Jump to content

Recommended Posts

c'est une nlle religion :p, non c'est la plus belle chose qui puisse exister en informatique , pas de plantage , pas de virus , des possibilités de personnalisation illimité ......magnifique

huit six , ravie de faire la connaissance d'un linuxien sur le forum,mais je suis sur que y'en a d'autres ...

pas de virus!

il faux faire bien attention car en linux il existe des torjan et des virus mal veillant mais pas vraimment comme windows.

et aussi je conseille linux aux programmeures c/c++ car il vous aidra beaucoup

d'apprendre le langage en voyant tous les logiciels open source et consulter leurs code.... et aussi vous pouvez les developpez et les redistribuyer .

et pour débuter en linux(oubuntu), il un très bon tutorial a partir du zero:

voila le lien: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

ben voila , avec mon pidgin j,ai u des blems du genre , il ne voulais pas se connecter , mais j,ai trouver une alternative a sa en utilisant un truc multiprotocole en ligne de commande (centerim),ben c'est cool sa ne bouffe pas les ressources , mais avec les racourcis et tout c'est un chwiya difficile . vous en connaissaiz d'autre logicielles de msg instantanées en ligne de commandes ?

• 2 weeks later...
ben voila , avec mon pidgin j,ai u des blems du genre , il ne voulais pas se connecter , mais j,ai trouver une alternative a sa en utilisant un truc multiprotocole en ligne de commande (centerim),ben c'est cool sa ne bouffe pas les ressources , mais avec les racourcis et tout c'est un chwiya difficile . vous en connaissaiz d'autre logicielles de msg instantanées en ligne de commandes ?

Et pourquoi tu veux te compliquer la vie :-s y'a des truc beaucoup, beacoup plus interéssants à faire en ligne de commande que de tchatcher :-p

Sinon c'est vrai que pidgin est pas très fort concernant connéxion, malgrès que il y'a des widgets et addons intéréssants pour lui, sinon je te conseille Kmess, qui au début est fait pour kubuntu mais ça marche bien sûre très bien sous Ubuntu et plus de problèmes de connéxions :-)

Sinon pour se connécter à partir d'endroits refusants les msn, yahoo, ... etc (comme l'univ.) y'a que pidgin que tu peux configurer sur un proxy ...

Aya a+

• 2 months later...

j'utilise depuis quelque temps ubuntu 9.04, vraiment j'adore l’environnement de bureau Gnome (le nouveau 2.26) , la rapidité au démarrage et aussi Le système de gestion de fichiers Ext4 (malgre qu'il est juste un test puisque c'est la version Ext3 qui est installée par défaut) mais malgre ts sa j'ai tjrs un faible pr win surtt avec le nouveau "seven"

chez moi le skype fonctionne mal , genre ya un décalage entre ce que je dis sur le micro et ce qui arrive sur le casque de mon correspondant .............pffffff

Moi personnellement ça fonctionne très bien. Mais il y a plusieurs gars qui ont le même problème que vous. Apparemment ça viens de PulseAudio. pour en avoir le coeur net, dans Option->Son->SonEntrant essaies de changer le périphérique par défaut qui est généralement PulseAudio pour un autre du genre ht: ou htplug: pour voir.

Moi personnellement ça fonctionne très bien. Mais il y a plusieurs gars qui ont le même problème que vous. Apparemment ça viens de PulseAudio. pour en avoir le coeur net, dans Option->Son->SonEntrant essaies de changer le périphérique par défaut qui est généralement PulseAudio pour un autre du genre ht: ou htplug: pour voir.

oué il y a un problème avec PulseAudio, surtout vis à vis de Skype. En effet, certaines applications ne sont pas forcement compatibles avec PulseAudio. pr régler le problème il y a ceux qui choisis de le supprimer, voici une méthode pour enlever Pulse Audio et remettre la configuration Alsa par défaut !

On supprime déjà PulseAudio :

sudo apt-get remove pulseaudio

sudo apt-get install esound

Ensuite on fait une sauvegarde du fichier 70pulseaudio et on le supprime

sudo cp /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio.back

sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

Et pour finir, on va « expliquer » à Gnome qu’on n’utilise plus PulseAudio mais Alsa… Il faut donc aller dans le menu

Système -> Préférences -> Son

Et de repositionner dans « Conférence Audio », la capture du son sur « ALSA »

Rendez vous ensuite dans

Système -> Préférences -> Applications au démarrage

Et déselectionnez le « PulseAudio Session Management«

Et pour terminer, un peu de ménage dans vos fichiers perso… Rendez vous dans votre répertoire home et faites une sauvegarde / suppression des fichiers asoundrc afin que tout ceci se reconfigure avec ALSA :

cd ~

cp .asound* nomdefichier

rm .asound*

Et voilàààààààààà !

Pour le Ext4 j'ai été aussi tenté par l'expérience, apparemment il est même plus rapide et plus sûr que ReiserFS. je vais encore attendre une version plus stable. je ne veut pas prendre de risque avec mes données.

oué ils ont juste fais un test dans la dernière version

oué il y a un problème avec PulseAudio, surtout vis à vis de Skype. En effet, certaines applications ne sont pas forcement compatibles avec PulseAudio. pr régler le problème il y a ceux qui choisis de le supprimer, voici une méthode pour enlever Pulse Audio et remettre la configuration Alsa par défaut !

On supprime déjà PulseAudio :

sudo apt-get remove pulseaudio

sudo apt-get install esound

Ensuite on fait une sauvegarde du fichier 70pulseaudio et on le supprime

sudo cp /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio.back

sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

Et pour finir, on va « expliquer » à Gnome qu’on n’utilise plus PulseAudio mais Alsa… Il faut donc aller dans le menu

Système -> Préférences -> Son

Et de repositionner dans « Conférence Audio », la capture du son sur « ALSA »

Rendez vous ensuite dans

Système -> Préférences -> Applications au démarrage

Et déselectionnez le « PulseAudio Session Management«

Et pour terminer, un peu de ménage dans vos fichiers perso… Rendez vous dans votre répertoire home et faites une sauvegarde / suppression des fichiers asoundrc afin que tout ceci se reconfigure avec ALSA :

cd ~

cp .asound* nomdefichier

rm .asound*

Et voilàààààààààà !

ben voila c'est un peut con , mais j'ai fais la manip que tu propose , mais je suis sous xubuntu et arrivé au point Système -> Préférences -> Son.......... je me perd . merci

• 1 month later...