublie pas que depuis 99 la pétrole fait plus de 70 Dollars, je veux dire que si Bouteflika st arrivé au pouvoir dans les année 90 il n'aurait rien pu faire c'st en cette période la que les homme se fassent valoir. paradoxalement, en parallèle a ces projets l'escentiel a été négligé, la corruption augmente, le chomage demeure encore, on s'est pas interessé a construire une économie productive, ceci dit si le pris du pétrole chute notre pays redeviendrait comme en 86 une grande crise que ni Bouteflika ni quiconque d'autre n'aurait résolu popurquoi pas ? parce qu'on produit pas on consomme Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 re salur bourgeoise ça me ferait mal au coeur de parler de mon pays de cette manière dont je vais le faire mais je donne mon point de vue quand meme, il ya une dynamique sous l'ère de Bouteflika c'est vrai, des projets ont été relancés beaucoup d'oeuvre construite, des lycées, des pont des autoroutes (est ouest) métro d' Alger, des barrages, ...beaucoup de choses que je saurais citer ici mais n'oublie pas que depuis 99 la pétrole fait plus de 70 Dollars, je veux dire que si Bouteflika st arrivé au pouvoir dans les année 90 il n'aurait rien pu faire c'st en cette période la que les homme se fassent valoir. paradoxalement, en parallèle a ces projets l'escentiel a été négligé, la corruption augmente, le chomage demeure encore, on s'est pas interessé a construire une économie productive, ceci dit si le pris du pétrole chute notre pays redeviendrait comme en 86 une grande crise que ni Bouteflika ni quiconque d'autre n'aurait résolu popurquoi pas ? parce qu'on produit pas on consomme Waw Djeser il a fait sciences Po!!!!!! Nan ms je savais j'avais anticipé jsuis une lacune en politique mdrr je t'ai dit que je pouvais pas tenir longtps toi par contre t une tumeur en tt k jsuis d'accord av toi dans le fait qu'on consomme de plus en plus là-bas c clair g tro d'exemples, bon, c bon signe a priori ms si tu dis qu'on consomme + qu'on ne produit (mm si on produit) et là je suis prête à te croire vu ke t'as l'air de ty connaître tu commences à me sortir des dates et tout mm si je sais pas cke tu fais comme études, c vrai ke ça devient un problème. Mais g une question pr toi est-ce tu irais jusqu'à penser que finalement tt cela n'est dû qu'au gouvernement, que c'est le gouvernement qui n'y va pa à fond, au final tt n'est que mauvaises intentions pr le peuple?? Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Marhaba bik parmi nous la Bourgeoisie :60: Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Re salut bourgesoie, je suis aps du tout Politicien, je suis informaticien de métier et de formation. sinon, je rèpète ce que disent la plupart des gens ici au Bled, vous labas ou vous peint une image fausse de l'algérie, bien sur on aurait aimé que ça soit vraiment prospère comme on vous le dit mais la réalité et ce que disent les gens ici est tout autre. Pourquoi les jeunes prennent le large pour mourrir au prix d'aller en espagne, en italie ntimporte ou ? si c'etait aussi prospère qu'on vout le dit ? Pourquoi on a tué 120 personne dans les emeutes de kabylie en 2001 s'il la démocratie sest bien installé comme on vous le dit ? 120 ames tuées rien que parce qu'ils sont sortis crier les mains vides, crier contre el Hogra c'est pas peu comme SANG. Lisez nos journaux tu verra combien de détournement d'argent se pratiquent, combien de crimes, d'incestes, d'injures ? le pouvour n'est il pas responsable devant tout ce qu'il gouverne ? Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 après j'ai conscience que le fait que je nsois pas immergé en algérie peut m'empêcher de voir la réalité, j'ai peut-être une vision trop idéaliste peuple fier qui essaie de s'en sortir seul qui essaie de se reconstruire solidaire on a un peu cette image ici en france surtout que ceux qui tiennent les rennes de l'algérie aujourdhui sont ceux qui connu la guerre d'algérie hier.... Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 Marhaba bik parmi nous la Bourgeoisie :60: selem RPZ et merci beaucoup c gentil de ta part ça me fait plaisir ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 je ne suis pas en train de dévaloriser mon pays, c'est illogique, j'ai pas interet a le faire, c'est honteux pour moi d'ètre lu par les étrangers par exemple mais gardez bien dans l'esprit, que ça avance certe mais c'est pas aussi brillant qu'on vout le dit, on exagère de ma part je n'applaudirais un pourvoir que je vois l'egalité, la corruption réduite, les gens vivant en paix et en propspérité, c'est ça le vrai développement pour moi, Pour moi un pouvoir ne doit dire que J'AI FAIT CECI CELA quand le pétrole coute 120 dollar qu'il fasse des exploit quand il ya plus de pétrole je l'applaudirais Comment les Tunisiens sont avancés mieux que nous ? ils n'onto ni notre superficie, ci de pétrole et pourtant ils sont prospère ? leur monnaie coute mieux que la notre ? les marocains les suivent sur ce chemin alors qu'il ya 20 ans de cela c'etait nous qui étiuons mieux qu'eux ? Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 asma3 djeser tu peux pas comparait l'algerie avec le maroc ou la tunisie deja on a pas la meme histoire qu'eux tu crois pas?? Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 je les compare d'un point de vue économique c'est tout je compare pas autre chose Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte chez le voisin ils ont les memes difficultés et les memes problemes que les algeriens en + avec le colonialisme et la decennie noir qu'il n'ont pas vecu heureusement pour eux,jpense que ça nous a encore + handicapé Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 je ne suis pas en train de dévaloriser mon pays, c'est illogique, j'ai pas interet a le faire, c'est honteux pour moi d'ètre lu par les étrangers par exemple mais gardez bien dans l'esprit, que ça avance certe mais c'est pas aussi brillant qu'on vout le dit, on exagère de ma part je n'applaudirais un pourvoir que je vois l'egalité, la corruption réduite, les gens vivant en paix et en propspérité, c'est ça le vrai développement pour moi, Pour moi un pouvoir ne doit dire que J'AI FAIT CECI CELA quand le pétrole coute 120 dollar qu'il fasse des exploit quand il ya plus de pétrole je l'applaudirais Comment les Tunisiens sont avancés mieux que nous ? ils n'onto ni notre superficie, ci de pétrole et pourtant ils sont prospère ? leur monnaie coute mieux que la notre ? les marocains les suivent sur ce chemin alors qu'il ya 20 ans de cela c'etait nous qui étiuons mieux qu'eux ? Je commence à trouver que tu as raison de penser de cette manière c vrai que les gens comme toi qui osent souligner les problèmes actuels en algérie c une manière d'aider le pays à être plus ambitieux.. Bon après tu compares l'algérie à la tunisie ou au maroc, point de vue économique tu as tout-à-fait raison dle faire c trois pays du maghreb ms personnellement je préfère encore l'algérie mm si économiquement ça ne va pas encore au mieux, je pense qu'on a gardé des valeurs et une véritable identité que le maroc ou la tunisie ont perdues, ici c pas qu'on aime pas les marocains ms c une "race de vendus" on leur dit en face pr plaisanter ms au fond ça part d'une vérité il se passe des choses immorales là-bas av l'influence de l'espagne des séfarates du tourisme pas très innocent et puis la tunisie pareil c l'influence de l'égypte de l'extra les coptes ms je suis pas islamiste Djeser néanmoins l'islam c une grande partie de notre identité tu vois c pas une miette on peut l'ignorer aussi naturellement qu'il le font..bref je préfère 1000 fois être algérienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts