aladine 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 Bonjour j'ai besoin d'aide, je viens d'apprendre le décès de mon père et il sera inhumé demain à alger. Je voudrais m'y rendre mais il me faut un visa car je vis en france et j'ai les papiers français. Je suis issue d'un mariage mixte donc dblenationalité mais mes papiers algériens n'ont jamais été renouvelés du fait que je vis en france. Bref je voulais savoir si qq connaissait la procédure à suivre ds ce genre de cas urgent, je n'arrive pas à avancer, je n'ai pas l'esprit très clair ma douleur prend le dessus. Je vs serais reconnaissante de me donner des renseignements que si vs etes sur de vs je n'ai pas bcp de temps devant moi juste qq heures. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Bonjour j'ai besoin d'aide, je viens d'apprendre le décès de mon père et il sera inhumé demain à alger. Je voudrais m'y rendre mais il me faut un visa car je vis en france et j'ai les papiers français. Je suis issue d'un mariage mixte donc dblenationalité mais mes papiers algériens n'ont jamais été renouvelés du fait que je vis en france. Bref je voulais savoir si qq connaissait la procédure à suivre ds ce genre de cas urgent, je n'arrive pas à avancer, je n'ai pas l'esprit très clair ma douleur prend le dessus. Je vs serais reconnaissante de me donner des renseignements que si vs etes sur de vs je n'ai pas bcp de temps devant moi juste qq heures. Je suis vraiment desole pour toi. Si t'avais le temps tu aurais pu demander un laisser-passer au consultat. Tout ce que tu peux faire c'est de te presenter a l'aeroport au guichet d'Air Algerie et voir si on te laisse passer. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
slimdziri 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Mes sincères condoléances. C'est pas Air Algérie qui décide mais la police des frontières algériennes car même si Air Algérie accepte de t'embarquer (Ce qui m'étonnerai fort) les policiers la bas peuvent te refouler. Mon conseil et d'aller au consulat d'Algérie, ils sont assez rapide pour faire les papiers, il le font dans la journée même. Mes sincères condoléances. Le consulat devrais te donner le visa en heure. Bonne chance et puis bon courage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Bonjour j'ai besoin d'aide, je viens d'apprendre le décès de mon père et il sera inhumé demain à alger. Je voudrais m'y rendre mais il me faut un visa car je vis en france et j'ai les papiers français. Je suis issue d'un mariage mixte donc dblenationalité mais mes papiers algériens n'ont jamais été renouvelés du fait que je vis en france. Bref je voulais savoir si qq connaissait la procédure à suivre ds ce genre de cas urgent, je n'arrive pas à avancer, je n'ai pas l'esprit très clair ma douleur prend le dessus. Je vs serais reconnaissante de me donner des renseignements que si vs etes sur de vs je n'ai pas bcp de temps devant moi juste qq heures. bonjour aladine mes condoleances et que dieu t'arme en patience et en courage Tout cela se fait dans un consulat Algerien PS: il t suffit d'avoir le N° de TELEPHONE du consulat le plus proche et tu aura la reponse de ta demande explique leur la chose il sont attentif generalement et plein d'humainisme bonne chance a monavis pour l'enterrement il sera trop tard mais il faut y aller car le cimetiere lui ton papa est là il t'attend j'en suis sur et echanger avec lui est possible bien sur il ne te repondra pas mais cela t'aidera a mieu vivre avec toi meme et pour la famille aussi cela apportera un reconfort j'espere tout le forum est avec toi et espere avec toi Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 mes sincéres condanléances tu te rends au consulat d'Algerie,expliques ta situation et il te donnerons ce qu'il faut,pr les déces il ne cherche pas telment a comprendre,sa va se faire rapidement plus que tu as comme les papier Algerien (mm expirés) bonne chance encore ttes mes condanléances Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 C'est pas Air Algérie qui décide mais la police des frontières algériennes car même si Air Algérie accepte de t'embarquer (Ce qui m'étonnerai fort) les policiers la bas peuvent te refouler. Je sais bien, mais elle n'a pas le temps d'aller au consualt, peut-etre qu'au gichet d'Air Algerie, un p'tit coup de file et la PAF algerienne la laissra passer. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 il faudrai qu on lui faxe un acte de deces pr peut etre avancé les choses quil repose en paix et de tt coeur pr toi ainsi que ta famille ainsi c la vie Citer Link to post Share on other sites
vortexsg1 10 Posted May 7, 2009 Partager Posted May 7, 2009 demande de renseignement bonjour, je viens de rentrer de l'etrangé avec une carte de residence etrangere non montrée a la paf algerienne, ma question est: est ce que j'aurai des problemes lorsque je ressortirai, sachant que je suis rentré avec mon passeport algerien et je compte repartir bientot avec le meme passeport biensur? est ce que c'est une erreure de ne pas montrer ma carte de residence? j'ai cru avoir perdu biensur ma carte et je l'ai trouver des mon bagage. merci pour votre reponse. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 bonjour, je viens de rentrer de l'etrangé avec une carte de residence etrangere non montrée a la paf algerienne, ma question est: est ce que j'aurai des problemes lorsque je ressortirai, sachant que je suis rentré avec mon passeport algerien et je compte repartir bientot avec le meme passeport biensur? est ce que c'est une erreure de ne pas montrer ma carte de residence? j'ai cru avoir perdu biensur ma carte et je l'ai trouver des mon bagage. merci pour votre reponse. sé dépend tu l'as déclaré perdue?t dans quel pays?tu résides ou c ta carte d'identité donc je ne vois pas ou est le blem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts