Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Par le termes Nous les hommes , est inclus les femmes enfants et viellards

Nous les Hommes

Dans la vie , notre valeur putot notre contenu de chacun que dieu seul sait

Est identique a l'histoire que le monde arabe raconte a propos du pot du miel

Oui nous somme tous ce contenu de pot de miel

En ayant sa valeur comme son gout

Sauf qu'il n'ya qu'une fine couche dans ce pot qui se trouve tout en haut.

Qu'on decouver des qu'on ouvre le pouvercle

Ou il ne faudra pas aller chercher trop en profondeur

On decouvrira d'autre contenu

A d'autre gout

Les Hommes disent ou on dit des Hommes

Les Hommes disent ou on dit des Hommes

L'homme qui dort, l'homme ivre, c'est l'homme diminué.

[Rivarol] [+]

Extrait de Rivaroliana [+]

> De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou.

[Michel Foucault] [+]

Extrait de Histoire de la folie à l'âge classique [+]

> Une fois pris dans l'événement, les hommes ne s'en effraient plus. Seul l'inconnu épouvante les hommes.

[Antoine de Saint-Exupéry] [+]

Extrait de Terre des hommes [+]

> La question qui agite le monde n'est pas de l'homme à l'homme, elle est de l'homme à Dieu.

[Henri Massis] [+]

> Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux langues est bilingue. Un homme qui ne parle qu'une langue est anglais.

[Claude Gagnière] [+]

> Connais-toi, laisse à Dieu les secrets qu'il veut faire ; L'homme est la seule étude à l'homme nécessaire.

[Alexander Pope] [+]

Extrait de L'essai sur l'homme [+]

> L'espèce humaine se compose de deux races très distinctes : les hommes qui empruntent et les hommes qui prêtent.

[Charles Lamb] [+]

Extrait de Les deux faces d'hommes [+]

> Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme.

[Frigyes Karinthy] [+]

Extrait de Capillaria [+]

> La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.

[Emile Zola] [+]

> Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres.

[Oscar Wilde] [+]

> On n'a pas tort de dire que la femme est la moitié de l'homme. Car un homme marié n'est plus qu'une moitié d'homme.

[Romain Rolland] [+]

Extrait de Jean-Christophe [+]

> L'homme fait à tous les instants des déclarations définitives sur la vie, l'homme et l'art, et ne sait pas plus que le champignon ce qu'est la vie, l'homme et l'art.

[Jean Arp] [+]

> L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.

[Anton Tchekhov] [+]

Extrait de Carnets de notes [+]

> S'il y a bien un athéisme de l'homme, un homme sans Dieu, il n'y a pas de Dieu sans l'homme.

[Karl Barth] [+]

Extrait de Dogmatique

Saha pmat, wach ahwalek ya Chaykhouna pmat... Tu fais toujours dans la philosophie légère ? OK, si j’ai bien compris, toi comme moi, tous et chacun, sommes des pots de miel... Et alors, il me vient à l’esprit une fable Bordj-Bou-Arerrigienne, celle qui raconte la rencontre d’un pot de miel avec pmat. Tu la connais, pmat ? Non ! OK, je te la raconte...

C'est un pot de miel qui rencontre pmat au coin d'une rue.

- Comme vous êtes intelligent, dit le pot de miel à pmat...

- Intelligent ? s'étonne modestement pmat et pourquoi donc ?

- Il me semble, dit le pot de miel, il me semble qu'il faut être très très intelligent pour pondre et coordonner le contenu philosophique de dix mille topics écrits par le même original pmat dans le même style pmatique. Par exemple pour savoir exactement quoi écrire dans le 2813e topic sans trahir l‘idéologie ni la philosophie du 126e topic écrit voilà une éternité...

pmat n'y avait jamais pensé. Dès lors il y pensa sans arrêt. C'est vrai ça, que racontait donc mon onzième topic pour que le 239e soit sa suite logique ? Et le 5543e ? Et le 82e ?

La suite est prévisible. pmat s'emmêla les pattes, s'enfargea si souvent qu'il n'osa plus avancer et devint un pot de miel complétement immobile comme il vient si drôlement de nous l'annoncer

OK pmat, si tu arrives à m’expliquer ce que je viens d’écrire, je t’expliquerai à mon tour ce que toi même tu as écrit... Parce que, soyons honnêtes, ni moi ni toi n’avons la moindre idée de ce que l'un raconte à l'autre :arabia:...

Saha pmat, wach ahwalek ya Chaykhouna pmat... Tu fais toujours dans la philosophie légère ? OK, si j’ai bien compris, toi comme moi, tous et chacun, sommes des pots de miel... Et alors, il me vient à l’esprit une fable Bordj-Bou-Arerrigienne, celle qui raconte la rencontre d’un pot de miel avec pmat. Tu la connais, pmat ? Non ! OK, je te la raconte...

C'est un pot de miel qui rencontre pmat au coin d'une rue.

- Comme vous êtes intelligent, dit le pot de miel à pmat...

- Intelligent ? s'étonne modestement pmat et pourquoi donc ?

- Il me semble, dit le pot de miel, il me semble qu'il faut être très très intelligent pour pondre et coordonner le contenu philosophique de dix mille topics écrits par le même original pmat dans le même style pmatique. Par exemple pour savoir exactement quoi écrire dans le 2813e topic sans trahir l‘idéologie ni la philosophie du 126e topic écrit voilà une éternité...

pmat n'y avait jamais pensé. Dès lors il y pensa sans arrêt. C'est vrai ça, que racontait donc mon onzième topic pour que le 239e soit sa suite logique ? Et le 5543e ? Et le 82e ?

La suite est prévisible. pmat s'emmêla les pattes, s'enfargea si souvent qu'il n'osa plus avancer et devint un pot de miel complétement immobile comme il vient si drôlement de nous l'annoncer

OK pmat, si tu arrives à m’expliquer ce que je viens d’écrire, je t’expliquerai à mon tour ce que toi même tu as écrit... Parce que, soyons honnêtes, ni moi ni toi n’avons la moindre idée de ce que l'un raconte à l'autre :arabia:...

bonjour tres cher bloum

tu nous a manquer

bon retour

comme va tu si non

alors si je em souvie bie t'est au canada?

t'est toujour la as

alors raconte nous le vote pot de miel ou pas?

pour le sujet

c'est tres simple

comme on dit philosophie

qui veut dire fils

et ne pa pardre el fil pôur comprendre tout enoncer et expiquer des enoncers

comme tu asus bi el aire

non moi je n'ai pas perdu je t'est suivi

mais tu m'a dit de quoi tu t'occupes de ce que chacun de nous sait

alors je te repnd que je ne fait qu'un rappelle des choses

mais je ne pârle pas de l'histoire d'un pot de miel

mais d'une constatation

et de contenu suposer etre

ce qui est tout autre chose

merci pour ton histoire elle m'a beaucoup touché mine de rien

tres heureux de ta rencontre et pour t'avoir lu y a le psy

tres cordialement

PS: Quan tu dis:

Parce que, soyons honnêtes, ni moi ni toi n’avons la moindre idée de ce que l'un raconte à l'autre

Toi et moi on le sait il ne falait pas le divulguer

On se raconte tout siplement

Content de t'avoir lu pmat. C'était juste pour te taquiner lol... Je vais fouiller tes anciens topics et voir si on peut pondre quelque chose ensemble... Bonne journée à toi et à toute la famille du forum... Temps d'aller travailler pour moi.

Content de t'avoir lu pmat. C'était juste pour te taquiner lol... Je vais fouiller tes anciens topics et voir si on peut pondre quelque chose ensemble... Bonne journée à toi et à toute la famille du forum... Temps d'aller travailler pour moi.

je l'est bien compris mon ami bloum

ou tout le plaisir est pour moi

et alors il; me reste qu'a te suhaiter bone lecture