berberat 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Bonjour à tous, Pour ma part, je suis abattu...! Je fume du thé et je reste éveillé ! Citer Link to post Share on other sites
v6 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 impossible d etre content , il faut fumer + que du thé et a savoir ... j'espere que nos enfants viveront mieu ! Citer Link to post Share on other sites
Adioslalgerie 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 Oui... oui je suis content que l'Algérie aille tout droit vers un ravin, et que tout le monde crève ! Citer Link to post Share on other sites
Adioslalgerie 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 Bonjour à tous, Pour ma part, je suis abattu...! Je fume du thé et je reste éveillé ! ****************************************** Oui... oui je suis content que l'Algérie aille tout droit vers un ravin, et que tout le monde crève ! Citer Link to post Share on other sites
Palestro-1954 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 L'Algérie est mnt officiellement une république bananière !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 L'Algérie est mnt officiellement une république bananière !!! Faut voir le bon côté des choses le cour de la banane a augmenté aprés la crise de la banane en Martinique :D Citer Link to post Share on other sites
v6 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 Faut voir le bon côté des choses le cour de la banane a augmenté aprés la crise de la banane en Martinique :D il n y a rien a comprendre tout est clair , on é dedans a fond la caisse :confused: Citer Link to post Share on other sites
tipasa 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 ......... tres bien le vote a etait d une honnete que meme les responsables internationaux reconnaissent..........ce jour est a marqué comme un tournant dans l histoire algerienne et sa fera date ..soyez fiere du chemin que l algerie a parcouru a pres tant d annés de haine et de souffrance, soyons unis et fraternelle ..........mes chére compatriote le temps est venu de construire l algerie avec tout ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 ..soyez fiere du chemin que l algerie a parcouru a pres tant d annés de haine et de souffrance, soyons unis et fraternelle ..........mes chére compatriote le temps est venu de construire l algerie avec tout ses enfants. On dirait le discours d'un membre d'une secte qui essaie de nous rallier!!!Ils faudrait pour ça que nous soyons assez faible,ce n'est pas le cas,ne vous fatiguez pas Y a pas eu d'élection,donc pas de résultats d'élections juste une fraude Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Lacassagne a dit" la société a les criminels qu'elle mérite" A méditer...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Lacassagne a dit" la société a les criminels qu'elle mérite" A méditer...... Peut-etre que toi tu merites des criminels, pas moi, pas ma famille, pas mes amis. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Peut-etre que toi tu merites des criminels, pas moi, pas ma famille, pas mes amis. Cette pensée profonde s’applique sur tous les modèle de société pas seulement la notre. Essayes de relire cette phrase et d’en tirer le sens exacte, personne ne mérite des criminels ,mais une société qui s’est longtemps laissée faire en se complaisant dans une sorte de marasme mérite sans aucun doute son malheur… Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Cette pensée profonde s’applique sur tous les modèle de société pas seulement la notre. Essayes de relire cette phrase et d’en tirer le sens exacte, personne ne mérite des criminels ,mais une société qui s’est longtemps laissée faire en se complaisant dans une sorte de marasme mérite sans aucun doute son malheur… Bonjr Placebo, A partir du moment ( je ne parle pas de l'Algérie) où un gouvernement utilise tous les moyens possibles pour neutraliser la nation, la sociéte n'est plus que l'ombre de soit même comment une ombre peut faire face ? Comment un individu normalement constitue peut se complaire dans son marasme ? Les techniques politiques qui visent à neutraliser un peuple entier fonctionne quand on a le sentiment qu'elle se plait dans son marasme Quand on subit une crise et que l'on est acculé de part et d'autre où est l'issue ? Cela dit même si c'est le peuple qui cré son Histoire, mais dans certains car il a des circonstances atténuantes faire le procés d'un peuple entier en lui rejettant tous les torts c'est pas loyal sourtout quand on écrit il mérite son malheur personne ne mérite que l'on lui prive l'essentiel c'est à dire la dingnité ''Cette pensée profonde'' (puisque tu le dit:D) est un jugement trop catégorique il devrait être plus mitigé, il accuse la victime d'être son propre boureau sans même lui donner des circonstances atténuantes. Aprés j'ai pas écris que la phrase de Lacassagne est fausse attention...... je le rejoins à 50 % pas plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Cette pensée profonde s’applique sur tous les modèle de société pas seulement la notre. Essayes de relire cette phrase et d’en tirer le sens exacte, personne ne mérite des criminels ,mais une société qui s’est longtemps laissée faire en se complaisant dans une sorte de marasme mérite sans aucun doute son malheur… Bonjr Placebo, A partir du moment ( je ne parle pas de l'Algérie) où un gouvernement utilise tous les moyens possibles pour neutraliser la nation, la sociéte n'est plus que l'ombre de soit même comment une ombre peut faire face ? Comment un individu normalement constitue peut se complaire dans son marasme ? Les techniques politiques qui visent à neutraliser un peuple entier fonctionne quand on a le sentiment qu'elle se plait dans son marasme Quand on subit une crise et que l'on est acculé de part et d'autre où est l'issue ? Cela dit même si c'est le peuple qui cré son Histoire, mais dans certains car il a des circonstances atténuantes faire le procés d'un peuple entier en lui rejettant tous les torts c'est pas loyal sourtout quand on écrit il mérite son malheur personne ne mérite que l'on lui prive l'essentiel c'est à dire la dingnité ''Cette pensée profonde'' (puisque tu le dit:D) est un jugement trop catégorique il devrait être plus mitigé, il accuse la victime d'être son propre boureau sans même lui donner des circonstances atténuantes. Aprés j'ai pas écris que la phrase de Lacassagne est fausse attention...... je le rejoins à 50 % pas plus :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Bonjr Placebo, A partir du moment ( je ne parle pas de l'Algérie) où un gouvernement utilise tous les moyens possibles pour neutraliser la nation, la sociéte n'est plus que l'ombre de soit même comment une ombre peut faire face ? Comment un individu normalement constitue peut se complaire dans son marasme ? Les techniques politiques qui visent à neutraliser un peuple entier fonctionne quand on a le sentiment qu'elle se plait dans son marasme Quand on subit une crise et que l'on est acculé de part et d'autre où est l'issue ? Si cette nation là ne pouvait supporter un autre modèle de gouvernance, car elle n’a pas en elle les capacités pour adopter le changement et le progrès…elle ne peut donc que se résigner. Cela dit même si c'est le peuple qui cré son Histoire, mais dans certains car il a des circonstances atténuantes faire le procés d'un peuple entier en lui rejettant tous les torts c'est pas loyal sourtout quand on écrit il mérite son malheur personne ne mérite que l'on lui prive l'essentiel c'est à dire la dingnité Si les circonstances dont tu parles peuvent justifier une longue période de léthargie, de démission complète de l’élite d’un pays qui choisi de faire son beur ailleurs que dans son propre pays, de peur de devoir sacrifier un avenir prospère….. Excuses moi, mais se sont là des circonstances basées sur du pur individualisme qui a contribué à sa propre fatalité. ''Cette pensée profonde'' (puisque tu le dit:D) est un jugement trop catégorique il devrait être plus mitigé, il accuse la victime d'être son propre boureau sans même lui donner des circonstances atténuantes Aprés j'ai pas écris que la phrase de Lacassagne est fausse attention...... je le rejoins à 50 % pas plus :D Cette pensée n’a rien de catégorique, bien au contraire, elle laisse deviner tout ce qu’une société peut inspirer : du sens des valeurs et la capacité de distinction entre le bien et le mal jusqu’aux besoins les plus primitifs qu’elle peut exprimer…..le tout fait de chaque membre de cette entité acteur contribuant à faire d'elle ce qu'elle est et influencer son existence et son devenir… Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 tres bien le vote a etait d une honnete que meme les responsables internationaux reconnaissent..........ce jour est a marqué comme un tournant dans l histoire algerienne et sa fera date ..soyez fiere du chemin que l algerie a parcouru a pres tant d annés de haine et de souffrance, soyons unis et fraternelle ..........mes chére compatriote le temps est venu de construire l algerie avec tout ses enfants. Là on a droit à la langue de bois pur jus. l'école du FLN a fait des ravages on dirait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Placebo, Ton discours est un discours bouregois et dangereux, cela me rappelle la position des bouregois durant la revolution francaise : le peuple est pauvre, c'est de sa faute... Si le peuple est pauvre et i diot ce n'est certainemnt pas de sa faute, ON l'A RENDU COMME CA. Question : Le gouvernement fait-il correctement son travail ? applique-il la loi ? Garantit-il la trasparence dans la gestion des affaires du pays ? Respect-il le choix du peuple ? Combat-il la corruption ? La reponse est malheureusement NON Le jour ou ce gouvernement remplira son role comme il se doit et que la machine n'arrive toujours pas a demarrer, a ce moment la, on pensera a chercher des bouc emissaires chez le peuple... Le seul tort du peuple est de ne pas se revolter contre ses diregeants, et effectivement, sur ce point, il m'arrive de penser qu'il a les gouvernants qu'il merite... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Si le peuple est pauvre et i diot ce n'est certainemnt pas de sa faute, ON l'A RENDU COMME CA. come si avant les peuples arabes etaient riches et cultivés!!! et puis meme, si "on l'a rendu comme ca" c'est qu'à un moment le peuple s'est laissé faire... les arabes, les africains , les pays pauvres manquent de civisme et de conscience de l'interet commun; ils ont que les dirigeants qu'ils meritent.Obama ne serait jamais devenu president du kenya si il était resté dans son bed.. Pour avancer il faut reconnaitre ses torts. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Obama ne serait jamais devenu president du kenya si il était resté dans son bed.. Parce qu'au Kenya - comme en Algerie - on fraude les elections et on permet jamais aux citoyens d'en bas d'arriver au pouvoir, tu viens donc confrimer ce que je disais plus haut. PS : Tu penses quoi de ton roi M6 qui depense des millions de dollars par an pour son confort et ses loisirs pendant que le peuple creve de faim ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 come si avant les peuples arabes etaient riches et cultivés!!! et puis meme, si "on l'a rendu comme ca" c'est qu'à un moment le peuple s'est laissé faire... les arabes, les africains , les pays pauvres manquent de civisme et de conscience de l'interet commun; ils ont que les dirigeants qu'ils meritent.Obama ne serait jamais devenu president du kenya si il était resté dans son bed.. Pour avancer il faut reconnaitre ses torts. Tu juges le continent Africain comme ça sans même regarder toute son histoire de sa création à nos jours juste tu fais un constat basé sur ton ressentiment et puis c 'est tout . Mais tu étais où ces derniéres années on parle de pays qui on subie guerre civile sur guerre civile, pillage sur pillage, radicalisation sur radicalisation c'est sûr que aprés ça le civisme va leur couler dans les veines..... La partie ouest a était le berceau des guerre civils les plus infâmes les enfants soldats les diamants du sang tu connais ces expressions n'est ce pas et la partie qui s'étant du Darfou à la corne de l'Afrique sont ravagé par le sida et la famine et les guerre fratricide et toi tu parles de conscience .... Pourquoi actuellement les zones comme le Darfou, ont passé des moment si noir et Pourquoi le nord de l'Afrique est hermétique,pourquoi l'ouest de l'Afrique a baignié dans le sang pendant plus de 15 ans .... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Parce qu'au Kenya - comme en Algerie - on fraude les elections et on permet jamais aux citoyens d'en bas d'arriver au pouvoir, tu viens donc confrimer ce que je disais plus haut. PS : Tu penses quoi de ton roi M6 qui depense des millions de dollars par an pour son confort et ses loisirs pendant que le peuple creve de faim ? non le kenya est une democratie, renseigne toi... tout les pays du sud ne sont pas des dictatures, pour resumer ce que je pense ya la phrase de kenedy, "ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays. pour ta deuxieme question, la maintenant moi j'ai faim, on a pas mangé depuis 1mois, parcequ'on a tous du payer la lomborghiini du roi et sa piscine souterraine...:D Si il veut depenser des millions qu'il le fasse... ce n'est pas un crime d'etre riche (sauf chez les marxistes). tu en parles souvent de m6, tu serais pas jaloux?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 non le kenya est une democratie, renseigne toi... tout les pays du sud ne sont pas des dictatures Oui une democratie ! Tellement democratique qu'aux dernieres elections l'opposant au president s'est fait prive de sa victoire et le scrutin s'est tourne au massacre et au geneocide. Si il veut depenser des millions qu'il le fasse... ce n'est pas un crime d'etre riche (sauf chez les marxistes). C'est un crime de voler l'argent de son peuple. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Placebo, Ton discours est un discours bouregois et dangereux, cela me rappelle la position des bouregois durant la revolution francaise : le peuple est pauvre, c'est de sa faute... Si le peuple est pauvre et i diot ce n'est certainemnt pas de sa faute, ON l'A RENDU COMME CA. Question : Le gouvernement fait-il correctement son travail ? applique-il la loi ? Garantit-il la trasparence dans la gestion des affaires du pays ? Respect-il le choix du peuple ? Combat-il la corruption ? La reponse est malheureusement NON Le jour ou ce gouvernement remplira son role comme il se doit et que la machine n'arrive toujours pas a demarrer, a ce moment la, on pensera a chercher des bouc emissaires chez le peuple... Le seul tort du peuple est de ne pas se revolter contre ses diregeants, et effectivement, sur ce point, il m'arrive de penser qu'il a les gouvernants qu'il merite... Bourgeoise et dangereuse?!!!! on ne ma jamais fait de pareils compliments....:D Plus sérieusement,je suis une enfant du peuple ,je subit,j'endure et je survis.. Ma vision n'est en aucun cas hautaine ou supérieure,bien au contraire,je ne fais là que relater ce que je vois au quotidien...la révolte est une issue mais tout dépendra ide la forme qu'elle va prendre.. . Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Tu juges le continent Africain comme ça sans même regarder toute son histoire de sa création à nos jours juste tu fais un constat basé sur ton ressentiment et puis c 'est tout . Mais tu étais où ces derniéres années on parle de pays qui on subie guerre civile sur guerre civile, pillage sur pillage, radicalisation sur radicalisation c'est sûr que aprés ça le civisme va leur couler dans les veines..... La partie ouest a était le berceau des guerre civils les plus infâmes les enfants soldats les diamants du sang tu connais ces expressions n'est ce pas et la partie qui s'étant du Darfou à la corne de l'Afrique sont ravagé par le sida et la famine et les guerre fratricide et toi tu parles de conscience .... Pourquoi actuellement les zones comme le Darfou, ont passé des moment si noir et Pourquoi le nord de l'Afrique est hermétique,pourquoi l'ouest de l'Afrique a baignié dans le sang pendant plus de 15 ans .... l'afrique est un continent qui n'a pas sa propre histoire, l'histoire qu'on lui connait est celle qu'il a partagé avec l'europe vu que ces culutures africaines n'avait pas d'ecriture à la base... Donc les origines propres de l'afrique personne ne peut les connaitre. Et pour toi les guerre civiles, autre genocide sont le fait des seuls dirigeants, ceux a qui on donne des armes pour se charcuter, le peuple, c'est juste des figurants?? ils n'ont pas inividuellement une part de responsabilité??, les genocidaires et les victimes au rwanda c'etait souvent des voisins et des gens du meme quartier ...c'est inconcebable ailleurs!! Apres pour le civisme et la conscience, en afrique elles se heurtent aux interets de l'ethnie et de la tribu, structures traditionelles qui assure certaines solidarités mais qui sont un frein à l'emergence de la conscience d'un interet general, celui de toute la nation. Donc pour moi c'est un probleme de maturité, les pays du sud ne sont pas pret, ou leur culture n'est pas encore compatible avec la democratie, faut pas bruler les etapes. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Oui une democratie ! Tellement democratique qu'aux dernieres elections l'opposant au president s'est fait prive de sa victoire et le scrutin s'est tourne au massacre et au geneocide. C'est un crime de voler l'argent de son peuple. ... à l'etonnement general, c'est l'exception dans l'histoire de ce pays qui a une tradition democratique plus ancré. et les choses sont rentré dans l'ordre depuis avec une garantie des droits de l'opposition. le kenya est une democratie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts