ramiayach75 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Est ce que Vous en connaissez ? moi je connais que des pro pro pro lé taaaaaaaaaaaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Est ce que Vous en connaissez ? moi je connais que des pro pro pro lé taaaaaaaaaaaire :mdr: MORT DE RIREE Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Est ce que Vous en connaissez ? moi je connais que des pro pro pro lé taaaaaaaaaaaire :mdr: Des prouts prouts ma chère oui j'en connais mais nous n'avons pas trop d'affinités :04: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Des prouts prouts ma chère oui j'en connais mais nous n'avons pas trop d'affinités :04: beurgeoisie ???? BLACKOISIE CEST KIF KIF Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Des prouts prouts ma chère oui j'en connais mais nous n'avons pas trop d'affinités :04: selem matienne les prouts prouts=beurgeois? c une kestion Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 les pro... les plo les ploucs etre povre ca craint Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 selem matienne les prouts prouts=beurgeois? c une kestion vous pouvez répeter la question :D Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 vous pouvez répeter la question :D ma question : est-ce que c les "beurgeois" que tu appelles "prouts prouts"? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 ma question : est-ce que c les "beurgeois" que tu appelles "prouts prouts"? C'EST KOI UN BEURGEOIS Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 ma question : est-ce que c les "beurgeois" que tu appelles "prouts prouts"? oui Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Qu'appelez vous Bourgeoisie et dans quel pays? Car au fond elle désigne une classe moyenne ,certes supérieure aux paysans mais à ce que je sache les prolétaires ne sont pas les paysans datant! Et si nous nommons ainsi les pauvres riches d'Algérie, ils sont loin d'égaler la noblesse qui jouit de bien plus qu'une Mercedes et une villa. Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 C'EST KOI UN BEURGEOIS selem jamy La beurgeoisie est un néologisme désignant l'élite française issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée "des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle". Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot "arabe", qui désigne familièrement les enfants des immigrés d'Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeois. entre parenthèses c la définition que m'a sortie hier Ryline Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 selem jamy La beurgeoisie est un néologisme désignant l'élite française issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée "des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle". Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot "arabe", qui désigne familièrement les enfants des immigrés d'Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeois. entre parenthèses c la définition que m'a sortie hier Ryline merci Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 oui Loul ya un arrière goût péjoratif..pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Qu'appelez vous Bourgeoisie et dans quel pays? Car au fond elle désigne une classe moyenne ,certes supérieure aux paysans mais à ce que je sache les prolétaires ne sont pas les paysans datant! Et si nous nommons ainsi les pauvres riches d'Algérie, ils sont loin d'égaler la noblesse qui jouit de bien plus qu'une Mercedes et une villa. Selem cerise nan c pas les "pauvres riches d'algérie" mdrr g copié-collé la définition que m'a envoyée hier Ryline juste au-dessus Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Loul ya un arrière goût péjoratif..pourquoi? oui tout à fait :D ils ont tendance à être assez condescendants Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 oui tout à fait :D ils ont tendance à être assez condescendants lool les gens hautaines yen a pas que là-dedans ms c bizarre ktu fasses une généralité jconnais plein de contre-exemples des "beurgeois" qu'ont tt le tps le souci de rester modestes mm juste en famille.. par contre j'en connais d'autres qui se croient supérieurs pr que dalle Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Qu'appelez vous Bourgeoisie et dans quel pays? Car au fond elle désigne une classe moyenne ,certes supérieure aux paysans mais à ce que je sache les prolétaires ne sont pas les paysans datant! Et si nous nommons ainsi les pauvres riches d'Algérie, ils sont loin d'égaler la noblesse qui jouit de bien plus qu'une Mercedes et une villa. Faut pas confondre ... bourgeois ... et nouveau riche ... en Algerie par exemple ... Tamzali est un bourgeois ... Zeggar est un nouveau riche Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 lool les gens hautaines yen a pas que là-dedans ms c bizarre ktu fasses une généralité jconnais plein de contre-exemples des "beurgeois" qu'ont tt le tps le souci de rester modestes mm juste en famille.. par contre j'en connais d'autres qui se croient supérieurs pr que dalle je fais pas une généralité je te parle juste de ceux que je fréquente ou j'ai fréquenté. Citer Link to post Share on other sites
la.beurgeoisie 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 je fais pas une généralité je te parle juste de ceux que je fréquente ou j'ai fréquenté. ah okey dsl Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 8, 2009 Partager Posted April 8, 2009 Faut pas confondre ... bourgeois ... et nouveau riche ... en Algerie par exemple ... Tamzali est un bourgeois ... Zeggar est un nouveau riche qu'est ce que t'as avec zeggar,?? tu en parles souvent Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 g copié-collé la définition que m'a envoyée hier Ryline juste au-dessus C'était pour pas oublier qu'on a tendance à confondre les termes et leur origine! Envoyé par Zombretto Voir le message Faut pas confondre ... bourgeois ... et nouveau riche ... en Algerie par exemple ... Tamzali est un bourgeois ... Zeggar est un nouveau riche Justement il faut rester dans le contexte de la nouvelle vague "business man" et la bourgeoisie qui n'a rien à voir avec l'Algérie, certes il y a de vielles familles qui ont fait fortune comme Les Tamzali et Zeggar qui pour moi sont mis dans le même bain, Toutefois, l'Algérie n'a vu le jour qu'après 62 et on ne peut nommer les fortunés que de "nouveaux riches". Si on doit parler de noblesse et Bourgeoisie faut des générations et des générations et encore des générations avant d'y arriver! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts