Nino 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Bonjour, On dit que l'union d'un homme et une femme, doit ce faire connaitre à la famille, aux proches et aux amis. est-ce vrai? Et du cout je me pose une autre question: est-il "halal" d'avoir des rapports sexuel et une vie commune après la Fatiha (mariage religieux) mais avant la cérémonie du mariage (si les amis et les proches ne sont pas au courant de notre union) mais bien sur les parents des deux époux étant au courant de la fatiha mais pas de le vie commune des enfants. Je pose cette question, pour les couples vivant à l'étranger, loin de la famille et des amis, qui font souvent font la fatiha long temps avant le mariage (un an ou deux avant pour pouvoir ce fréquenter) mais qui exprime le désire mutuel de vivre ensemble avant le mariage "officiel". merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Bonjour, On dit que l'union d'un homme et une femme, doit ce faire connaitre à la famille, aux proches et aux amis. est-ce vrai? Et du cout je me pose une autre question: est-il "halal" d'avoir des rapports sexuel et une vie commune après la Fatiha (mariage religieux) mais avant la cérémonie du mariage (si les amis et les proches ne sont pas au courant de notre union) mais bien sur les parents des deux époux étant au courant de la fatiha mais pas de le vie commune des enfants. Je pose cette question, pour les couples vivant à l'étranger, loin de la famille et des amis, qui font souvent font la fatiha long temps avant le mariage (un an ou deux avant pour pouvoir ce fréquenter) mais qui exprime le désire mutuel de vivre ensemble avant le mariage "officiel". merci d'avance pour vos réponses. Un des pilliers du mariage dans l islam est le Ich har, c est a dire l annonce, faire un peu la publicite de l union des deux personnes, afin que tout le monde sache qu ils sont desormais mari et femme. Alors la fatiha n est pas une annonce de mariage, donc je ne pense pas qu il soit Halal qu ils aient des rapports sexuels. Je t ai repondu d apres mes connaissance, mais demande a un Imam par exemple, pour en etre sur, ca vaudra mieux. Citer Link to post Share on other sites
Nino 10 Posted April 14, 2009 Author Partager Posted April 14, 2009 Un des pilliers du mariage dans l islam est le Ich har, c est a dire l annonce, faire un peu la publicite de l union des deux personnes, afin que tout le monde sache qu ils sont desormais mari et femme. . Justement, j'avais entendu parler de ça, c'est pour ça que je me posais la question. Merci pour ton point de vue, si je n'ai pas de réponse sur ce forum j'irais effectivement demander à un Imam. Ça serait ***** de vivre dans le péché alors que l'on est marié devant dieu Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Bonjour, On dit que l'union d'un homme et une femme, doit ce faire connaitre à la famille, aux proches et aux amis. est-ce vrai? Et du cout je me pose une autre question: est-il "halal" d'avoir des rapports sexuel et une vie commune après la Fatiha (mariage religieux) mais avant la cérémonie du mariage (si les amis et les proches ne sont pas au courant de notre union) mais bien sur les parents des deux époux étant au courant de la fatiha mais pas de le vie commune des enfants. Je pose cette question, pour les couples vivant à l'étranger, loin de la famille et des amis, qui font souvent font la fatiha long temps avant le mariage (un an ou deux avant pour pouvoir ce fréquenter) mais qui exprime le désire mutuel de vivre ensemble avant le mariage "officiel". merci d'avance pour vos réponses. sache des lors ou y a eu la récitation de la fethia par une personne apte a le faire OUI, tu peux vivre avec le ou la futur(e) élu(e) donc avoir des rapports sexuels islam considere mari et femme c'est le mariage noblier pas que l'époux doit répondre question de la dote! et sache que certains imam te répondront qu il ne souhaite pas faire la fethia pas avant de montrer un papier prouvant que vous etes mari et femme civilement parlant Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 sache des lors ou y a eu la récitation de la fethia par une personne apte a le faire OUI, tu peux vivre avec le ou la futur(e) élu(e) donc avoir des rapports sexuels islam considere mari et femme c'est le mariage noblier pas que l'époux doit répondre question de la dote! et sache que certains imam te répondront qu il ne souhaite pas faire la fethia pas avant de montrer un papier prouvant que vous etes mari et femme civilement parlant Je rejoins cet avis concernant l'aspect "facultatif" du mariage civile par rapport aux rapports conjugaux. Se marier religieusement est suffisant. Cependant, pour éviter tout conflit - sait on jamais - il faudrait quand même que cette "fatiha" soit annoncée à la famille et aux amis, même si il n'y a pas eu de "fête" proprement dite. La condition de ich-har ne se remplit pas forcément dans une salle des fêtes :D Et puis entre nous, franchement, en algérie, le bouche à oreille est hyper efficace :p Citer Link to post Share on other sites
patachou 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 salam alikoum l'importance d'un mariage est qu'il soit conclu en concordances avec les loi d'Allah. les deux témoins, l'intention et l'acceptation des deux époux de se marier ensemble, la formule de mariage = mariage et droit au rapports sexuels. il n'est absolument pas obligatoire de faire une fête (ce n'est qu'une tradition) l'annonce du mariage pour les gens est très simple : il suffit de le leur dire dès qu'ils vous rencontrent, ou lorsque la femme rencontre ses amis ainsi que l'homme de même de son côté. de nos jours, hommes et femmes ne respectant pas le mariage à travers Allah, il est vivement conseillé et pour certains Imams devenus obligatoire, de faire un mariage civil. ce qui est préférable, car certains s'enfuient après avoir eu des rapports. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 ci la fatiha est faite devant un immam et en présence de quelques personnes vous ete considéré comme marie et femme dans la religion musulman Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Bonjour, On dit que l'union d'un homme et une femme, doit ce faire connaitre à la famille, aux proches et aux amis. est-ce vrai? Et du cout je me pose une autre question: est-il "halal" d'avoir des rapports sexuel et une vie commune après la Fatiha (mariage religieux) mais avant la cérémonie du mariage (si les amis et les proches ne sont pas au courant de notre union) mais bien sur les parents des deux époux étant au courant de la fatiha mais pas de le vie commune des enfants. Je pose cette question, pour les couples vivant à l'étranger, loin de la famille et des amis, qui font souvent font la fatiha long temps avant le mariage (un an ou deux avant pour pouvoir ce fréquenter) mais qui exprime le désire mutuel de vivre ensemble avant le mariage "officiel". merci d'avance pour vos réponses. une fois la fatiha est prononcé vous etes mari et femme car la fatiha est faite devant tout le monde je précise vous etes marie est femme Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Un des pilliers du mariage dans l islam est le Ich har, c est a dire l annonce, faire un peu la publicite de l union des deux personnes, afin que tout le monde sache qu ils sont desormais mari et femme. Alors la fatiha n est pas une annonce de mariage, donc je ne pense pas qu il soit Halal qu ils aient des rapports sexuels. Je t ai repondu d apres mes connaissance, mais demande a un Imam par exemple, pour en etre sur, ca vaudra mieux. Si tu fais la zina avant le mariage, tu mettras quoi sur le drap exposé à la fenêtre pour montrer à tes amis qu'elle était vierge ? Et tu passeras pourquoi ? La Fathia est comme pour un match, la période d'échauffement, et la zina commence quand il y a le public : du moins c'est ce que j'en retiens des saintes écritures. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion a une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer a ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf a leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude. 2:235 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Si tu fais la zina avant le mariage, tu mettras quoi sur le drap exposé à la fenêtre pour montrer à tes amis qu'elle était vierge ? Et tu passeras pourquoi ? La Fathia est comme pour un match, la période d'échauffement, et la zina commence quand il y a le public : du moins c'est ce que j'en retiens des saintes écritures. Toi t'es un rigolo ! :D Je te paye un voyage vers la destination de ton choix , si tu arrives à me trouver un couple actuellement , qui pratique encore cette connerie de drap taché de sang . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 l'annonce faite du mariage, à l'heure actuelle, est remplie par le civile, par l'acte écrit. la fathia verbale, est le pendant verbal, sans ace écrit, rien ne prouve que vous êtes vraiment mariés. l'un ne va pas sans l'autre. (pour info, mariage civil et fête ça n'a rien à voir) Citer Link to post Share on other sites
miellement 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Assalam aleykoum, on ne se marie pas avec la fatiha, c'est une innovation. Il y a aucun fondement religieux de parler de"fatiha" pour designer le contrat de mariage . (je cite a lire important Question à cheykh Al-Uthaymin : Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré ? Réponse : Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam. D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées. Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation. Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe... Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables. En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah. Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé. Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di. Collection Dar al Muslim. p.148 copié de saliha.forumactif.net Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Assalam aleykoum, on ne se marie pas avec la fatiha, c'est une innovation. Il y a aucun fondement religieux de parler de"fatiha" pour designer le contrat de mariage . (je cite a lire important Question à cheykh Al-Uthaymin : Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré ? Réponse : Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam. D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées. Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation. Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe... Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables. En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah. Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé. Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di. Collection Dar al Muslim. p.148 copié de saliha.forumactif.net Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine Tu croyais qu'el fatiha signifiait juste réciter la sourate? non sérieusement Dire réciter "el-fatiha" pour le mariage ça inclut le protocole (un peu comme un contrat de vente) entre le futur époux et le père de la futur épouse, avec un imam comme intermédiaire. C'est juste passé dans le langage commun de dire al-fatiha en signifiant en faite le mariage religieux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Toi t'es un rigolo ! :D Je te paye un voyage vers la destination de ton choix , si tu arrives à me trouver un couple actuellement , qui pratique encore cette connerie de drap taché de sang . C'est marrant , y en a qui croient que nous vivons encore sous des tentes et que nous chassons du gibier pour bouffer Yakhi 3ibad yakhi, juste pour rabaisser l'autre Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Je comprends votre impatience, mais à mon avis il faut patienter On m'a raconté l'histoire d'une fille qui avait des rapports avec son fiancé (mariés par fatiha) et ils n'avaient pas encore fait la fête du mariage. Il se trouve que son fiancé a fait un accident, il est mort. Elle s'est retrouvée quelques mois plus tard enceinte, et c'était embarrassant, dans notre société ça passera jamais comme légitime quand bien même ça l'est. Comme dit le hadith "Ittaqou echoubouhat" = évitez les situations ambiguës Après vous pouvez agir selon vos convictions et faire fi du reste, faut juste assumer Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 independamment de la religion, en tant que femme, je te conseillerais le mariage civil avant ca prend 1/4 heure et il ne faut que 2 temoins la fete, vous la ferez plus tard et comme avant un mariage civil, y a une annonce( les bans) qui est faite 15 jours avant, ca remplit le cote'' ca doit etre su'' par la religion d ailleurs, les bans ont ce role la : que ce soit su Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Hé ho du bateau, le post date de 2009 :busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 pas de galipettes avant l'acte civil yaw :mad: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 La cérémonie est juste une fête pour célébrer l'union conjugale qui a déjà été prononcée avec la fatiha... Après la fatiha le couple est déclaré mari et femme et rien ne s'oppose a ce qu'il font ménage commun...mais la tradition veut que c'est un événement important a partager avec les famille d'où l'organisation du grande fêtes... Le mariage religieux n'est pas reconnu par le code civile il faut impérativement passer devant un officier d'État civile qui l'inscrira sur le registre matrimoniale... De nombreux marié sans trop de ressource ont fait la fatiha puis une gas3a ta3am pour les familles et consommé leur union le même jour. L'etat s'est retrouvé a de maintes reprises a gérer des couple mariés religieusement qui se retrouvent devant la justice pour statuer sur la garde des enfants et le versement de la pension après une séparation du couple,et ou des maris ont abandonné le foyer conjugale et qui ne reconnaissent pas leur paternité des enfants nés de cette union.... il y a aussi ceux ( surtout les militaires de carrières et quelques travailleurs en mission de longues durées ) qui ont pratiqué le mariage de complaisance uniquement religieux dans les régions du sud de l'Algérie puis se sont taillé sans laisser de trace... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je comprends votre impatience, mais à mon avis il faut patienter On m'a raconté l'histoire d'une fille qui avait des rapports avec son fiancé (mariés par fatiha) et ils n'avaient pas encore fait la fête du mariage. Il se trouve que son fiancé a fait un accident, il est mort. Elle s'est retrouvée quelques mois plus tard enceinte, et c'était embarrassant, dans notre société ça passera jamais comme légitime quand bien même ça l'est. Comme dit le hadith "Ittaqou echoubouhat" = évitez les situations ambiguës Après vous pouvez agir selon vos convictions et faire fi du reste, faut juste assumer je ne comprend pas ce besoin de faire "la fête de mariage", j'en connais plein qui se sont mariés sans faire de cérémonie et vivent ensemble sans aucun souci vis à vis de leurs parents ou amis Surtout que des fois la cérémonie engendre que des problèmes et des dépenses pour pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 je ne comprend pas ce besoin de faire "la fête de mariage", j'en connais plein qui se sont mariés sans faire de cérémonie et vivent ensemble sans aucun souci vis à vis de leurs parents ou amis Surtout que des fois la cérémonie engendre que des problèmes et des dépenses pour pas grand chose Tu n'as pas besoin de dépenser des milles et des cents comme j'ai pue voir certains mettre 15000€ ils St malade bref Juste un repas avec les parents frère et sœurs et quelque convives On m'a tjr dit obligé un repas (pas besoin de mettre les PTT plats ds les grands) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bonjour, On dit que l'union d'un homme et une femme, doit ce faire connaitre à la famille, aux proches et aux amis. est-ce vrai? Et du cout je me pose une autre question: est-il "halal" d'avoir des rapports sexuel et une vie commune après la Fatiha (mariage religieux) mais avant la cérémonie du mariage (si les amis et les proches ne sont pas au courant de notre union) mais bien sur les parents des deux époux étant au courant de la fatiha mais pas de le vie commune des enfants. Je pose cette question, pour les couples vivant à l'étranger, loin de la famille et des amis, qui font souvent font la fatiha long temps avant le mariage (un an ou deux avant pour pouvoir ce fréquenter) mais qui exprime le désire mutuel de vivre ensemble avant le mariage "officiel". merci d'avance pour vos réponses. Ca ne regarde personne c'est une affaire entre adultes consentants Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Ca ne regarde personne c'est une affaire entre adultes consentants non, pas le mariage qu il soit religieux ou civil, d ailleurs c est pour cela qu il faut des temoins Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts