dilekhe 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 salam alikoum , en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3- pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit. pouvez-vous me dire pourquoi ? et vous que pensez vous pandant la priére ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 salam alikoum , en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3- pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit. pouvez-vous me dire pourquoi ? et vous que pensez vous pandant la priére ? ben oui la prière doit menait la personne a un état d'orgasme spirituelle , je panse que très peu de gens peuvent l'atteindre Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted April 12, 2009 Partager Posted April 12, 2009 ................ Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted April 13, 2009 Author Partager Posted April 13, 2009 Bonsoir. Il faut que ma prière ne soit pas trop longue. Sinon, mon esprit part dans tous les sens. je me mets à penser à la sortie que je dois faire(par moment uniquement). alors comment ca va etres dans les trawih ? terrible Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 ben oui la prière doit menait la personne a un état d'orgasme spirituelle , je panse que très peu de gens peuvent l'atteindre ''orgasme sprirituel '' tu veux dire le nirvanna :D il n'est pas tjrs trés judicieux d'utiliser un mot du champ léxical de la sexualité quand on parle de priére c'est un moment spirituel et sacré ..... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 ben oui la prière doit menait la personne a un état d'orgasme spirituelle , je panse que très peu de gens peuvent l'atteindre eeeeuuuuhhhh ????????????????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 eeeeuuuuhhhh ????????????????:rolleyes: Mdr Djalti, toujours présent dans ce genre de sujets :mdr: même dans la section religion tu l'a flairé Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Othmaan inb Abi Al-'Aass ( Qu' Allah soit satisfait de lui ) alla voir le prophète ( Qu' Allah prie sur lui et le salue ) et lui dit : << Ô messager d'Allah le diable s'est mis entre moi et ma prière, et ma récitation du Qoran, il me rend confus >> Le messager d'Allah que la paix et la benediction soit sur lui dit alors : C'est un diable que l'on appelle Khanzab : donc quant tu le ressens demande à Allah de te protéger contre lui et crache trois fois sur ton épaule gauche [ Sans faire sortir de salive ] Il dit : " Je fis alors ce qu'il me dit et Allah léloigna de moi " rapporté par mouslim Ps : Écoute cette dou3a sa peux t aider que dieux te protége mon frére Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Dailymotion - la salat la clé du paradis, une vidéo de jamila89. coran, anasheed, islam, allah, mohamed Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Oups Je sais pas pourquoi j'ai mis un x un Dieu StarfAllah ... Citer Link to post Share on other sites
convertie12 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 salam alikoum , en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3- pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit. pouvez-vous me dire pourquoi ? et vous que pensez vous pandant la priére ? Wa aleykoum salam,c sheytan rajhim! Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted April 26, 2009 Partager Posted April 26, 2009 en fait moi aussi je suis un peu dans les vapes quand je pries ,pas toujours mais ça m'arrive quand-même!mais que faire quand on a une vie de fou ???bref pour ma part je refais du début! Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 wa alaykoum assalam, que pensez-vous lors d'une priére ? je m'efforce à me rappeler qu'elle peut bien être ma dernière prière! que Dieu nous facilite, amine. Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Wa aleykoum salam,c sheytan rajhim! salam pouvez-vous m'expliqué comment le sheytan peut intervenir Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted April 28, 2009 Partager Posted April 28, 2009 salam alikoum , en principe lorseque en fait une priére en doit resté ou bien en doit etre dans un etat de sérinité -khouchou3- pour ma part je vous avous que j'ai du mal a rester consentré dans ma priére, je pense toujours a quelque chose qui occupe mon esprit. pouvez-vous me dire pourquoi ? et vous que pensez vous pandant la priére ? Bonjour dilekhe Le problème de la concentration dans la prière est une préoccupation quotidienne pour de nombreux de priants. Cela est du, peut être, à nos soucis, nos préoccupations et nos stress quotidiens. Peut être aussi, nous accomplissons nos prières machinalement car nous connaissons tous les détails par cœur, et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé, ce qui permet aux idées extérieures de s'y introduire pendant ces moments d'inattention et de nous distraire ou de nous déconcentrer. Peut étre aussi parce que nous ne nous ne saisissons pas le sens exact des mots que nous prononçons durant la prière. Il n’y a pas un remède miracle à ce phénomène et que chacun à sa propre façon pour essayer de maintenir cette concentration si bien souhaitée par tous et chacun. Quelques suggestions. -Lorsqu'on s'apprête à commencer la prière, on doit se dire qu’on est devant Dieu. On doit essayer de « le voir ». - On se met à respirer profondément, avant de commencer la prière, ce qui aide à la concentration. - Lorsqu'on commence la prière, on fixe un point par terre ou devant soit et on se concentre sur ce point, pour empêcher notre esprit de se disperser ou de se distraire. - On se concentre surtout sur la signification de chaque mot des sourates que nous Lisons. Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted April 28, 2009 Author Partager Posted April 28, 2009 Bonjour dilekhe Le problème de la concentration dans la prière est une préoccupation quotidienne pour de nombreux de priants. Cela est du, peut être, à nos soucis, nos préoccupations et nos stress quotidiens. Peut être aussi, nous accomplissons nos prières machinalement car nous connaissons tous les détails par cœur, et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé, ce qui permet aux idées extérieures de s'y introduire pendant ces moments d'inattention et de nous distraire ou de nous déconcentrer. Peut étre aussi parce que nous ne nous ne saisissons pas le sens exact des mots que nous prononçons durant la prière. Il n’y a pas un remède miracle à ce phénomène et que chacun à sa propre façon pour essayer de maintenir cette concentration si bien souhaitée par tous et chacun. Quelques suggestions. -Lorsqu'on s'apprête à commencer la prière, on doit se dire qu’on est devant Dieu. On doit essayer de « le voir ». - On se met à respirer profondément, avant de commencer la prière, ce qui aide à la concentration. - Lorsqu'on commence la prière, on fixe un point par terre ou devant soit et on se concentre sur ce point, pour empêcher notre esprit de se disperser ou de se distraire. - On se concentre surtout sur la signification de chaque mot des sourates que nous Lisons.[/quote salam faridas c'est vrai, parmi les raisons qui me met mal alaise dans m'a priére c'est l'incomprehension des texte coranique . mais vous avais soulvé une importente question avec cette phrase " et notre esprit se trouve de ce fait par moment inoccupé "..... a quoi pensé lors d'une priére ? l'ésprit ne doit pas etre inoccupé !! a dieu ? comment ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts