Jump to content

les pays arabes qui respectent le plus la femme

les pays arabes qui respectent le plus la femme  

24 members have voted

1. 1. les pays arabes qui respectent le plus la femme

• algerie maroc tunisie
      11
    • liban syrie
      9
    • arabie saoudite
      1
    • quatar
      0
    • lybie
      0
    • émirates arabes unis
      1
    • quatar
      0
    • jordanie
      2
    • yémen
      0
    • kowite
      0

Recommended Posts

Guest fluide
Apparemment ce sujet n'intéresse aps beaucoup de gens!!:rolleyes:

VIVE L'ALGERIE en ce qui concerne les femmes :D :crazy:

ps: ah kamy ça fait longtemps, j'espère que tu vas bien bent houmti :04:

d'apré vous qui son les pay arabe qui respécte la femme

je c cértain von me dire aucun

=======moderation=========

Merci d'eviter le langage sms

========================

on respecte la femme ici une algerie

ps j'ai vote blanc c'est un vote de prestation

Il n'y a aucun pays arabe au monde en l'occurrence musulman ce qui pire encore qui respecte la femme et ses droits en raison des références aux lois islamiques bien souvent radicalisées par certains hommes et mises a exécution par misogynie pour rendre le sexe faible immature et sans importance.

Guest fluide
aucun pays ..

chacun défend sa conception de la femme. En arabie saoudite c'est la femme soumise à qui on demande meme de cacher son visage :( et en tunisie c'est la femme occidentalisée..

Dans les 2 cas yaura toujours des femmes qui se sentiront laisées...

Intelligente:p

Guest Sally
aucun pays ..

chacun défend sa conception de la femme. En arabie saoudite c'est la femme soumise à qui on demande meme de cacher son visage :( et en tunisie c'est la femme occidentalisée..

Dans les 2 cas yaura toujours des femmes qui se sentiront laisées...

L'an dernier j'ai fait un tour en Tunisie et j'ai vu quelques foulards. Pas beaucoup mais quand même, c'est quelque chose qui aurait été impensable il y a tout juste quelques années.

Guest fluide
En ce qui concerne les pays arabes que tu as cité ; je dirais quil n' y en a pas ! Mais en ce qui concerne les pays musulmans ; l'Iran est un pays qui respecte la femme!

Je ne suis pas du même avis que toi :)

Ce que je veux dire cest qu'il défende leurs conception de la femme en l'occurence qui se voile, qui ne voyage pas seule, et qui n'a tres peu de liberté. Donc celle qui ne veulent pas de tout ce qui leur ait imposé leurs droits sont bafoués non ?

Oui! C'est vrai ; ce sont des lois!

Mais la question posée est pour les pays arabes qui respectent la femme ; pas ceux qui respectent les droits de la femme ; il y 'a une différence!

Je dirais qu'un pays qui fait de l'islam comme source de legislation est un pays qui respecte la femme puisque cette religion en ses principes gardent la femme comme une perle!

Dans l'ideal peut etre mais tu sais tres bien que ca ne se passe pas comme ça on y lapide des gamines de 10 ans...

Dis moi juste as tu deja vu un homme se faire lapider en Iran ? bizarrement cest toujours la femme alors qu'il faut etre 2.

Tu es sûre de ça ?!

oui enfin j'avais lu un rapport d'amnesty international

Perso ; je n'ai jamais entendu parler de ça ! :confused:

Je n'ai jamais visité ce pays ; mais à ce que je connais ; c'est qu'ils ont un grand respect pour la femme ; elle est présente dans n'importe domaine qu'elle veut faire ; elle ne souffre pas du viole comme chez nous ; elle est gardé comme une pierre précieuse!

je ny suis pas allé non plus donc cest vrai que je ne me base que sur ça..

mais si moi jy vais et que je refuse de porter le voile cest pas un peu la meme chose que les filles qu'on dévoile en France ? c'est nier la liberté de la femme de s'habiller comme elle le veut .

Je sais que quand tu parte pour visiter ce pays ; ils ne t'obligent pas à mettre le voile ; puisque tu es qu'une visiteuse!

Voiler et dévoiler n'est pas la même chose! Et puis je pensais qu'on parlait du respect de la femme non pas de ses droits:confused:

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que voiler la femme obligatoirement vole sa liberté ; mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu prends la France comme un argument ; parce que ça n'a aucun rapport avec ce qu'on parlait !

Au début ; j'ai parlé de l'Iran comme un pays qui respecte la femme d'une vue générale car je trouve qu'il protège son état comme une Femme .

l'algerie a fait bcp d'effort dans le domaine de l'égalité des sexes , et du respect de la femme , mais il reste encore a faire surtout au niveau des mentalité .

je suis pour une femme qui aurait les même chances qu'un homme , au travaille , en politique, ou elle aurait le droit d'épouser qui elle veux , ou elle serait libre de vivre sa sexualité comme elle l'entend , et qu'elle soit a l'abri des jugement de notre société ...... qui est assez vieux jeux, cela dit l'image que les médias européens nous véhiculent de la femme n'est pas très respectueuse de la femme ........l'image d'une femme objet , une femme dont on vend le corps partout sur les affiche publicitaire , une femme produit ....