Guest GlamourDZ Posted December 23, 2006 Partager Posted December 23, 2006 @ boubagra i have not problem !! Un topic à été lancé, j'ai ajouté mes contributions, je ne suis pas obligé de penser exactement comme toi; par contre ton problème à toi est que tu n'accepte pas que quelqu'un ne pense pas comme toi; apparemment !!:cool: @ Inspecteur j'ai pas compris :confused: @ Farés ça fait vraiment plaisir de lire tes postes écrits d'une manière intelligente et civilisée; je te répondrais sur le dernier point plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 23, 2006 Partager Posted December 23, 2006 ce que j'en pense. le Coran est un livre qu'il faut prendre comme une sorte de "CODE" civil , code pénal et code de procédure pénal, il contient ce qu'il faut en matière de devoir et d'obligation vis à vis des personnes avec qui vous vivez en société et même dans votre vie privé. étant seule vous pouvez ne pas en tenir compte, mais en société vous vous devez d'agir de la facon la plus juste, la plus humaine vis à vis de vos semblables. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2006 Partager Posted December 23, 2006 Glamour, 1. pourquoi dieu aussi intelligent qu'il soit nous envoi un message sensé être universel qui ne peut pas être compris par tout le monde ?! N’est ce pas la preuve d'une certaine manipulation?!! Parler de manipulation c'est aller un peu fort. Je dis ça parceque tu dis croire en l'existence de Dieu, et Dieu ne peut être manipulateur! Ne pas comprendre le sens d'un message ne signifie pas être manipulé, peut être qu'il existe une autre explication quant à la difficulté de comprendre le message divin (j'avoue que moi même je me pose cette question), il faudrait tout juste la chercher, ça ne sera pas forcément une explication qui conviendera à tout le monde, mais au moins elle te satisfera toi, étant donnée que tout le monde ne lis pas le Coran de la même manière. Par contre ne pas se contenter des réponse trop faciles ou simplistes, genre se je trouve pas de réponse, c'est que ça ne vient pas de Dieu... Et puis à la fin (au cas ou on a pas trouvé réponse à sa question) se dire qu'il ya des questions aux quelles on trouve pas de réponse (ça fait partie de l'énigme de l'au dela). Personnelement je ne trouve pas ça trop grâve, ça devient grâve quand le nombre de questions restées sans réponses se multiplie par dizaines (voire par centaines), ou quand ces questions sont d'une extrème importance touchant par exemple aux dogmes de la religion elle même. 3. j'ai lu le coran plusieurs fois; j'en retiens une partie par cœur; mais je suis désolée de te dire j'y trouve un peu de réponses comme tu le dis mais aussi beaucoup de contradictions avec la logique la nature la physique et certaines valeurs de l'humanité, et aussi des contradictions au sens propre c'est à dire tu lis quelque chose et après tu lis son contraire !!! D'abord il faudrait définir ce que sont les "valeurs de l'humanité", ce qu'une partie de l'humanité défend comme valeur n'est pas forcément "veleurs "pour le reste de l'humanité. Peu être que tu entends par "valeurs de l'humanité" les valeurs du monde moderne. Secono, me dire que le Coran contient une certaine contradiction avec ces valeurs, je peux bien comprendre, mais me parler de contradition avec la physique, la logique, la nature, avec le Coran lui même... etc. c'est aller vitre en besogne! Il faudrait peut être le prouver (citer les versets contradictoires) et après on en reparlera. C'est pas parceque t'as mal compris un verset ou une partie d'une sourate que ça vient focément de la contradiction qui existe, selon toi, dans le Coran. Pourquoi je doute ?! Tout d'abord je ne doute pas de l'existence de dieu au contraire je suis convaincu que dieu existe ! Mais je doute que ce dieu nous a envoyé un message parce que tout les messages soit disant divines dont l'humanité dispose sont très « limites » pour provenir de dieu !! Si Dieu existe et qu'il n'a envoyé aucun messager, pourquoi a-t-il laisé les autres parler en son propore nom sans agire ? Tu te rends compte, depuis que l'humanité existe, des dizaines de milliers de messagers sont passés par la terre se prenant pour les porte-parole de Dieu et lui reste "les bras croisés" sans léver "le petit doigt" pour se démarquer d'eux? Ne crois-tu pas que l'explication vient du fait qu'il y a bien un messager ou un prophète qui quoi qu'il ne soit plus de ce monde, continue à parler en son nom (avec sa bénidiction) et que c'est à lui que Dieu a chargé de guider l'humanité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 24, 2006 Partager Posted December 24, 2006 étant tres curieux de nature (curieux au sens propre et figuré.. ) que l'on me donne des exemple de vérités qui se contredise quelques pge ou vesets plus loin. ainsi une fois fait, je pense que ça sera plus clair pour tous, d'apporté ses contributions à sa bonne compréhension(celui du Cran bien sûr). Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 24, 2006 Partager Posted December 24, 2006 admin farès et midi quatorze ! je vous promet de vous répondre aprés les fêtes de noël :o Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 25, 2006 Partager Posted December 25, 2006 Glamourdz glam, t'es énervente:mad: , je t'ai dit que je m'appellais 01h12, est ce que moi je donne ta vrai identité à tous..:D .non! alors respecte ça stp...non mais! Citer Link to post Share on other sites
Boubagra 10 Posted December 25, 2006 Partager Posted December 25, 2006 Shaytan ! In the Arabic language, Shaytan is derived from Shatana, which means the far thing. Hence, the Shaytan has a different nature than mankind, and his sinful ways are far away from every type of righteousness. It was also said that Shaytan is derived from Shata, (literally `burned'), because it was created from fire. Some scholars said that both meanings are correct, although they state that the first meaning is more plausible. Further, Siybawayh (the renowned Arab linguistic) said, "The Arabs say, `So-and-so has Tashaytan,' when he commits the act of the devils. If Shaytan was derived from Shata, they would have said, Tashayyata (rather than Tashaytan).'' Hence, Shaytan is derived from the word that means, far away. This is why they call those who are rebellious (or mischievous) from among the Jinns and mankind a `Shaytan'. Allah said, ﴿وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِىٍّ عَدُوّاً شَيَـطِينَ الإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِى بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً﴾ (And so We have appointed for every Prophet enemies ـ Shayatin (devils) among mankind and Jinn, inspiring one another with adorned speech as a delusion (or by way of deception)) (6:112). In addition, the Musnad by Imam Ahmad records that Abu Dharr said that the Messenger of Allah said, يَا أَبَا ذَرَ تَعَوَّذْ بِاللهِ مِنْ شَيَاطِينِ الْإِنْسِ وَالْجِنِّ« (O Abu Dharr! Seek refuge with Allah from the devils of mankind and the Jinns.) Abu Dharr said, "I asked him , `Are there human devils' He said, (Yes.)'' Furthermore, it is recorded in Sahih Muslim that Abu Dharr said that the Messenger of Allah said, «يَقْطَعُ الصَّلَاةَ الْمَرْأَةُ وَالْحِمَارُ وَالْكَلْبُ الْأَسْوَدُ» (The woman, the donkey and the black dog interrupt the prayer (if they pass in front of those who do not pray behind a Sutrah, i.e. a barrier).) Abu Dharr said, "I said, `What is the difference between the black dog and the red or yellow dog' He said, «الْكَلْبُ الْأَسْوَدُ شَيْطَانٌ» (The black dog is a devil.).'' Also, Ibn Jarir At-Tabari recorded that `Umar bin Al-Khattab once rode a Berthawn (huge camel) which started to proceed arrogantly. `Umar kept striking the animal, but the animal kept walking in an arrogant manner. `Umar dismounted the animal and said, "By Allah! You have carried me on a Shaytan. I did not come down from it until after I had felt something strange in my heart.'' This Hadith has an authentic chain of narrators. Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 25, 2006 Partager Posted December 25, 2006 bien! Comme je ne parle pas anglais, la discussion est reglé et nul réponse ne viendra s'ajouter, est ce là le but de ton intervention mon chèr Boubagra?.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Secono, me dire que le Coran contient une certaine contradiction avec ces valeurs, je peux bien comprendre, mais me parler de contradition avec la physique, la logique, la nature, avec le Coran lui même... etc. c'est aller vitre en besogne! Il faudrait peut être le prouver (citer les versets contradictoires) et après on en reparlera. C'est pas parceque t'as mal compris un verset ou une partie d'une sourate que ça vient focément de la contradiction qui existe, selon toi, dans le Coran. étant tres curieux de nature (curieux au sens propre et figuré.. ) que l'on me donne des exemple de vérités qui se contredise quelques pge ou vesets plus loin. ainsi une fois fait, je pense que ça sera plus clair pour tous, d'apporté ses contributions à sa bonne compréhension(celui du Cran bien sûr). Aujourd'hui je voudrais répondre à ce point les contradictions du coran ! 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Coran 4-82 Avant de parler des contradictions au sens propre ; je voudrais parler de la toute première contradiction qui m’a fait beaucoup réfléchir depuis toute petite : « La croyance obligatoire pour échapper à l’enfer définitif » une contradiction avec la notion du pourquoi des révélations divines, la condition pour être sauvé, le plus important dans les religions monothéistes n’est pas de faire le bien autour de soi, mais d’abord de croire, être sûr et certain que l’histoire qu’on nous a racontée est vraie. ? La seule condition pour être sauvé est-elle de croire en dépit du bon sens ? Lors d’un débat, le musulman doit continuer à être sûr que le Coran est la vérité, quelles que soient les évidences qui vont dans le sens contraire. Lorsque le musulman sera en présence d’un élément lui indiquant que le Coran n’est pas la parole de Dieu, il interprètera cela comme une attaque de Satan pour lui faire perdre sa foi, à laquelle résister est un bien. Ainsi, ce dogme de la « foi obligatoire pour être sauvé » empêche toute réflexion honnête. Moi personnellement je ne pense pas que Dieu nous juge sur notre degré de certitude à propos de choses auxquelles nous n’avons pas accès. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Contradictions avec les valeurs humaines : Dieu donne l’autorisation aux hommes de tapez les femmes si elles désobéissent ?!!! 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! Coran 4:34 N’est ce pas en parfaite contradiction avec : 21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Coran 30-21 Dieu donne l’autorisation aux hommes d’avoir 4 femmes maxi mais autant d’esclaves qu’ils veulent ?!!! 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Coran 4:3 On pourrait discuter du droit de l’homme à épouser quatre femmes, on pourrait discuter de l’interdiction des boissons alcooliques on pourrait discuter de pleins d’autres choses ; mais le fait de tolérer l’esclavage c’est tout simplement indiscutable !! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Cotradictions au sens propre (entre différents versets ) Nulle contrainte en religion ?!!!!! 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. Coran 2:256 Ce qui est en parfaite contradictions avec : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Coran 9:29 Aussi : 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 9:4-5 Mais aussi 35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Coran 47:35 Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Contradictions entre différents versets; autres exemples Allah pardonne t'il tout les péchés ? Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme : 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Coran 39:53 Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné : 48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. Coran 4:48 Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or : 51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu). 52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). Coran 2:51-52 Le Coran et l'authenticité de la Torah et de l'Evangile 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. Coran 10:94 Donc le coran atteste de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile du temps de Mohammed, mais les contredit ! Sources Les exemples sont très nombreux dans ce sens, et je ne vais pas parler des contradictions du coran avec les hadithes, vu que ces derniers ont été compilés environ 200 ans après la mort du prophète (si je ne me trompe !) ; mais je vais passer à autre chose : Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Le Coran et la science Contradictions avec les lois de la nature : Croire que le coran est la révelation du dieu c’est aussi croire que : Des hommes (juifs) ont été transformés en cochon et singes ! Un homme (Noé) a construit une grande embarcation flottante sur l’ordre de dieu qui a pu sauver le sauvé lui, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge imminent. Il faut croire que dans cet arche de Noé y ‘avait deux loups (Mal et Femelle) deux lapins (M/F), et tout le monde est resté saint et sauve !!!! Un Homme Jésus a traversé la mer morte en la coupant en deux, Et pleins d’autres histoires comme ça !! … !!!!! Les miracles scientifiques du Coran : Ce qu’il faut savoir c’est tout d’abord que le coran n’est à l’origine d’aucune découverte scientifique !! Donc tout se base sur ce qu’on appelle le concordisme ! Le concordisme est une méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences.[1] A chaque fois qu'une nouvelle découverte est faite dans le domaine de la science, les concordistes tentent de faire concorder les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées. Lire ça aussi à propos des miracles scientifiques du coran Il y’a des erreurs scientifiques dans le coran Exemple 9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Coran 41 :9-12 Donc d’après le coran la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel !!!! Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Voilà j’ai essayé de répondre aux questions d’admin et des autres concernant mes critiques quant au coran ; c’est un sujet délicat que j’évite généralement avec mes amis les musulmans, mais je voulais répondre; preuve à l’apuis pour ne pas passer pour celle qui dit des choses non fondées !! Est ce que ça veut dire que le coran est un livre falsifié par des humains ou écrit à la base par les humains ; en ce moment j’ai plus tendance à croire à la deuxième solution ; savez vous comment le coran a été compilé ?! voilà voilà !! je ne voulais en aucun cas attaquer qui que se soit ; mais juste dire une vérité auquelle je crois. Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 «يَقْطَعُ الصَّلَاةَ الْمَرْأَةُ وَالْحِمَارُ وَالْكَلْبُ الْأَسْوَدُ» (The woman, the donkey and the black dog interrupt the prayer (if they pass in front of those who do not pray behind a Sutrah, i.e. a barrier).) Abu Dharr said, "I said, `What is the difference between the black dog and the red or yellow dog' He said, «الْكَلْبُ الْأَسْوَدُ شَيْطَانٌ» (The black dog is a devil.).'' Je n’ai pas très bien compris pourquoi tu dis ça; mais bon !! Mais je vois que tu veux nous dire que selon l'islam la femme le chien noir et l'âne, sont dans le même panier puisqu'ils sont des raisons pour interrompre la prière et la refaire !! Bon même si c'est absurde je ne vois pas ce que ça vient faire ici !! et tu dis aussi que le chien noir est un djinn !!! hi hi faut dire ça aussi à une heure douze à mon avis il ne le savait pas !! tien du coup j'avais sur mon PC des photos de djinn :: Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Voilà j’ai essayé de répondre aux questions d’admin et des autres concernant mes critiques quant au coran ; c’est un sujet délicat que j’évite généralement avec mes amis les musulmans, mais je voulais répondre; preuve à l’apuis pour ne pas passer pour celle qui dit des choses non fondées !! Est ce que ça veut dire que le coran est un livre falsifié par des humains ou écrit à la base par les humains ; en ce moment j’ai plus tendance à croire à la deuxième solution ; savez vous comment le coran a été compilé ?! voilà voilà !! je ne voulais en aucun cas attaquer qui que se soit ; mais juste dire une vérité auquelle je crois. Merci ! bien sûr!! je vois que tu fais de forum en forum avec ce sujet là et je pense comprendre le pourquoi. si je ne t'avais pas rencontré sur les autres forum, j'aurai pris ça pour une simple intérrogation, mais venant de ta part.. il en ait pas ainsi, malheureusement. je vois ma chérie que tu as fait dans la grande littérature là et mieux que ça, tu fini par dire que tu apportes la "preuve" par A + B de tes véritées...waww!...finalement pourquoi pas.. que lui reproches tu au Coran finalement!. Tu peux tenir compte que de ce qui peux t'aider à traverser les épreuves de la vie de tout les jours sans tenir comptes des recommendations (trouver un peux guérrière par les uns..un peu comme toi:D ) et laissez ce qui amour et fraternité pour ta vie quotidienne. quand comprendras tu enfin que le Coran est un ensemble de recommendation pour la bonne conduite d'une société en son temps et même de nos jours, beaucoup de règles qui gouvernent la vie, même en occident, ont été tiré du livre saint. Citer Link to post Share on other sites
Boubagra 10 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 bien sûr!! je vois que tu fais de forum en forum avec ce sujet là et je pense comprendre le pourquoi. si je ne t'avais pas rencontré sur les autres forum, j'aurai pris ça pour une simple intérrogation, mais venant de ta part.. il en ait pas ainsi, malheureusement. ét ti na pa encorre conni dziriat , ine vri guirriérre farrouches ét modirnne . Citer Link to post Share on other sites
Boubagra 10 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Je n’ai pas très bien compris pourquoi tu dis ça; mais bon !! Mais je vois que tu veux nous dire que selon l'islam la femme le chien noir et l'âne, sont dans le même panier puisqu'ils sont des raisons pour interrompre la prière et la refaire !! Bon même si c'est absurde je ne vois pas ce que ça vient faire ici !! et tu dis aussi que le chien noir est un djinn !!! hi hi faut dire ça aussi à une heure douze à mon avis il ne le savait pas !! [/img] I don't talk about "Djinn" but Shaytane ! encorre inne foi ti ne camprendes riéne a tou se que ti li ét voile pourqui ti ne comprrende pas les Coran . ti pass ton tant à rediti ti post donc ti né sé pa encorre se que ti veu .i ti ni pas sirre de toi.duscuter évec ti surre se suji ést ine perte de tant , car ti ni pas sérieut .ti simagri me faztigué. ti ne réponde pa à més éxijonce . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Glamour, 1 -Je dois dire que je suis prticulièrement déçu de ta réponse. Je te croyais plus intelligente que ça! Fares, 01h12, et moi même nous avions posté des interventions comportant plusieurs points qui demandent un certain effort de reflexion de ta part pour y répondre, mais finalement t'as choisis l'option la plus simple à savoir "répondre" à la plus facile des questions (celle portant sur les contradictions), je dis facile puisque ça ne demande qu'un copier-coller de la part de sites anti relgion ou anti-Islam. Voilà comment tu donnes l'impression d'avoir répondu, alors que tu ne fais que tourner au tour du pôt! Dommage... 2 - Les soit disantes "contradictions" que tu cites ont toutes leurs réponses, peut être que c'est des réponses qui ne te satisferont pas forcément mais elle existent bien. Par contre puisque tu n'a pas fait l'effort de reflexion que demande un tel le débat, je dois dire que malheureusement ça ne me motive pas à leur consacrer du temps pour te founir une réponse argumentée et exhaussive. Mais je vais appliquer ta methode, à savoir choisir le point qui demande le moins d'effort de ma part pour te répondre. Tu dis :Le Coran et la science Contradictions avec les lois de la nature : Croire que le coran est la révelation du dieu c’est aussi croire que : Un homme (Noé) a construit une grande embarcation flottante sur l’ordre de dieu qui a pu sauver le sauvé lui, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge imminent. Il faut croire que dans cet arche de Noé y ‘avait deux loups (Mal et Femelle) deux lapins (M/F), et tout le monde est resté saint et sauve !!!! Un Homme Jésus a traversé la mer morte en la coupant en deux, Et pleins d’autres histoires comme ça !! … !!!!! 1- Le déluge ne concernait pas toute la terre ! Contrairement à la Bible qui elle parle d'un déluge universelle, le Coran lui parle d'un déluge local ayant touché le peuple de Noé (Nouh) donc rien de surprenant ni de contraire à la raison! Donc stp ne confond pas Bible et Coran, revois tes sources... 2- C'est pas Jesus qui a traversé la mer morte en la coupant en deux, mais plutôt Moïse, si tu confonds les deux ça signiferait que tu maitrise vraiement mal le sujet. 3 - Je ne vois pas en quoi ça te choque qu'un prophete ait pu coupé la mer en deux, puisque les prophètes sont dotés de miracles qui leur permettent de faire ce que le simple humain ne peut faire. Je ne vois pas ou et en quoi se situe la contradiction dans ce cas précis!!! C'est pas parceque la science n'a pu prouvé ce fait historique que ça signiferait qu'il n y a jamais eu ! La science n'a pas prouvé non plus l'existence de Dieu, mais tu y crois quand même !!! Citer Link to post Share on other sites
Boubagra 10 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Le Coran et la science Un Homme Jésus a traversé la mer morte en la coupant en deux, ......... ........... ti ve dirre "Moîs" "Sayyidouna "Moussa" ? Alayhe Sallate Wa Salamme ... Il y’a des erreurs scientifiques dans le coran Exemple lés irreurre si toi qui lés commit ! tu lis trop malle donc comprrends rien ditou .si plin dont ce que ti icrit mais.......... je reconfirrmme , dusquiti avic toi sést perte son tant . :cool: Citer Link to post Share on other sites
farès 10 Posted December 26, 2006 Partager Posted December 26, 2006 Aujourd'hui je voudrais répondre à ce point les contradictions du coran ! Moi personnellement je ne pense pas que Dieu nous juge sur notre degré de certitude à propos de choses auxquelles nous n’avons pas accès. salam'alaycum, Tout d'abord Allah regarde ce qu'il y a dans ton coeur c'est à dire si tu es sincère ou pas dans ta démarche celle de "la recherche de la vérité". Au niveau des contradictions que tu as cherché :il est bien évident que le Coran se lit en profondeur (d'où la sincérité ou pas) , il est préferable de lire la biographie du prophète Mohamed dans un premier temps pour connaître cette Homme de la plus gande noblesse de comportement( même avec ses femmes et ses enfants qu'ils n'a jamais insulté ou frappé) : je te conseillerai un livre " Mohamed l'ultime joyau de la prophétie" . A travers ce livre tu comprendras certaines choses qui jusqu'à là devaient t' être érronés de la part du système médiatique. Dans ce livre ,on parle de certains versets qui ont été révélés et pourquoi. Après je te conseillerai un Tafsir pour que tu comprennes mieux les versets du Coran à travers des savants qui ont étudié pendant de longues années à la différence de nous . Et pendant cette recherche sincère , profite de t'entourer de soeurs et n'hésite pas de leur poser des questions sur le din.Car il est préférable de s'entourer de soeurs qui se sont déjà poser tes questions que celles qui se font une idée de l'Islam à travers les médias . ps: moi même je me posais tes questions : et j'espère que Dieu te guide dans le droit chemin. salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 27, 2006 Partager Posted December 27, 2006 bien sûr!! je vois que tu fais de forum en forum avec ce sujet là et je pense comprendre le pourquoi. si je ne t'avais pas rencontré sur les autres forum, j'aurai pris ça pour une simple intérrogation, mais venant de ta part.. il en ait pas ainsi, malheureusement. je vois ma chérie que tu as fait dans la grande littérature là et mieux que ça, tu fini par dire que tu apportes la "preuve" par A + B de tes véritées...waww!...finalement pourquoi pas.. . n'importe quoi !!! t'a oublié qu'on a parlé de se sujet en privé sur msn, et que sur l'autre forum; j'ai jamais dis que je n'etait pas musulmane !! j'aprécis pas tes mensenges 01h12:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 27, 2006 Partager Posted December 27, 2006 mauvais procès que tu fais à l'Islam ma chérie. question à deux sous. qu'est ce qui te pousse dans cette voie là, à attaquer sans cesse cette foi là...c'est les reportages que tu vois ici, à la télé, c'est ça?. qui deviennent des véritées à tes yeux, c'est ça, et tout ce qui vient de l'étranger ne peux être que des mensonges, c'est ça. t'as pas le sentiment que tu as été "mouler", "faconner" pour cracher sur les tiens? Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 27, 2006 Partager Posted December 27, 2006 Boubagra est-il possible d'écrire correctement stp? merci à toi je fais beaucoup de fautes d'ortho: mais bon, je fais l'effort d'écrire correctement:D . mais si toi tu viens avec cette facon d'écrire, je vais perdre la vue et tous mes noronnes à vouloir décoder ton écriture.:D amicalement Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 27, 2006 Partager Posted December 27, 2006 Posté par 01h12 étant tres curieux de nature (curieux au sens propre et figuré.. ) que l'on me donne des exemple de vérités qui se contredise quelques pge ou vesets plus loin. ainsi une fois fait, je pense que ça sera plus clair pour tous, d'apporté ses contributions à sa bonne compréhension(celui du Cran bien sûr). mauvais procès que tu fais à l'Islam ma chérie. question à deux sous. qu'est ce qui te pousse dans cette voie là, à attaquer sans cesse cette foi là...c'est les reportages que tu vois ici, à la télé, c'est ça?. qui deviennent des véritées à tes yeux, c'est ça, et tout ce qui vient de l'étranger ne peux être que des mensonges, c'est ça. t'as pas le sentiment que tu as été "mouler", "faconner" pour cracher sur les tiens? tu me pose la question; moi pas peur ! moi courageuse moi sur de moi !! je réponds !! qu'est ce qui me pousse dans cette voie ?!! la soif de la vérité; l'honneteté de l'esprit et le mépris des mensenges et de jouer à l'autruche !! maintenant que tu me crois ou non ! j'ai répondu à ta question tu ne réponds jamais aux miennnes !!:cool: en plus tru te permet de mentir sur moi !! ça je ne tolère pas !!!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts