Jump to content

Mon programme presidentiel : Oyez oyez Forumistes, donnez votre avis

Recommended Posts

Salut les gars.

Alors j ai une idée formidable pour l Algérie, après ces dernières présidentielles, c est une ébauche, je vous prie de travailler avec moi pour la compléter.

Un pote a moi, m a parle du don d organe, qui est une très bonne idée a mon avis, qui permet à d autre personnes de vivre si jamais tu crèves au lieu que tes pièces détachées aillent aux verres de terre. Cette idée est révolutionnaire puisque on peut en faire une industrie développée qui nous permettrait d exporter notre peuple, avec ses battala et ses diplomés hitistes sous forme de pièces détachées,aux les hôpitaux du monde développé. je dis ça avec des proportions gardées autour d un seul point dont il faut être sûr, puisque les verres de terre dans ce cas vont rester sans rien à se mettre sous la dent, et ils peuvent alors se rabattre sur nos maigres récoltes de céreaux, et ainsi les gens vont rester sans bière, laquelle situation n est franchement pas meilleurs que de laisser les malades, diplomés hitistes et battala crever naturellement, au moins ainsi ils ne vont pas vivre en subissant les d3a echar des ivrognes qui vont ainsi se voir privés de leur boisson favorite.

De tels concepts chers amis, requièrent l implication des intellectuels. Moi même je ne me considère pas comme intellectuel, mais anyway, comme j ai un peu de culture générale, et peu de culture spécifique je me suis dis qu il est de mon devoir de vous sensibiliser et de vous rendre sensibles, en vous touchant dans votre sensibilité, pour que vous sentiez bien tout le sérieux de cette affaire très sérieuse. heh

Donc je me suis mis a réfléchir, comment je peux vous sensibiliser sur l importance du fait de faire don de vos organes. Ce qui n est bien sur pas une question simple, parce que, a y voir de plus près, si tu demandes aujourd'hui à quelqu'un 1 dinar, il risque de t insulter, et d insulter ta race, depuis Adam jusqu'à ta maman adorée, et même ta sœur très vertueuse, ainsi que tes enfants que tu n as pas encore eus, que dire alors si tu lui demandais un oeil ou un poumon ou même une aisselle bien puante. Essayez donc de demander dans un des quelques bar restaurants d Alger, à un gars de vous donner un peu de foi wella de coeur d un agneau, et voyez vous même. S il te tue pas alors vraiment 3endek bezzef rdha men waldik. Que dire alors si tu lui demandais un morceau de son coeur a lui ou une partie de son foi a lui. Faut pas deconner les gars.

Dans ce contexte très difficile, et peu disposé a des idées aussi extrèmes, et a partir de mon nouveau role en tant qu intellectuel, voulant avoir un role de OUI OUISTE actif, dans une société OUI OUISTE par excellence, et a partir des études profondes que j ai mene au niveau des conditions socio footbalestique, et economico zatalatique, et Bouteflimerdico harraquite, je suis parvenu a des resultats encourageant, pour pas dire éblouissants et qui peuvent avoir une incidence très positive sur les pays m9awdin qui vivent les memes conditons de Hogra que notre Bled Miki.

Ma demarche commence par travailler activement pour faire don des organes qui n ont pas de profit pour le citoyen OUI OUISTE, et la je n entends pas faire don du deuxieme rein, car celui la fait son boulot, et par suite nul ne doute sur son importance pour le citoyen OUI OUISTE, surtout si lehwa chute au niveau du premier rein, a ce moment la tu vas te mettre a pourchasser le mec a qui t as donne ton deuxieme rein avec une machette.

NON, la j entends ces organes qu on appelle de-putés, qui remplissent le ksar du Chaab (heh), et qui se tapent tout le fric, pour qu ils fassent la sieste dans une salle climatisee, et pour qu a chaque fois qu on leur apporte un amendement, que ce soit d une loi ou d une constition, ou meme du coran si le president le souhaite, eh bah ils signent a l unanimite. on dirait que depuis que ce Majles existe, il n y a jamais eu de loi hekda pas bien, ou qui manque qq chose, kelwa walla machi 3aref ou qui comporte une erreure qq part.

J ai donc voulu en tant que pre-intellectuel, vous sensibiliser sur l importance qu on en fasse don au quelques pays arabes et africain, qui sont encore pire que nous dans ces questions la, et cela va certainement avoir une incidence positive sur les diabetiques, et les cardiaques, et plus généralement allègera la circulation a Alger.

Ceci est la premiere partie de ma demarche : faire don des organes qui ne sont bons a rien.

Dites moi ce que vous en pensez, apres on discutera la prochaine partie de ma demarche les gars.

Bien à vous