admin 2 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Réélection de Bouteflika : le message de félicitations de Djezzy déjà envoyé à la presse C'est une initiative digne des pratiques en vigueur dans les républiques bananières. Dès mercredi soir, avant même que les Algériens s'expriment dans les urnes, plusieurs annonceurs ont envoyé aux journaux les visuels de nouvelles campagnes de publicité qui devraient être visibles à partir de samedi prochain - dès ce vendredi dans certains quotidiens si les résultats sont proclamés jeudi soir- dans la presse nationale. Les messages sont sans ambiguïté : ils félicitent « le président Bouteflika » pour sa réélection pour un troisième mandat. Comprendre : pour ces annonceurs, il ne fait aucun doute que le président sortant sera confortablement réélu, ce jeudi, dès le premier tour. Parmi ces sociétés, l'opérateur mobile Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom, dont les visuels ont été adressés à plusieurs quotidiens nationaux dès mercredi soir. Interrogé par tsa-algerie.com, une source à Djezzy a d'abord mis en cause l'agence de communication de l'opérateur qui se serait « précipitée » avant de nier l'existence de tels visuels. TSA Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Réélection de Bouteflika : le message de félicitations de Djezzy déjà envoyé à la presse C'est une initiative digne des pratiques en vigueur dans les républiques bananières. Dès mercredi soir, avant même que les Algériens s'expriment dans les urnes, plusieurs annonceurs ont envoyé aux journaux les visuels de nouvelles campagnes de publicité qui devraient être visibles à partir de samedi prochain - dès ce vendredi dans certains quotidiens si les résultats sont proclamés jeudi soir- dans la presse nationale. Les messages sont sans ambiguïté : ils félicitent « le président Bouteflika » pour sa réélection pour un troisième mandat. Comprendre : pour ces annonceurs, il ne fait aucun doute que le président sortant sera confortablement réélu, ce jeudi, dès le premier tour. Parmi ces sociétés, l'opérateur mobile Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom, dont les visuels ont été adressés à plusieurs quotidiens nationaux dès mercredi soir. Interrogé par tsa-algerie.com, une source à Djezzy a d'abord mis en cause l'agence de communication de l'opérateur qui se serait « précipitée » avant de nier l'existence de tels visuels. TSA Mais entre nous Admino,le suspens n'existe pas..les jeux sont fait..alors tant qu'à bien faire....et faire en sorte d'être à l'heure des grandes félicitations n'est qu'une histoire de politique et marketing !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2009 Author Partager Posted April 9, 2009 n'est qu'une histoire de politique et marketing !!!! Je parlerai plutot de trahison, d'opportunisme et de business sur le dos de son pays et de son peuple. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Je parlerai plutot de trahison, d'opportunisme et de business sur le dos de son pays et de son peuple. Je ne vois nul part cette trahison là.....ils font leur beurs en s'adaptant à la situation.De l'opportunisme peut être:c'est la lois de la jungle Qui l'impose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2009 Author Partager Posted April 9, 2009 Je ne vois nul part cette trahison là.....ils font leur beurs en s'adaptant à la situation.De l'opportunisme peut être:c'est la lois de la jungle Qui l'impose. Ils trahisent leur pays, entre leur interets etroits et ceux de leurs pays, ils choisissent les premiers. Sinon pourquoi alors appeler les harka d'hier traitres ? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Ils trahisent leur pays, entre leur interets etroits et ceux de leurs pays, ils choisissent les premiers. Sinon pourquoi alors appeler les harka d'hier traitres ? Si on parle de Orascom,il y a là des milliards en jeux,et puis se sont des étrangers qui doivent toujours faire bonne figure devant le gouvernement qui leur a ouvert les bras.. Pour les autres grandes entreprises...ils n'ont pas d'autres choix que de suivre le troupeau sil il veulent assurer la pérennité de leurs business.... Les harkis d'antan ont trahi non pas par intérêt pécuniaire mais par choix..et là est toute la différence!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2009 Author Partager Posted April 9, 2009 Si on parle de Orascom,il y a là des milliards en jeux,et puis se sont des étrangers qui doivent toujours faire bonne figure devant le gouvernement qui leur a ouvert les bras.. Je ne parle pas mais d'Orascom mais des operateurs economiques algeriens qui se sont places du cote du pouvoir en tournant le dos a leur pays. Pour les autres grandes entreprises...ils n'ont pas d'autres choix que de suivre le troupeau sil il veulent assurer la pérennité de leurs business....Quite a nuire a son pays ? Tu reviens donc a ce que je disais plus haut, a savoir qu'ils choisissent les interets de leur commerce au detriment de ceux de leur pays ==> trahison ! Les harkis d'antan ont trahi non pas par intérêt pécuniaire mais par choix..et là est toute la différence!!! L'interet "pecuniaire" est aussi un choix ! Choisir de soutenir les fraudeurs est aussi un choix, un choix dicte par les interets commerciaux etroits... Je ne vois donc pas la difference entre un harkis qui soutient l'ennemi de son peuple contre quelques avantages ici et la, et un operateur economique qui soutienderait les voleurs et oppresseurs don son peuple contre des projets par ici et des marches par la... Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 N'oubliez pas que ces grandes entreprises nationales et multinationales qui opèrent en Algérie, qui ont eu l'aval du pouvoir a prospecter le terrain et qui n'ont pas été toucher étrangement par la crise financière qui a ébranlé le monde des affaires, ont participé totalement ou partiellement au financement de la dernière campagne électorale de président candidat Boutef. Donc elles doivent rendre la monnaie sonnante et trébuchante. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2009 Author Partager Posted April 9, 2009 Donc elles doivent rendre la monnaie sonnante et trébuchante. Voila, c'est donc l'histoire de traitres qui se vendent aux oppresseurs de leur peuple. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Voila, c'est donc l'histoire de traitres qui se vendent aux oppresseurs de leur peuple. C'est ton opinion personnelle. Je la respecte mais je la cautionne pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2009 Author Partager Posted April 9, 2009 C'est ton opinion personnelle. Je la respecte mais je la cautionne pas. Je sais, mais j'ai raison, c'est le principal. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 9, 2009 Partager Posted April 9, 2009 Que veux tu dire par tourner le dos à leur pays : se sont là des gens qui embauchent,résorbent le chômage,qui font marcher l'économie,en d'autres termes,ils nous font vivre.. A te lire,les grand magnats de l'économie nationale devraient faire la guerre au détenteurs du pouvoir au lieu de se préoccuper de faire tourner leur affaire et voir ainsi la banqueroute les menacer ?!! que vont-ils gagner?!! mis à part mettre la clé sous la porte.... Je crois bien que le changement doit s'opérer dans toutes les couches de la société ,du simple éboueur jusqu'à l'homme d'affaire..tous doivent remettre en question leur situation...La corruption dans les institutions publiques (par exemple) a vu le jour grâce à des personnes comme toi et moi....le pouvoir a juste joué le jeu... Je n'approuve en rien,ce qui se passe en ce moment,je suis assez offusquée de voir cette mascarade mais nous devons aussi savoir reconnaitre nos tords...Les gens qui boycottent et crient à l'injustice maintenant et rentrent dans un mutisme exemplaire le reste de l'année ne pourront jamais convaincre ..car notre désarrois leur est souvent favorable,ils se nourrissent avec ,mais à la fin ils ne sont que le reflet d'une opposition floue et désorganisée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts