Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir j’ai une longue histoire je vais l’abréger, svp aidez moi donnez moi des conseilles j’ai vraiment besoin car je suis vraiment malade je suis angoissé ;

Il a demandé ma main un jeun homme, il était vraiment jaloux sa jalousie elle est devenue une maladie déjà il fait confiance a Person, je pense qu’il était malade mais j’ai jamais pensé de le quitter par ce que je l’aimé et lui aussi mais sa jalousie ma rendu la vie insupportable mais grave tout le temps les disputes les doutes malgré qu’il y’avait rien des fois je pensé de le quitter par ce que c’est trop sa jalousie et son doutes mon rendu malade il devient violent il ma frappé déjà mais après il demande des excuses il me faisait de la panne comme ses parents se sont séparées et lui il était petit, mon but c’était le rendre heureux et lui donné tous se qu’il na pas vécu dans son enfance, mais il me disait toujours j’ai peur si tu me laisse un jour et moi je t’aime beaucoup il m’appelé souvent il cherche après moi tous le temps (t ou ? qu’es tu fais ?alors la s’il me trouve en attente il me crois pas même si je lui di la vérité )sa jalousie a dépassé les limites alors que je l’est jamais trahie mais il doute de moi, alors un jour il ma violé pour s’assuré que je suis seulement a lui se jour la il ma promis et il ma juré sur le coran qu’il me laisse jamais et qu’il fera l’acte de mariage et il m’aimera toujours et il a demandé des excuses de puis se jour son comportement se change il se fâche de rien du tout il crée des problèmes il se retire et des fois il me dit que c’est finit entre nous alors qu’il ma promis et j’étais fidèle j’ai pas fais une certificat contre lui se jour la par ce que je l’est cru, maintenant je suis vraiment malade, je suis a bout d’une dépression nerveuse je peux plus concentré dans mes études je vais tous perdre ma santé mes études ma famille , a chaque fois il fait des problèmes il veut se retiré et le problème Person n’est au courant même pas ma mère j’ai Person a mes coté pour me conseiller ou m’aider, alors svp donnez moi des conseilles aidez moi je sais plus quoi faire je veux raconter a ma mère mais j’ai peur car elle est malade et cette histoire elle presque 1ans maintenant j’ai tardé a lui raconter je pense, aidez moi svp, s’il me quitte que ce que je dois faire sur tous dans notre société (je suis algérienne) ce n’est pas facile.

Aidez moi merci beaucoup.

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir ma puce ,je comprends tt a fait ton angoise

je te promets de t'aider et de trouver des solutions a tes problémes

si tu veux je te donne mon adresse msn tu me rentre et on en parle (ne t'inquites pas je suis une fille)

sa sera mieux pour discuter

si tu veux je te donne mon adresse msn tu me rentre et on en parle (ne t'inquites pas je suis une fille)

+1 sara , jolie geste

voila un beau geste!

j'ai attendu que tu me rentres mais apparament tu la pas fais,je t'attendrais demain nchllah

essaye de dormir ne pence plus trop a sa t'inquites pas ma puce tt va s'arranger nchallah rabi m3ek

non sarah je t'es ajouté et chui conécté

donnez moi des conseilles svp j'ai vraiment besoin

bjr nina

avant tt permets-toi de te dire que tu es trop mais vraiment TROP naïve !

et le malheur c’est que tu continue à l’être !!

de nos jours, être naïve est le pire crime qu’une fille puisse commettre

c’est à chaque fois les MEMES histoires qu’on entend !

le même scénario qui se répète !

nina, sache que quand un HOMME t’aime au sens propre du mot "aimer" tu sera sa pierre précieuse. il saura prendre soin de toi et jamais mais jamais il pensera te frapper ou pire encore te violer !!! excuse-moi de le dire mais ton fiancé n’est qu’un lâche et un "hagar" et mérite bien un châtiment mais hélas! t’a même pas fait un certificat de viol.. en tous cas hssabo 3and rabi, s’il croit qu’il peut fuir ses responsabilités ben ma 3ando win yahrab men rabi

je me demande si ce mec est vraiment un malade^^

ou bien il fait semblant de l’être

psk il parait très intelligent ! je dirais même malin

il cherchais une seule chose^^

et une fois il a eu, il veut plus de toi

et ça m’étonne pas de la part d’un lâche

quant à toi nina, tu dois voir la vérité en face

bref, maintenant ce qui est fait est fait

tu ne peux pas revenir en arrière

mais tu dois avancer

en deux mots, coupe tout contact avec lui

il te fait que souffrir et il continuera à le faire

"met fin à ta souffrance"

n’attend pas à ce qu’il te jette comme un chien (hachak)

ne crois pas naïvement qu’il cherche à se marier avec toi

et tant mieux pour toi parce que crois-moi il te mérite pas

surtout ne cherche pas à te venger psk tu gagne rien, au contraire..

t’es jeune, concentre-toi sur tes études, hadak howa slahak

certes tu vas pas l’oublier d’un jour au lendemain

d’ailleurs on oublie jamais rien

mais tu apprendra à vivre avec ton passé

et tu survivra tkt

un jour nchallah tu rencontrera un autre qui saura ta valeur

et dorénavant impose ton respect, valorise-toi, défend-toi

et les autres le feront à leur tour

ps : j’espère que j’étais pas trop dur avec toi, si c’est le cas je te demande pardon, mon intention c’est de t’ouvrir les yeux et t’aider à voir mieux, d’ailleurs si j’ai posté un msg aussi long :confused: mais c’est pour bien t’expliquer mon point de vue

je suis choquée! je suis sans voix

je rejoins MISMIS2323 en te disant certes c'est une situation tres dur a vivre, mais vaudra avec ts le peu de force qu'il te reste d'avancé et prendre ton courage de dire a ta mere/pere que tu ne veux plus de lui, qu'il faut pas si c'est le cas qu'il mette ses pied chez vous et meme si t'as peur de lui dire, faut que tu lui dise (sache qu'elle ne peut etre que de ton coté) sa va etre un énorme poid pour toi

et n'hesite pas a meme changer ton numéro de portable, plus il reste dans ta vie plus tu vas te sentir pas bien!!!

j'en suis sure que si ton pere apprennait ceci il dirait qu'il est loin de mérité sa fille!

bjr nina

avant tt permets-toi de te dire que tu es trop mais vraiment TROP naïve !

et le malheur c’est que tu continue à l’être !!

de nos jours, être naïve est le pire crime qu’une fille puisse commettre

c’est à chaque fois les MEMES histoires qu’on entend !

le même scénario qui se répète !

nina, sache que quand un HOMME t’aime au sens propre du mot "aimer" tu sera sa pierre précieuse. il saura prendre soin de toi et jamais mais jamais il pensera te frapper ou pire encore te violer !!! excuse-moi de le dire mais ton fiancé n’est qu’un lâche et un "hagar" et mérite bien un châtiment mais hélas! t’a même pas fait un certificat de viol.. en tous cas hssabo 3and rabi, s’il croit qu’il peut fuir ses responsabilités ben ma 3ando win yahrab men rabi

je me demande si ce mec est vraiment un malade^^

ou bien il fait semblant de l’être

psk il parait très intelligent ! je dirais même malin

il cherchais une seule chose^^

et une fois il a eu, il veut plus de toi

et ça m’étonne pas de la part d’un lâche

quant à toi nina, tu dois voir la vérité en face

bref, maintenant ce qui est fait est fait

tu ne peux pas revenir en arrière

mais tu dois avancer

en deux mots, coupe tout contact avec lui

il te fait que souffrir et il continuera à le faire

"met fin à ta souffrance"

n’attend pas à ce qu’il te jette comme un chien (hachak)

ne crois pas naïvement qu’il cherche à se marier avec toi

et tant mieux pour toi parce que crois-moi il te mérite pas

surtout ne cherche pas à te venger psk tu gagne rien, au contraire..

t’es jeune, concentre-toi sur tes études, hadak howa slahak

certes tu vas pas l’oublier d’un jour au lendemain

d’ailleurs on oublie jamais rien

mais tu apprendra à vivre avec ton passé

et tu survivra tkt

un jour nchallah tu rencontrera un autre qui saura ta valeur

et dorénavant impose ton respect, valorise-toi, défend-toi

et les autres le feront à leur tour

ps : j’espère que j’étais pas trop dur avec toi, si c’est le cas je te demande pardon, mon intention c’est de t’ouvrir les yeux et t’aider à voir mieux, d’ailleurs si j’ai posté un msg aussi long :confused: mais c’est pour bien t’expliquer mon point de vue

bonjour

merci bien ma soeur de m'avoir répondre, non tu n'étais pas dur avec moi pask c'est la réalité il faut l'accépter mais des fois c dificil,j'aimerai bien si on reste on contacte pour mieux t'éxpliké et tu me soutien merci encor

je suis choquée! je suis sans voix

je rejoins MISMIS2323 en te disant certes c'est une situation tres dur a vivre, mais vaudra avec ts le peu de force qu'il te reste d'avancé et prendre ton courage de dire a ta mere/pere que tu ne veux plus de lui, qu'il faut pas si c'est le cas qu'il mette ses pied chez vous et meme si t'as peur de lui dire, faut que tu lui dise (sache qu'elle ne peut etre que de ton coté) sa va etre un énorme poid pour toi

et n'hesite pas a meme changer ton numéro de portable, plus il reste dans ta vie plus tu vas te sentir pas bien!!!

j'en suis sure que si ton pere apprennait ceci il dirait qu'il est loin de mérité sa fille!

merci souad c tré genti de ta part ma soeur,j'aimerai bien raconté a ma mere mais c pa facil sur tou dans notr société et je sai pa leur réaction sa va pa etr positif biensuret sur tou kan jai tro tardé de leur raconté ou g tor??

merci souad c tré genti de ta part ma soeur,j'aimerai bien raconté a ma mere mais c pa facil sur tou dans notr société et je sai pa leur réaction sa va pa etr positif biensuret sur tou kan jai tro tardé de leur raconté ou g tor??

j'imagine bien Nina!

sa dépend est ce que ta maman t'a tjrs rabaché de gardé soigneusement ta virginité? t'es la seul a connaitre la réaction de ta maman et a toi de juger

si c pas un fardeau pour toi de le garder tte ta vie, jusqu'au jour peut etre pour l'annoncer a celui qui sera vraiment l'élu de ton coeur

dans ce cas fait comme ton intuition te le dit

en générale c'est la bonne

si je peux faire quelque chose contact moi en privée

courage seul chose que je peux te dire

j'imagine bien Nina!

sa dépend est ce que ta maman t'a tjrs rabaché de gardé soigneusement ta virginité? t'es la seul a connaitre la réaction de ta maman et a toi de juger

si c pas un fardeau pour toi de le garder tte ta vie, jusqu'au jour peut etre pour l'annoncer a celui qui sera vraiment l'élu de ton coeur

si je peux faire quelque chose contact moi en privée

courage seul chose que je peux te dire

merci oui j'aimeré bien te contacté en privée mais comme je suis nouvelle ici jai pa su comment le fair??????

Des relations aussi glauque finissent mal en général. Aimer ce n'est pas gacher mais préserver, ce n'est pas détruire mais construire.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'amour par ce que dans une relation,d'autre sentiments et d'autres ressentiments se greffent.

Votre relation est a re-fonder totalement et puisque je ne crois pas trop au changements radicaux, je te dirais de chercher ton salut avec une autre personne.

bonjour

merci bien ma soeur de m'avoir répondre, non tu n'étais pas dur avec moi pask c'est la réalité il faut l'accépter mais des fois c dificil,j'aimerai bien si on reste on contacte pour mieux t'éxpliké et tu me soutien merci encor

je t’en prie petite sœur

pour tes parents, je les connais pas, donc j’ignore quelle serait leur réaction

en tous cas, ta mère certes ça lui fera de la peine d’apprendre que t’a perdu ta virginité et que t’étais victime d’un viol.. aussi, c possible qu’elle croit pas qu’il s’agit bien d’un viol vu ktu lui a pas mis au courant dès le début et t’a pas de preuve comme le certificat par exemple..

ton père s’il est nerveux, comme la quasi-totalité des algériens, j’ai peur qu’il agit mal avec toi avant ke ça soit avec ton fiancé..

si t’a un oncle proche de toi et compréhensif, commence par lui dire

il doit voir ton fiancé et soit l’obliger à assumer ses responsabilité soit rompre la relation

sinon met fin à ta relation avc ton fiancé f’star (pour éviter "lafdiha" psk comme tu sais notre société matarhamch) et attaque une nouvelle vie..

à toi de faire ton choix

encore une fois on partage le même avis ;)

ps: j'ai lu sirghaz sr ton msg perso, alors t'es une partisane?

cher soeur

tu doit d abore te retournne verre dieux , lui seul peut te donne une nouvelle aire pour mieux respire

puis ce garcon ne merite pas le nom dun homme parsque croies moi ce un lache du permier degree

il faut fair une visite medicale et il ya des gens pert pour corige ce *******

tu ma enerve et tu ma fait de la paine

Alors surtout ne ponce pas avec votre coeur parsque lui il ne fait pas et il ne fera j amais

vous allez soffrir avec lui je connai ce type de gens

malgre il vous propose le mariage surtout ne comme pas la deuxieme erreur

Rabi yessahelak

si tu veux me parle en prive ce daccord avec moi je ne pas de probelem

salem

Quitte le ce n'est pas un homme

merci mon frere,mais jai vraiment peur et tu connai bien notr sosiété en plus jai person a mes coté pour me conseillé,je pens tou le temp wallah je vai perdre mes études je peux pas consentré alor que j'étai une éxcélente éleve mes résultat dan le 4ieme et 5iem semestre c la kata et biento jai des éxam1 kifkif chui out, jai des palputation chui devenu tro nerveuse jai atrapé une anymie,