Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam l'amie. comment tu te portes aujourd'hui abielle?pour la chanson de "el maknine ezine c'est de boudjemaâ el ankis je crois. Wsalam Je vais bien l'ami et toi contente de te lire Je crois alors que naima dziria l'a reprise alors Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Wsalam Je vais bien l'ami et toi contente de te lire Je crois alors que naima dziria l'a reprise alors salam. trés bien merci.tu sais dans nos jours nos chanteurs et nos chanteuses sont presque associés dans toutes les chansons. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam. trés bien merci.tu sais dans nos jours nos chanteurs et nos chanteuses sont presque associés dans toutes les chansons. Salam Je crois que le repertoire algerien est vaste je ne le crois pas mais j'en suis sure de nos jours les chanteurs n'innovent pas ils preferent reprendre d'anciennes chansoons et les interpreter Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Salam Je crois que le repertoire algerien est vaste je ne le crois pas mais j'en suis sure de nos jours les chanteurs n'innovent pas ils preferent reprendre d'anciennes chansoons et les interpreter salam. c'est justement que j'allais te dire,mais il ya un changement de musique sans qu'il y ait de changement de paroles. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam. c'est justement que j'allais te dire,mais il ya un changement de musique sans qu'il y ait de changement de paroles. Mais je prefere de loin les versions originales même si j'ecoute les nouveles versions Sinon qu'ecoutes tu l'ami ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Mais je prefere de loin les versions originales même si j'ecoute les nouveles versions Sinon qu'ecoutes tu l'ami ? salam. j'aime écouter les anciennes chansons des grands chanteurs,je trouve que la chanson a un but précis et qui conserve vraiment le patrimoine,donne au chanteur sa vraie personnalité voilà l'amie. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam. j'aime écouter les anciennes chansons des grands chanteurs,je trouve que la chanson a un but précis et qui conserve vraiment le patrimoine,donne au chanteur sa vraie personnalité voilà l'amie. Sah t'as raison sage paroles comme celui aui les a ecris Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam salem moqbil, merci! j'aime beaucoup Wahbi, non seulement il a d'immenses qualités d'interprète et les textes qu'il choisit sont magnifiques, mais en plus l'accompagnement musical est toujours poignant; il se vaut à lui tout seul. sauterelle, tu me demandes ce que j'écoutes en général ou dans le registre algérien ? si c'est pour la musique arabe : du chaabi (Guerrouabi et Wahbi) du raï (surtout des vieux titres qui étaient à la mode quand j'étais gamine) j'adore la musique Alaoui même si j'y connais pas grand chose (si t'as des infos à me donner sur ce style je suis preneuse). Pour la musique orientale : Natacha Atlas et j'ai eu ma petite période Fayrouz mais c'est trop déprimant donc j'évites maintenant . et toi, quels sont tes goûts ? Liltkoum saida! Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Salam Y'a une chanson qui porte ton pseudo lol ya elmaknine ezine lol je crois que c'est naima dziria qui la chante non ? :D C'est El baji qui a composé cette chanson en prison lorsqu'il était dans les geôles du colon. L'image du chardonneret représente bien sûr la liberté et l'espoir qui résiste à toute forme de captivité. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Oh vous parlez de ma chanson preferée là, j'ai des frissons à chaque fois que je l'ecoute. y'a pas plus beau vraiment: ya el makninbe ezzine, ya sfar el janhine, yaaahh k'hil el 3aynin. hadi mouda we snin, we n'ta fe kfas hziine, we n'ta tghini be sout h'nin Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 C'est El baji qui a composé cette chanson en prison lorsqu'il était dans les geôles du colon. L'image du chardonneret représente bien sûr la liberté et l'espoir qui résiste à toute forme de captivité. @Elbaji merci pour ces infos wallah j'etais pas aucourant @Esperance j'adore aussi cette chanson sublime rien a dire de + Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 @Yasmin42 Et bien je vais te citer des exemples(Juste pour le repertoire algérien) pour voir a peu prés mes preferances: Y'a Nacereddine Chaouli,Samir Toumi ,Kamel Messaoudi,Fadila dziria,Mourad Djaafri.....j'en oublis d'autres certainnement Merci! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 salem [J'adore aussi chaabi (Guerrouabi et Wahbi) Pour la musique Alaoui je ne suis pas trop fan j'ecooute de temps a autre mais je ne saurai t'aider je ferai une ptite recherche :)Fairouz je l'ecoute mais vraiment rarement certe ses chansns sont top mais ça me deprime trop @a bientot Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 salem [J'adore aussi chaabi (Guerrouabi et Wahbi) Pour la musique Alaoui je ne suis pas trop fan j'ecooute de temps a autre mais je ne saurai t'aider je ferai une ptite recherche :)Fairouz je l'ecoute mais vraiment rarement certe ses chansns sont top mais ça me deprime trop @a bientot c'est sûr pour Fairouz! il y a certains morceaux qui sont impossible à écouter tellement ils sont tristes! Merci pour le alaoui ;) Pour tous les exemples que tu m'as donné de tes goûts, j'en connais pas mal de noms, mais je n'en ai jamais écouté aucun. Il faut que j'écoute ça! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Sah t'as raison sage paroles comme celui aui les a ecris salam l'amie. merci pour ton compliment abeille.je sais que tu apprécies les bonnes paroles et la douce musique. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salam l'amie. merci pour ton compliment abeille.je sais que tu apprécies les bonnes paroles et la douce musique. Salam l'ami J'espere que tu te portes bien Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Salam l'ami J'espere que tu te portes bien salam l'amie. oui je me porte trés bien et en bonne forme merci abeille.et celle qui a demandé les nouvelles de moqbil? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salam l'amie. oui je me porte trés bien et en bonne forme merci abeille.et celle qui a demandé les nouvelles de moqbil? Celle la elle dit hamdoulilah:D Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Celle la elle dit hamdoulilah:D salam. et c'est l'essentiel dans cette vie. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salam. et c'est l'essentiel dans cette vie. :)oui Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 :)oui même on peut dire que c'est l'énorme succés!!! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 même on peut dire que c'est l'énorme succés!!! inchallah ça durera berk Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 inchallah ça durera berk avec la volonté on y arrivera incha allah et rien que la volonté!!!! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 avec la volonté on y arrivera incha allah et rien que la volonté!!!! c'est la volonté qui alimente notre personnalité hamdulilah Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 c'est la volonté qui alimente notre personnalité hamdulilah ah!j'ai oublié que je parle à une expérimentée!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts