Jump to content

Pourquoi faire de mauvaises choses?

Recommended Posts

Pourquoi il y a des gens qui savent que ce qu'ils font est mal mais ils insistent toujours? comme par exemple les gens qui se droguent ou les gens qui trichent, ....

psq l'homme est un animale qui cherche a assouvir ces plaisir les plus primitifs ,....... sexe , drogue , alcool , adrénaline..... etc

Pourquoi il y a des gens qui savent que ce qu'ils font est mal mais ils insistent toujours? comme par exemple les gens qui se droguent ou les gens qui trichent, ....

bonne question mon frere fluide

c'et tellement banale que personne ne fait attention au remede

ils sont devenu dependant

et pour le reste comme mentir c'est devenu une maladie come le vole

et comme dans ces cas la courtroisie n'a aucune porté

on a la peur d'un coté et le lasser faire de l'autre et une situation d'insecurité comme ils disent et bonjour la tranquilité

mais en realité c'est la desolatiion des familles subissent les afront de leur propres membre familliale en meme temps

et personne pour aider

la encore

et l'homme a que la capacité d'accuser et de montrre du doigt

pas toujour solidaire et fraternell et charitable

et on dit qu'on est une societé mais on est dabord dependant des uns et des autres aussi

quand la mosque a commencé a reparer et a guerir plus ou moins certain et surtout a leur repondre sur lebie et el mel sans les montre du doit puisque la mosqué et la rligion est u rapelle sur le mal et le bien et la çà marche

puisque les mots sont dit a toute l'assembler presente

voila que le terme terrorisme islamisme et la pour arreter tout

Parce qu'il faut de tout pour faire un monde.:D

Guest fluide
bonne question mon frere fluide

c'et tellement banale que personne ne fait attention au remede

ils sont devenu dependant

et pour le reste comme mentir c'est devenu une maladie come le vole

et comme dans ces cas la courtroisie n'a aucune porté

on a la peur d'un coté et le lasser faire de l'autre et une situation d'insecurité comme ils disent et bonjour la tranquilité

mais en realité c'est la desolatiion des familles subissent les afront de leur propres membre familliale en meme temps

et personne pour aider

la encore

C'est ta réponse dsldk,

Je conclu donc que si on laisse l'homme suivre ses passions, il fera le mal plus que le bien, je préfère suivre la religion.

tu sais on peut etre quelqu'un de bien sans religion , la religion n'a jamais u le monopole du bien

L'espoir dont ils peuvent disposer ne leur laisse sans doute pas présager des lendemains meilleurs. Alors oublier est l'option qu'ils privilégient, et ce en usant de moyens pas très cleans. Je pense donc que c'est un manque de foi en eux qui les amène à se détruire, car ils n'estiment pas que le corps qui leur sert d'enveloppe aura une utilité positive dans un avenir proche.

Guest fluide
tu sais on peut etre quelqu'un de bien sans religion , la religion n'a jamais u le monopole du bien

Dans la religion, on trouve des conseils qui distinguent le bien du mal, et des conseils en les suivant on deviendra des gens biens. Sans religion, on se base sur nos principes personnels, et tu m'as répondu sur ce que l'homme va faire si on le laisse faire ce qu'il veut, pet etre un ou deux qui vont faire du bien, mais la plus part suivront leurs passions, je préfère suivre la religion pour ne pas me perdre.

Guest fluide
exactement tuco , on peut etre tres bien juste par principe et etre religieux et faire nimporte quoi...

Dans la religion, on trouve des conseils qui distinguent le bien du mal, et des conseils en les suivant on deviendra des gens biens. Sans religion, on se base sur nos principes personnels, et tu m'as répondu sur ce que l'homme va faire si on le laisse faire ce qu'il veut, pet etre un ou deux qui vont faire du bien, mais la plus part suivront leurs passions, je préfère suivre la religion pour ne pas me perdre.

Guest fluide
L'espoir dont ils peuvent disposer ne leur laisse sans doute pas présager des lendemains meilleurs. Alors oublier est l'option qu'ils privilégient, et ce en usant de moyens pas très cleans. Je pense donc que c'est un manque de foi en eux qui les amène à se détruire, car ils n'estiment pas que le corps qui leur sert d'enveloppe aura une utilité positive dans un avenir proche.

Très bonne intervention, mais seulement je sens qu'elle penche plus vers le côté de ceux qui droguent...., mais moi je parle de tout le mal.

Dans la religion, on trouve des conseils qui distinguent le bien du mal, et des conseils en les suivant on deviendra des gens biens. Sans religion, on se base sur nos principes personnels, et tu m'as répondu sur ce que l'homme va faire si on le laisse faire ce qu'il veut, pet etre un ou deux qui vont faire du bien, mais la plus part suivront leurs passions, je préfère suivre la religion pour ne pas me perdre.[/quote

mais non , ya des règles générales , des limites a ne pas franchir , des principes établies par la communauté , des principes établies bien avant l'islam, le judaïsme etc ,puis ces règles on évolué avec le temps , pour chaque contexte par la propre intelligence de l'homme

ps : a mon avis, dire que l'homme a besoin de dieu pour qu'il lui dicte ces principes ( bon ou mauvais ) est une offonce en vers son intelligence et dieu

Ma conscience aussi me dit ce qui est bien ou mal fluide.

Penses tu vraiment que tout ceux qui suivent une religion sont des gens qui ne font que du bien ?

ou bien tout les athées son des personnes mauvaises ?

Guest fluide

Ma conscience aussi me dit ce qui est bien ou mal fluide.

Penses tu vraiment que tout ceux qui suivent une religion sont des gens qui ne font que du bien ?

Ce n'est pas tout qui disent qu'ils sont musulmans ils suivent la religion, surtout dans notre temps, c'est rare de voir quelqu'un qui dit: " je ne vais pas faire ce mal car c'est pas bien dans la religion", mais ça ne veut pas dire que la religion ne comprend pas les bonnes conseils ou le guide d'une bonne vie, les gens qui l'ont suivi comme il faut, leurs noms sont restés gravés parmi les meilleurs êtres humains dans les livres des non musulmans.

Guest fluide

mais non , ya des règles générales , des limites a ne pas franchir , des principes établies par la communauté , des principes établies bien avant l'islam, le judaïsme etc ,puis ces règles on évolué avec le temps , pour chaque contexte par la propre intelligence de l'homme

ps : a mon avis, dire que l'homme a besoin de dieu pour qu'il lui dicte ces principes ( bon ou mauvais ) est une offonce en vers son intelligence et dieu

Les règles du judaïsme et les règles de l'islam sont venu du même Dieu.

L'intelligence de l'homme n'est pas parfaite, et les règles du Dieu sont un teste, je n'ai pas bien comprit ta vision dans ta p.s.

C'est ta réponse dsldk,

celon ce qui est

c'est le constat que je fais rencontre dans la vie de tout les jour et ce depuis

et ce constat que la societé fait aussi

mais il faut lire la message jusqu'au bout pour metre dans le contexte l'idée de mon message

Les règles du judaïsme et les règles de l'islam sont venu du même Dieu.

L'intelligence de l'homme n'est pas parfaite, et les règles du Dieu sont un teste, je n'ai pas bien comprit ta vision dans ta p.s.

l'intelligence de l'homme est imparfaite c'est vrai ( bien que ton argument ne soit pas très probant ) , mais c'est pour cette raison que les principes évoluent ,les principes d'aujourd'hui son meilleur que ce de demain ..............

eh!!!!!! la fluide

tu connais le hadith concernant l'homme qui ne savait pas faire ses ablution

et l'ayant vue les deux fre hacene et hocine les enfants d'ali

sait tu comment il s'y sont prit pour lui demontre qu'il faisait mal ses ablutions

tout par un inteligence et sans agression verbale

çà c'est l'islam

on agrese pas on accuse pas si non celui qui venait la mosqué ne viendra plus

a cause de l'afront qui lui a ete fait et les acusations qui le feront fuir de la maison de dieu

car en son sein il ya de l'arogance

n'agresse pas tes freres autour de toi

cherche les causes aussi

dans bien des cas on est tous responsable

et le sujet comme le tien il nous faut constater les cas

on ne peut les juger les gens

mais que dire les choses

ilne sont plus maitre d'eux meme ils n'on plus leur esprit ni leur tete la droque el voleur est comme droguer aussi

donc soit on coupe la main et tu crois que c'est une solution

en arabie saoudite il coupent les mais mais le voleur y est toujour present

Guest fluide
Mais c'est la ou je veux en venir si j'essaie de ne pas faire du mal ce n'est pas par crainte de DIEU mais parce que jai d'abord ma conscience et les athés en ont une aussi !

Dans la religion, on trouve des conseils qui distinguent le bien du mal, et des conseils en les suivant on deviendra des gens biens. Sans religion, on se base sur nos principes personnels, et tu m'as répondu sur ce que l'homme va faire si on le laisse faire ce qu'il veut, pet etre un ou deux qui vont faire du bien, mais la plus part suivront leurs passions, je préfère suivre la religion pour ne pas me perdre

:)
Guest fluide
eh!!!!!! la fluide

tu connais le hadith concernant l'homme qui ne savait pas faire ses ablution

et l'ayant vue les deux fre hacene et hocine les enfants d'ali

sait tu comment il s'y sont prit pour lui demontre qu'il faisait mal ses ablutions

tout par un inteligence et sans agression verbale

çà c'est l'islam

on agrese pas on accuse pas si non celui qui venait la mosqué ne viendra plus

a cause de l'afront qui lui a ete fait et les acusations qui le feront fuir de la maison de dieu

car en son sein il ya de l'arogance

n'agresse pas tes freres autour de toi

cherche les causes aussi

dans bien des cas on est tous responsable

Ahh j'ai mal dit?

Guest fluide
l'intelligence de l'homme est imparfaite c'est vrai ( bien que ton argument ne soit pas très probant ) , mais c'est pour cette raison que les principes évoluent ,les principes d'aujourd'hui son meilleur que ce de demain ..............

:)

Guest fluide
celon ce qui est

c'est le constat que je fais rencontre dans la vie de tout les jour et ce depuis

et ce constat que la societé fait aussi

mais il faut lire la message jusqu'au bout pour metre dans le contexte l'idée de mon message

Oui c'est vrai, j'ai voulu parlé à un autre que toi dans ce court message :)