Jump to content

Recommended Posts

Guest cerise

Qu'appelez vous Bourgeoisie et dans quel pays?

Car au fond elle désigne une classe moyenne ,certes supérieure aux paysans mais à ce que je sache les prolétaires ne sont pas les paysans datant!

Et si nous nommons ainsi les pauvres riches d'Algérie, ils sont loin d'égaler la noblesse qui jouit de bien plus qu'une Mercedes et une villa.

C'EST KOI UN BEURGEOIS

selem jamy

La beurgeoisie est un néologisme désignant l'élite française issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée "des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle". Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot "arabe", qui désigne familièrement les enfants des immigrés d'Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeois.

entre parenthèses c la définition que m'a sortie hier Ryline

selem jamy

La beurgeoisie est un néologisme désignant l'élite française issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée "des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle". Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot "arabe", qui désigne familièrement les enfants des immigrés d'Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeois.

entre parenthèses c la définition que m'a sortie hier Ryline

merci

Car au fond elle désigne une classe moyenne ,certes supérieure aux paysans mais à ce que je sache les prolétaires ne sont pas les paysans datant!

Et si nous nommons ainsi les pauvres riches d'Algérie, ils sont loin d'égaler la noblesse qui jouit de bien plus qu'une Mercedes et une villa.

Selem cerise nan c pas les "pauvres riches d'algérie" mdrr

g copié-collé la définition que m'a envoyée hier Ryline juste au-dessus

oui tout à fait :D

ils ont tendance à être assez condescendants

lool les gens hautaines yen a pas que là-dedans ms c bizarre ktu fasses une généralité jconnais plein de contre-exemples des "beurgeois" qu'ont tt le tps le souci de rester modestes mm juste en famille.. par contre j'en connais d'autres qui se croient supérieurs pr que dalle

Faut pas confondre

... bourgeois

... et nouveau riche

... en Algerie par exemple

... Tamzali est un bourgeois

... Zeggar est un nouveau riche

lool les gens hautaines yen a pas que là-dedans ms c bizarre ktu fasses une généralité jconnais plein de contre-exemples des "beurgeois" qu'ont tt le tps le souci de rester modestes mm juste en famille.. par contre j'en connais d'autres qui se croient supérieurs pr que dalle

je fais pas une généralité je te parle juste de ceux que je fréquente ou j'ai fréquenté.

Guest cerise

g copié-collé la définition que m'a envoyée hier Ryline juste au-dessus

C'était pour pas oublier qu'on a tendance à confondre les termes et leur origine!

Envoyé par Zombretto Voir le message

Faut pas confondre

... bourgeois

... et nouveau riche

... en Algerie par exemple

... Tamzali est un bourgeois

... Zeggar est un nouveau riche

Justement il faut rester dans le contexte de la nouvelle vague "business man" et la bourgeoisie qui n'a rien à voir avec l'Algérie, certes il y a de vielles familles qui ont fait fortune comme Les Tamzali et Zeggar qui pour moi sont mis dans le même bain,

Toutefois, l'Algérie n'a vu le jour qu'après 62 et on ne peut nommer les fortunés que de "nouveaux riches".

Si on doit parler de noblesse et Bourgeoisie faut des générations et des générations et encore des générations avant d'y arriver!