tuco 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 aya les amis linuxiens et plus particulièrement les ubuntistes , racontez nous votre expérience du libre ....... comment vous avez étais toucher par la grâce , ......... faite découvrir la vérité au autres ............vous avez des problèmes , venez ici ............. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 aya les amis linuxiens et plus particulièrement les ubuntistes , racontez nous votre expérience du libre ....... comment vous avez étais toucher par la grâce , ......... faite découvrir la vérité au autres ............vous avez des problèmes , venez ici ............. c'est dans quel langue:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 :rolleyes::rolleyes::o:o:chut::chut::(:04::p c une distribution de linux, la plus simple a prendre en main Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 17, 2009 Author Partager Posted April 17, 2009 c'est dans quel langue:rolleyes: c'est une nlle religion :p, non c'est la plus belle chose qui puisse exister en informatique , pas de plantage , pas de virus , des possibilités de personnalisation illimité ......magnifique huit six , ravie de faire la connaissance d'un linuxien sur le forum,mais je suis sur que y'en a d'autres ... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 c'est une nlle religion :p, non c'est la plus belle chose qui puisse exister en informatique , pas de plantage , pas de virus , des possibilités de personnalisation illimité ......magnifique huit six , ravie de faire la connaissance d'un linuxien sur le forum,mais je suis sur que y'en a d'autres ... de meme tuco, c'est sur qu'il ya dautre utilisateur libéré sur le fo... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 17, 2009 Author Partager Posted April 17, 2009 de meme tuco, c'est sur qu'il ya dautre utilisateur libéré sur le fo... oui c sure :-) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Depuis des années tout le monde sait que linux est le meilleur, pourtant il n'a pas réussi à s'imposer dans les administrations. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Depuis des années tout le monde sait que linux est le meilleur, pourtant il n'a pas réussi à s'imposer dans les administrations. le lobbying de microsoft et apple est efficace, un truc clé en main,quand une administration passe un appel doffre pour sequiper, les majors proposent souvent de prendre en charge une partie de l'equipent et aussi la formation (avec leur systeme ), et en contrepartie les administration sengagent a nutiliser que leurs logiciels, solution reseau linux simposera plus facilement dans les entreprise. Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 le lobbying de microsoft et apple est efficace, un truc clé en main,quand une administration passe un appel doffre pour sequiper, les majors proposent souvent de prendre en charge une partie de l'equipent et aussi la formation (avec leur systeme ), et en contrepartie les administration sengagent a nutiliser que leurs logiciels, solution reseau linux simposera plus facilement dans les entreprise. - - - Slt tt l monde, Je trouve que linux n'est pas simple a utilisé ... pr installe run simple truc de r1 du tt On galere avec des incompatibilité ... et des fois mm la recompilation du noyau. Je prefere le click suivant suivant l o l Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 - - - Slt tt l monde, Je trouve que linux n'est pas simple a utilisé ... pr installe run simple truc de r1 du tt On galere avec des incompatibilité ... et des fois mm la recompilation du noyau. Je prefere le click suivant suivant l o l recomplitaion du noyau??? je c pas comment tu fais pour installer t trucs?? t u passe par le gestionnaire de paquet?? Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 recomplitaion du noyau??? je c pas comment tu fais pour installer t trucs?? t u passe par le gestionnaire de paquet?? - - - - ca marche pas tjr ! la je ne sais pas comment faire pour me connecté via le Wifi sous ubunto ..ma carte wifi n est pas reconnu. Je trouve c un peu compliqué ... ou peut etre ke je suis nul lo.ol Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Il faut d'abord que tu saches quel carte wifi tu possèdes ensuite que tu cherches son pilote pour ta distro linux ça devrait etre disponible. Il existe un outil "hardinfo" (installable via package manager) qui t'affiche les informations systeme de ta machine, ça pourait t'aider. Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Il faut d'abord que tu saches quel carte wifi tu possèdes ensuite que tu cherches son pilote pour ta distro linux ça devrait etre disponible. Il existe un outil "hardinfo" (installable via package manager) qui t'affiche les informations systeme de ta machine, ça pourait t'aider. - - - merci kho Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 22, 2009 Author Partager Posted April 22, 2009 - - - merci kho ben moi aussi j'ai galérer pour pouvoir trouver un driver pour ma wifi sous ubuntu , surtout psq il fallait le compiler aussi mais bon j'ai réussi yesssssssssssssss wifi_liste_carte - Documentation Ubuntu Francophone Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 ben moi aussi j'ai galérer pour pouvoir trouver un driver pour ma wifi sous ubuntu , surtout psq il fallait le compiler aussi mais bon j'ai réussi yesssssssssssssss wifi_liste_carte - Documentation Ubuntu Francophone - - - j v essayé de faire ca Alors. ya aussi l utilitaire "ndiswapper" qui permet de convertir certain pilote winodows a linux A++ Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 regarde ca aussi si ca peut taider Forum Ubuntu-fr.org / Wifi Citer Link to post Share on other sites
ubugnu 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 Salut, Moi d'après mon éxpérience personnelle, les gens sont très vite déchantés dès qu'ils éssaient Ubuntu pour la première fois car il faut avouer que c'est un peu différent de Windows, et ils abondonnent l'idée de passer à Ubuntu, pour ma part j'ai dû assister des amis étape par étape pour qu'ils dépassent ces difficultés, c'est pour cela que j'ai eu l'idée de créer un blog pour faire partager mes quelques connaissances dans le domaine, il ne s'agit pas là de faire des choses compliqués mais seulement de donner le minimum requis pour faire tourner sa machine sous Ubuntu voici mon blog Citer Link to post Share on other sites
ubugnu 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 Bonjour, D'après mon éxpérience personnelle, les gens déchantent très vite dès qu'ils doivent faire quelquechose de concret sous Ubuntu, car il faut bien le reconnaitre, c'est un peu différent de Windows, et les gens ne sont pas habitués aux paquets et autres choses du genre, pour ma part, j'ai dû assisté des amis étape par étape pour qu'ils n'abondonnent pas l'idée de passer à Ubuntu, parceque laisser quelqu'un tout seul, non habitué à lire des tutos ou de la doc, apprendre ne va pas l'aider et il va rapidement se lasser, c'est pour cela que j'ai eu l'idée de partager mes quelques connaissances dans le domaine dans un blog, bien sure il ne s'agit là que de choses de base pour pouvoir migrer de Windows à Ubuntu, rien de très compliqué, donc déstiné aux débutants, et j'aimerais bien avoir quelques critiques voici mon blog Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Bonjour, D'après mon éxpérience personnelle, les gens déchantent très vite dès qu'ils doivent faire quelquechose de concret sous Ubuntu, car il faut bien le reconnaitre, c'est un peu différent de Windows, et les gens ne sont pas habitués aux paquets et autres choses du genre, pour ma part, j'ai dû assisté des amis étape par étape pour qu'ils n'abondonnent pas l'idée de passer à Ubuntu, parceque laisser quelqu'un tout seul, non habitué à lire des tutos ou de la doc, apprendre ne va pas l'aider et il va rapidement se lasser, c'est pour cela que j'ai eu l'idée de partager mes quelques connaissances dans le domaine dans un blog, bien sure il ne s'agit là que de choses de base pour pouvoir migrer de Windows à Ubuntu, rien de très compliqué, donc déstiné aux débutants, et j'aimerais bien avoir quelques critiques voici mon blog il est bien ton forum... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 oui il est cool ton blog , simple et a la porté de tout le monde , mais je voudrais poser une question aux ubuntistes d'ici et d'ailleurs , juste pour confirmation : pour upgrader son ubuntu directement du CD , il faut bien la version alternate , et non pas la version live ? Citer Link to post Share on other sites
ubugnu 10 Posted May 22, 2009 Partager Posted May 22, 2009 oui il est cool ton blog , simple et a la porté de tout le monde , ... Merci ... mais je voudrais poser une question aux ubuntistes d'ici et d'ailleurs , juste pour confirmation : pour upgrader son ubuntu directement du CD , il faut bien la version alternate , et non pas la version live ? Bah en théorie c'est possible de le faire à partir d'un CD normal (quoi-que j'admet ne jamais avoir fais un upgrade à partir d'un CD) il faut pour cela ajouter le CD comme dépot !!! Mais comme j'ai dis, je n'ai jamais éssayé... Pour l'alternate, il ne s'agit là que d'une version allégée de LiveCD pour ceux dont la mémoire vive est réstreinte... Il n'y pas de grande différence entre les deux... Citer Link to post Share on other sites
trankilman 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Ubuntu....trop bien Bonjour, Je suis un adepte de Ubuntu, et je ne suis pas le seul car j'y suis arrivé par le biais d'un ami, "un fêlé" de Ubuntu. En fait j'ai un pc avec double boot,, quand je bosse je suis sur XP (pas le choix car les clients bossent sur des applis "win-daube", et quand je bosse pour moi je me mets sur Ubuntu.....Trop bien ! 4 bureaux, je navigue d'un bureau à un autre, je lance plusieurs applis .....le regret c'est qu'il n'y a pas d'applis pour les clients aou du moins pas aussi perfectionné que sur win-daube ou Mac....Voilà la raison pour laquelle on trouve rarement du linux dans les entreprises. Cela étant, j'ai développé pour une société toute une appli sous linux debian, avec serveur Apache, et serveur Samba....il y a de cela 4 ans, ils ne m'ont plus jamais retéléphoné, la dernière fois que je les ai eus en ligne, c'était pour entre le boss me dire "c'est génial, j'ai plus de soucis avec les virus, et quand le serveur plante, je rebopot et c'est reparti, merci et au revoir", j'avais presque envie de lui dire "Adieu" Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Pour ceux qui ne savent pas encors, y'a une version Algérienne de linux j'ai nommé : Bee Linux. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 Pour ceux qui ne savent pas encors, y'a une version Algérienne de linux j'ai nommé : Bee Linux. il parait qu'il est cool , basé sur fedora Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 Bonjour, Je suis un adepte de Ubuntu, et je ne suis pas le seul car j'y suis arrivé par le biais d'un ami, "un fêlé" de Ubuntu. En fait j'ai un pc avec double boot,, quand je bosse je suis sur XP (pas le choix car les clients bossent sur des applis "win-daube", et quand je bosse pour moi je me mets sur Ubuntu.....Trop bien ! 4 bureaux, je navigue d'un bureau à un autre, je lance plusieurs applis .....le regret c'est qu'il n'y a pas d'applis pour les clients aou du moins pas aussi perfectionné que sur win-daube ou Mac....Voilà la raison pour laquelle on trouve rarement du linux dans les entreprises. Cela étant, j'ai développé pour une société toute une appli sous linux debian, avec serveur Apache, et serveur Samba....il y a de cela 4 ans, ils ne m'ont plus jamais retéléphoné, la dernière fois que je les ai eus en ligne, c'était pour entre le boss me dire "c'est génial, j'ai plus de soucis avec les virus, et quand le serveur plante, je rebopot et c'est reparti, merci et au revoir", j'avais presque envie de lui dire "Adieu" je suis trop émotif , c'est une super belle invention le libre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts