Jump to content

Recommended Posts

On 11/12/2022 at 5:53 AM, Esmeralda said:

J'ai mal au cœur quand je vois le forum submergé par ces virus.😠

Où est l'admin? Est ce qu'on peut le contacter ?

Ça doit être quelqu'un qui veut que ce forum disparaisse.

Les années 90,  les forums de discussion étaient les seuls à relayer de l'information sur le net meme si internet n'etant accessible qu'à certains fortunés, avec le temps, journaux et magazines en papier subissent les contre-coups à cause de internet, avec les réseaux  sociaux, beaucoup de ses medias ont disparus meme avec la version web n'a pu les sauver.

Les utilisateurs des années 90, n'avaient pas beaucoup du bon contenu à consulter sur le web, tandis que les utilisateurs d'aujourd'hui leur est offerte toute une panoplie  de moyens,  en l'occurrence Google avec Youtube, Facebook Twitter et bien d'autres.

l'autre forum Algérie,  lui arrivera le même sort, tôt ou tard, pour le moment son admin profite du théâtre que les makhzenisés, et certains algériens animent son forum, beaucoup ont déjà quitté.

Je comprends l'administrateur de ce forum, qui ne lui procure aucun intérêt, que de perte, donc mieux ne pas perdre son temps dessus, en attendant sa fermeture une fois pour toute.

Je suis moi même dans la même situation, si ce n'est pire;  je viens juste de payer 150$ de renouvellement de l'utilisation et la mise à jour du logiciel de mon forum qui n'a pas eu un seul nouveau membre depuis très très longtemps, je pensais offrir à mes concitoyens une autre alternative, ça n'a pas marché, avec toutes les applications ajouté au forum ça me coute près de 1500$ par an avec l'hébergement + le temps que je perds dessus...  je vais essayer de vendre toutes les licences et fermer le tout, je suis presque convaincu, que les forums de discussions sont les prochains de disparaitre à jamais comment l'ont été plusieurs plateformes et logiciels ces dernière 20 années

Une marche de 20 minutes fait plus de bien que d'être entrain de lire les niaiseries sur un forum comme celui de algerie-dz.com

 

 

Link to post
Share on other sites
On 13/11/2022 at 18:01, Cmoipastoi said:

Les années 90,  les forums de discussion étaient les seuls à relayer de l'information sur le net meme si internet n'etant accessible qu'à certains fortunés, avec le temps, journaux et magazines en papier subissent les contre-coups à cause de internet, avec les réseaux  sociaux, beaucoup de ses medias ont disparus meme avec la version web n'a pu les sauver.

Les utilisateurs des années 90, n'avaient pas beaucoup du bon contenu à consulter sur le web, tandis que les utilisateurs d'aujourd'hui leur est offerte toute une panoplie  de moyens,  en l'occurrence Google avec Youtube, Facebook Twitter et bien d'autres.

l'autre forum Algérie,  lui arrivera le même sort, tôt ou tard, pour le moment son admin profite du théâtre que les makhzenisés, et certains algériens animent son forum, beaucoup ont déjà quitté.

Je comprends l'administrateur de ce forum, qui ne lui procure aucun intérêt, que de perte, donc mieux ne pas perdre son temps dessus, en attendant sa fermeture une fois pour toute.

Je suis moi même dans la même situation, si ce n'est pire;  je viens juste de payer 150$ de renouvellement de l'utilisation et la mise à jour du logiciel de mon forum qui n'a pas eu un seul nouveau membre depuis très très longtemps, je pensais offrir à mes concitoyens une autre alternative, ça n'a pas marché, avec toutes les applications ajouté au forum ça me coute près de 1500$ par an avec l'hébergement + le temps que je perds dessus...  je vais essayer de vendre toutes les licences et fermer le tout, je suis presque convaincu, que les forums de discussions sont les prochains de disparaitre à jamais comment l'ont été plusieurs plateformes et logiciels ces dernière 20 années

Une marche de 20 minutes fait plus de bien que d'être entrain de lire les niaiseries sur un forum comme celui de algerie-dz.com

 

 

Tout à fait d'accord,le temps des forums est révolue,je ne m'inscrirai jamais dans un nouveau forum mais je suis tellement nostalgique à celui-ci que je n'ai pas pû m'en défaire.

Dans les années 90, j'étais membre dans une vingtaine de forums , j'étais même modératrice dans l'un d'eux 🤫 et je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous assure que c'est le seul forum où je passe de temps en temps,je le ferai tant qu'il y aura encore quelques membres de l'ancienne époque.😜

Nostalgiquement vôtre 🤣

Esmeralda 

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Esmeralda said:

Tout à fait d'accord,le temps des forums est révolue,je ne m'inscrirai jamais dans un nouveau forum mais je suis tellement nostalgique à celui-ci que je n'ai pas pû m'en défaire.

Dans les années 90, j'étais membre dans une vingtaine de forums , j'étais même modératrice dans l'un d'eux 🤫 et je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous assure que c'est le seul forum où je passe de temps en temps,je le ferai tant qu'il y aura encore quelques membres de l'ancienne époque.😜

Nostalgiquement vôtre 🤣

Esmeralda 

Les forums publics ne font plus le poids devant les réseaux sociaux,  par contre les forum professionnel continuent à avoir la quote chez les internautes  

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
On 11/19/2022 at 2:12 PM, Esmeralda said:

Dans les années 90, j'étais membre dans une vingtaine de forums , j'étais même modératrice dans l'un d'eux 🤫 et je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous assure que c'est le seul forum où je passe de temps en temps,je le ferai tant qu'il y aura encore quelques membres de l'ancienne époque.😜

Nostalgiquement vôtre 🤣

Esmeralda 

Des gens de l'ancienne époque, possiblement la plupart étaient des célibataires, étudiants et qui aujourd'hui ont des responsabilités à gérer; plus de temps donc.

Moi aussi j'étais modo , sur un forum et assistais à des débats sur plusieurs topiques et ne modérais plusieurs, je perdais énormément de temps de mon temps libre, quand j'y pense aujourd'hui, je me dis pourquoi, j'ai fait, une activité quelconque n'était pas mieux?

Oui ce forum avait de respectables membres, il les a quasiment tous perdu, je ne pense pas que l'admin y est pour quelque chose à part ceci:

Le forum fonctionnait avec une vieille version (Version 3) du logiciel Vbulletin, l'admin ne pouvait plus la mettre à jour sans migrer sur une version complète du même logiciel (Version 4) cette version a été une catastrophe pour les admins de forums en 2017 les deux versions ont été abandonnées  par la compagnie (anciennement Jelsoft Enterprises et vBulletin Solutions) pour aller sur l'actuelle Version 5 qu'utilise l'autre forum. à partir de ce moment beaucoup de membres sont partis sur l'autre forum qui est resté sur la version 3 jusqu'en 2019 car ils étaient habitués. L'autre forum aussi a perdu beaucoup de ses membres à cause de ça.

L'admin a carrément quitté le logiciel Vbulletin  pour migrer sur un autre logiciel; Invision Power Board, pensant que les membres vont l'aimer et revenir, ça n'a pas été le cas.

Bien entendu il y a d'autres compagnies de logiciel de forums de discussion, qui se ressemblent plus ou moins qui sont de plus en plus chers, il y a des gratuits mais il y a des risques question de vulnérabilités qui pourraient être exploités des criminels, d'ailleurs IPB a introduit un anti-spam pour les détenteurs de licences qui payent annuellement des dizaines de dollars d'abonnement, et dès qu'en arrête de payer ils retirent l'anti spam et bonjour les spammer et fraudeur sur le site

Voici par qui sont utilisés VB et IPB dans le monde:

https://www.similartech.com/compare/invision-power-board-vs-vbulletin

A plus un jour si Dieu veut

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...