monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Merci beaucoup Quel hypocrite !!! Tu n'assumes même pas tes propos orduriers puisque tu les édites. Je te fais un marché :je dis HAUT ET FORT que Bouteflika EST UN DICTATEUR, que les GENERAUX sont tous DES POURRIS. Peux-tu reconnaître que ton roi n'est pas parfait (je ne te demande pas de le critiquer) Un message aux gouvernants marocains et leurs sbires à la botte du makhzen : allez donc libérer Mlila et ceuta au lieu de vous en prendre aux pauvres sahraouis Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Quel hypocrite !!! Tu n'assumes même pas tes propos orduriers puisque tu les édites. Je te fais un marché :je dis HAUT ET FORT que Bouteflika EST UN DICTATEUR, que les GENERAUX sont tous DES POURRIS. Peux-tu reconnaître que ton roi n'est pas parfait (je ne te demande pas de le critiquer) Un message aux gouvernants marocains et leurs sbires à la botte du makhzen : allez donc libérer Mlila et ceuta au lieu de vous en prendre aux pauvres sahraouis le maroc est souverain sur ses terres , va dire a tes generaux que tu reconnais qu ils sont des dictateurs de nous foutre la paix. le sahara est marocain qu ils le veuille ou non et s ils disent le contraire on est la, on les attend avec impatience. mais c est des trouillards ils veulent faire la guerre mais par procuration. a toi d assumer tes dires Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 balayons, balayons chez nous et...évitons tout excès la guerre aura lieu, c'est actuellement inévitable mais dans le respect de l'adversaire et de son Roi qui est descendant du Prophète. longue vie à sa Majesté M6 et gloire au peuple marocain mais que vive aussi le Sahara et que Dieu renforce l'ANP de BOUMEDIENE et de BOUHARA Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 le maroc est souverain sur ses terres , va dire a tes generaux que tu reconnais qu ils sont des dictateurs de nous foutre la paix. le sahara est marocain qu ils le veuille ou non et s ils disent le contraire on est la, on les attend avec impatience. mais c est des trouillards ils veulent faire la guerre mais par procuration. a toi d assumer tes dires Ceuta et Mlila se trouvent sur les terres marocaines et pourtant le maroc n'y est pas "souverain". Je n'ai pas assez de pouvoir pour diriger "mes" généraux mais je sais que les forumistes marocains qui viennent se la ramener sur les forums algériens sur la question du sahara ne sont que des sbires du makhzen. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 balayons, balayons chez nous et...évitons tout excès la guerre aura lieu, c'est actuellement inévitable mais dans le respect de l'adversaire et de son Roi qui est descendant du Prophète. longue vie à sa Majesté M6 et gloire au peuple marocain mais que vive aussi le Sahara et que Dieu renforce l'ANP de BOUMEDIENE et de BOUHARA Vos souverains ne respectent en aucun cas les dogmes du prophète (swa) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Et voilà repartie la rengaine quoditienne algéro-marocaine! Si ce n'est pas nos amis Apulée et Lemarocain qui s'étripent, c'est d'atres. Décidément! De plus, il faut que les responsables de ce forum effacent des interventions intentatoires aux mères et peuple marocain. Merci à eux. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Et voilà repartie la rengaine quoditienne algéro-marocaine! Si ce n'est pas nos amis Apulée et Lemarocain qui s'étripent, c'est d'atres. Décidément! De plus, il faut que les responsables de ce forum effacent des interventions intentatoires aux mères et peuple marocain. Merci à eux. Je regrette mais je ne fais que répondre à un post où on me cite. J'ai encore le droit de donner mon avis, non ? Si tu ne veux pas lire cela, tu zappes. Je n'ai pas crée ce topic, c'est un marocain qui l'a fait Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Je regrette mais je ne fais que répondre à un post où on me cite. J'ai encore le droit de donner mon avis, non ? Si tu ne veux pas lire cela, tu zappes. Je n'ai pas crée ce topic, c'est un marocain qui l'a fait Mais il est hautement regrettable que chaque sujet relatif au Sahara Occidental (ou marocain pour nos amis de l'Ouest) tombe dans les injures. J'en suis dépité car le sujet m'intéresse beaucoup mais que je dois boycotter en raison de la bataille insane algéro-marocain qu'il résulte. En bref, dialoguons en toute civilité et surtout respect inaliénable dû à des mères et à des peuples. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Mais il est hautement regrettable que chaque sujet relatif au Sahara Occidental (ou marocain pour nos amis de l'Ouest) tombe dans les injures. J'en suis dépité car le sujet m'intéresse beaucoup mais que je dois boycotter en raison de la bataille insane algéro-marocain qu'il résulte. En bref, dialoguons en toute civilité et surtout respect inaliénable dû à des mères et à des peuples. Tous les sujets où les protagonistes n'ont pas d'arguments mènent aux insultes. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Tous les sujets où les protagonistes n'ont pas d'arguments mènent aux insultes. Bien sûr et malheureusement. Mais on doit savoir qu'il ne faut trop "chatouiller" nos amis marocains sur le sujet sahraoui. Pour eux, il s'agit d'un sujet vital et à regrets d'ailleurs à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Bien sûr et malheureusement. Mais on doit savoir qu'il ne faut trop "chatouiller" nos amis marocains sur le sujet sahraoui. Pour eux, il s'agit d'un sujet vital et à regrets d'ailleurs à mon avis. quand on sait que: - il n'y a pas une famille dont un membre n'aie participé à la marche verte. (Juste pour rappel: les gens étaient concsient qu'ils ne reviendraient peut être jamais vivants de cette marche) - chaque citoyen paie depuis 1975 une taxe de son salaire pour le développement du sahara, utilisé entre autres pour maintenir des prix bas au sahara - un sahraoui a automatiquement droit a une bourse d'étude quelque soit sa situation sociale (alors que les autres marocains n'ont plus droit à la bourse depuis belle lurette, sauf cas rare) - un sahraoui est prioritaire dans l'octroi d'une place d'étude, d'une logement dans une cité universtaire et surtout lors des concours pour des postes de fonctionnaires sur tout le territoire marocain - un sahraoui au sahara a droit au logement social et à une aide social si il en a besoin - un sahraoui rentré de tindouf recoit automatiquement un logement, une aide financiere immédiate (environ 3000 €) et une aide financiere mensuelle dite de solidarité alors je comprend qu'un marocain soit "chatouillé" quand il lit une insulte d'un algérien sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 quand on sait que: - il n'y a pas une famille dont un membre n'aie participé à la marche verte. (Juste pour rappel: les gens étaient concsient qu'ils ne reviendraient peut être jamais vivants de cette marche) - chaque citoyen paie depuis 1975 une taxe de son salaire pour le développement du sahara, utilisé entre autres pour maintenir des prix bas au sahara - un sahraoui a automatiquement droit a une bourse d'étude quelque soit sa situation sociale (alors que les autres marocains n'ont plus droit à la bourse depuis belle lurette, sauf cas rare) - un sahraoui est prioritaire dans l'octroi d'une place d'étude, d'une logement dans une cité universtaire et surtout lors des concours pour des postes de fonctionnaires sur tout le territoire marocain - un sahraoui au sahara a droit au logement social et à une aide social si il en a besoin - un sahraoui rentré de tindouf recoit automatiquement un logement, une aide financiere immédiate (environ 3000 €) et une aide financiere mensuelle dite de solidarité alors je comprend qu'un marocain soit "chatouillé" quand il lit une insulte d'un algérien sur ce sujet. "Pour le peuple marocain toujours nostalgique de l'empire du Makhzen qui s'est rétrécit comme une peau de chagrin à l'avènement de l'indépendance marocaine, le Sahara constitue la dernière terre à ne pas leur arracher, sinon se serait comme jeter du vitriol sur une plaie toujours ouverte". J'aime beaucoup cette argumentation. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 "Pour le peuple marocain toujours nostalgique de l'empire du Makhzen qui s'est rétrécit comme une peau de chagrin à l'avènement de l'indépendance marocaine, le Sahara constitue la dernière terre à ne pas leur arracher, sinon se serait comme jeter du vitriol sur une plaie toujours ouverte". J'aime beaucoup cette argumentation. Ce que j'essaies de faire comprendre dans tous les forums à tout le monde c'est que le problème du polisario n'est pas sahraoui.ces gens sont pris en sandwich entre le maroc et l'algérie.Pour les marocains et j'en suis un,une victoire du polisario n'est pas une victoire des sahraouis mais de l'algérie sur le Maroc.Pour les Algériens une victoire du maroc face au polisario est considéré comme une victoire du Maroc sur l'Algérie.Aujourdh'hui tout le monde sait qu'on a été trop loin avec cette affaire et ne comptez sur personne pour perdre la face. Si quelqu'un voit une autre issue je suis preneur. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Ce que j'essaies de faire comprendre dans tous les forums à tout le monde c'est que le problème du polisario n'est pas sahraoui.ces gens sont pris en sandwich entre le maroc et l'algérie.Pour les marocains et j'en suis un,une victoire du polisario n'est pas une victoire des sahraouis mais de l'algérie sur le Maroc.Pour les Algériens une victoire du maroc face au polisario est considéré comme une victoire du Maroc sur l'Algérie.Aujourdh'hui tout le monde sait qu'on a été trop loin avec cette affaire et ne comptez sur personne pour perdre la face. Si quelqu'un voit une autre issue je suis preneur. Bien sûr qu'il existe une solution et qui comprend qu'aucune partie ne doit perdre la face. Mais l'essentiel serait que toutes les parties négocient en secret afin que les journaux n'attisent pas le climat. Et puis fondamentalement, il faut bien l'avouer, il serait préférable (je ne dis pas juste) que le Polisario voit ses ambitions à la baisse. Sur ce, un débat sain entre nous est possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Serait il possile que le Maroc accepte l'indépendance du Sahara Occidentale en contre partie d'un partage des gisements de phosphate entre les deux pays, un peu comme dans le cas soudanais ? Cela pourrait être une solution. Et tout le monde en sortirait gagnant. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 ..... "Nous croyons que le Polisario doit progresser de sa position actuelle ( debout ) où il réclame une indépendance totale sans aucun type de concessions vers une position réaliste ( à genoux ) et non pas utopique ( prosternation ) ", :D :chinese: :clown: ..politique de Bandes Dessinées :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Serait il possile que le Maroc accepte l'indépendance du Sahara Occidentale en contre partie d'un partage des gisements de phosphate entre les deux pays, un peu comme dans le cas soudanais ? Cela pourrait être une solution. Et tout le monde en sortirait gagnant. Non, ce n'est même pas le doux rève de abdelaziz quand il va se coucher. Pourquoi le maroc partagerait il des gisements qu'il possède déjà avec un organisation qui ne représente même les réfugiés de tindouf? le maroc propose en revanche mieux que ca: une autonomie avec 100% des ressources pour les sahraouis. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Peut-on avoir un document officiel ou une esquisse de ce plan d'autonomie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts