Jump to content

croyez vous sincerement en dieu et pourquoi

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

Admin

Parler de manipulation c'est aller un peu fort. Je dis ça parceque tu dis croire en l'existence de Dieu, et Dieu ne peut être manipulateur! Ne pas comprendre le sens d'un message ne signifie pas être manipulé, peut être qu'il existe une autre explication quant à la difficulté de comprendre le message divin (j'avoue que moi même je me pose cette question), il faudrait tout juste la chercher, ça ne sera pas forcément une explication qui conviendera à tout le monde, mais au moins elle te satisfera toi, étant donnée que tout le monde ne lis pas le Coran de la même manière. Par contre ne pas se contenter des réponse trop faciles ou simplistes, genre se je trouve pas de réponse, c'est que ça ne vient pas de Dieu...

La manipulation de laquelle je parlais est une manipulation humaine ; des gents viennent me dire ; dieu à envoyé un message à tout le monde ! à tous et chacun ; ce message vas contrôler ta vie, ta mort, ta façon de penser, ta façon de s’habiller, ton argent tout et tout ; cependant ce message tu ne peux pas le comprendre toute seule c’est nous seulement qui pourront te l’expliquer !! Excusez-moi mais c’est la notion même de la manipulation !!!

Si dieu envoie un message à l’humanité, je le pense suffisamment intelligent pour envoyer un message claire et compris par tout le monde !!!

Et puis à la fin (au cas ou on n’a pas trouvé réponse à sa question) se dire qu'il ya des questions aux quelles on trouve pas de réponse (ça fait partie de l'énigme de l'au delà). Personnellement je ne trouve pas ça trop grave, ça devient grave quand le nombre de questions restées sans réponses se multiplie par dizaines (voire par centaines), ou quand ces questions sont d'une extrême importance touchant par exemple aux dogmes de la religion elle même.

Croire à dieu réponds à beaucoup de questions, croire aux religions posent beaucoup de des questions dont les réponses sont très faciles si on ne croit pas !

Exemple

Question : pourquoi dieu ordonne de tuer l’apostat ? Quelqu’un qui peut être honnête mais qui est en doute ; n’est pas sûr de la vérité de l’islam donc ne se déclare plus musulman ?!! Dieu est il méchant à ce point ?! En plus c’est lui seul qui nous juge n’est ce pas ?!!

Réponse dieu n’est pas méchant et ne tolère pas de tuer, et j’ai pas besoin d’être religieuse pour savoir ça car c’est évident !! par contre les gents qui ont créer les religions ont besoin de faire la pression aux gents, faire peur pour durer le commerce !!

D'abord il faudrait définir ce que sont les "valeurs de l'humanité", ce qu'une partie de l'humanité défend comme valeur n'est pas forcément "veleurs "pour le reste de l'humanité. Peu être que tu entends par "valeurs de l'humanité" les valeurs du monde moderne.

Valeurs universelles valables à toute époque et partout :

Ne pas tuer quelqu’un qui ne fait du mal à personne, juste parce qu’il ne croit plus à ce je rois !

Ne pas réduire des gents à des esclaves.

Ne pas tapez les femmes juste parce qu’elles n’obéissent pas aux caprices de leur maris !

…..et la liste peut être longue

Secono, me dire que le Coran contient une certaine contradiction avec ces valeurs, je peux bien comprendre, mais me parler de contradition avec la physique, la logique, la nature, avec le Coran lui même... etc. c'est aller vitre en besogne! Il faudrait peut être le prouver (citer les versets contradictoires) et après on en reparlera. C'est pas parceque t'as mal compris un verset ou une partie d'une sourate que ça vient focément de la contradiction qui existe, selon toi, dans le Coran.

Je crois que je suis arrivé à un stade où j’ai tellement fais de recherches et je me suis tellement posé de questions, que je comprends suffisamment de choses sur le coran pour pouvoir en parler et malheureusement ce n‘est pas le cas pour beaucoup des jeunes musulmans algériens ;

Si Dieu existe et qu'il n'a envoyé aucun messager, pourquoi a-t-il laisé les autres parler en son propore nom sans agire ?

Comme il laisse des gents mourir par les tremblements de terres et les guerres connes !

Pour moi dieu n’intervient pas sur terre, on en a la preuve tous les jours !!

Tu te rends compte, depuis que l'humanité existe, des dizaines de milliers de messagers sont passés par la terre se prenant pour les porte-parole de Dieu et lui reste "les bras croisés" sans léver "le petit doigt" pour se démarquer d'eux? Ne crois-tu pas que l'explication vient du fait qu'il y a bien un messager ou un prophète qui quoi qu'il ne soit plus de ce monde, continue à parler en son nom (avec sa bénidiction) et que c'est à lui que Dieu a chargé de guider l'humanité ?

Les humains ont tendance à mentir, y’a qu’a voir les sectes qui poussent comme des champignons partout dans le monde ; se serait était dans une autre époque on les aurait considérait comme nouvelles religions ; cependant il y’a aussi une autre version à laquelle je rois moins maintenant c’est que tous les messages divins ont été falsifiés par les humains. Par contre la seule vérité qui m’est claire c‘est que les messages dont on dispose actuellement ne peuvent pas provenir de dieu, et encore une fois ça reste ma vérité à moi à laquelle je crois dur comme fer !!

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam'alaycum,

Tout d'abord Allah regarde ce qu'il y a dans ton coeur c'est à dire si tu es sincère ou pas dans ta démarche celle de "la recherche de la vérité".

Au niveau des contradictions que tu as cherché :il est bien évident que le Coran se lit en profondeur (d'où la sincérité ou pas) , il est préferable de lire la biographie du prophète Mohamed dans un premier temps pour connaître cette Homme de la plus gande noblesse de comportement( même avec ses femmes et ses enfants qu'ils n'a jamais insulté ou frappé) : je te conseillerai un livre " Mohamed l'ultime joyau de la prophétie" . A travers ce livre tu comprendras certaines choses qui jusqu'à là devaient t' être érronés de la part du système médiatique. Dans ce livre ,on parle de certains versets qui ont été révélés et pourquoi.

Après je te cons,eillerai un Tafsir pour que tu comprennes mieux les versets du Coran à travers des savants qui ont étudié pendant de longues années à la différence de nous .

Et pendant cette recherche sincère , profite de t'entourer de soeurs et n'hésite pas de leur poser des questions sur le din.Car il est préférable de s'entourer de soeurs qui se sont déjà poser tes questions que celles qui se font une idée de l'Islam à travers les médias .

ps: moi même je me posais tes questions : et j'espère que Dieu te guide dans le droit chemin.

salam.

resalam,

je tenais à rajouter car j'ai oublié de te parler des esclaves : ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'époque il y avait beaucoup d'esclaves avant l'arrivée de l'Islam . Pour leur sort le prophète a affranchi tous ses esclaves avant sa mort et les autres musulmans en ont fait de même .

Car Allah connait l'homme car c'est Lui qui la crée et donc comme l'alcool il l'a interdit une fois que les personnes s'intéressaient de plus en plus à l'Islam car Il l'aurait fait avant , les hommes auraient pensé que ce serait dur de s'affanchir de ses esclaves et de l'alcool(tellement les personnes étaient égarés (jahaliyah)). Allah sait mieux. Et Il savait qu'après ils affranchiraient leur esclave et ils arrèteraient de boire l'alcool car Il est le plus fort des Stratèges , Il sait ce que l'on sait pas.

salam.

Guest GlamourDZ
I don't talk about "Djinn" but Shaytane !

encorre inne foi ti ne camprendes riéne a tou se que ti li ét voile pourqui ti ne comprrende pas les Coran .

ti pass ton tant à rediti ti post donc ti né sé pa encorre se que ti veu .i ti ni pas sirre de toi.duscuter évec ti surre se suji ést ine perte de tant , car ti ni pas sérieut .ti simagri me faztigué. ti ne réponde pa à més éxijonce .

:D toi tu me fais rire plus qu'autre chose mais bon je t'aime bien tu le sait;:D

mais de moins en moins surtout quant tu traite les chiens de "chytan" quand tu sais que j'aime beaucoups les toutous :cool:

Moi je crois à dieu mais je ne crois pas à ces histoires !!!! oui ça me choque que quelqu’un à pu traverser la mer morte en la coupant en deux par un coup de baguette magique !! C’est physiquement irréalisable !!

Franchement tu n'arrête pas de m'étonner avec de tels arguments!

Melle (ou Mme) au cas ou tu ne le sais pas le miracle est par définition quelques choses d'inexplicaple, si cétait explicable ça ne devient plus miracle dans la mesure ou le fait devient "faisable" par n'importe qui.

Dieu a donné des pouvoirs surnaturels à ses prophêtes par les quelles ils peuvent prétendre aux miracles. Je ne vois pas en quoi ça te dérange et en quoi ça te choque!!! ça te gnène que Dieu attribue de tels pouvoirs à ses prophètes ?

Jesus est né sans père, tu me diras que c impossible scientifiquement, et moi qui te répond que c'est justement là ou se situe le miracle, si c'etais explicable, on parlerait plus de miracle! C'est aussi simple que cela...

Franchement si tu ne peux pas (ou tu ne veux pas) comprendre des choses aussi simple que ceux là, je me demande comment ferais-je pour traîter des choses plus complexes comme ceux que t'as soulevées plus haut.

Guest GlamourDZ
Franchement tu n'arrête pas de m'étonner avec de tels arguments.

Melle (ou Mme) au cas ou tu ne le sais pas le miracle est par définition quelques choses d'inexplicaple, si cétait explicable ça ne devient plus miracle dans la mesure ou le fait devient "faisable" par n'importe qui.

Dieu a donné des pouvoirs surnaturels à ses prophêtes par les quelles ils peuvent prétendre aux miracles. Je ne vois pas en quoi ça te dérange et en quoi ça te choque!!! ça te gnène que Dieu attribue de tels pouvoirs à ses prophètes ?

Jesus est né sans père, tu me diras que c impossible scientifiquement, et moi qui te répond que c'est justement là ou se situe le miracle, si c'etais explicable, on parlerait plus de miracle! C'est aussi simple que cela...

Franchement si tu ne peux pas (ou tu ne veux pas) comprendre des choses aussi simple que ceux là, je me demande comment ferais-je pour traîter des choses plus complexes comme ceux que t'as soulevées plus haut.

je ne crois plus au père noël, :D :cool:

à vrai dire avant; du moment que je croyais en ma religion (l'islam), je disais comme toi ; pourquoi pas ! mais ce n'est pas ça du tout qui m'a fais fuire de la religion musulmane;

on vas laisser ce point comme une conséquence; alors vas y prouve moi que j'ai tort et qu'il n'y point de contradiction dans le coran !!

C'est à toi de me prouver qu'il y a bien des contradictions dans le Corans!

En haut tu postais à chaque fois des versets et tu nous disais que tu y voyais une contradiction sans expliquer clairment ou ça se situais.

Alors je t'invites à nous reveler tes soit disantes contradictions en expliquant le mieux ta pensée, et non pas me laisser deviner ce que tu veux dire, comme pour l'exemple de l'histoire Noé (j'ai beau lire et relir ce verset et je ne comprends toujours pas ou est ce que tu vois de contradiction.)

En haut tu postais à chaque fois des versets et tu nous disais que tu y voyais une contradiction sans expliquer clairment ou ça se situais !!!

Alors je t'invites à nous reveler tes soit disantes contradictions en expliquant le mieux ta pensée, et non pas me laisser deviner ce que tu veux dire, comme pour l'exemple de l'histoire Noé (j'ai beau lire et relir ce verset et je ne comprends toujours pas ou est ce que tu vois de contradiction!!!)

Salam 3likoum ...

chér Admin ... je voi bien que t'es un type tkil et rzin Alah ybarak et que le bon dieux inchalah yahafdak...

je veut seulemnt te dire que cette Glamour et une enmie de l'islam elle n'est pas seul elle est avec bcp d'autres gens .. je peut te dire que c un groupe contre l'islam qui fais ça .... elle fréquante ts les forum DZ .. moi perssonnélement je la trouve dans 4 forum ... alors un conséille cher Admin ne tombé pas dans le piége elle dit n'importe quoi pour provoqué l'ereur de nos frére musulman dans plussieurs forum ...

Alors laisser l'gnorant parle seul :)

merci l'admin !!

Guest GlamourDZ
Salam 3likoum ...

chér Admin ... je voi bien que t'es un type tkil et rzin Alah ybarak et que le bon dieux inchalah yahafdak...

:D j'appele ça "techiate "!

je veut seulemnt te dire que cette Glamour et une enmie de l'islam elle n'est pas seul elle est avec bcp d'autres gens .. je peut te dire que c un groupe contre l'islam qui fais ça .... elle fréquante ts les forum DZ .. moi perssonnélement je la trouve dans 4 forum ...

si tu m'a trouvé sur quatre forums DZ alors tu y es toi aussi; donc on est pareil; sauf que 'est pas vrai :cool:

alors un conséille cher Admin ne tombé pas dans le piége elle dit n'importe quoi pour provoqué l'ereur de nos frére musulman dans plussieurs forum ...

Alors laisser l'gnorant parle seul

merci l'admin !!

si tu es si sur de ta religion défend là au lieu de dire n'importe quoi ?!

PS; j'attaque jamais aux personnes; je poste mes idées respectueusement en prenant en compte la sensibilité des autres; tu te prends pour un musulman pourquoi tu t'attaque à moi méchamment au lieu de débattre et de défendre ton point de vue !!!

Si tu n'arrive pas encore à comprendre que dans un pays libre comme la France on a le droit de dire ses opinions ; alors contente toi de ne pas parler; moi je continuerais à dire ce que je pense haut et fort et à défendre ma liberté de penser;

En haut tu postais à chaque fois des versets et tu nous disais que tu y voyais une contradiction sans expliquer clairment ou ça se situais !!!

Alors je t'invites à nous reveler tes soit disantes contradictions en expliquant le mieux ta pensée, et non pas me laisser deviner ce que tu veux dire, comme pour l'exemple de l'histoire Noé (j'ai beau lire et relir ce verset et je ne comprends toujours pas ou est ce que tu vois de contradiction!!!)

il ne fau pa oubliyé qu cést Jesus "Alayhe Sallate Wa Salame" qui à coupé je ni si qui .

Guest GlamourDZ
J'ai oublié un point, il existe une matière scientifique "Theo-neurologie" qui etudie le rapport entre la religion et la Neurologie, et dans un Pour la Science il parlait du fait qu'on a trouvé une partie du cerveau qui est reliée uniquement à la croyance religieuse, il a même été prouvé que la notion de religion ne disparaitra jamais.

je l'ai ce numéro ! je l'ai lu plusieurs fois ! et je n'était pas d'accord avec tous ce qu'il ont dit !

PS leur conclusion était que dieu n'existe pas !!

Guest GlamourDZ
@Glamour

Dis, sinon sur le mot Islam, on est d'accord ?

En fait, l'Islam cité ici est l'Islam au sens soumission, ça veut dire qu'un petit quand il est né croit en l'existence d'une substance superieur, il croit en dieu, cette soumission est appellé "Islam", dans le Coran on dit que Abraham est le premier des musulmans, est ce le musulman tel comme beaucoup de gens l'entendent, beaucoup de théologiens et théosophes musulmans, des exegetes (Ceux qui font Tafssir) sont d'accord sur cette definition.

Pas du tout;

C’est vrai que le mot Islam veut dire soumission volontaire à dieu (1)! Mais dans volontaire y'a volonté !!un petit quand il né n'a aucune notion de tout ça, il croit en sa maman son père et les gents qu'il voit souvent; c'est des notions très compliqué pour qu'un enfant les assimiles; quelles sont tes preuves ?!!!:cool:

moi je me rappelle quand j'était petite (moins de 5 ans) je croyais que le jour de jugement était le jour de la guerre et que dieu était un chef de guerre :D par rapport à tout ce que j'entendais autour de moi de plus je croyais que c'était lui qui récitait le coran à la télé :D

(1)En arabe, islam signifie « soumission » volontaire, ou « allégeance », sous-entendu « à Dieu ». Il s'agit d'un “nom d'action” (en arabe اسم فعل ism fiʿl), dérivé d'une racine sémitique de trois consonnes, s.l.m; cette racine désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance. Le “nom d'agent” (en arabe اسم فاعل ism fāʿil, celui qui fait l'action) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman. Enfin, la même racine s.l.m renvoie à la notion de « paix », comme on le voit dans la salutation salām, équivalent de l'hébreu shalom.
Guest GlamourDZ
Et tu es prête à discuter ? :rolleyes:

Parce que j'ai l'impression que tu veux juste affirmer ce que tu penses, est ce qu'au moins tu cherche la verité, ou tu l'as dèjà trouvé ;)

Tous ce que j'ai trouvé c'est que la vérité à laquelle je croyais n'était pas vraie ;)

cela dis je suis toujours ouverte d'esprit et prête à discuter :cool:

Comme je dis toujours je peux avoir tort comme je peux avoir raison et tu peux avoir tort comme tu peux avoir raison !!

croyez vous sincerement en dieu et pourquoi ?

Oui, tous comme les écrits (Le Saint Coran)

pourquoi??? ben comment expliquer? disons qu'il y a des choses sur cette terre qui ne sont pas faite toutes seule j en conclue qu il ne peux qui avoir une seul personne pr faire sa même si c'est fou de croire a sa vu qu on ne peux pas le voir c pr sa qu on appelle Dieu

----------------------------MODERATION---------------------------

romeo.dz,

Je te prirai de respecter la foi de la majorité des membres de ce forum.

Ce n'est pas en insultant l'Islam (et par voie de conséquence les musulmans) que tu prouveras sa "caducité"!

Admin

• 1 year later...

GlamourDZ j'ai une question pour toi.

Tu dis que tu ne crois pas au hasard et que le monde que nous connaissons ne peut pas ne pas avoir de créateur.

en d'autres termes tu dis que toute chose a été créé.

Donc ma question c'est qui a créer le créateur ?

Selon ta logique tu trouveras qu'il n'y pas de créateur et il n'y a pas de création.

le monde existe existait et existera pour toujours.

Cette notion on (tu) ne peux pas l'assimiler par ce qu'on vit dans un monde ou tout "se crée" (ordinateur,voiture etc...).

Rien ne se crée tout se transforme.

Dieu version moyen orient est différent de dieu version boudhiste, hindou ou autres,

Nous héritons d'une croyance socialement acquise sans rien avoir demandé, t'es musulman parce que tes parents le sont ou chretien ou juif.

En deux mots : si dieu le personifié existe pourquoi il laissera des religions chacune pronant son nom s'entre tuer et acclamant chacune la vérité sur ce dieu, est ce pour rendre la tache plus difficile ou de son désinteressement au devenir de l'humanité ?

Dieu le parfait createur, comme le disent les croyants, et s'il est aussi parfait que celà pour quoi créa -t il des infirmes des aveugles et des handicapé mentaux ?

où est la perfection en celà ? ils te répondent : les voix du seigneur sont impénétrables ou chez les musulmans : on ne demande pas à dieu ce qu'il fait !

Oui jolie escapade, une réponse toute faite, mais laissez moi lui pauser la question : Hé dieu pourquoi tu nous laisse nous battre en ton nom, pourquoi tu nous ne montre pas la voix ? pourquoi tu donne un droit exclusif à certains de parler en ton nom ? t'es timide tu ne peux pas t'adresser à chacun de nous ou t'as donner des droits de diffusion exclusif qu'ils ont chér payer ? Alors tu réponds pas ???

Bon voilà que je deviens fou et je parle à moi même !

Mais je suis un fou qui le sache par contre l'ecrasante majorité de l'humanité sont des fous qui ne le sachent pas et ça c'est dangereux ! les fous de dieux !

Dieu version moyen orient est différent de dieu version boudhiste, hindou ou autres,

Nous héritons d'une croyance socialement acquise sans rien avoir demandé, t'es musulman parce que tes parents le sont ou chretien ou juif.

En deux mots : si dieu le personifié existe pourquoi il laissera des religions chacune pronant son nom s'entre tuer et acclamant chacune la vérité sur ce dieu, est ce pour rendre la tache plus difficile ou de son désinteressement au devenir de l'humanité ?

Dieu le parfait createur, comme le disent les croyants, et s'il est aussi parfait que celà pour quoi créa -t il des infirmes des aveugles et des handicapé mentaux ?

où est la perfection en celà ? ils te répondent : les voix du seigneur sont impénétrables ou chez les musulmans : on ne demande pas à dieu ce qu'il fait !

Oui jolie escapade, une réponse toute faite, mais laissez moi lui pauser la question : Hé dieu pourquoi tu nous laisse nous battre en ton nom, pourquoi tu nous ne montre pas la voix ? pourquoi tu donne un droit exclusif à certains de parler en ton nom ? t'es timide tu ne peux pas t'adresser à chacun de nous ou t'as donner des droits de diffusion exclusif qu'ils ont chér payer ? Alors tu réponds pas ???

Bon voilà que je deviens fou et je parle à moi même !

Mais je suis un fou qui le sache par contre l'ecrasante majorité de l'humanité sont des fous qui ne le sachent pas et ça c'est dangereux ! les fous de dieux !

SALEM

JE NE SAIS PAS QEL ES TA CROYANCE

MAIS JE TE TROUVE UN PEU DESTABILISEE

PAR RAPPORT A TA REPONSE

TU POSES DES QUESTIONS A DIEU SWT

TEL

MAIS JE PENSE QUE TU DOIT ETRE EN COLERE

SI TOI TU L ES DIEU SWT DOIT L ETRE ENCORE PLUS

EN COLERE DE CES CRATURES INJUSTE ENVERS LUI SWT

IL NE FAUT PAS OUBLIER

ON ES LIBRE ARBITRE

DIEU A TOUJOURS VOULU LA PAIX POUR NOUS

MAIS IL Y A UN MAIS

LE MAL D OU VIENT T IL ?

SI TU ES CROYANT TU DOIS LE SAVOIR

SI CE N EST PAS LE CAS

JE VAIS TE LE DIRE

C EST SATAN LE BANI

MAIS IL ES PAS SEUL SATAN LE BANNI

IL ES ACCOMPAGNER DE SES SERVITEURS

QUE CE SOIS DEMONS DJINNS

ET SURTOUT PAS OUBLIER

L ETRE HUMAIN

IL NE FAUT PAS METTRE LA CAUSE A DIEU

STRAFOUL ALLAH

JE NE SAIS TOUJOURS PAS TA CROYANCE

MAIS DIEU FAIT CE QU IL VEUT SWT

TU PARLE D AVEUGLES OU HANDICAPES

JE TROUVE QUE TU ESSAYES DE RENTRE DANS L INCONNAISSABLE

ALORS QUE LUI SWT SEUL DETIENT LES CLEES DE L INCONNAISSABLE

UN CONSEIL NE TE POSE PAS TROP DE QUESTION

CAR TU RISQUERAI DE DEVIER

CONTENTE TOI D ALLER VERS CE QU IL T A LAISSER

DIEU SWT ES JUSTE

ET JUGERA SELON CES CREATURE QUI ONT FAIT DU MAL

ET CEUX QUI ONT FAIT DU BIEN

ALORS FAIT PLUS DE BIEN QUE DE MAL

CAR CEUX QUI TUE SONT DANS L EGAREMENT ABSOLU

ET LA VIE ES SACREE POUR DIEU SWT

IL FAIT CE QU IL SWT VEUT

IL ES LE MAITRE DU TRONE IMMENSE

IL ES AMOUR AVEC UN GRAND A

SI LES AUTRES SONT DANS L EGAREMENT

TU N ES PAS OBLIGER DE LES SUIVRES

TU DIT JE CITE

En deux mots : si dieu le personifié existe pourquoi il laissera des religions chacune pronant son nom s'entre tuer et acclamant chacune la vérité sur ce dieu, est ce pour rendre la tache plus difficile ou de son désinteressement au devenir de l'humanité

SI JE PUISSES ME LE PERMETRE TE CORRIGER

DIEU N A QU UNE RELIGION UNE SEULE

LE PROBLEME MAINTENANT LES EGARER NOUS SONT EGARER AVEC

EN DISANT LES RELIGIONS

NOUS NOUS SOMMES DIVISER EN RELIGION POUR DIRE 3

VOILA POURQUOI Y A LA GEURRE

L AUTRE ES MEILLEUR QUE L AUTRE

OU ENCORE LA DERNIERE ES MEILLEUR QUE LES 2 AUTRES

TOUT CA C EST FAUX

Y A UNE RELIGION

MAIS Y A 3 LEGISLATION

VOILA L ERREUR AU LIEU DE DIRE 3 LEGISLATION ET UNE RELIGION

ILS SONT FAIT LE CONTRAIRE

C EST TRISTE TOUT CA MAIS C EST LA VERITEE

DIEU SWT NOUS AIMES

POUR LUI SWT CA PLUS BELLE CREATION EST

L HOMME

C EST NOTRE CREATEUR MON FRERE

TU DOIT ETRE RECONNAISSANT ENVERS TON CREATEUR

JE NE TE JUGE PAS

CAR SE SERAI CE PRENDRE POUR UN DIEU SUR TERRE

STRAFOUL ALLAH

MAIS TU AS L AIR D ETRE BON COMME NOTRE SEIGNEUR

SUR CEUX A BIENTOT INCH ALLAH

• 2 weeks later...

Ben voyons !

J'ai vu des bébé décapités et je ne cherche pas à dire que c'est l'œuvre des croyants en dieu mais seulement que c'est l'oeuvre d'etre humains et sur celà tu ne pourra pas me contredire,

Des humains ont tué égorgé brulé vif des bébés sans défense avec un malin plaisir et en même temps ton "bon" dieu regardait, contemplait ce massacre, il s'en fou ça ne le concerne pas, ce ne sont pas ses bébé,

Et il a la conscience tranquille, il continue à rester dieu et il nous demande de l'obeir ! quel culot !

Imagine que si c'etait un humain qui avait un mince partie du pouvoir de ton dieu et qu'il n'a rien fait ? on le traitera de sadique de lâche de barbare sans coeur !

Mais quand c'est dieu qui ne fou rien on lui cherche des excuses,

Et ben excuse moi mais si ton dieu existe vraiment c'est soit un lâche soit un sadique et dans les deux cas je le plains !

Moi je préferes ne pas avoir de dieu pour être plus conscient plus responsable, pour dire le mal et le bien ce sont des oeuvre d'humains rien à voir avec dieu ou le diable !

Et si nous les humains n'évoluant pas pour prendre notre avenir en main et comprendre qu'on ne peut compter sur aucun dieu sauf nous meme alors là on mérite vraiment d'avoir un dieu lâche ou sadique !