Jump to content

Si on ne croit pas en dieu, en quoi peut-on croire?

Recommended Posts

de plus en plus on entend critiquer les croyant monoteistes notament les musulmans.

si on ne crois pas en l'existance de dieu,en quoi ou en qui peut on croire?

quand on est malade et que les medecins nous disent qu'ils ne peuvent rien pour nous,vers qui peut on se tourner?

quand on ne crois pas en dieu,donc on ne crois pas au jour du jugement divin, donc c'est une vie qui se passe et qui se termine par la mort.alors qui va chatier les voleurs,les violeurs,les pedophyles,les tueurs...qui n'ont pas etaient pris et chatiés par la loi des Hommes?ou sommes nous tous egaux aux yeux des mécréants?

soyez objectifs ou abstenez vous et sachez que chaque mot est enregistré.

si tu ne crois en rien, j'espere au moin que tu crois en toi pr avancé

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.

peut etre tu va me dire

prouve moi que Dieu existe malgré le fait que je ne le voit pas ?

et la je te dit je ne crois pas que tu as une intelligence car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas ton intelligence. Dois-je faire un trou dans ta tête pour la trouver ?...

j'espere qu'on a lu mon mess :rolleyes:

bon j'ajoute 1e remarque

c'est que il y on a certain qui sont croyuant mais s'ils passent par une esperience amère ils tombent dans le piège de posé la question : ou est Allah ? pourquoi il nest pas de mon coté ?

alors que Allah nous met à l’épreuve pour voir si on est vraiment croyant ..et au plus les épreuves sont dures, au plus notre récompense sera grande

Guest fluide
jai lu ;)

dommage que vous n'ayez pas d'autres arguments... et pourtant il y en a ;)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: mais j'ai pas donné d'arguments moi. Je n'est donné aucune preuve pour le moment.

je suis tout a fait d'accord avec machiavel , la vérité absolue n'existe pas , avoir la fois ne veux pas dire que ceux qui ne l'ont pas sont a coté de la plaque et vice versa ...... autre chose , le fois en dieu ne proviens pas forcement d'une religion quelconque , on peut croire en dieu , avoir de principes moreaux , sans être musulman chrétien ou bien juif.

ps: +1 machievel , b10da , super argumentation aussi

Guest fluide
ah non jai rien reçu, mais si cest pour menvoyer un rappel comme lautre fois sur la fille brulé evite j'en ai encore des frissons :(B]

ah pardon pour l'autre fois, nn c'était pas un rappel, et même pour la fille c'était pas un rappel, :( pardon je t'ai fait mal.

Guest thesoulshudders
moi j'aimerai beaucoup la connaitre cette preuve claire et directe que Dieu existe...

Bizzare comme question surtout venant d'une personne qui a fait des etudes en sciences islamique :rolleyes:

Guest thesoulshudders
tu nas pas compris je connais les arguments mais j'attends autre chose que si tu es sur terre cest grace à Dieu.

tu as raison c'est en premiere année qu'on nous montre les preuves que le Coran ne peut venir d'un homme ;)

Alors pourquoi ne pas aider les autres avec tes arguments tout le monde attend moi aussi d'ailleurs :rolleyes:

tu nas pas compris je connais les arguments mais j'attends autre chose que si tu es sur terre cest grace à Dieu.

tu as raison c'est en premiere année qu'on nous montre les preuves que le Coran ne peut venir d'un homme ;)

j'arrive pas a te comprendre :rolleyes: tu croix a l'existance de dieu ou pas?

c'est parcequ'en algerie et dans les autres pays arabes la majorité c'est des musulmans donc si on critique la religion ca sera surement lislam; et pour la haine contre les arabes, j'ai souvent entendu des musulmans tenir des propos contre les juifs que l'inverse, on a meme des chaines stellitaire soit disant islmaique qui tiennent des propos contre les juifs les chretiens, les athés.... la haine elle vient de nous plutot.

si leurs critiques viennent d'une autre croyance, comme si un juif critique l'Islam on peut l'admettre, mais si ils critiques l'Islam à cause d'une haine raciale, ça on le trouve bidon

tout le monde ou presque a un cœur, un foi, des poumons etc...

personne de vesu ne les vois a moins de recourir a une radio, scanner etc l'air qui nous entour personne ne le voit tout le monde le respire

pour la religion c'est pareil,croire d'abord.

Ok mon ami:)

Avant de commencer la discussion sur les preuves (et puisque je suis un algérien :p), je te pose une question: si tu trouveras une preuve directe et claire que le Dieu existe tu en croiras?

Suis-je supposé comprendre que tu n'es prêt à me donner cette preuve que si je suis disposé à la croire? Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose...

Je nai jamais dit que je ny croyais pas tout comme l'inverse mais il ne faut pas dire à un athé ton existence prouve que Dieu existe. Ya dautre argument beaucoup plus serieux.

Merci chocolate! Ca résume un peu ce que je pense, mais j'ai pas réussi à discuter avec des gens qui comprenaient ce que tu sembles comprendre. Le fait d'utiliser comme argument "regarde autour de toi comment le monde est beau, comment l'homme est intelligent..." perso je trouve ça court comme argument, ce n'est qu'un constat...

j'aimerai bien connaitre un peu tes arguments, ça m'intéresse, et je suis ouvert au débat. Mais si tu fais comme fluide, en ne voulant les exposer que si je suis prêt à être d'accord... là je ne serai pas d'accord !

Guest fluide
Suis-je supposé comprendre que tu n'es prêt à me donner cette preuve que si je suis disposé à la croire? Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose...

Ben elle est claire, il n'y a pas de sous entendu, donc réponds par oui ou non, c tt:p

Ben elle est claire, il n'y a pas de sous entendu, donc réponds par oui ou non, c tt:p

tout dépend de la preuve; je suis disposé à me remettre en cause s'il s'agit d'une preuve convaincante, si ça ne me convainc pas...

Je tiens à dire que je ne raisonne pas à priori , donc montre moi d'abord, ensuite on verra.

Si je te dis oui ou non avant de voir quoi que ce soit, à quoi sert de voir la preuve?

Si je dis oui avant de voir, la preuve ne me sera pas utile car j'ai déjà dis oui. Et si je dis non, ba la preuve ne m'aidera pas car j'ai dis non...