Jump to content

Pourquoi faire de mauvaises choses?

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
psq l'homme est un animale qui cherche a assouvir ces plaisir les plus primitifs ,....... sexe , drogue , alcool , adrénaline..... etc

hé tuco, le prémitif ignorait l'alcool

tout ce qu'il savait faire, c'est de voler le feu:starwars:

Guest fluide

tu ne réponds pas...

tu te rends compte que ca peut etre blessant de dire que des athés peut etre un ou deux vont faire du bien ?

yen a qui consacre leur vie à sauver des gens et c'est encore plus beau quand ce n'est pas de l'espoir de gagner quelques hassanet...

ahhhhh c'est ça le mal dont pmat parlait.

J'ai répondu.

Toi personnellement tu sais de quoi je parle, et je t'avais donné des preuves, et c'était une longue discussion, aujourd'hui je suis très malade, je ne peux pas trop écrire et réfléchir, pardon, je ne peux pas refaire tout l'autre iscour, mais ce qui est bien, c'est que tu m'as dit à la fin que tu sais que tout ce que je dise est vrai, mais.....en tout cas toi tu es musulmane, tu sais ce que veut dire hassanates, et pêchés, et si on fait quelque chose pour avoir des hassanates, ça n'a rien de mal, par rapport à faire quelque chose juste par amour de cette chose, pour dire que c'est plus beau, ...c mon avis je peux me tromper, pardon

ahhhhh c'est ça le mal dont pmat parlait.

J'ai répondu.

Toi personnellement tu sais de quoi je parle, et je t'avais donné des preuves, et c'était une longue discussion, aujourd'hui je suis très malade, je ne peux pas trop écrire et réfléchir, pardon, je ne peux pas refaire tout l'autre iscour, mais ce qui est bien, c'est que tu m'as dit à la fin que tu sais que tout ce que je dise est vrai, mais.....en tout cas toi tu es musulmane, tu sais ce que veut dire hassanates, et pêchés, et si on fait quelque chose pour avoir des hassanates, ça n'a rien de mal, par rapport à faire quelque chose juste par amour de cette chose, pour dire que c'est plus beau, ...c mon avis je peux me tromper, pardon

si je te dis que je crois en dieu sans croire en la religion ( hassanat , sayiaat etc ) . sela veux dire que je suis quelqu'un de mauvais , cela veux il dire que je suis inferieur au musulmans ?

Guest fluide
l'intelligence de l'homme est imparfaite c'est vrai ( bien que ton argument ne soit pas très probant ) , mais c'est pour cette raison que les principes évoluent ,les principes d'aujourd'hui son meilleur que ce de demain ..............

Je n'ai pas voulu te dire que cette phrase n'est pas la réponse à ma question d'éclaircir ta vision dans ta ps, j'ai juste accepter ta phrase en souriant, pardon pour mes réponses brèves, je ne suis pas en mesure de répondre à tout, à cause de ma santé.

Guest fluide
si je te dis que je crois en dieu sans croire en la religion ( hassanat , sayiaat etc ) . sela veux dire que je suis quelqu'un de mauvais , cela veux il dire que je suis inferieur au musulmans ?

Si tu me dis que tu ne comprends pas en Dieu ni à la religion et que tu te comportes bien avec les gens, tu ne fais pas de mal, ça ne veut nullement dire que tu es quelqu'un de mauvais, ..... 9yass l2awlaa

Je n'ai pas voulu te dire que cette phrase n'est pas la réponse à ma question d'éclaircir ta vision dans ta ps, j'ai juste accepter ta phrase en souriant, pardon pour mes réponses brèves, je ne suis pas en mesure de répondre à tout, à cause de ma santé.

ya pas de soucis ;)

Guest fluide

non fluide on a pas été d'accord je continues de penser que ce n'est pas parce que je suis musulmane que je fais plus de bien qu'un athé. Et j'ai jamais dit que tu disais vrai comment le pourrai je ? ya pas d'arguments juste de gros clichés sur les athés au mode de vie dépravé..

Mais qui a généralisé et dit qu'en étant musulman on fait du bien plkus qu'un athé? j'ai dit qu'en suivant la religion on fera beaucoup mieux qu'un athé à mon avis.

Guest fluide
tu as dit que tu fais du bien car tu suis ta religion. ce n'est que ton avis mais allume la télé et tu t'appercevras que la religion n'est pas le gage de la moralité d'une personne

Je n'ai jamais dit dans toute ma vie que je fais du bien, en plus moi je suis trooop loin d'être un bon pratiquant de la religion, et je redis pour la Xème fois, le comportement des musulmans aujourd'hui ne reflète pas le contenu de la religion, ils n'applique pas cette religion mais ils suivent leurs passions je parle de ceux qui font du mal et ils disent qu'ils sont des musulmans.

Très bonne intervention, mais seulement je sens qu'elle penche plus vers le côté de ceux qui droguent...., mais moi je parle de tout le mal.

Ouaip, j'avoue que ce n'est pas très clair pour tous les maux restants. Il n'empêche, faire du mal est infiniment plus facilement que de répandre le bien. Le mal engendre une vision faussée (Maître Yoda a d'ailleurs eu de bonnes déclarations à ce sujet), et ce dans quelque manifestation que ce soit.

Pour avoir réfléchi à la question, je dirai qu'on se penche plus facilement du côté obscur car justement, on peut y résider à loisir. Tandis qu'en ce qui concerne le bonheur, il est fragile, difficilement durable dans le temps et qu'on peine à retenir. L'être humain aspire à se sentir en sécurité. Il n'est pas toujours évident pour chacun de trouver en soi la force d'être sur la ligne et d'y rester. Etre un locataire permanent de la résidence du Bien ne nous conduira pas à être quelqu'un de "complet". En gros, savoir jongler habilement et efficacement avec le bon et le mauvais est un défi à relever, pour vivre en paix avec soi-même. Et plouf.

Je n'ai jamais dit dans toute ma vie que je fais du bien, en plus moi je suis trooop loin d'être un bon pratiquant de la religion, et je redis pour la Xème fois, le comportement des musulmans aujourd'hui ne reflète pas le contenu de la religion, ils n'applique pas cette religion mais ils suivent leurs passions je parle de ceux qui font du mal et ils disent qu'ils sont des musulmans.

bonjour mon frere

c'est tres beau ce que tu dis

que dieu t'entende

et nous guide sur les chemins droit et juste

car oui comme tu dis:

de ceux qui font du mal et ils disent qu'ils sont des musulmans

ils tues, assasinent, egorges, pendent, metent des enfants dans fours et allume celui

ils coupent les tetes aux gens prennent de force les filles dans les village

condame et jugent dans leur montagne

ils vivent caché

sous le nom de l'islamn

non ce sont des voleurs de grand chemins

ce sont des terroristes

ils terrorisent le pays

non ils ne sont pas l'islam

l'islam les rejette

l'islam vit en plein jour

en pleine lumiere

il ne se cache pas

eux se cache

parce qu'il ne sont pas des musulmans

il font ce qui est interdit c'est pourquoi ils se cachent et terrorisent le pays

les musulmans disent nous sommes guerrit de ses gens la non ils ne sont pas musulmans

n'ahnou barillonne minhoume

c'est des meurtrirs ,des criminelles

et on accuse l'islam

les mediat salissent aussi, on a sali le terme INTEGRE

qui est devenu integriste

on a amalgamer le musulman car l'occidental a besoin de ternir l'islam

il voit il condamne et accusent tout ce qui est arabité et islam

ou a cause d'un groupe d'hommmes ils comdamnent le pays

puis les pays

puis font des listes de pays

pourtant c'est eux qui cautionne ces groupes d'hommes

c'est eux qui ont financer ces gens