Ghost 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 Le peuple algériens a-t-il les moyens intellectuelles de poser une démocratie en Algérie, sans dénigrer mon pays et mon peuple, je ne pense pas qu'une majorité d'algérien(ne)s puissent changer les choses, il y a une grosse majorité des gens qui n'ont pas une vision claire de ce que devrait-être une démocratie, alors comment pourrait-il la mettre en œuvre, ce qui fait la richesse tant financière qu'intellectuelle c'est la classe moyenne, cette dernière devrait représenter +- 20 % du pays, et il faut l'avouer, dans ces 20 %, il y a une grosse majorité qui profite du système, d'où pour moi, je pense que ce pays n'est pas prêt à devenir démocratique, pourquoi je dis ça, parce que lors de mes déplacements, j'écoute les gens, et même ceux qui prônent le changement, me semble à mille lieux de ce que devrait-être la véritable démocratie tant leurs idées sont loin de la justice social, et ce à tout le niveau, je parlais avec un responsable d'un club de deuxième division de football, il se disait consterné par les salaires de joueurs de football et ne comprenait pas comment un joueur pouvait gagné plus d'argent qu'un responsable. Pour moi la solution, c'est l'éducation scolaire, qui soit d'un même niveau et surtout d'une même rigueur que ceux des occidentaux, il faut prendre le problème à partir de l'école maternelle, car toutes les autres générations sont perdues.... Tous les responsables n'ont pas les vocations d'aider son prochain et de faire en bien leurs boulots, une fois qu'ils ont un poste, la seule préoccupation va-être de gagner un max de fric... avec cette mentalité le pays n'ira pas loin. Une révolution ne servira à rien, sinon qu'à engendrer des souffrances et des morts, même les religieux qui soi-disant combattent dans les montagnes sont à côtés de la plaque, quand vous écoutez les repentis, vous dites que Dieu merci ils n'ont pas gagné, car ça aurait-été encore pire que les voleurs qui nous gouvernent aujourd'hui. Non, il n'y a pas de solution à court terme... Mais vous pensez bien que ceux qui gouvernent n'auront jamais intérêt à éduquer cette jeunesse qui demain pourrait les faires tombé... Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted April 11, 2009 Partager Posted April 11, 2009 Le peuple algériens a-t-il les moyens intellectuelles de poser une démocratie en Algérie, sans dénigrer mon pays et mon peuple, je ne pense pas qu'une majorité d'algérien(ne)s puissent changer les choses, il y a une grosse majorité des gens qui n'ont pas une vision claire de ce que devrait-être une démocratie, alors comment pourrait-il la mettre en œuvre, ce qui fait la richesse tant financière qu'intellectuelle c'est la classe moyenne, cette dernière devrait représenter +- 20 % du pays, et il faut l'avouer, dans ces 20 %, il y a une grosse majorité qui profite du système, d'où pour moi, je pense que ce pays n'est pas prêt à devenir démocratique, pourquoi je dis ça, parce que lors de mes déplacements, j'écoute les gens, et même ceux qui prônent le changement, me semble à mille lieux de ce que devrait-être la véritable démocratie tant leurs idées sont loin de la justice social, et ce à tout le niveau, je parlais avec un responsable d'un club de deuxième division de football, il se disait consterné par les salaires de joueurs de football et ne comprenait pas comment un joueur pouvait gagné plus d'argent qu'un responsable. Pour moi la solution, c'est l'éducation scolaire, qui soit d'un même niveau et surtout d'une même rigueur que ceux des occidentaux, il faut prendre le problème à partir de l'école maternelle, car toutes les autres générations sont perdues.... Tous les responsables n'ont pas les vocations d'aider son prochain et de faire en bien leurs boulots, une fois qu'ils ont un poste, la seule préoccupation va-être de gagner un max de fric... avec cette mentalité le pays n'ira pas loin. Une révolution ne servira à rien, sinon qu'à engendrer des souffrances et des morts, même les religieux qui soi-disant combattent dans les montagnes sont à côtés de la plaque, quand vous écoutez les repentis, vous dites que Dieu merci ils n'ont pas gagné, car ça aurait-été encore pire que les voleurs qui nous gouvernent aujourd'hui. Non, il n'y a pas de solution à court terme... Mais vous pensez bien que ceux qui gouvernent n'auront jamais intérêt à éduquer cette jeunesse qui demain pourrait les faires tombé... salam wallahi je savoir pourquoi t'a mis la photos du maghreb dans le polisario est uni avec le maroc . Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 11, 2009 Author Partager Posted April 11, 2009 salam wallahi je savoir pourquoi t'a mis la photos du maghreb dans le polisario est uni avec le maroc . voilà un exemple frappant, j'essaie de souligner où de faire apparaitre une cause à notre situation, et lui, il me parle de polisario dans un drapeau, tu es l'exemple type du bledard dans toute sa splendeur !!! Citer Link to post Share on other sites
v6 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 il a raison , change d avatar ,c mieu . pour le changement , tant qu il y aura du petrol ,ca sera comme ca , le jour ou pad de petrol ,ce jour crois il y aura du changement, ds un pays c les services secrets les maitres ,et pour qu ils vivent il faut du fric ,le fric il y on a en ce moment ,.... il faut attendre en 2050 peut etre , les experts disent qu il y aura pane seche Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts