Jump to content

que pensez-vous lors d'une priére ?

Recommended Posts

salam alikoum ,

en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3-

pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit.

pouvez-vous me dire pourquoi ?

et vous que pensez vous pandant la priére ?

salam alikoum ,

en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3-

pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit.

ben oui la prière doit menait la personne a un état d'orgasme spirituelle , je panse que très peu de gens peuvent l'atteindre

Bonsoir.

Il faut que ma prière ne soit pas trop longue. Sinon, mon esprit part dans tous les sens. je me mets à penser à la sortie que je dois faire(par moment uniquement).

alors comment ca va etres dans les trawih ? terrible

Guest ferria
ben oui la prière doit menait la personne a un état d'orgasme spirituelle , je panse que très peu de gens peuvent l'atteindre

''orgasme sprirituel '' tu veux dire le nirvanna :D il n'est pas tjrs trés judicieux d'utiliser un mot du champ léxical de la sexualité quand on parle de priére c'est un moment spirituel et sacré .....

Othmaan inb Abi Al-'Aass ( Qu' Allah soit satisfait de lui ) alla voir le prophète ( Qu' Allah prie sur lui et le salue ) et lui dit :

<< Ô messager d'Allah le diable s'est mis entre moi et ma prière, et ma récitation du Qoran, il me rend confus >>

Le messager d'Allah que la paix et la benediction soit sur lui dit alors : C'est un diable que l'on appelle Khanzab : donc quant tu le ressens demande à Allah de te protéger contre lui et crache trois fois sur ton épaule gauche [ Sans faire sortir de salive ]

Il dit : " Je fis alors ce qu'il me dit et Allah léloigna de moi " rapporté par mouslim

Ps : Écoute cette dou3a sa peux t aider que dieux te protége mon frére

salam alikoum ,

Wa aleykoum salam,c sheytan rajhim!

salam alikoum ,

Bonjour dilekhe

Le problème de la concentration dans la prière est une préoccupation quotidienne pour de nombreux de priants. Cela est du, peut être, à nos soucis, nos préoccupations et nos stress quotidiens. Peut être aussi, nous accomplissons nos prières machinalement car nous connaissons tous les détails par cœur, et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé, ce qui permet aux idées extérieures de s'y introduire pendant ces moments d'inattention et de nous distraire ou de nous déconcentrer. Peut étre aussi parce que nous ne nous ne saisissons pas le sens exact des mots que nous prononçons durant la prière.

Il n’y a pas un remède miracle à ce phénomène et que chacun à sa propre façon pour essayer de maintenir cette concentration si bien souhaitée par tous et chacun. Quelques suggestions.

-Lorsqu'on s'apprête à commencer la prière, on doit se dire qu’on est devant Dieu. On doit essayer de « le voir ».

- On se met à respirer profondément, avant de commencer la prière, ce qui aide à la concentration.

- Lorsqu'on commence la prière, on fixe un point par terre ou devant soit et on se concentre sur ce point, pour empêcher notre esprit de se disperser ou de se distraire.

- On se concentre surtout sur la signification de chaque mot des sourates que nous Lisons.

Bonjour dilekhe

Le problème de la concentration dans la prière est une préoccupation quotidienne pour de nombreux de priants. Cela est du, peut être, à nos soucis, nos préoccupations et nos stress quotidiens. Peut être aussi, nous accomplissons nos prières machinalement car nous connaissons tous les détails par cœur, et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé, ce qui permet aux idées extérieures de s'y introduire pendant ces moments d'inattention et de nous distraire ou de nous déconcentrer. Peut étre aussi parce que nous ne nous ne saisissons pas le sens exact des mots que nous prononçons durant la prière.

Il n’y a pas un remède miracle à ce phénomène et que chacun à sa propre façon pour essayer de maintenir cette concentration si bien souhaitée par tous et chacun. Quelques suggestions.

-Lorsqu'on s'apprête à commencer la prière, on doit se dire qu’on est devant Dieu. On doit essayer de « le voir ».

- On se met à respirer profondément, avant de commencer la prière, ce qui aide à la concentration.

- Lorsqu'on commence la prière, on fixe un point par terre ou devant soit et on se concentre sur ce point, pour empêcher notre esprit de se disperser ou de se distraire.

- On se concentre surtout sur la signification de chaque mot des sourates que nous Lisons.[/quote

salam faridas

c'est vrai, parmi les raisons qui me met mal alaise dans m'a priére c'est l'incomprehension des texte coranique .

mais vous avais soulvé une importente question avec cette phrase " et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé ".....

a quoi pensé lors d'une priére ? l'ésprit ne doit pas etre inoccupé !!

a dieu ? comment ?