Jump to content

Si on ne croit pas en dieu, en quoi peut-on croire?

Recommended Posts

Ce message doit etre destine a ceux qui croit que leur tache est de guider ceux qui ne le sont pas.Non,ce n'est pas notre devoir ca,car personne ne peut guider-meme pas le prohete(SAW)- y a que Allah qui guide.Notre devoir n'est ue de delivrer le message.

salam.

je sais bien que allah guide et aucun sauf lui le tout puissant,mais dans mon message si tu l'as bien saisi je parle d'un homme qui ne veut pas entendre raison et en plus il dément toute vérité ,nie le créateur.

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me pose parfois des questions qui ressembles à peu près à celles-ci, mais, en conclusion, est ce que les réponses à ces questions, si réponses il y a, vont nous faire aboutir à une plus grande certitude quand à ce qu'il y a dans l'au delà? Je pense que ce sont des questions figés, qui ne font pas progresser les choses.

Quoi que pour "que y a t il avant la vie", il est clair que nous n'étions rien, absolument rien, avant cette nuit, à moins que la réincarnation par exemple, se voit appuyée par des preuves solides, ce qui n'est pas le cas

dans mon petit cerveau il n y a pas beaucoup de place;

alors une question chasse l autre;

si je veux pas me pourrir la vie avec la question sur la mort, je m invente d autres questions et hop faute de place dans ma petite tete je ne pense plus a la mort:mdr::mdr::mdr:

La une autre question se pose obligatoirement.Le contraire de la foi est il le refut ou le doute??

salam.

le contraire de la foi c'est bien le doute on dispute pas ça!!!!

quant au refus, c'est l'accéptation comme contraire!!!!!!!

dans mon petit cerveau il n y a pas beaucoup de place;

alors une question chasse l autre;

si je veux pas me pourrir la vie avec la question sur la mort, je m invente d autres questions et hop faute de place dans ma petite tete je ne pense plus a la mort:mdr::mdr::mdr:

Tu présente les symptômes d'une obsession, :crazy: va voir un psy..chiatre :mdr:

salam.

le contraire de la foi c'est bien le doute on dispute pas ça!!!!

quant au refus, c'est l'accéptation comme contraire!!!!!!!

Non, la foi, c'est croire que quelque chose est vrai et en être certain.

Le contraire serait donc, ne pas y croire.

Mais le doute se situe entre les deux (croire et ne pas croire), donc ce n'est pas tout à fait le contraire.

Non, la foi, c'est croire que quelque chose est vrai et en être certain.

Le contraire serait donc, ne pas y croire.

Mais le doute se situe entre les deux (croire et ne pas croire), donc ce n'est pas tout à fait le contraire.

salam.

écoute bien ce verset du saint coran."C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."ici dans ce verset allah parle du coran.

salam.

je sais bien que allah guide et aucun sauf lui le tout puissant,mais dans mon message si tu l'as bien saisi je parle d'un homme qui ne veut pas entendre raison et en plus il dément toute vérité ,nie le créateur.

Je sais,le message n'etait pas pour toi,c'etait pour ceux qui pensent pouvoir convaincre et ceux qui pensent qu'on veut les convaincre.

Non, mais, Dieu dans le coran, incite les croyants à propager sa parole, non? cela ne suppose-t-il pas un effort pour convaincre les autres? comment prétendre ne pas vouloir convaincre les non croyant!!Si c'était le cas, il n'y aurait aucune conquête, et l'islam ne serait pas sorti du territoire de la péninsule arabique. Certes les croyants ne sont pas responsables du résultat de leur tentatives.

Y a-t-il une faveur plus grande que celle du Coran ?

Non, mais, Dieu dans le coran, incite les croyants à propager sa parole, non? cela ne suppose-t-il pas un effort pour convaincre les autres? comment prétendre ne pas vouloir convaincre les non croyant!!Si c'était le cas, il n'y aurait aucune conquête, et l'islam ne serait pas sorti du territoire de la péninsule arabique. Certes les croyants ne sont pas responsables du résultat de leur tentatives.

Le Coran est un remède contre les Maladies ;

Y a-t-il une faveur plus grande que celle du Coran ?

Nous vivons sous son ombre, nous sentons sa belle odeur, nous mangeons de ses jardins et nous nous traitons par son remède guérissant pour nous corps et âme.

Si une maladie nous atteint, c'est de lui que nous prenons notre remède. Si nos âmes seront atteintes par une calamité, c'est chez lui que nous trouvons le remède. Si nos moeurs se détournent de la bonne voie, c'est par le coran que nous nous corrigeons. Si notre volonté s’use, c'et par lui que nous la renforçons .Si nos coeurs sont couverts de rouille, c'est par le Coran que nous les polissons. Si nos consciences s’endorment, c'est Lui qui nous réveille. Si la source de notre vie tarit, c'est par son eau que nous l’irriguons. Si nos chemins s’obscurcissent, c'est de sa lumière que nous les éclairions. Si une disette nous atteint, Il est notre richesse. Si la vie devient pessimiste, il estl'optimiste même .Si nos instincts nous conduisent vers les péchés, c'est par le Coran que nous les corrigeons. Si nos vallées deviennent déserte sa (la verdure du Coran) verdure seule nous suffit. Si notre langue s'avère faible, nous l’améliorons par le Coran qui est le remède de tous les obstacles d l'humanité et de toutes les maladies.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )