pmat 276 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Merci beaucoup mon ami le sage, c'est un rappel vraiment touchant, et vrai. Mais moi j'ai tout dans cette vie, alhamdolillah, mais je suis triste de voir le mal, de voir les gens souffrir, j'en ai marre que les gens se font mal, j'en ai marre du mal, j'en ai marre de ce monde. Et je dis toujours que la solution pour moi est de vivre avec cette douleur, et continuer à s'accrocher à la vie, jusqu'à la dernière minute qui pourra être cette minute ou après 10mn, ou après un jour, ou après 100ans.... justement mon ami fluide cet douleur est accompâgner autui en lui professant la retenu et la patience tu dois savoir ce qui est arriver a JOB (AYOUB) lui etait remli de sagesse et depatience et il ne proferra aucune pârole deplacer pourtant il a ete tioiuché dans son ame et son coeur puuisque on lui a pris tout ses biens, sa famille ( SES ENFANTS AU NOMBRE DE 7) ou la douelur dieu nous dit et je vous toiucherais dans vos biens les plsu cher afin de savoir comment vous croyez on est pas sur terre comme çà ouiol sufit de vivre et rien a devoir on doit tout et se doit tout aux uns aux autre d'ou la solidarité , la charité, la zakate la bonne parole le savoior vuivre a retenu baisser ses yeux et pas seulemnt consomateur de la vieet par des MOI et MOIet le JE et par çà, la vie de vien tout autre elle prend du sens je comprend ta douleur et ta colere bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 justement mon ami fluide cet douleur est accompâgner autui en lui professant la retenu et la patience tu dois savoir ce qui est arriver a JOB (AYOUB) lui etait remli de sagesse et depatience et il ne proferra aucune pârole deplacer pourtant il a ete tioiuché dans son ame et son coeur puuisque on lui a pris tout ses biens, sa famille ( SES ENFANTS AU NOMBRE DE 7) ou la douelur dieu nous dit et je vous toiucherais dans vos biens les plsu cher afin de savoir comment vous croyez on est pas sur terre comme çà ouiol sufit de vivre et rien a devoir on doit tout et se doit tout aux uns aux autre d'ou la solidarité , la charité, la zakate la bonne parole le savoior vuivre a retenu baisser ses yeux et pas seulemnt consomateur de la vieet par des MOI et MOIet le JE et par çà, la vie de vien tout autre elle prend du sens je comprend ta douleur et ta colere bien a toi Merci infiniment je me sens beaucoup mieux maintenant, je te le jure, tu m'as énormément aidé, merci. Ajrouka 3ala llah :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Je suis dégoutté de cette vie, je la déteste, je déteste le mal, et malheureusement il a rendu cette vie sans âme, sans joie, je vis avec la tristesse, la douleur me quitte rarement, je crois que tout ça parce que je suis sensible, alors que dans la jungle, soit tu es fort, soit tu meurs. faut pas dire ça,t'as rien vécu encore:p!! c ce que me dit ma mère qd je lui dit la même chose Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 faut pas dire ça,t'as rien vécu encore:p!! c ce que me dit ma mère qd je lui dit la même chose :D Tu te trompe ma doudou, je suis un vieux dans la peau d'un jeune. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Salam Fluide, Je reprends ton Hors-Sujet du post de Rami' sur ton besoin "d'égoïsme" et la prise de conscience d'avoir toujours vécu pour les autres. Tu sais, je ne suis moi-même pas persuadée qu'on puisse réellement se détâcher des autres et de notre entourage pour délimiter nos propres aspirations. Je sais que ça existe et je crois certaines personnes qui m'assurent y être parvenu mais tu vois j'ai 30 piges et j'en suis pas là même si mon parcours est atypique. Donc ne te prends pas la tête, ce ne sont que des enchaînements naturels de détâchement qui mènent à la maturité psychologique et qui se font par petites phases, tous les 5/10 ans :D A 21 ans, j'étais dans la même phase que toi, j'ai trouvé mon appaisement dans la religion. Aujourd'hui, je ressens à nouveau ce besoin de reconsidérer la vie et ce que je suis au travers d'elle, de considérer la place qu'on donne aux autres dans notre propre construction et comprendre si c'est vraiment ce qu'on veut pour être en phase avec nous-mêmes. Donc le spirituel vient en appui pour garder une certaine cohérence dans nos raisonnements mais n'est pas suffisant. Notre psychique aussi doit avoir une considération particulière, il n'est d'ailleurs que l'oeuvre de Dieu dans la complexité et la sensibilité qui lui a attribué. Alors, fais confiance en tes doutes, ils ne trahissent en rien ce que tu es et ce en quoi tu crois. Ils te permettront juste de comprendre et d'assumer tes choix pour que la base se solidifie avant de s'élever. Il n'y a que du positif dans ton post ! Je te dirais même... Bsahtek ! :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Je suis dégoutté de cette vie, je la déteste, je déteste le mal, et malheureusement il a rendu cette vie sans âme, sans joie, je vis avec la tristesse, la douleur me quitte rarement, je crois que tout ça parce que je suis sensible, alors que dans la jungle, soit tu es fort, soit tu meurs. ça m'arrive de pensé comme toi des fois, mais bon tant qu'on tien a la vie on trouve tjrs une petite sortie pour respirer....ça vaut le coup Courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Salam Fluide, Je reprends ton Hors-Sujet du post de Rami' sur ton besoin "d'égoïsme" et la prise de conscience d'avoir toujours vécu pour les autres. Tu sais, je ne suis moi-même pas persuadée qu'on puisse réellement se détâcher des autres et de notre entourage pour délimiter nos propres aspirations. Je sais que ça existe et je crois certaines personnes qui m'assurent y être parvenu mais tu vois j'ai 30 piges et j'en suis pas là même si mon parcours est atypique. Donc ne te prends pas la tête, ce ne sont que des enchaînements naturels de détâchement qui mènent à la maturité psychologique et qui se font par petites phases, tous les 5/10 ans :D A 21 ans, j'étais dans la même phase que toi, j'ai trouvé mon appaisement dans la religion. Aujourd'hui, je ressens à nouveau ce besoin de reconsidérer la vie et ce que je suis au travers d'elle, de considérer la place qu'on donne aux autres dans notre propre construction et comprendre si c'est vraiment ce qu'on veut pour être en phase avec nous-mêmes. Donc le spirituel vient en appui pour garder une certaine cohérence dans nos raisonnements mais n'est pas suffisant. Notre psychique aussi doit avoir une considération particulière, il n'est d'ailleurs que l'oeuvre de Dieu dans la complexité et la sensibilité qui lui a attribué. Alors, fais confiance en tes doutes, ils ne trahissent en rien ce que tu es et ce en quoi tu crois. Ils te permettront juste de comprendre et d'assumer tes choix pour que la base se solidifie avant de s'élever. Il n'y a que du positif dans ton post ! Je te dirais même... Bsahtek ! :D lol:) merci rylina, c'est très beau et très touchant et vrai ce que tu dise, je l'ai beaucoup apprécié, eeeee, je n'ai pas l'habitude de dire directement "oui" sans le suivre par un "mais", mias avec toi, chaque fois t touches directement le point critique, je te remercie infiniment ma vielle :p :Dyesselmenk :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Salam Fluide, Je reprends ton Hors-Sujet du post de Rami' sur ton besoin "d'égoïsme" et la prise de conscience d'avoir toujours vécu pour les autres. Tu sais, je ne suis moi-même pas persuadée qu'on puisse réellement se détâcher des autres et de notre entourage pour délimiter nos propres aspirations. Je sais que ça existe et je crois certaines personnes qui m'assurent y être parvenu mais tu vois j'ai 30 piges et j'en suis pas là même si mon parcours est atypique. Donc ne te prends pas la tête, ce ne sont que des enchaînements naturels de détâchement qui mènent à la maturité psychologique et qui se font par petites phases, tous les 5/10 ans :D A 21 ans, j'étais dans la même phase que toi, j'ai trouvé mon appaisement dans la religion. Aujourd'hui, je ressens à nouveau ce besoin de reconsidérer la vie et ce que je suis au travers d'elle, de considérer la place qu'on donne aux autres dans notre propre construction et comprendre si c'est vraiment ce qu'on veut pour être en phase avec nous-mêmes. Donc le spirituel vient en appui pour garder une certaine cohérence dans nos raisonnements mais n'est pas suffisant. Notre psychique aussi doit avoir une considération particulière, il n'est d'ailleurs que l'oeuvre de Dieu dans la complexité et la sensibilité qui lui a attribué. Alors, fais confiance en tes doutes, ils ne trahissent en rien ce que tu es et ce en quoi tu crois. Ils te permettront juste de comprendre et d'assumer tes choix pour que la base se solidifie avant de s'élever. Il n'y a que du positif dans ton post ! Je te dirais même... Bsahtek ! :D lol:) merci rylina, c'est très beau et très touchant et vrai ce que tu dise, je l'ai beaucoup apprécié, eeeee, je n'ai pas l'habitude de dire directement "oui" sans le suivre par un "mais", mias avec toi, chaque fois t touches directement le point critique, je te remercie infiniment ma vielle :p :Dyesselmenk :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ça m'arrive de pensé comme toi des fois, mais bon tant qu'on tien a la vie on trouve tjrs une petite sortie pour respirer....ça vaut le coup Courage! oui ma soeur, et c'est ça la vie, il n'y a pas que les bons moments.... merci beaucoup najma :40: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 oui ma soeur, et c'est ça la vie, il n'y a pas que les bons moments.... merci beaucoup najma :40: moi aussi je detttttttttttttttttttttsste la vie :rolleyes: la choze qu'elle me tienne é ke je suis pas le seul Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 moi aussi je detttttttttttttttttttttsste la vie :rolleyes: la choze qu'elle me tienne é ke je suis pas le seul C'est un bon médicament docteur :D eee elle est où la pharmacie??:confused: thanks Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 C'est un bon médicament docteur :D eee elle est où la pharmacie??:confused: thanks c ce ke je pense deouis longtemps :rolleyes::D la farmacie pour le moment ya le BOUZID bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 c ce ke je pense deouis longtemps :rolleyes::D la farmacie pour le moment ya le BOUZID bigmdr :D pour le moment je vais chez une boutique de mzabi, ils vendent tout, peut être je trouverais le médicament 3and-houm. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Salut mon ami, Ton avatar est noir, pourquoi tu ne le changes pas pour y voir clair. Pourquoi pas en rose. "La vie en rose"! :D tout voir de manière positive. Le rose est une couleur douce et apaisante, le fait de voir la vie en rose implique que l'on est dans un état d'esprit où tout est bon, tout est vu de manière positive, essaye le rose et rends moi la réponse.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 Salut mon ami, Ton avatar est noir, pourquoi tu ne le changes pas pour y voir clair. Pourquoi pas en rose. "La vie en rose"! :D tout voir de manière positive. Le rose est une couleur douce et apaisante, le fait de voir la vie en rose implique que l'on est dans un état d'esprit où tout est bon, tout est vu de manière positive, essaye le rose et rends moi la réponse.:04: ça ira comme ça?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ça ira comme ça?? :crazy: Ahh oui beaucoup mieux! en plus ça te va bien le rose! :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 ça ira comme ça?? :crazy: comme ça on te vwa tres bien é meme ta barbe ( t'a une barbe ) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 comme ça on te vwa tres bien é meme ta barbe ( t'a une barbe ) ? une barbe, où ça?...:rolleyes::D yak tu me connais docteur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 une barbe, où ça?...:rolleyes::D yak tu me connais docteur :crazy: c l'effet du BOUZID je crois bigmdrbigmdrbigmdr c la jackette je lé confondu pur une barbe :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 c l'effet du BOUZID je crois bigmdrbigmdrbigmdr c la jackette je lé confondu pur une barbe :o NON docteur, j'ai une barbe ;):crazy: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 :o c akhina ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 :o c akhina ? :mdr: nn pas akhina, c'est la barbe de lmachakil tu c les filles et tt.....:crazy: ps: ne le prends pas mal...je rigole c'est pas vrai hein :p Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 d'apres ton regard lmrah te fait souffrir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 19, 2009 Partager Posted April 19, 2009 d'apres ton regard lmrah te fait souffrir:D :mdr: mahboullllllll c'est......qui me fait soffrire....:D Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Je ne crois pas, mais c'est ce que tout le monde disent, mais ne t'en fais pas, je suis pratiquant du "je m'en foutisme", mais seulement mon coeur me fait mal. c'est un sentiment que j'ai souvant,un mal au plus profond de moi même peutetre que c'est le faite d'etre déçu de cette vie!!!!!!!!!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts