admin 2 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Le fils du défunt Benhamouda démissionne du RND après les propos de Madani Mezrag Le fils du défunt secrétaire général de l'UGTA, Abdelhak Benhamouda, vient de démissionner du Rassemblement national démocratique (RND), a appris tsa-algerie.com de source proche de ce parti. Membre du conseil national du RND, Samir Benhamouda entend ainsi protester contre l'absence de réaction de la part de son parti après les propos de l'ancien chef de l'armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, justifiant l'assassinat de Abdelhak Benhamouda. En effet, interrogé sur les propos de M. Mezrag, le chef du RND, Ahmed Ouyahia, s'est contenté d'une réponse tirée du jargon populaire, mais non engageante politiquement. « Oh vous qui avez tué, où allez vous vous échapper ! », a-t-il simplement répondu. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire El Khabar Hebdo, l'ancien chef de l'AIS avait expliqué que Abdelhak Benhamouda avait été tué parce que lui-même faisait partie de ceux qui tuaient. Assassiné en 1997, Abdelhak Benhamouda, patron charismatique de l'UGTA dans les années 90, a fait partie du CNSA (comité national pour la sauvegarde de l'Algérie) et fut l'un des membres fondateurs du RND TSA Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Bonsoir Admino Quelle connerie que de démissionner et de baisser les bras! car pour atteindre un objectif, il faut rester dans les mêmes rangs que ceux qui semblent détenir un quelconque pouvoir, maintenant loin des débats il ne pourra que le regretter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 13, 2009 Author Partager Posted April 13, 2009 Bonsoir Cerise Quelle connerie que de démissionner et de baisser les bras! car pour atteindre un objectif, il faut rester dans les mêmes rangs que ceux qui semblent détenir un quelconque pouvoir, maintenant loin des débats il ne pourra que le regretter. Il a demissionne du RND parce que celui-ci n'a pas leve le p'tit doigt pour denoncer les propos du terroriste Madani Mezrag. Qui se tait consent... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Il a demissionne du RND parce que celui-ci n'a pas leve le p'tit doigt pour denoncer les propos du terroriste Madani Mezrag. Qui se tait consent... Qu'importe Admino c'est comme un enfant à qui on refuse une friandise et qui s'en va fâché alors qu'il peut continuer à réclamer ce qui lui tient à cœur, sincèrement je suis abasourdie lorsque qu'il se révèle à moi des hommes qui lâchent facilement dès qu'un obstacle est difficile à franchir. Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Qu'importe Admino c'est comme un enfant à qui on refuse une friandise et qui s'en va fâché alors qu'il peut continuer à réclamer ce qui lui tient à cœur, sincèrement je suis abasourdie lorsque qu'il se révèle à moi des hommes qui lâchent facilement dès qu'un obstacle est difficile à franchir. Je ne crois pas que le fils de Ben Hamouda ait lâché,il a seulement pris conscience qu'il était dans le mauvais camps,que le combat qu'a mené son défunt père pour un idéal républicain n'est pas partagé par les "hommes" du RND d'aujourd'hui qui se définissent (Rsass Nsa w Drahem). L'enfant n'est peut être pas seulement fâché,mais il s'est aperçu que tu n'as pas la friandise.....il n'y renonce pas mais il sait qu'il doit chercher ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts