Jump to content

Pour vous qu'est-ce que l'intelligence?

Recommended Posts

A vos clavier :D :D

Que de sujets interressants Mona :)

Pour moi, l'intelligence est la capacité ou la faculté de synthétiser une connaissance nouvelle à partir de plus d'une connaissance.

C'est une approche plutôt shématique :)

Electriquement,

Guest monalisa
Que de sujets interressants Mona :)

Pour moi, l'intelligence est la capacité ou la faculté de synthétiser une connaissance nouvelle à partir de plus d'une connaissance.

C'est une approche plutôt shématique :)

Electriquement,

j'aime bien ta façon de decrire l'intelligence ! elle ressemble un peu à celle que j'aurai donné moi méme !

Maintenant que pense tu de la definition suivante:

" l"intelligence ce n'est pas ce qu'on sait , mais ce qu'on fait quand on ne sait pas ":D :D

j'aime bien ta façon de decrire l'intelligence ! elle ressemble un peu à celle que j'aurai donné moi méme !

Maintenant que pense tu de la definition suivante:

" l"intelligence ce n'est pas ce qu'on sait , mais ce qu'on fait quand on ne sait pas ":D :D

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais philosophiquement ou rigoureusement, l'on ne peut assimiler celà à une définition suffisante mais illustrative de ce à quoi servirait elle

Guest anais

pour moi, l'intelligence, c'est la faculté de s'adapter à des situations nouvelles, et à la capacité( ou aux capacités ) que l'on a de trouver des solutions, (rapides ou non, suivant le cas qui nous occupe) aux difficultés qui se présentent.

• 2 years later...

ont pourrai en dire beaucoup sur l'intelligence

Les émotions sont des signaux utiles qui indiquent quand quelque chose dans notre environnement est important pour notre bien-être physique ou psychologique. Bien qu'elles soient des messages - ni bon ni mauvais en tant que tel - elles peuvent devenir utiles ou au contraire nocives selon ce qu'on en fait. Pour de nombreuses personnes le concept d'intelligence émotionnelle reste un paradoxe.Les compétences émotionnelles se construisent durant le développement de l'enfant au sein de sa famille et du groupe social dans lequel l'enfant évolue et également en fonction de sa personnalité. Ces différents paramètres vont influencer l'acquisition de ces compétences expliquant les importantes différences que l'on peut observer entre les individus sur celles-ci!

Guest fluide
:o salut d'ailleurs t'a un billet d'entrée aprés tes absences :mad:

non plus ke l'intuition

salut :) hier j'ai terminer mes exams :confused:.......tu vois

A mon avis, voir le contenu de la cervelle des autres n'est qu'un résultat.......mais pas l'intelligence elle même......

salut :) hier j'ai terminer mes exams :confused:.......tu vois

A mon avis, voir le contenu de la cervelle des autres n'est qu'un résultat.......mais pas l'intelligence elle même......

esperant que tu aures l'année é moi c'est pas encore le debut :(

voir le contenu de a cervelle ça veut dire les comprendre = intelligence

l'intelligence ..laquelle ? je pense qu'il ya plusieures formes d'intelligence

par exemple. lorsque quelqu'un sais qu' il est pas intélligent .c'est une intélligence .

nous avons tous une intélligence déterminée dans un domaine déterminé.cachée chez des uns et flottée chez des autres.la méme chose pour la stupidité.donc le vrai intélligent celui qui connait comment cacher autant que possible sa stipudité.

par exemple. lorsque quelqu'un sais qu' il est pas intélligent .c'est une intélligence .

nous avons tous une intélligence déterminée dans un domaine déterminé.cachée chez des uns et flottée chez des autres.la méme chose pour la stupidité.donc le vrai intélligent celui qui connait comment cacher autant que possible sa stipudité.

J'appellerai ça de la sagesse perso.

Je comprends pas sinon, tu veux dire par la que tout le monde est stupide ?