Guest algeriecher Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 bonjour à tous , Nous sommes une famille de 8 personnes la compagnie algerienne pour la traversée Alicante Oran nous demande une somme exorbitante de 2000 euros sans compter les frais du trajet c'est à dire essence et nourriture. A noter que les conditions de la traversée sont penible de plus il y'a aucun accueil de leur part. L'Algérie profite sur le dos des émigrés vivant en France ou en Europe en imposant des prix hors norme sachant que nos voisins marocains et tunisiens paient de maudite somme pour passer des vacances dans leur pays. Pourquoi les compagnies algeriennes augmentent-elles leurs tarifs en cette periode de crise ? Pourquoi les réservations ne sont ouverts que 2 mois et demi avant la saison estivale et qu'il y'a plus de place dés l'ouverture des reservations ? Je pense que la plupart des Algeriens ne peuvent pas assumer une telle somme donc ils ne peuvent pas voir ni leurs famille ni leur pays . Je propose envers la communauté algerienne souhaitant partir en Algerie de manifester notre mecontement envers les representants algeriennes c'est à dire les consulats algeriens. Je demande à ce que ce message soit divulguer à l'ensemble des algeriens. Merci * voila le lien pour le rassemblement VoyageForum.com > Destinations > Afrique du Nord > Tarifs des bateaux pour l'Algérie cet été 2009! Citer Link to post Share on other sites
wahrani06 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 Ne nous sommes pas considérais comme des Algériens mais comme des immigrés Voila (tahya bouteflika). ON N'EST PAS REPRÉSENTER AU NIVEAU DE NOTRE ÉTAT. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Les émigrés n'ont jamais été pris en ligne de compte dans les priorités des responsables algériens, aucune des revendications multiples de la communauté n'a été satisfaite depuis l'indépendance, ni les prix adéquats pour pouvoir garder contact avec le pays( le contraire est miex prouvé), ni la prise encharge de l'apprentissage de la langue du pays pour les enfants des emigrés, ni la défense de leurs droits lorsqu'ils sont humiliés par les autorités hotes, ni lorsque ces emigrés font l'objet de discrimination. L'état algerien considère ceux qui partent d'algérie comme des desinscrits des droits algériens, ils ne voient en eux que les héritiers de la fédération de France, pourvoyeurs de fonds qui ont fait la richesse de beaucoup de nationnaux devenus par la force des choses les décideurs en Algérie. Ils ne voient en les émigrés que de potentiels votants pour bourrer les urnes et comme simples agents d'embellissement de ce qui se passe au pays. Pour arriver á des résultats réels, une seule option, politiser les droits des émigrés, nous sommes presque 6 millions d'algériens résidants á l'étranger, nous pouvons aisément constituer la population d'un pays, notre apport á l'algérie est le plus significatif dans toutes les branches d'activités , économique, culturelle, religieuse et politique. Les consulats et les ambassades ne sont le relais que du pouvoir á alger, ils ne peuvent en aucun cas représenter les aspirations des émigrés, ils sont déja partie prenante. Une seule voie peut nous aider, nous organiser en Parti politique de l'émigration pour avoir nos vrais représentants dans l'échiquier. Nos methodes de luttes pour nos revendicatios doivent se moderniser et s'actualiser. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Vous pouvez vous payer de meilleurs vacances ailleurs pour un budget bien moindre et dans conditions plus confortables. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Je pense que la meilleur des solutions est : trouver ou persuader d'autres compagnies a faire cette liaison .Ils seront tous au chomage cette bande de mafia.Chaque fois que je presente un billet couchette ils me disent que c'est deja complet malgre ma reservation .Le probleme se pose souvent d'Alger pas d'Alicante. Esperant que se secteur se libere pour ceux qui veulent gagner leurs vie en travaillant non de la ''Chipa''. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 est ce une punition? comme tu le souligne comme chaque annee se rendre au pays ,il faut vraiment le vouloir alors que les compagnies ferries italienne;tunisienne marocaine usent de tout leur charme pour seduire le client prestations ,efficacité et prix tres etudiés le monopole de fait sur les lignes vers l algerie ( entente entre sncm et algerie ferries) font que les malheureux algeriens payent un prix exorbitant pour un service mediocre et un manque d organisation total (si vous voulez rire faites le devis en ligne sur le site algerie ferries ;c est ubuesque les gamins realisent maintenant des sites plus performants c est pour cela que cette annee nous nous rendons avec ma petite famille en algerie via l italie et la tunisie aussi pour ne pas subir le bon vouloir des transitaires mafieux de marseilles ou les bousculades et le manque d hygiene des bateaux algeriens Monsieur le president bouteflika vous qui avez ete plebicité par votre peuple facilitez lui un peu la vie ,un probleme comme celui ci n est qu affaire de volonté politique car l algerie a les moyens de faire aussi bien sinon mieux surtout dans ce domaine Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 bonjour à tous , Nous sommes une famille de 8 personnes la compagnie algerienne pour la traversée Alicante Oran nous demande une somme exorbitante de 2000 euros sans compter les frais du trajet c'est à dire essence et nourriture. A noter que les conditions de la traversée sont penible de plus il y'a aucun accueil de leur part. L'Algérie profite sur le dos des émigrés vivant en France ou en Europe en imposant des prix hors norme sachant que nos voisins marocains et tunisiens paient de maudite somme pour passer des vacances dans leur pays. Pourquoi les compagnies algeriennes augmentent-elles leurs tarifs en cette periode de crise ? Pourquoi les réservations ne sont ouverts que 2 mois et demi avant la saison estivale et qu'il y'a plus de place dés l'ouverture des reservations ? Je pense que la plupart des Algeriens ne peuvent pas assumer une telle somme donc ils ne peuvent pas voir ni leurs famille ni leur pays . Je propose envers la communauté algerienne souhaitant partir en Algerie de manifester notre mecontement envers les representants algeriennes c'est à dire les consulats algeriens. Je demande à ce que ce message soit divulguer à l'ensemble des algeriens. Merci * voila le lien pour le rassemblement VoyageForum.com*> Destinations*> Afrique du Nord*> Tarifs des bateaux pour l'Algérie cet été 2009! chah on mérite tout ca , incha allah ca ve augmenter jusqu'au 4000 euro. même un animal a force de l'humilier il viendra un jour ou ils se révoltera , et nous nous somme toujours dans éetass amemi mazel elhalé" Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 bonjour à tous , Nous sommes une famille de 8 personnes la compagnie algerienne pour la traversée Alicante Oran nous demande une somme exorbitante de 2000 euros sans compter les frais du trajet c'est à dire essence et nourriture. A noter que les conditions de la traversée sont penible de plus il y'a aucun accueil de leur part. L'Algérie profite sur le dos des émigrés vivant en France ou en Europe en imposant des prix hors norme sachant que nos voisins marocains et tunisiens paient de maudite somme pour passer des vacances dans leur pays. Pourquoi les compagnies algeriennes augmentent-elles leurs tarifs en cette periode de crise ? Pourquoi les réservations ne sont ouverts que 2 mois et demi avant la saison estivale et qu'il y'a plus de place dés l'ouverture des reservations ? Je pense que la plupart des Algeriens ne peuvent pas assumer une telle somme donc ils ne peuvent pas voir ni leurs famille ni leur pays . Je propose envers la communauté algerienne souhaitant partir en Algerie de manifester notre mecontement envers les representants algeriennes c'est à dire les consulats algeriens. Je demande à ce que ce message soit divulguer à l'ensemble des algeriens. Merci * voila le lien pour le rassemblement VoyageForum.com*> Destinations*> Afrique du Nord*> Tarifs des bateaux pour l'Algérie cet été 2009! ta famille doit payer 2000€ pr une famille de huit personne pr Alicante Oran,la mienne doit payer 2800€ pr une famille de 4 (Marseille Oran):mad: Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 2000 euros pour 8 c'est l'aller et le retour? ça ne fait que 250 euros par personne. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 2000 euros pour 8 c'est l'aller et le retour? ça ne fait que 250 euros par personne. *8. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
wahrani06 10 Posted April 23, 2009 Partager Posted April 23, 2009 J'ai réservé pour moi et ma mere le 20/06 sur MRS ORN et retour le 06/09 avec voiture en fauteuil ça ma couter 1609€ sur agence de voyage, c'est une honte de payer ce prix là. En plus sur les ports de Mar et d'Oran il nous traite comme des animaux sans vous parler de l'hygiène des ferries. Les touristes français quand ils voient ça, ils se disent que les algériens sont salle. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted April 24, 2009 Partager Posted April 24, 2009 Marseille les algeriens et le bateaux j ai travailler pendant 05 années a l'agence de la SNCM a Marseille j'etais chargé de clientèle sur le comptoir a quai, et ce que j'ai vue m'a tout simplement dégouté de ce travail, les algériens ont une grande part de responsabilité, dans cet état de fait, ils n'ont aucun patriotisme, aucun amour propre, aucune conscience collective, c'est pour ça que l ENTMV compagnie algerienne et la SNCM compagnie française les traitent comme du bétail. si seulement ils prenaient conscience et ferait un boycott, de 02 année, c'est vrai, ce n'est pas facile, mais qu'est ce qui est facile de nos jours? la vous verrez les prix baisseront, et les Algériens se feront mieux respecter. Les tunisiens ont un peu plus de conscience que les Algériens, je vois la différence a l'embarquement, surtout le samedi a 11H00 du matin plus aucun responsable de la compagnie Algérienne est présent, ils ont mis les voiles, car souvent les samedi sont source de problèmes avec les trafics de billets et ily a souvent des accrochages, par contre les responsables tunisiens restent jusqu'au départ du bateaux. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted April 24, 2009 Partager Posted April 24, 2009 y a qu'a boycotter, l algerie pendant 02 années. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted April 24, 2009 Partager Posted April 24, 2009 je me demande si par hasard l algerien n est pas sur terre pour subir le maximum de souffrance que l etre humain puisse endurer apres 1 SIECLE de colonisation ou il fut traité comme un sous homme il subit dans sa chair toutes la violence et les exactions d une longue guerre de liberation victime encore de lutte qui le depassent il se prend de plein fouet la folie meurtriere des annee 1990 tous les maux de la terre sont pour lui l exil pour certains se conjugue entre difficultés economiques et integration manquee et jamais le malheureux algeriens ne beneficie ;comme par hasard le l expansion economique de la manne petroliere ou du potentiel du pays il reste ce pauvre hère toujours en souffrance à supplier à s inquieter à esperer qu un jour les choses s arrangeront Citer Link to post Share on other sites
wahrani06 10 Posted April 24, 2009 Partager Posted April 24, 2009 S.V.P quel qu'un connait-il le nouveau bateau "l'Ariadne" si y a des photos. merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 Moi ca fait plus de 3 ans que j'ai boycotter l'Algérie , malgré que ma famille me réclame la-bas !, ca me fais mal au coeur de me faire racketter par des mafieux et des véreux . Les algériens sont égocentrique , et comme l'avait remarquer certains analystes, il sont l'un des rares peuples les plus individualistes au monde . On ne peut rien en tirer de ces gens qui ne savent pas revendiquer leurs droit , ils ne pensent qu'à leurs petite personne . C'est du chacun pour soit , y a qu'a boycotter, l algerie pendant 02 années.Il n'y a pas besoin de boycotter autant , il suffit qu'un mouvement sérieut menace de boycotter , et là vous verrez que ca bougera dans le commerce juteux du transport franco algérien . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 Vous pouvez vous payer de meilleurs vacances ailleurs pour un budget bien moindre et dans conditions plus confortables. :alucard: certes je suis tt a fait d'accord avec toi tout comme des gens qui ont l'esprit "ouvert"! dit sa a des jeunes ou des parents qui ont grandi ici en France mais va faire comprendre sa a des parents qui sont nés et grandi en Algérie dont toute leur famille est en Algérie, laisser une maison en construction ou laisser un heritage en suspent. tu n'y arriveras pas! regarde un exemple mon pere se plaind des tarifs du billet Marseille/Oran en voiture et de l'attente pr etre au guichet car un monde fou a lagence opéra a paris mais c pas pr autt qu'il ne l'ai pas pris! on lui a dit de rester cette année, c'est avec un grand regret quil a refuser car il a des choses a faire au pays et en meme temps y a sa tte sa famille mais je suis d'accord a dire que les algériens devraient se mobilisé pr faire descendre le tarif des billets en bateaux ET avion!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 29, 2009 Partager Posted April 29, 2009 J'ai réservé pour moi et ma mere le 20/06 sur MRS ORN et retour le 06/09 avec voiture en fauteuil ça ma couter 1609€ sur agence de voyage, c'est une honte de payer ce prix là. En plus sur les ports de Mar et d'Oran il nous traite comme des animaux sans vous parler de l'hygiène des ferries. Les touristes français quand ils voient ça, ils se disent que les algériens sont salle. surement si t'aurais ralonger un peu plus ton billet de retour (septembre) tu aurais surement payer un peu moin. prendre 3mois car le 6.09.09 ne fait il pas partie encore de la période "été"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts