Jump to content

Salat el istikhara et le destin

Recommended Posts

mon cher ..ma vie je la trace je la trace ( comme tu 'indique)

Tu veux dire que t'as compris?!!!:eek:

et d'ailleurs je ne me pose même pas la question si dieu va apprécier puisqu'il sait déjà ce que moi je ne sais pas ...

Bein oui, voilà pourquoi t'es pour un pub en bas de chaque immeuble! C'est rassurant comme manière de penser...s'enficher de ce que dieu pense de nos actes! C'est à se demander pourquoi dieu nous a crée et pourquoi tu crois en dieu! Vraiment désastreux comme esprit celui que tu as, je ne me suis pas trompé sur ton cas.

P.S.

si dieu va apprécier puisqu'il sait déjà ce que moi je ne sais pas

Savoir et apprécier ne sont pas le même verbe, si tu peux encore me comprendre!

C'est rassurant comme manière de penser...s'enficher de ce que dieu pense de nos actes! C'est à se demander pourquoi dieu nous a crée et pourquoi tu crois en dieu! Vraiment désastreux comme esprit celui que tu as, je ne me suis pas trompé sur ton cas.

ne pas se poser de question suppose se donner des limites et nom pas s'enficher (comme tu dis ) ..moi je connais mes limites , d'ou mes effort de reflexion d'etude ...d'etre une esprit libre quoi pour pouvoir les depasser ..et non m'enfermer dans des verités absolue et des certitudes comme tu sembles en avoir ( et ce jusqu'a te moquer aala amek elcheickh)

encore une foi je te repte ..les piques personnelle ne touche que belkarem et celui la est juste virtuel

ne pas se poser de question suppose se donner des limites et nom pas s'enficher (comme tu dis ) ..moi je connais mes limites , d'ou mes effort de reflexion d'etude ...d'etre une esprit libre quoi pour pouvoir les depasser ..et non m'enfermer dans des verités absolue et des certitudes comme tu sembles en avoir ( et ce jusqu'a te moquer aala amek elcheickh)

encore une foi je te repte ..les piques personnelle ne touche que belkarem et celui la est juste virtuel

N'importe quoi, tu ferais mieux de faire la grève du clavier! Ne pas se poser des question c'est se donner des limites, donc s'en poser c'est ne pas s'en donner des limites, mais après tu dis que tu connais les tiennes! (tes limites)...reflexions d'étude, esprit libre...Ah ya 3emi echeikh tu ferais mieux de t'occuper de...non je ne dirais rien, car je ne savais pas que tu avais cet age que tu décris, je te prie de m'excuser, t'as qu'à te dire comme tu le fais que je m'adresse à belkarem, alors je dis à ce vieux belkarem: rak kherefet ya echeikh.

quand parle limites c'est en relation avec le sujet du poste ( destin prophetie et tuti quanti ) sinon pour le reste enkharref dayman ...ettakhref c'est ce me caractérise ... d'ailleurs c'est un joli terme ..quand j'étais petit on allait souvent apres la fin des vendanges ramasser les petites grappes de raisin qui restait et on appelait cela tekhref el aaneb ...et pour revenir au sujet ...je te dit que les gens qui m'horripile le le plus sont les gens qui ont des certitudes des idées toutes faites ...a jamais ...et il me semble déceler chez toi cette tare ( le ton hautain...la manie de donner des leçons ...de se vouloir définitif ...)...attention el ghourour te perdra un jour ....

quand parle limites c'est en relation avec le sujet du poste ( destin prophetie et tuti quanti ) ....

N'empeche que c'est de limites que tu parles! :)

sinon pour le reste enkharref dayman ...ettakhref c'est ce me caractérise ... d'ailleurs c'est un joli terme

Au moins toi tu assumes :D " un joli terme" mais quelle mauvaise fois :04:

..quand j'étais petit on allait souvent apres la fin des vendanges ramasser les petites grappes de raisin qui restait et on appelait cela tekhref el aaneb ...

Aha! Mais c'est des raisons financières qui sont derrière tout ça en fait! Je veux dire en plus du fais que tu sois un buveur, pour ne pas utiliser un autre terme;) T'aurais du le dire dès le début, que tu es producteur de vin (biere, errouge, Tango appelle là comme tu veux)! ça se confirme, c'est bien l'envie et la cupidité plus que l'ignorance qui décoiffent la raison de son manteau de vertus :mdr:

Faut dire que t'es tombée dedans quand t'été petit (dans la marmite) difficile depuis de voir les choses avec sobriété :mdr:

et pour revenir au sujet ...

oui on ferra mieux :mdr:

je te dit que les gens qui m'horripile le le plus sont les gens qui ont des certitudes des idées toutes faites ...a jamais ...et il me semble déceler chez toi cette tare ( le ton hautain...la manie de donner des leçons ...de se vouloir définitif ...)...

Ah non! ce n'était pas notre sujet! c'est plutôt des critiques personnelles (pas encore des attaques), c'est une leçon que tu me donne? Je vois que tu détestes en moi ce que t'es entrain de faire. Je ne suis jamais hautain, et je parle toujours de MA verité, car je ne refuse pas aux autres d'avoir les leurs, mais peut-être crois-tu que je le suis car étant blessé dans ton orgueil?

attention el ghourour te perdra un jour

C'est celui qui le dit qui y est !

allons allons, je ne répond qu'aux argument, pas de temps à perdre :bye:

1---Je crois que tu saisi mal le destin qui est l'affaire uniquement de Dieu et qui ne peut être modifier selon notre perception humaine ( Dieu car lui ne change pas, il ordonne et sait tout à l'avance y compris si vous allez le prié ou non).Si on priant on n'a pas ce qu'on voulu Dieu sait pourquoi.C'est pour çà que le ,prophéte asoas quant il sort pour une mission il demande à ses compagnon s'ils n'ont pas contrevenu aux prescritions et si l'un d'eux lui dit le contraire il lui dit aujourdh'ui toi tu sorts pas avec nous.

2---Pour espéré agir sur le destin les foukaha et les sages disent que seuls quelques actions peuvent grâce Dieu y influer par exemples :a) l'aumône conséquente à ceux qui la merite b) la priére de nuit et ses invocations...

Oullah oulem.

3--Dans le cas de ton permis, ou dans toute autre chose, c'est Dieu qui décide (ou plutôt a décidé, bien longptemps, avant ta venue au monde et ils savait aussi que tu ne feras pas certaines choses, ou que tu feras certaines autres choses, et également comment sera ton coeur à ces moments précis).Oullah oulem.

4--Tu sais que chacun de nous a un ange gardien qui le protége mais uniquement selon les ordres de Dieu.

5--Le destin est l'un des plus complexe mystére, qui influe directement sur notre façon de vivre, et le comprendre, il n' y a que Dieu qui sait tout .

Attends, Je sais que des fois jai du mal a me faire comprendre et m'exprimer mais en aucun cas je t'ai dit que c'est nous qui changeons notre destiné!

je réitaire ce que je veux te dire t'auras beau faire ce qui est écrit est écrit ni toi, ni tes gestes ne feront changer ce que Dieu t'as réservé dans ce bas monde! vue que personne ne sait ce que dieu nous réserve forcement tu mennes ton chemin et comme tu l'as dit seul Dieu sait ce qu'il t'attend et sait tres bien quel fait et gestes que tu vas faire

.C'est vrai que ce qui est écrit est écrit à la dimension Divine, mais à notre dimension (humaine), nous devons écouter ce que Dieu nous dit dans le coran et la souna , sinon nous ne serions pas des croyants.

En effet : Dieu nous dit qu'il est qu'il peut tout , et si nous lui demandons quelques chose il peut nous la donner. Est ce que pour toi, ce je viens de dire est comprhéensible et raisonnable? Si oui, reste comme faire, pour que Dieu exhausse nos voeux? Ok ?

Tu vois, déjà tu n'essaye pas d'utiliser le bien si précieux que dieu t'as donné : un cerveau- une conscience et des outils de recherches et de réalisation et surtout un code de la route, que je suis sûr, tu n'n respectes pas grans choses et tu te plains avec çà.

Pour donner , il donne et il donne beaucoup et sans distinction seulment, il donne differement. lui sait la raison de cette difference. On en parlera plus tard...

.C'est vrai que ce qui est écrit est écrit à la dimension Divine, mais à notre dimension (humaine), nous devons écouter ce que Dieu nous dit dans le coran et la souna , sinon nous ne serions pas des croyants.

En effet : Dieu nous dit qu'il est qu'il peut tout , et si nous lui demandons quelques chose il peut nous la donner. Est ce que pour toi, ce je viens de dire est comprhéensible et raisonnable? Si oui, reste comme faire, pour que Dieu exhausse nos voeux? Ok ?

Oui, c'est compréhensible. seul la priere

:)

Guest mysteryous
Bonjour,

quand on fait salat el estikhara, on demande à dieu "de nous réaliser notre demande si celle-ci est bonne pour nous, et de l'éloigner de nous si elle n'est pas bonne pour nous"

la question que je me pose, si tout est décidé bien avant notre naissance et notre arriver sur terre, pour quoi faire salat el istikhara!! peut-elle changer notre destin ?

merci d'avance pour vos réponses.

et c'est qui cet illuminé qui t'a appris que salat al istikhara est faite pour qu'on demande a dieu de réaliser notre demande ?

alors il faut que tu sache que salat al istikhara est seulement un moyen de savoir si on est dans le droit chemin ou pas autrement dit si on a pris les bonne décision ou pas concernant un projet , un travail , un événement etc mais ça n'a jamais était un moyens pour demander a dieu de nous réaliser nos vœux , il y a les Dou'a pour ça .

dur dur de ne vivre que pour satisfaire dieu ....tellement de chose a respecter ..tellement de détails a suivre ... et en plus se demander a chaque instant si on est dans la voie ....une vie toute entière voué a l'adoration ...... et la vie dans tout ca, elle est ou ? juste vivre , aimer ..apprécier la beauté des choses et si on a un talent pouvoir créer

Guest mysteryous
Bonjour tous le monde

j'ai par contre une question ou plusieurs questions:

pourquoi Dieu laisse faire tant d'injustice dans le monde ?

pourquoi Dieu dit que nous avons le libre arbitre alors qu'il dit que tout est ecrit d'avance.

pourquoi Dieu ne nous aide en rien ...

pourquoi dieu déshumanise les humains de plus en plus

pourquoi dieu prefere les musulmans les laisse crever en irak,en donnant le confort et les richesses aux non musulmans.

non le destin n'existe pas c'est une fumisterie c'est juste pour nous faire accepter que nous sommes nuls , nuls de tout.

tout d'abord a trop vouloir se posé ce genre de question tu ne pourra plus trouver les bonne réponse entre la globalité des réponse , avis , opinion et il serait plus facile pour toi de te perdre et résultat quand quelqu'un se perd et ne trouve pas le chemin il s'énerve et il fini par ne plus prendre aucun avis

alors essaye d'analyser ma réponse et prend ce que tu considère logique , je remarque que tu ne connais pas la signification du destin , c'est pour cela que tu a tout mélanger dans tes questions

le destin se divise en deux variable Al Qada'a we Al Qadar ( jugement et détermination ) et de là on comprend que Al Qada'a est le jugement et Al Qadar c'est la détermination et sans etre un savant de l'islam il est claire que tout ce qui est jugement appartient au libre arbitre et tout ce qui détermination appartient a ce qui est déjà écrit , j'explique :

je suppose que pendant ta vie tu a était confronté a des situation ou il fallait faire des choix et tu les a fait mais comment tu a choisi ? est ce que tu a reçu un miracle qui t'a dis choisi ca c'est mieux pour toi ? ou bien tu a pesé le pour et le contre et tu a juger bon de prendre tel ou tel choix ? je pencherais pour la deuxième option , mais est ce que tu a remarqué que tu avait la liberté de choisir ? c'est cela le libre arbitre , la liberté de jugement car pendant toute ta vie tu va juger et choisir et parfois tu fera de bon choix et parfois tu fera de mauvais choix , ce qui veut dire que parfois ton jugement est faux , cela n'est qu'un exemple mais sache que dieu te jugera sur ce que tu as juger dans la vie

si a l'instant tu décide et tu juge bon que jeter ton écran de PC par la fenêtre , dieu n'est pas responsable de ce que tu a fait et cela ce n'est pas parce qu'il ne savait pas mais c'est qu'il t'a donner la liberté de choisir et a la fin comme seul dieu détient le bon et juste jugement il sera le seul capable de nous dire qui de nous a bien réagis ou pas et on sera récompenser ou puni , sinon il est illogique de pensé que dieu va nous juger sur des choses qu'il nous a imposé de faire alors que c'est faux il nous a pas imposer de tuer , de violer , de voler , de faire du mal , par contre il nous a donner les instruments et c'est l'homme qui choisit de faire du bien ou du mal

en suite on a la détermination et là par contre on ne peux rien changer car tout est écrit comme notre naissance , notre mort , les maladies , les accidents , les catastrophe naturels ou catastrophe tout court , tout ca c'est écrit et déterminé par dieu seul

donc voila comment devrait on voir le destin , comme un livre vide seulement avec de gros chapitre et tout ce qu'il y a l'intérieur c'est a nous de l'écrire par nos pensés , nos idées , nos jugement , nos choix , nos décisions etc

et c'est qui cet illuminé qui t'a appris que salat al istikhara est faite pour qu'on demande a dieu de réaliser notre demande ?

alors il faut que tu sache que salat al istikhara est seulement un moyen de savoir si on est dans le droit chemin ou pas autrement dit si on a pris les bonne décision ou pas concernant un projet , un travail , un événement etc mais ça n'a jamais était un moyens pour demander a dieu de nous réaliser nos vœux , il y a les Dou'a pour ça .

Bravo, c'est une remarque qui s'imposait. Merci.:)

Bonne réponse mais incompléte : Si on se refére on la lecture de la douâ aprés la salat --- cette douâ ( demande ou priére )se compose :

1-" demande à Dieu de par son savoir et son pouvoir s'il voit ou( considére) la demande évoquée, est bonne pour notre religion, notre vie et notre fin qu'il nous la destine et facilite la nous et bénit la nous et s'il voit que notre demande est mauvaise pour nous de l'écarter de notre chemin et de nous y écarter et de nous destiner le bien, d'où il est et fait en sorte que je nous l'acceptons".

Comme cette demande est une formulation pour chaque demandeur : on voit bien qu'elle demande à Dieu de nous guider sur le meilleur chemin possible . Car lui voit et peut.