Jump to content

L'Opep abaisse à nouveau sa prévision de demande de brut pour 2009


Recommended Posts

VIENNE - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a abaissé à nouveau mercredi sa prévision de demande de brut pour 2009, en raison de la baisse de la consommation entraînée par la récession mondiale, dans son rapport mensuel d'avril.

"La demande de pétrole souffre de plus en plus de la récession mondiale. Des données récentes sur l'économie mondiale indiquent un retard de son rétablissement jusqu'à 2010, conduisant à une réduction supplémentaire de la prévision de demande de brut de 0,4 million de barils/jour (mb/j)", souligne le cartel dans son rapport.

L'Opep table désormais sur une baisse de 1,37 mb/j de la demande de pétrole (-1,6%) en 2009, par rapport à 2008. Dans son précédent rapport de mars, le cartel, dont le siège est à Vienne, avait estimé le recul à 1,01 mb/j.

Dans les mois à venir, le marché devrait rester sous pression avec des prix à la baisse en raison d'incertitudes sur les perspectives économiques, d'une détérioration de la demande et d'un surplus substantiel de l'offre", a aussi souligné l'Opep dans son rapport.

"Un examen vigilant est essentiel pour évaluer les développements probables dans la seconde moitié de l'année et leur impact sur la stabilité du marché, en vue" de la prochaine réunion du cartel, le 28 mai à Vienne.

 

AFP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...