admin 2 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Il faut etre vraiment ignare pour traiter le grand Ibn Khaldoun de raciste. Au cas ou ca aurait echappe a quelques esprits mal eclaires, le texte en question est plus un texte sociologique que politique. Ne dit-on pas qu'Ibn Khaldoun fut l'inventeur de la sociologie ? Pour ma part, je trouve le texte date et ne correspond pas au context actuel. Pour moi, la question ne se pose meme pas, Il va de soit que les arabes - a l'instar de tous les autres peuples - sont capables de gouverner, il faut juste pour autant qu'ils arrivent a se debarasser de leurs dirigeants cloues a leur trone depuis 50 ans... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 A ce propos, je rappelle ce que "l'arabe" Ibn Roshd (si je me trompe pas) disait sur les europeens je ne sais plus dans quel siecle: "Ils sont incapables de faire flotter un bouchon !" Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 balivernes Ya Si ezwawi .... faut pas en vouloir .... aux pauvres "arabes" .... qui ne sont meme pas sur de l'etre .... de tes deboires avec les chwawas .... lesquels se disent arabes .... mais qui sont berberes Qui a dit que les chaouis se disent arabes? et pourquoi parler au nom de tous les chaouis? Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 n' en déplaise à baucoup MOHAMED QSSL etait ARABE fils d' arabe et petit fils d' ARABE il a été envoyé à l' humanité toute entière pour la civiliser et ALLAH dans son livre a dit au prophète que ni les juifs ni les chretiens ne t' accèpteront que si tu renie tes croyances ou que tu sois de leur race. J'ai bien dit civilisation ARABE je signes et persistes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 n' en déplaise à baucoup MOHAMED QSSL etait ARABE fils d' arabe et petit fils d' ARABE il a été envoyé à l' humanité toute entière pour la civiliser et ALLAH dans son livre a dit au prophète que ni les juifs ni les chretiens ne t' accèpteront que si tu renie tes croyances ou que tu sois de leur race. J'ai bien dit civilisation ARABE je signes et persistes. Tes propos arabo-racistes montrent que tu n'as vraiment rien compris a l'Islam qui ne fait aucune difference entre l'arabe et le non arabe si ce n'est dans la foi. Et puis c'est un pur mensonge que de parler de "civilisation arabe", ca n'existe pas. Les iraquiens, egyptiens, nord africains et autres iraniens n'ont jamais ete arabes... Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 C' est ton opinion tu es libre ! j' ai été traité de menteur pour faire plaisir à je ne sais qui? et maintenant de tenir des propos arabo-raciste pour je ne sais quoi? tu en met du coeur quant à mes connaissances de l'islam elles se résument à ma foi et à mon respect de l' autre et à ma conviction qu' il règnera de nouveau sur l' ensemble de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 C' est ton opinion tu es libre ! j' ai été traité de menteur pour faire plaisir à je ne sais qui? et maintenant de tenir des propos arabo-raciste pour je ne sais quoi? tu en met du coeur quant à mes connaissances de l'islam elles se résument à ma foi et à mon respect de l' autre et à ma conviction qu' il règnera de nouveau sur l' ensemble de l'humanité. L'Islam ne reconnait pas l'arabite Toi tu t'appuyes dessus pour affirmer ton Islam. Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 dans mon profil j' ai précisé musulman convaincu cela veut dire tout simplement je m' appuies sur ma foi mais passons . Ce que je conclus sur la réalité de notre forum est ceci: _ on doit s' attaquer à des personnes pour s' affirmer. _ faire l' apologie du rcd et rien que lui pour ne pas ètre beni ouiouiste ni raciste ni demeuré ni attardé. _dénoncer l'abstrait et se taire sur ce qui est visible pour faire partie des champions de la démocratie tu sais tu as choisi la voie minoritaire c' est ton choix bon courage et bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 le prophète "sws" il fusait de l'auto-critique" la fierté ne serre a rien , et elle ne fait pas avancer! "dit la vérité , même c'est elle est amer" et tout ce la ne dévalorise a rien!c'est juste dans ta fierté que tu as pris un coup. Sauf que avant de dire quoi que ce soit faut bien se renseigner!! au lieu de dire des anneries.La majorité des topics sont ainsi. moi perso ça me derange pas qu'on critique mais pas qu'on dise ce qui nous passe par la tête surtout sur des sujets aussi importants. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 dans mon profil j' ai précisé musulman convaincu cela veut dire tout simplement je m' appuies sur ma foi mais passons . Ce que je conclus sur la réalité de notre forum est ceci: _ on doit s' attaquer à des personnes pour s' affirmer. _ faire l' apologie du rcd et rien que lui pour ne pas ètre beni ouiouiste ni raciste ni demeuré ni attardé. _dénoncer l'abstrait et se taire sur ce qui est visible pour faire partie des champions de la démocratie tu sais tu as choisi la voie minoritaire c' est ton choix bon courage et bonne chance. En manque d'arguments tu joues a la victime... Je m'attaque a tes idees, a tes mensonges et a ta mauvaie foi. Rien ne t'empeche de t'attaquer a mes idees, a "mes" mensonges et a "ma" mauvaise foi, si mensonges et mauvaise foi il y a, l'essenciel est de le prouver. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 16, 2009 Author Partager Posted April 16, 2009 n' en déplaise à baucoup MOHAMED QSSL etait ARABE fils d' arabe et petit fils d' ARABE il a été envoyé à l' humanité toute entière pour la civiliser et ALLAH dans son livre a dit au prophète que ni les juifs ni les chretiens ne t' accèpteront que si tu renie tes croyances ou que tu sois de leur race. J'ai bien dit civilisation ARABE je signes et persistes. donc le prophet"sws" est envoyé pour la promotion de la culture arabe? tu es plus arabe au musulman? c mieux d'être arabe ou d'être musulman? un arabe chrétien est il musulman? un musulman non arabe est il chrétien au juifs? je te pose des question ou je mélange tout pour montre a quel point que vous mélangez entre race , peuple , culture et religion. quand on cite un verset coranique la moindre chose c'est de cite les références!!! depuis quand chrétien est une race? le prophète "sws" est un descendant de sidna Ismail fils de sidna Ibrahim"pas le vin arabe"donc c'est un cananéen arabisé , il est pas de la race arabe mais de la culture arabe "donc les arabes ismailite!! même s'il est d arabe ça change quoi ?quand on sait il est venu délivrer le message d'Allah et pas pour arabiser comme tu prétends!. et pour finir ca me m'étonne pas que tu arabise toute l'histoire de l'islam! une foi n'est pas coutume!!! je persiste que il y a jamais eu de civilisation arabe a 100%. il ya eu une civilisation arabo-musulmane. qui veut dire que tout les musulman ont participé. quand on dit le monde arabo-musulman ca veut pas dire le monde arabe, ca veut dire les pays arabe et le reste des pays musulman. cite moi un seule verset qui nos demande de se dire arabe ou de s'arabiser?!! Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 tu te trompes complètement sur mon compte ma foi fait de moi un homme qui tire sa force de sa confiance aveugle en ALLAH et sachant que je suis dans la voie de la victoire je n' ai pas besoin d' insulter ni de dénigrer quiconque mes arguments je les tires de vos propres contradictions quant à etre victime c' est un terme que je ne connais pas pour preuve je n' ai demandé l' aide de personne et je ne me suis plain de personne. Citer Link to post Share on other sites
elmir abdellah 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 je n' ai à aucun moment parlé de promotion de la culture j' ai dit "IL A ETE ENVOYE A L'HUMANITE TOUTE ENTIERE POUR LA CVILISER" pour preuve la condition de la femme en europe jusqu'au dix neuvième et le bucher pour bruno pour ses découvertes. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Tes propos arabo-racistes montrent que tu n'as vraiment rien compris a l'Islam qui ne fait aucune difference entre l'arabe et le non arabe si ce n'est dans la foi. Et puis c'est un pur mensonge que de parler de "civilisation arabe", ca n'existe pas. Les iraquiens, egyptiens, nord africains et autres iraniens n'ont jamais ete arabes... Là tu tombe dans l'excès cher ami Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Là tu tombe dans l'excès cher ami La "civilisation arabe" tout court n'existe pas. La civilisation arabo-musulmane, si. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 La "civilisation arabe" tout court n'existe pas. La civilisation arabo-musulmane, si. Moi j'appréciai bien les vestiges culturels (notamment littéraires) de l'Arabie pré islamique :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Moi j'appréciai bien les vestiges culturels (notamment littéraires) de l'Arabie pré islamique :rolleyes: Pas moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Author Partager Posted April 18, 2009 tu te trompes complètement sur mon compte ma foi fait de moi un homme qui tire sa force de sa confiance aveugle en ALLAH et sachant que je suis dans la voie de la victoire je n' ai pas besoin d' insulter ni de dénigrer quiconque mes arguments je les tires de vos propres contradictions quant à etre victime c' est un terme que je ne connais pas pour preuve je n' ai demandé l' aide de personne et je ne me suis plain de personne. tu te juge bien il te manque que de dire que t'ira au paradis!!!! au moins dit incha allah! pour quoi devenir arabe , quant Allah ne l'a pas demander? tu es plus musulman quant tu es arabe? je ne comprends pas pour quoi voulez vous de venir arabe et arabiser le monde!!! la contradiction c toi qu'il a fait! le fais de parler de la civilisation arabe et pas de la civilisation arabo-musulman : 1/ tu n'admets pas qu'il ya un monde musulman derrière les frontière des pays arabe. 2/ l'islam endors de l'arabité c sans importance. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Pas moi :mdr: c'est bien dommage. Il y a des chefs d'œuvre de poésie qui rivalisent haut la main avec ce qui s'est fait en orient ou en occident ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 tu te juge bien il te manque que de dire que t'ira au paradis!!!! au moins dit incha allah! pour quoi devenir arabe , quant Allah ne l'a pas demander? tu es plus musulman quant tu es arabe? je ne comprends pas pour quoi voulez vous de venir arabe et arabiser le monde!!! la contradiction c toi qu'il a fait! le fais de parler de la civilisation arabe et pas de la civilisation arabo-musulman : 1/ tu n'admets pas qu'il ya un monde musulman derrière les frontière des pays arabe. 2/ l'islam endors de l'arabité c sans importance. meme si tu veux devenir arabe tu ne peux pas!!! au mieux tu parleras arabe l'arabisation tout comme la revendication amazigh ne sont qu'une reaction par rapport a une modernisation forcé. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Author Partager Posted April 18, 2009 meme si tu veux devenir arabe tu ne peux pas!!! au mieux tu parleras arabe l'arabisation tout comme la revendication amazigh ne sont qu'une reaction par rapport a une modernisation forcé. deja je suis comme Dieu ma crée, donc algerien berbère de kabylie , de confession musulmane et j'ai pas besoin de changer!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Author Partager Posted April 18, 2009 Moi j'appréciai bien les vestiges culturels (notamment littéraires) de l'Arabie pré islamique :rolleyes: et les statue? les femme enterrer vivante? l'esclavagisme? le riche qui mange le pauvre? çà aussi c la culture arabe pré-islamique!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Author Partager Posted April 18, 2009 Sauf que avant de dire quoi que ce soit faut bien se renseigner!! au lieu de dire des anneries.La majorité des topics sont ainsi. moi perso ça me derange pas qu'on critique mais pas qu'on dise ce qui nous passe par la tête surtout sur des sujets aussi importants. on a rapporter de ce que ibn khaldouna a dit , et ibn khaldoun est un maghrébin d'origine yamanite! l'histoire de hillaliens est une histoire vraie et la majorité des arabe souschien de l'algerie sont de cette tribu. et on va pas changer son père car le père est mauvais. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 et les statue? les femme enterrer vivante? l'esclavagisme? le riche qui mange le pauvre? çà aussi c la culture arabe pré-islamique!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr: ljahilya c'est aussi la periode romantique arabe, arrete les cliché, c'est a cette epoque que la langue arabe s'est fixé, la mecque devient un centre spirituelle pour toutes l'arabie, c'est une civilisation qui etait ouverte et egale aux autres de son epoque, lislam a été le plus qui a porté les arabes tres lointain. dire que sans l'islam la peninsule arabe c que le desert et des sauvages c faux!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Author Partager Posted April 18, 2009 ljahilya c'est aussi la periode romantique arabe, arrete les cliché, c'est a cette epoque que la langue arabe s'est fixé, la mecque devient un centre spirituelle pour toutes l'arabie, c'est une civilisation qui etait ouverte et egale aux autres de son epoque, lislam a été le plus qui a porté les arabes tres lointain. dire que sans l'islam la peninsule arabe c que le desert et des sauvages c faux!! ben mon cher ami don Omar ibn Khatab"raa" avant tore de dire que les arabe sans l'islam leyessa lahoum 3iza , qui veut dire sans l'islam ont aucune valeur. l'islam ils a sorti de trou noir dont il vivait avec leur poésie! je t'accorde une chose et seulement une chose ;) :c vrai a cette époque les arabes mecquois maitriser leur langue mieux que tout les autres peuple. devient poète de enterre ta fille vivante ou enterre ta fille avec un poème!!:mdr::mdr::mdr::mdr: ljahilya c'est aussi la periode romantique arabe tu as bien dit eljahilya : sans commentaire!!! la définition de mot veut tout dire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts