Jump to content

Recommended Posts

Le Président Bouteflika aux honneurs.[/CENTER]

Après une campagne électorale morose, et qualifiée d’inégalité entre les partisans à la magistrature suprême de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Et après des rumeurs de toutes les couleurs allant du boycott, de l’abstention, d’un second tour…, à la surprise tout en passant par le drapeau noir !

Voilà que les dés se sont arrêtés, coupant court tous les espoirs lointains et irréalisables des cinq prétendants, et faisant tomber tous les masques de toutes les idéologies et tendances politiques, en prenant à contre courant et à « contre pied » tous les observateurs aussi bien de la scène nationale qu’internationale.

Personne, je dis bien personne, même les experts en politique ainsi que les journalistes qui suivaient de très près les déplacements et les meetings des six candidats, n’a pu évaluer avec exactitude les prévisions des résultats d’aujourd’hui.

Certains scénarios ont donné : 49 % de participation avec un second tour opposant Bouteflika à Touati. D’autres ont opté pour un 52% à la faveur du président candidat et le partage des 48 % entre les cinq autres.

Mais l’histoire en a voulu autrement avec comme grand gagnant, la démocratie modèle à l’algérienne. Malgré quelques « échauffourées » qui ont entachées ces élections, comme citées avec grande transparence par le Ministère de l’Intérieur lors de son point de presse, dont il a su répondre d’une façon très posée et très intelligente à toutes les questions. Ces perturbations se résumaient à six attaques terroristes avortées, faisant un mort parmi les forces de l’ordre. Ainsi que de quelques scènes de violence de la part des « adeptes » du boycott. Mais en somme, les élections d’avril 2009 se sont déroulées dans des conditions exemplaires et ont eu le haut et le dernier mot.

Cette investiture écrasante et sans appel du président Boutéflika, prise à témoin par un « arsenal » de journalistes étrangers, et de commissions internationales de surveillance, est le fruit de dix (10) années de paix et de relance économique.

Par ce suffrage libre, les algériens ont dit oui à la continuation des projets déjà entamés, oui à la réconciliation nationale, oui aux investissements, oui au renouvellement de la confidence entre gouvernants et gouvernés, …, oui à la vie en paix…

Ces résultats chiffrés ont prouvé la maturité de ce peuple, qui malgré ses problèmes quotidiens, il sait assister aux divers meetings, écouter et choisir à sa façon au temps opportun.

Ce scrutin a aussi mis à nu le manque de représentativité des autres candidats qui parlent au nom du peuple. Certains d’entre eux n’ont même pas eu droit aux voix des populations de leur commune d’origine, et prétendent exprimer la voix de tout un peuple.

Certains ont même été leurré par des « foules of people » qui venaient assister à leur discours et ont « vendu la peau de l’ours …. » en fustigeant le pouvoir en place d’une façon irréversible et punitive. Devant un score de 90%, même l’alibi de la fraude ne tient pas la route…

Avec sa bonne foi et la vivacité qui reste malgré sa santé, le Président Boutéflika espère terminer les projets en chantier et assoir l’Algérie à sa place tant méritée.

Mr Azzedine M.

Voilà que les dés se sont arrêtés, coupant court tous les espoirs lointains et irréalisables

Il ne faut pas oublier de signaler que les dés étaient pipés et pour les espoirs il s'agit des espoirs du peuple, n'est -ce pas?

Devant un score de 90%, même l’alibi de la fraude ne tient pas la route…

Sans commentaire!!!:chut:

leche bottes , les foules ont assistés par intéré et forcée d y assisté ; bravo a nos services ,zehouni et companie , j'espere qu un jour cette vermine payera cher ;

moi je né pas voté j'ai la consience tranquille.

Oui mon ami

leche bottes , les foules ont assistés par intéré et forcée d y assisté ; bravo a nos services ,zehouni et companie , j'espere qu un jour cette vermine payera cher ;

moi je né pas voté j'ai la consience tranquille.

Je suis soulagé de savoir que des gens comme toi existe toujours mon ami, moi aussi je n’ai pas voté, ou faut-t-il dire « fauté » ? Ces lèches bottes comme tu disais, ne font pas partie de cette Algérie dont rêve le peuple Algérien, mon ami, ils ont peut être gagné une bataille mais pas la guère ! Et à quel prix ? L’argent du contribuable a coulé, finançons les gens qui sont affamés dans leurs têtes, les jours à venir seront sans doute noires, le pays ne peut se construire sur des mensonges, comme fut le cas à boumerdès, le séisme à balayé tout ce qu’était faut, laissant derrière lui une ville propre mais qui sent la mort à des kilomètres. C’est ça qui nous attend et qui va se produire en grandeur nature un jour. Mais là ça sera plus catastrophique et irréversible !