statham 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 salut , alr je cherche les parle de la chansson chaabi ( ma ychali fi youm el harb ) Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 salut , alr je cherche les parle de la chansson chaabi ( ma ychali fi youm el harb ) Salam j'espere que c'est pas tard yak hna ghorba mwalfine bghorbatna hna ghorba mwalfine bghorbatna belghorba klatna mel3inin yak hnaya ghorba welghorba klatna mel3inin ya wili ya wili ya wili idha 3achna nweliw ldjem3etna ldjem3atna yak idha 3achna nweliw ldjem3etna widha metna metna widha metna ya wili widha metna ya wili yedefnouna nass okhrine weydjou dhouk lebnat ykoulou had lkebre moulah ghrib ghrib waraho dhak ennhar ya dhak ennhar nweliw leldjazayer wenchoufou djam3atna djam3atna khoud der enfiss fi slouk el3klan sen3at chatar lbib dahni dakani sar ellah makhfach men wadjh el insan nahmed reb el lekwan mechi li 3tani ya hafed lewzan rih kodam el3orfane kheli ldjouhal yenekwaw bnirani ebhat 3an hasni men ba3d elfetnan el3alami ghlam reb elfoukan yak menzel taleb chrif elmadani menzel taleb chrif elmadani ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra may3ayet menghir hwah raghm 3anou yetkelem ghir men cha3let nar ezzine fi kelbou djamra aw ghali 3wad bnadki belewtar ynaghem haydjouh bnat elghiwan fi bsat elgebra hakdak ana wakt elma nchouf la3warem nadhet lahna wessaki mahzoun beloun essefra maykhareb diwane el3achkin ila la3warem kif kharbat 3akli bedjmalha dhiy ezzahra bhine chafet fiya bkit ghir makhlou3 nkhemem lyoum zaret rasmi dawat kalbi bezoura djaya kifi li malih bahkamou yahkem tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Salam j'espere que c'est pas tard yak hna ghorba mwalfine bghorbatna hna ghorba mwalfine bghorbatna belghorba klatna mel3inin yak hnaya ghorba welghorba klatna mel3inin ya wili ya wili ya wili idha 3achna nweliw ldjem3etna ldjem3atna yak idha 3achna nweliw ldjem3etna widha metna metna widha metna ya wili widha metna ya wili yedefnouna nass okhrine weydjou dhouk lebnat ykoulou had lkebre moulah ghrib ghrib waraho dhak ennhar ya dhak ennhar nweliw leldjazayer wenchoufou djam3atna djam3atna khoud der enfiss fi slouk el3klan sen3at chatar lbib dahni dakani sar ellah makhfach men wadjh el insan nahmed reb el lekwan mechi li 3tani ya hafed lewzan rih kodam el3orfane kheli ldjouhal yenekwaw bnirani ebhat 3an hasni men ba3d elfetnan el3alami ghlam reb elfoukan yak menzel taleb chrif elmadani menzel taleb chrif elmadani ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra may3ayet menghir hwah raghm 3anou yetkelem ghir men cha3let nar ezzine fi kelbou djamra aw ghali 3wad bnadki belewtar ynaghem haydjouh bnat elghiwan fi bsat elgebra hakdak ana wakt elma nchouf la3warem nadhet lahna wessaki mahzoun beloun essefra maykhareb diwane el3achkin ila la3warem kif kharbat 3akli bedjmalha dhiy ezzahra bhine chafet fiya bkit ghir makhlou3 nkhemem lyoum zaret rasmi dawat kalbi bezoura djaya kifi li malih bahkamou yahkem tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra salam. et voilà "abeille"l'origine,le patrimoine musique et paroles sont bien ordonnées "echaâbi"par son doyen (el anka)et d'autres amar zahi,el ankis etc.. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 salam. et voilà "abeille"l'origine,le patrimoine musique et paroles sont bien ordonnées "echaâbi"par son doyen (el anka)et d'autres amar zahi,el ankis etc.. Re wSALAM eT OUI QUAND ON PEUT AIDER POURQUOI NE PAS LE FAIRE/:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Re wSALAM eT OUI QUAND ON PEUT AIDER POURQUOI NE PAS LE FAIRE/:) et surtout lorsqu'il d'agit du parfait. j'ai oublié de te dire:merci pour la chanson que tu l'as publié. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 et surtout lorsqu'il d'agit du parfait. j'ai oublié de te dire:merci pour la chanson que tu l'as publié. Ne me remercie pas heureuse de l'avoir fait ,tant que ça plait c'est l'essentiel:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Ne me remercie pas heureuse de l'avoir fait ,tant que ça plait c'est l'essentiel:) oui,abeille ces paroles me plaisent beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 oui,abeille ces paroles me plaisent beaucoup. alors a ton tour de poster unne chanson ou parole que je puisse voir ton gout:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 alors a ton tour de poster unne chanson ou parole que je puisse voir ton gout:) merci,pour le moment je suis pas à l'aise,mais crois moi que j'aime tout ce qui propre. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 merci,pour le moment je suis pas à l'aise,mais crois moi que j'aime tout ce qui propre. je ne mets pas ta parole en doute je te crois evidemment:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 je ne mets pas ta parole en doute je te crois evidemment:) salam. merci pour ta sincérité et ta confiance envers moi abeille,c'est le vrai trésor. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 salam. merci pour ta sincérité et ta confiance envers moi abeille,c'est le vrai trésor. Salam Ne me remercie pas car je n'ai rien fait ou dit qui merite cela mais c'etait sincére Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 pourquoi y a pas de femme algeroise qui chante le chaabi sauterelle c un art juste au masculin comment Le chaabi est un art eh wi mais les femmes sont plutot repertoriées dans l'algerois andalous malouf j'adore aussi ces styles. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Salam Ne me remercie pas car je n'ai rien fait ou dit qui merite cela mais c'etait sincére salam. la confiance est le plus grand aspect positif dans la relation, "abeille" Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salam. la confiance est le plus grand aspect positif dans la relation, "abeille" Salam Je donne toujours le benefice du doute je fais confiance mais si je suis deçue je me retire completement Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Salam Je donne toujours le benefice du doute je fais confiance mais si je suis deçue je me retire completement salam. c'est normal toute personne n'a point profité d'une amitié elle se retire avec honneur.tu as une bonne dose d'expérience dans la vie abeille. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salam. c'est normal toute personne n'a point profité d'une amitié elle se retire avec honneur.tu as une bonne dose d'expérience dans la vie abeille. Salam J'utilise assez souvent mes neuronnes c'est tout:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Salam J'utilise assez souvent mes neuronnes c'est tout:) salam. ah!bon,j'aime savoir combien de neurones utilises-tu par moyenne? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Salam j'espere que c'est pas tard yak hna ghorba mwalfine bghorbatna hna ghorba mwalfine bghorbatna belghorba klatna mel3inin yak hnaya ghorba welghorba klatna mel3inin ya wili ya wili ya wili idha 3achna nweliw ldjem3etna ldjem3atna yak idha 3achna nweliw ldjem3etna widha metna metna widha metna ya wili widha metna ya wili yedefnouna nass okhrine weydjou dhouk lebnat ykoulou had lkebre moulah ghrib ghrib waraho dhak ennhar ya dhak ennhar nweliw leldjazayer wenchoufou djam3atna djam3atna khoud der enfiss fi slouk el3klan sen3at chatar lbib dahni dakani sar ellah makhfach men wadjh el insan nahmed reb el lekwan mechi li 3tani ya hafed lewzan rih kodam el3orfane kheli ldjouhal yenekwaw bnirani ebhat 3an hasni men ba3d elfetnan el3alami ghlam reb elfoukan yak menzel taleb chrif elmadani menzel taleb chrif elmadani ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra may3ayet menghir hwah raghm 3anou yetkelem ghir men cha3let nar ezzine fi kelbou djamra aw ghali 3wad bnadki belewtar ynaghem haydjouh bnat elghiwan fi bsat elgebra hakdak ana wakt elma nchouf la3warem nadhet lahna wessaki mahzoun beloun essefra maykhareb diwane el3achkin ila la3warem kif kharbat 3akli bedjmalha dhiy ezzahra bhine chafet fiya bkit ghir makhlou3 nkhemem lyoum zaret rasmi dawat kalbi bezoura djaya kifi li malih bahkamou yahkem tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra tab3i lakhlaf wbachat kyad wewezra ma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra wma ychali fi youm elharb ghir li kan m3alem rakeb 3la chelwi mahdoub men khil essahra Salem! J'aime trop cette chanson! Mais je ne connaissais que la version de l'Orchestre National de Barbes. Je ne savais même pas que c'était une reprise :confused: C'est une chanson de qui à l'origine, El Anka ? et qui d'autre l'a chanté ? Pour les femmes dans le chaabi, je ne connais pas du tout le répertoire de Fadela Dziria mais est-ce qu'elle ne chantait pas du chaabi ? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Salem! J'aime trop cette chanson! Mais je ne connaissais que la version de l'Orchestre National de Barbes. Je ne savais même pas que c'était une reprise :confused: C'est une chanson de qui à l'origine, El Anka ? et qui d'autre l'a chanté ? Pour les femmes dans le chaabi, je ne connais pas du tout le répertoire de Fadela Dziria mais est-ce qu'elle ne chantait pas du chaabi ? Salam Heureuse qu'elle te plaise A ma connaissance (corrigez moi si je me trompe ) c'est une chanson d'anka et a ete reprise par l'orchestre national de barbes pour d'autres reprises allah 3alam . J'aime j'adore les chansons de Fadela Dziriaaaaaaaa Trop geniale,je ne savais pas qu'elle a chanté du chaabi c'est pas de l'algerois son repertoire?,,,,, Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Salam Heureuse qu'elle te plaise A ma connaissance (corrigez moi si je me trompe ) c'est une chanson d'anka et a ete reprise par l'orchestre national de barbes pour d'autres reprises allah 3alam . J'aime j'adore les chansons de Fadela Dziriaaaaaaaa Trop geniale,je ne savais pas qu'elle a chanté du chaabi c'est pas de l'algerois son repertoire?,,,,, Salem, oh la la, pour Fadela je n'en ai aucune idée! :confused: Vraiment je ne la connait qu'en photo (je pensais souvent en Algérie devant un bijoutier qui avait dans sa vitrine un magnifique portrait d'elle avec maharmat el ftoul et hit er-roh; elle est tout simplement sublime sur cette photo) et de nom bien sûr. Il faudrait vraiment que je commence à chercher des morceaux d'elle où je passerai pour une inculte :o . Du coup, pour continuer dans mes lacunes au niveau de la musique algérienne (à part Guerouabi Allah irahmou, les grands noms du chaabi, et quelques vieux morceaux de raï, je ne connais pas grand chose), tu pourrais me dire à quoi correspond ce que tu appelles "algérois" (le nom d'un musicien ou interprète que je puisse chercher sur YouTube serait parfait ;)). Merci beaucoup! :music: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 salam Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Salem, oh la la, pour Fadela je n'en ai aucune idée! :confused: Vraiment je ne la connait qu'en photo (je pensais souvent en Algérie devant un bijoutier qui avait dans sa vitrine un magnifique portrait d'elle avec maharmat el ftoul et hit er-roh; elle est tout simplement sublime sur cette photo) et de nom bien sûr. Il faudrait vraiment que je commence à chercher des morceaux d'elle où je passerai pour une inculte :o . Du coup, pour continuer dans mes lacunes au niveau de la musique algérienne (à part Guerouabi Allah irahmou, les grands noms du chaabi, et quelques vieux morceaux de raï, je ne connais pas grand chose), tu pourrais me dire à quoi correspond ce que tu appelles "algérois" (le nom d'un musicien ou interprète que je puisse chercher sur YouTube serait parfait ;)). Merci beaucoup! :music: Salemm Je vois que elmaknine m'a devancé regarde le lien qu'il t'a donné elle est pas mal la chanson Tu peux aussi taper fadela dziria sur youtube et tu auras une panoplie de choix l'algerois j'ai que ça j'adoreeeeeeee Sinon t'ecoute quoi toi !!! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam Salam Y'a une chanson qui porte ton pseudo lol ya elmaknine ezine lol je crois que c'est naima dziria qui la chante non ? :D Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Salam Y'a une chanson qui porte ton pseudo lol ya elmaknine ezine lol je crois que c'est naima dziria qui la chante non ? :D salam l'amie. comment tu te portes aujourd'hui abielle?pour la chanson de "el maknine ezine c'est de boudjemaâ el ankis je crois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts