Jump to content

croyez vous sincerement en dieu et pourquoi

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest GlamourDZ

Je crois sincèrement en dieu en tant qu'entité intelligente pour la simple raison que j'existe et ça contredit le hasard pour moi, ces lois aussi précises de la physique et de la physique quantique et d'autres qu'on connaît sûrement pas définissent un monde aussi beau et aussi mystérieux qu'il m'est impossible de croire que tout ça soit là par hasard;

je crois aussi en la théorie de l'évolution, mais pour moi ça ne contredit pas l'existence de dieu.

il y'a aussi le mystère de la conscience, notre conscience qui me pousse aussi à croire à dieu.

je vous en parlerais après.

sinon le dieu en lequel je crois, n'est pas forcément celui que beaucoup décrivent, pour la simple raison qu'un dieu aussi intelligent ne peut pas être injuste.

• 2 weeks later...

Bonjour a tout je suis nouveau parmi vous :) et mon entrée en matière sera un peu fracassante pour un 1er message

Je croie en un créateur et basta qu’il soit unique, plusieurs ou toute une race ça en n’en sait rien personne ne le sait toutes les histoires et les récits concernant le créateurs les paroles et des volontés qu’on lui aurait attribué n’engage que leur auteurs et ne sont nullement érigées en tant que vérité établie.

Je ne crois pas au dieu dont on parle dans les religions c’est un dieu personnifié aux attributs aux humeurs et aux vices humains le créateur est bien plus que tout ça c’est loin d’être aussi simple qu’une série de superlatifs.

pour moi les religions ne sont que pure fabulations et fantésies un épisode de l'histoire de l'homme.

Guest GlamourDZ

Je ne crois pas au dieu dont on parle dans les religions c’est un dieu personnifié aux attributs aux humeurs et aux vices humains le créateur est bien plus que tout ça c’est loin d’être aussi simple qu’une série de superlatifs.

pour moi les religions ne sont que pure fabulations et fantésies un épisode de l'histoire de l'homme.

coucou cherubin et bienvenu(e) parmi nous !

je suis d'accord avec ce que tu dit !

on apelle ça l'agnoticisme :

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute, le scepticisme. La vérité absolue est incertaine.
wikipedia

pourquoi ?

Parce que croire en dieu répond à plus de questions qu’il en pose; ça ne contredit pas la science et c'est complètement compréhensible. Moi personnellement je me suis posé la question et j'en suis convaincu de l'existence de cette entité supérieure.

Croire en dieu des religions ?! Avec tout mon respect aux religieux correct et respectueux, contredit la science la morale l'humanité, et relève plutôt des histoires d'une humanité d'une autre époque !!

Parce que croire en dieu répond à plus de questions qu’il en pose; ça ne contredit pas la science et c'est complètement compréhensible. Moi personnellement je me suis posé la question et j'en suis convaincu de l'existence de cette entité supérieure.

Exactement Glamour je voie que nous sommes sur la même longueur d'onde toi et moi;) mais je tien a préciser que si je crois en cette entité supérieur ce n’est nullement pas par peur ou par crainte d’un châtiment de la part de cette entité comme les croyants non ! Mais parce que ça coule de source on est la donc quelqu’un nous y a mis voila tout ce dont nous pouvons être sure et puis je rejette totalement l’idée que cette entité se soit manifesté a nous par le biais de religions.

Guest GlamourDZ
se sujét ét une perte de tant

Pour toi !!!…. parce que tu a l'ai convaincu de l'existence du dieu de l'islam; mais tout comme tu est profondément convaincu, y'en a qui sont convaincu de l'existence du dieu du christianisme d'autre de bouda et d'autre de la non existence de tout ces dieux là... qui a raison ? Qui a tort ?

Tu es musulmans parce que tu est née parmi les musulmans; tu serait né parmi des athées t'aurait eu beaucoup plus de chance d'être athée et zéro chance d'être musulmans !!

Elle est où la logique dans tout ça? !!!

D’où l'intérêt d'en discuter de partager ses idées avec les autres et de chercher la vérité !!

Moi personnellement je trouve le sujet très intéressant !! La vérité vaut le coup d'être recherchée !!

Amicalement !!

Pour toi !!!…. parce que tu a l'ai convaincu de l'existence du dieu de l'islam; mais tout comme tu est profondément convaincu, y'en a qui sont convaincu de l'existence du dieu du christianisme d'autre de bouda et d'autre de la non existence de tout ces dieux là... qui a raison ? Qui a tort ?

Tu es musulmans parce que tu est née parmi les musulmans; tu serait né parmi des athées t'aurait eu beaucoup plus de chance d'être athée et zéro chance d'être musulmans !!

D’où l'intérêt d'en discuter de partager ses idées avec les autres et de chercher la vérité !!

Moi personnellement je trouve le sujet très intéressant !! La vérité vaut le coup d'être recherchée !!

Amicalement !!

** youlado el inssano 3ala fitrati al islam ** :)

alllahoma ahyina mouslimin wa amitna mouslimin

Amine ! :)

Amicalement !!

moi j'aim la musicrai , le voiyajes le amitis l'argont lamour boucoup lés filles mon mér ést fronsasise mon peur aljirien ét ils sant Musulmans le retes je m'on fout je ne chech pos la viriti ele ést alueirs quaon vien le moutan de laid attachi par s'ést piets chcun nan pos par le piet de lautre .don se cas je raison je dit que s'ést une perte de tont .

Wassalam !

Guest GlamourDZ
moi j'aim la musicrai , le voiyajes le amitis l'argont lamour boucoup lés filles mon mér ést fronsasise mon peur aljirien ét ils sant Musulmans le retes je m'on fout je ne chech pos la viriti ele ést alueirs quaon vien le moutan de laid attachi par s'ést piets chcun nan pos par le piet de lautre .don se cas je raison je dit que s'ést une perte de tont .

Wassalam !

ta vie est très superficielle cher Boubaga; en plus y'en a un peu de contradictions la dedans ! tu défend des valeurs auxquelles tu n'adhèrent pas !!

D’ailleurs comme la plupart des Algériens ! on vit d'une manière un peu plus civilisée que d'autres pays musulmans et on défend l'islam qui est tout le contraire de ce qu'on vit ! Selon cette islam même tu n'a pas le droit d'écouter la musique encore moins le raï; tu n'a pas le droit d'aimer ou de toucher ou même de parler avec une femme; tu n'a pas le droit d'aimer l'argent ! Bref tu vis dans le péché tel que tu le décris !! et tu dois être punis ! si t’a fais l’amour avec une femme alors je te dis pas coups de fouet en plein public !!

Mais alors que toi tu vis ta vie, tu ne te pose pas des questions et t'en fou du reste! des islamiste travaillent d'arrache pieds pour instaurer la charia en Algérie; et si un jour ça arrivera tu verra à quoi ressemblera ta vie !! On reviendra vite au septième siècle !!

Beaucoup des valeurs de l'islam et son état d'esprit à titre personnel sont des valeurs de paix de vie saine et d'éveil spirituel; mais dés qu'on commence à l'imposer aux autres, à en faire une politique à essayer de conquérir le monde et de le convertir !! Ça devient problématique !

Et pour revenir au sujet; croire en dieu ne fait pas mal aux autres !

Croire à une religion; une philosophie de vie non plus ! Mais croire à une religion et être convaincu que c'est la seule vérité et essayer de l'imposer aux autres faits beaucoup de mal à l'humanité!

Parce que jusque là ça reste des croyances et la vérité absolue peut être on la saura après la mort !!!

la vérité absolue peut être on la saura après la mort !!!

salam'alaycum,

La vérité absolue est dans le Coran (dernier livre sacré) ,l'exemple à suivre est Mohamed (saws) .

Prendre le temps de s'instruire personnelement est beaucoup mieux que les " on dit".

Allah (swt) guide qui Il veut et Il égare qui Il veut de ce fait Il peut égarer une personne vivant dans une famille musulmane et guider une personne vivant dans une famille athée ou autres. Allah (swt) sait ce qu'il y dans nos coeurs.

Après la mort il est trop tard.

Allah (swt) est Dieu ,Unique , Créateur des cieux et de la Terre.

En ce qui concerne les personnes qui veulent imposer quoi que ce soit , ils n'ont nulle le droit de le faire et on est libre de choisir ...

Ce qui est sur c'est l'existence du jour de la résurection.

salam.

moi j'aim la musicrai ,

le voiyajes le amitis l'argont lamour boucoup lés filles mon mér ést fronsasise mon peur aljirien ét ils sant Musulmans le retes je m'on fout je ne chech pos la viriti ele ést alueirs quaon vien le moutan de laid attachi par s'ést piets chcun nan pos par le piet de lautre .don se cas je raison je dit que s'ést une

perte de tont .

Wassalam !

bien dit sadiki :)

Selon cette islam même tu n'a pas le droit d'écouter la musique encore moins le raï; tu n'a pas le droit d'aimer ou de toucher ou même de parler avec une femme; tu n'a pas le droit d'aimer l'argent ! Bref tu vis dans le péché tel

que tu le décris !! et tu dois être punis ! si t’a fais l’amour avec une femme alors je te dis pas coups de fouet en plein public !!

ina allaha yahdi man yacha fa allahoma ahdina ila tariki el mostakim

Mais alors que toi tu vis ta vie, tu ne te pose pas des questions et t'en fou du reste! des islamiste travaillent d'arrache pieds pour instaurer la charia en Algérie; et si un jour ça arrivera tu verra à quoi ressemblera ta vie !! On reviendra vite au septième siècle !!

il ya deux térme significatifs : islam et musulmans .. il n ya pas d'autres :)

Beaucoup des valeurs de l'islam et son état d'esprit à titre personnel sont des valeurs de paix de vie saine et d'éveil spirituel; mais dés qu'on commence à l'imposer aux autres, à en faire une politique à essayer de conquérir le monde et de le convertir !! Ça devient problématique !

khamam kissak et ahdar kissak et albass kissak

Et pour revenir au sujet; croire en dieu ne fait pas mal aux autres !Croire à une religion; une philosophie de vie non plus ! Mais croire à une religion et être convaincu que c'est la seule vérité et essayer de l'imposer aux autres faits beaucoup de mal à l'humanité!

Fardah bin Nawfal et `Abd Ar-Rahmân Ibn Nawfal ont tout deux déclaré que leur père Nawfal Ibn Mu`âwiyah Al-Ashja`î, dit au Saint Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) : " Enseigne-moi quelque chose que je puisse réciter en me couchant.

" Le Saint Prophète répondit :

sourat32yk1.gif

car c’est une immunité contre le polythéisme.

Bismi l-Lahi-r-Rahmani r-Rahim

1. qoul ya 'ayyouha l-kafiroun

2. la 'a^boudou ma ta^boudoun

3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud

4. Wa la 'ana ^abidoun m-ma ^abadttoum

5. Wa la antoum ^abidouna ma 'a^boud

6. Lakoum dinoukoum wa liya din

1. Dis: <Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion

Ecouter la Sourat ICI

Parce que jusque là ça reste des croyances et la vérité absolue peut être on

la saura après la mort !!!

Inchalah :)

Guest GlamourDZ
salam'alaycum,

1. La vérité absolue est dans le Coran (dernier livre sacré) ,l'exemple à suivre est Mohamed (saws) .

2. Prendre le temps de s'instruire personnelement est beaucoup mieux que les " on dit".

Allah (swt) guide qui Il veut et Il égare qui Il veut de ce fait Il peut égarer une personne vivant dans une famille musulmane et guider une personne vivant dans une famille athée ou autres. Allah (swt) sait ce qu'il y dans nos coeurs.

3. Après la mort il est trop tard.

Allah (swt) est Dieu ,Unique , Créateur des cieux et de la Terre.

4. En ce qui concerne les personnes qui veulent imposer quoi que ce soit , ils n'ont nulle le droit de le faire et on est libre de choisir ...

5. Ce qui est sur c'est l'existence du jour de la résurection.

salam.

Coucou farés et bienvenu parmi nous !

J’espère que tu ne vas pas t’en lasser de débattre avec nous !

1. ta vérité absolue est dans le coran ; ma vérité à moi je n’arrive pas à la trouver dans le coran ! tu peux avoir raison comme tu peux avoir tort et je peux avoir raison comme je peux avoir tort ! voilà une parole logique par contre ce que tu dit là n’a aucune logique !

2. je suis complètement d’accord avec toi sur ce point ! c pour ça que j’ai dit à boubagra que se remettre en cause et se poser des questions n’est jamais une perte de temps !

3. d’où l’intérêt de chercher la vérité !

4. si seulement tout les musulmans pensaient comme toi !! mais malheureusement ce n’est pas le cas,

5. encore une fois pour toi c’est sûr ! pour moi moite/moite pour d’autres pas du tout !! et personne n’a les preuves de ce qu’il dit !!

Guest GlamourDZ

1. ina allaha yahdi man yacha fa allahoma ahdina ila tariki el mostakim

2. il ya deux térme significatifs : islam et musulmans .. il n ya pas d'autres :)

3. Inchalah :)

1. c bien ce que tu dis, tu considère que ton islam est une affaire privée entre toi et dieu du moment que tu ne fait de mal à personne; tu écoute ta musique tu aime les femmes brefs tu fais ce que tu veux et au fond de toi tu espère que dieu améliore ton niveau de spiritualité et te guide vers le droit chemin ! c super tout ça !! Sauf que c le contraire de la charia musulmane qui impose les détailles de vie à tous et chacun !!

2. j'utilise le terme islamiste pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans respectueux et pour désigner les intégristes qui veulent tout contrôler ! Mais au fonds t'a raison parce que les intégristes sont des musulmans et même plus musulmans que les autres du moment qu'ils prennent l'islam à la lettre !!

3. why not !!:cool:

Coucou farés et bienvenu parmi nous !

J’espère que tu ne vas pas t’en lasser de débattre avec nous !

1. ta vérité absolue est dans le coran ; ma vérité à moi je n’arrive pas à la trouver dans le coran ! tu peux avoir raison comme tu peux avoir tort et je peux avoir raison comme je peux avoir tort ! voilà une parole logique par contre ce que tu dit là n’a aucune logique !

5. encore une fois pour toi c’est sûr ! pour moi moite/moite pour d’autres pas du tout !! et personne n’a les preuves de ce qu’il dit !!

Salam,

Le Coran se lit avec des interprétations de savants pour mieux comprendre pourquoi telle sourate et tel verset a été révélé.

Je ne peux dire que tu as raison ou j'ai peut etre tord à partir du moment où le Coran a été révélé par Dieu et donc le fait de douter encore c'est se dire que Dieu n'a pas envoyé le dernier messager pour l'humanité Mohamed.

La logique est qu'il faut se concentrer sur le dernier message de Dieu car dans ce message ,il y a les réponses aux questions que beaucoup se posent et qui se posaient à l'époque du prophète et aussi sur quoi divergeaient les autres religions de l'époque.

La preuve du jour dernier est dans le Coran et aussi dans les hadiths.

après c'est de savoir pourquoi tu doutes encore?

salam.

sourat32yk1.gif

car c’est une immunité contre le polythéisme.

1. qoul ya 'ayyouha l-kafiroun

2. la 'a^boudou ma ta^boudoun

3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud

4. Wa la 'ana ^abidoun m-ma ^abadttoum

5. Wa la antoum ^abidouna ma 'a^boud

6. Lakoum dinoukoum wa liya din

* ceçi est la preuve que la religion musulman est tollérente, car cette sourate en est la preuve.

* donc, le sujet est de savoir si je crois en dieu ou pas?

je pense qu'il y a quelqu'un la-bas(ou la haut) qui tire les ficelles et que pour resté invisible aussi longtemps que ça c'est qu'il est trés fort..tres tres fort, c'est un dieu quoi!:D

Guest GlamourDZ
Salam,

1. Le Coran se lit avec des interprétations de savants pour mieux comprendre pourquoi telle sourate et tel verset a été révélé.

2. Je ne peux dire que tu as raison ou j'ai peut etre tord à partir du moment où le Coran a été révélé par Dieu et donc le fait de douter encore c'est se dire que Dieu n'a pas envoyé le dernier messager pour l'humanité Mohamed.

3. La logique est qu'il faut se concentrer sur le dernier message de Dieu car dans ce message ,il y a les réponses aux questions que beaucoup se posent et qui se posaient à l'époque du prophète et aussi sur quoi divergeaient les autres religions de l'époque.

La preuve du jour dernier est dans le Coran et aussi dans les hadiths.

après c'est de savoir pourquoi tu doutes encore?

salam.

1. pourquoi dieu aussi intelligent qu'il soit nous envoi un message sensé être universel qui ne peut pas être compris par tout le monde ?! N’est ce pas la preuve d'une certaine manipulation?!!

2. c'est ce que je croyais un certain moment moi aussi (que le coran a été révélé par dieu) mais maintenant je suis convaincu que le coran n'a pas été révélé par dieu !! donc ça reste encore une fois ta vérité auxquelles je ne crois pas !!

3. j'ai lu le coran plusieurs fois; j'en retiens une partie par cœur; mais je suis désolée de te dire j'y trouve un peu de réponses comme tu le dis mais aussi beaucoup de contradictions avec la logique la nature la physique et certaines valeurs de l'humanité, et aussi des contradictions au sens propre c'est à dire tu lis quelque chose et après tu lis son contraire !!!

Pourquoi je doute ?! Tout d'abord je ne doute pas de l'existence de dieu au contraire je suis convaincu que dieu existe !

Mais je doute que ce dieu nous a envoyé un message parce que tout les messages soit disant divines dont l'humanité dispose sont très « limites » pour provenir de dieu !!

1. pourquoi dieu aussi intelligent qu'il soit nous envoi un message sensé être universel qui ne peut pas être compris par tout le monde ?! N’est ce pas la preuve d'une certaine manipulation?!!

Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et aussi Il peut t'égarer en flouttant ta compréhension du Coran et et Il peut te conduire dans sa compréhension.

Tu étais d'accord dans le post précedent pour dire que Dieu égare qui Il veut et Guide qui Il veut.

Le Coran est le même que celui d'origine car Dieu l'a dit qu'il serait le même jusqu'à la fin des temps.(achète plusieurs exemplaires provenant de différents pays musulmans et tu verras).

Où les gens divergent ce sont sur les savants c'est pourquoi je te conseille de ne pas t'aventurer dans différentes divergences sur certains points et de rester concentré sur le Coran et la Sunna.

2. c'est ce que je croyais un certain moment moi aussi (que le coran a été révélé par dieu) mais maintenant je suis convaincu que le coran n'a pas été révélé par dieu !! donc ça reste encore une fois ta vérité auxquelles je ne crois pas !!

Il faut sur ce point là que tu lises la biographie du prophète Mohamed car elle est très instructive sur ce sujet et dans le Coran Dieu parle des autres prophétes et des livres précedents.

3. j'ai lu le coran plusieurs fois; j'en retiens une partie par cœur; mais je suis désolée de te dire j'y trouve un peu de réponses comme tu le dis mais aussi beaucoup de contradictions avec la logique la nature la physique et certaines valeurs de l'humanité, et aussi des contradictions au sens propre c'est à dire tu lis quelque chose et après tu lis son contraire !!!

Le Coran se lit de préférance avec un enseignant ou pour commencer avec un livre "tafsir" qui relate quand et pourquoi tel verset est apparu à ce moment.

Pourquoi je doute ?! Tout d'abord je ne doute pas de l'existence de dieu au contraire je suis convaincu que dieu existe !

Mais je doute que ce dieu nous a envoyé un message parce que tout les messages soit disant divines dont l'humanité dispose sont très « limites » pour provenir de dieu !!

Qu'appelles tu par limites?

Il faut savoir déjà l'origine de l'Homme créature de Dieu provenant du même père Adam et mère Eve et l'histoire avec Iblis (satan) ,ensuite pourquoi nous a Il crée?

Nous sommes sur Terre uniquement pour adorer Dieu et se soumettre à Lui.Que Dieu te guide dans son Sentier.

salam, tout est au dessus ,

nass al allaha atakwa wa al 3afia :)

c ét qui ton problemme ?