pmat 276 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Bonjour eh oui certaine citation peuvent venir de la bouche des enfants aussi comme la verité mon petit enfant qui a 11 ans , me dit l'autre jour papa va sur boncoin.fr et regarde une TV a qui coute 400 EROS et il dit c'est pas cher cet tV a 400 EUROS mon petit fils me dit je lui est dit si c'est cher 400 EUROS papa papa me repond non c'est pas cher pui je lui dis a papa quand tu trouve le pack de lait a 3 EUROS tu dis que c'est cher et là, la TELE a 400 EUROS tu dis que c'est pas cher si c'est cher PAPA que je lui est dit moi cet histoire je lui trouve une morale Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Tout est relatif Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 c'est quoi la morale?? que le lait coute moins cher qu'une télé??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 attends tu vas pas comparer une télé a un pack de lait ,tt dépend de la marque et la dimension de la télé il a pttr vu qu'elle était moin chére que les autres qui sont vendus en magasin c'est tt Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 c'est quoi la morale?? que le lait coute moins cher qu'une télé??:mdr: bonjour huit six moi j'entend que l'enfant fait la diference entre dire que c'est cher du vital et trouver pas cher l'artificiel Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 bonsoir à toutes et à tous Toute chose a son prix, peut être pas la valeur qu'il faut mais à côté du lait qui coute 3 euros alors qu'il aide à vivre la tv coute 400 alors qu'elle n'est pas nécéssaire, seulement pour la fabriquer il en faut du materiel et de la main d'oeuvre et des cerveaux alors que le lait il lui faut juste une vache.........oui le paradoxe est notre destiné Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 attends tu vas pas comparer une télé a un pack de lait ,tt dépend de la marque et la dimension de la télé il a pttr vu qu'elle était moin chére que les autres qui sont vendus en magasin c'est tt c'est un enfant qui fait la refeflexion pour le pere oui c'est avec la mesure de ton message mais dans la tete de l'enfant qui a entendu son papa dire pour un pack de lait a 3 euros c'est trop chere alors que lui a avait pêut etre peur que son pere ne l'achete pas et que celui ci avait faim en ce moment la et moi en entendant çà je moralise en disant l'enfant ce qu'il dit que la tele ne donne pas le gouter ou le petit dejeuner Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 bonsoir à toutes et à tous Toute chose a son prix, peut être pas la valeur qu'il faut mais à côté du lait qui coute 3 euros alors qu'il aide à vivre la tv coute 400 alors qu'elle n'est pas nécéssaire, seulement pour la fabriquer il en faut du materiel et de la main d'oeuvre et des cerveaux alors que le lait il lui faut juste une vache.........oui le paradoxe est notre destiné bonjour cerise c'est bien dans ce sens que moi je me situe et situ l'histoire de mon petit fils Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 bonjour cerise c'est bien dans ce sens que moi je me situe et situ l'histoire de mon petit fils Tu sais pmat, pour répondre à un enfant faut une logique implacable car c'est nous les adultes qui avons du mal à comprendre les choses , il faut ête aussi très critique car leurs questions ne sont aps sottes, mais dans ce cas faudrait lui expliquer le commerce et son origine le troc et ses bienfaits et la crise mondiale et notre chutte et al valeur de l'euros dans le monde et ....et ...enfin toute une étude *courage pmat faut que ce soit assez concis et clair. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 quand cet enfant va commencer a aller a l'ecole il demandra a son pere de lui brancher une ps3 sur la télé a 400 euros:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Bonjour eh oui certaine citation peuvent venir de la bouche des enfants aussi comme la verité mon petit enfant qui a 11 ans , me dit l'autre jour papa va sur boncoin.fr et regarde une TV a qui coute 400 EROS et il dit c'est pas cher cet tV a 400 EUROS mon petit fils me dit je lui est dit si c'est cher 400 EUROS papa papa me repond non c'est pas cher pui je lui dis a papa quand tu trouve le pack de lait a 3 EUROS tu dis que c'est cher et là, la TELE a 400 EUROS tu dis que c'est pas cher si c'est cher PAPA que je lui est dit moi cet histoire je lui trouve une morale moi je trouve que ton petit fils a de l'avenir devant lui!! un vrai geni:mdr: slt papy:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 moi je trouve que ton petit fils a de l'avenir devant lui!! un vrai geni:mdr: slt papy:) bonjour tres chee yanate comment va tu? ou est tu ces temps? ici ou la bas ou les deux a la foie est ce que tu rencontre nos amis coment vont ils? en attandant je suis heureux de te lire bien a toi Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 bonjour tres chee yanate comment va tu? ou est tu ces temps? ici ou la bas ou les deux a la foie est ce que tu rencontre nos amis coment vont ils? en attandant je suis heureux de te lire bien a toi merci pmat, je vais bien, je suis ici pour l'instant:) quant au amis, je n'ai pas de nouvelle malheureusement, evaporé dans la nature apparement:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 7, 2009 Author Partager Posted April 7, 2009 merci pmat, je vais bien, je suis ici pour l'instant:) quant au amis, je n'ai pas de nouvelle malheureusement, evaporé dans la nature apparement:) peut etre qu'u jour ils penseront qu'ici ils ont des amis yanate et passeront nous saluer tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 peut etre qu'u jour ils penseront qu'ici ils ont des amis yanate et passeront nous saluer tres cordialement si c'est pas deja fait!! peut etre qu'ils sont parmi nous wa hna la khbar:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 bonjour huit six moi j'entend que l'enfant fait la diference entre dire que c'est cher du vital et trouver pas cher l'artificiel Pour certain la télévision est vital :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Pour certain la télévision est vital :p C'est vrai que pour certains c'est le seul et unique loisir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2009 Author Partager Posted April 8, 2009 Pour certain la télévision est vital :p OUI TEMPUS C'EST CE QUE J'AI AUSSITOT RESSENTI DANS LES MOTS DE MONPETIT FILS ET J'AI ETE AUSSITOT EMBALLER A LUI TROUVER CET COMPARAISON DE COMSOMATEUR UTIL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts