Jump to content

Discrimination médiatique dans la campagne éléctorale.


Recommended Posts

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH, indépendante) a estimé aujourd'hui que la couverture médiatique de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de jeudi a favorisé le président sortant Abdelaziz Bouteflika, candidat à sa succession.

 

"Il n'y avait pas d'équité entre les candidats dans les médias et "M.Bouteflika a été favorisé d'une manière flagrante", a déclaré le président de la LADDH, Me Mustapha Bouchachi, au cours d'une conférence de presse à Alger.

 

Me Bouchachi a également dénoncé le "parti pris" de l'administration, censée rester neutre durant la campagne électorale, selon lui.

 

"Le gouvernement et les institutions officielles ont fait campagne en faveur du président Bouteflika", a-t-il dit.

 

M. Bouchachi s'exprimait à l'occasion de la présentation par la LADDH des résultats d'une opération de surveillance des médias algériens durant la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 9 avril.

 

L'objectif de cette opération est de mesurer les performances des médias durant cette campagne et de vérifier s'ils ont été en mesure de fournir aux électeurs une information fiable et crédible, leur permettant de se faire une opinion précise, selon la Ligue.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...